Lydrich · 9 janvier 2007 à 23:51 · 10 participants · 4 402 affichages
Je puise beucoup d'info sur ce site, il est temps d'en donner quelques unes. Le visa mauritanien peut être pris a la frontiere maroc-mauritanie, il m'en a couté 20 euros. Visa que vous prendrez dans un des postes frontieres les plus minimalistes qui soit:...
Chris55 · 1 mars 2007 à 8:01 · 5 participants · 2 438 affichages
je suis bientôt prêt, vous m'avez déjà bien renseigné sur plein de choses... encore un détail: de Noukchott vers Bamako (puis le Burkina Faso), est-il préférable de prendre la route de l'espoir ou de passer par le Sénégal. Dans ce cas, même avec un...
Vaxtam · 8 février 2007 à 15:42 · 2 participants · 2 015 affichages
Je compte rejoindre le maroc depuis le sénégal début septembre. pourriez-vous me renseigner sur la faisabilité de ce projet avec les différents moyens de transport en commun disponibles combien de temps de trajet faut-il compter de dakar à marrakech...
Je voudrais bien vous demander votre avis à propos des deux hôtels à Ouagadougou, Burkina Faso. Est-ce que vous connaissez le Grillon, une 1-etoile pres de la gare routiere stmb et du ciné nerwaya, ou bien le hôtel Yennenga, en cv ave yennenga, et pourriez-vous...
Moimoi68 · 24 février 2007 à 21:45 · 5 participants · 2 937 affichages
Je suis actuellement enceinte, et mon chéri est togolais cela fait 9ans, voir un peu plus, qu'il n'est pas retourner au pays, et n'a pas vu sa maman notament il a 24ans, et moi 22, la santé de sa mere n'est pas trés bonne, et nous souhaiterions partir...
Lucillette · 29 janvier 2007 à 18:14 · 10 participants · 4 542 affichages
J'espere obtenir une bourse de voyage Zellidja pour partir au Burkina Faso pendant un mois cet été et je suis à la recherche de contacts dans le pays pour correspondre avant le voyage et qui seraient susceptibles de m'aiguiller dans mes recherches une...
Cathyremi · 5 mars 2007 à 17:38 · 2 participants · 2 331 affichages
Nous sommes actuellement au Mali et l on vient enfin de se decider pour un itineraire et j aurais besoin de quelques conseils... Apres un court sejour a bamako un stop a Segou nous voici a Djenne depuis quelques jours... Projet: Stop a Mopti, puis Douentza...
Redginetta06 · 22 février 2007 à 18:38 · 3 participants · 2 556 affichages
Est ce qu il est possible de se procurer le visa pour le Mali en arrivant à Niamey, ou bien est ce que je dois demander les 2 visas avant de partir? merci pour les réponses
Victorpiver · 27 février 2007 à 15:14 · 6 participants · 3 665 affichages
J'ai éffectué récemment une rando de 7jours le long de la falaise de biandagara (de Djiguibombo à Bamba) sans guide, armé d'une seule carte (1/200000e copie dispo aux archives IGN), et du mini topo-guide paru en février 07 dans "trekmag". Je souhaiterais...
Qui a ete a la reserve de nazinga au sud du burkina pres de PO je cherche a savoir si il loue des vehicules 4X4 pour les visites en vision sachant que j y serai a la fin du mois de juin et que la saison des pluies aura debuter et avec ma vieille voiture...
Gastluc · 2 février 2007 à 16:03 · 5 participants · 2 760 affichages
J'envisage une descente vers la Mauritanie et une voix me chuchote l'idée de faire la route avec ma voiture et de la vendre, soit dans le no man's land entre maroc et mauritanie, ou bien vers NKT... Ma voiture est une Passat break volzwagen 1988 essence...
Cyrla · 28 décembre 2006 à 23:17 · 7 participants · 7 102 affichages
* j'aimerais emmener mon chien au nigeria car mon ami est muté l bas au moi d'avril seulement j'ai appellé l'ambassade a paris qui ne m'on rien repondu ni pour mon chien ni pour moi d'ailleur donc si quelqun peu m'aider pour savoir comment fair pour...
Heslot · 25 février 2007 à 18:53 · 4 participants · 1 624 affichages
Voilà nous sommes un jeune couple "fraichement" marié qui recherchons un endroit de rêve pour y passer 15 jours de bonheur dans la période de Noël 2007. Nous n'avons pas vraiment voyagé jusqu'à présent et à ce jour nous aurions un budget de 5000 euros...
Chris55 · 27 février 2007 à 18:00 · 4 participants · 1 049 affichages
Est-il possible de payer en Euro dans les pays cités (dans les magasins, restaurants, stations services...)? Si oui, dans quelle proportion? Ou faut-il prévoir de tout changer en monnaie locale? Je rappelle aussi que j'ai encore une place disponible dans...
Monades · 28 février 2007 à 23:22 · 4 participants · 2 020 affichages
Quelle est l'ambiance actuelle au sénégal? je n'ai réussi à n'avoir que des bribes concernant les élections: visiblement, le 1er tour semble susciter des méfiances...qu'en est-il? peut-on parler de tensions? est-ce sensible dans la population? pour les...
Gilles77 · 26 décembre 2006 à 18:52 · 3 participants · 7 450 affichages
Nous comptons passer 3 semaines au Cap Vert en juillet 2007. En + de Sal, dans quelle (s) île (s) peut-on plonger? A quelle température est la flotte à cette époque... Question bête: peut-on se débrouiller en ne parlant que le français! Merci!
Miningou · 18 juillet 2006 à 13:29 · 6 participants · 3 451 affichages
Nous avons l'intention d'aller voir la coupe d'afrique au Ghana en 2008. Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déjà assité à ce genre de compétition, et que peut être le budget que j'aurai besoin (par jour, hotel nourriture, billet pour les matchs)...
Lagrimviva · 15 janvier 2007 à 14:13 · 5 participants · 3 038 affichages
Nous sommes un couple de 25 ans "Charlotte et Fred" et nous progetons de venir faire une virée dans votre beau pays qui est le burkina faso et le togo. Nous souhaitons partir en routard mais nous ne savons où nous loger pour le mois d'Août ou de Septembre...
Je cherche un logement de courte durée sur Lomé pour la fin du mois de d'octobre. Un hotel ou un centre d'accueil, quelque chose dans le genre. Est ce que vous avez une adresse à me donner? Pour le taxi entre l'aéroport et Lomé, est ce compliqué?.. Pour...
Toubaboule · 8 novembre 2006 à 21:46 · 4 participants · 4 636 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur la cote d'ivoire??!! je souhaiterais y aller en mars 2007.est il facile de se déplacer dans le pays? quels sont les sites touristiques à voir? merci d'avance pour votre aide. camille
Benober · 22 janvier 2006 à 20:49 · 2 participants · 2 077 affichages
Pour la premiere fois je vais me ballader à moto en afrique.j'aimerais descendre jusqu'en gambie, mais je crois savoir qu'on ne passe plus au sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans.qu'en est il pour les motos? (mon dominator date de 93).j'aimerais...