Mikiyo · 12 avril 2007 à 10:06 · 4 participants · 4 780 affichages
En lisant le forum je me rends compte qu'il y a peu de discussion de personnes qui sont allées en République démocratique du Congo. Je voudrais partir au mois d'août avec mon mari qui est originaire de la RDC et mes enfants agés de 4 1/2 et 7 1/2 ans...
Rudinho · 9 avril 2007 à 23:23 · 2 participants · 4 898 affichages
Je recherche des infos sur des eventuels voyages en bateau entre le bresil et le nigeria, quand je dis bateau ça peut aussi vouloir dire passer rester en fpnd de cale d´un cargo, je ne parle pas forcement d´un bateau voué au tourisme...
Encore de nombreuses questions: Avez-vous des adresses autour de Dakar pour des balades en quad, la pêche sportive (pour amateur), et la plongée sous-marine?
Retaxjo · 24 mars 2007 à 18:03 · 3 participants · 10 583 affichages
J'ai la double nationalité béninoise et française. Pour mon voyage au Bénin très prochainement, dois je solliciter un visa béninois ou pourrai je utiliser mes 2 passeports en même temps? comment font les bi nationaux? Je serai ravi de vos conseils.
Vincecolin · 2 avril 2007 à 15:37 · 7 participants · 5 962 affichages
Je cherche des infos sur le fleuve Niger entre Ségou et Tombouctou, voir jusqu'à Gao. J'ai un project de descendre ce fleuve en pirogue, à la renconter des habitants, seul si possible sur ma propre pirogue pour y faire une série de protraits comme ici...
Liloujen · 31 mars 2006 à 10:18 · 10 participants · 10 046 affichages
Voila je pars beintot au burkina faso, de mai à juin, et jaimerais des conseils sur les tenues a porter, tant que par sante, que par confort, que par coutume a vos avis merci
Carobilou · 8 avril 2007 à 16:15 · 2 participants · 1 308 affichages
Nous préparons actuellement un tour du monde et l'afrique fait partie de nos incotournables!!! la premiere difficulté est de choisir les pays à voir: l'afrik du sud ct joué d'avance et après hésitation on a opté pour namibie et zambie. Etant donné un...
Tournicotis · 24 mai 2005 à 9:48 · 9 participants · 6 447 affichages
Boonnnjouuur! Salut tout le monde, je pars au Burkina en juillet, est-il indispensable de prendre un traitement antipaludéen? J'ai voyagé en Guyane, en Inde et dans le sud-est asiatique en pleine mousson sans prendre de traitement car je redoute les effets...
Miroux · 5 avril 2007 à 14:52 · 5 participants · 1 212 affichages
Amis voyageurs, bonjour! Nous partons en famille pour un TDM de 3 ans, en camping cam (www.ba4.be/... Le voyage débute par l'Afrique, du Maroc à l'Afrique du Sud par la côte ouest. On se rejouit d'être en septembre Les nombreux sites de voyageurs consultés...
Je recherche des personnes sachant me renseigner sur le parcours de st louis à tambacounda. comment s'y rendre, combien de temps cela prend environ et a quel prix? y a t il des choses à surtout ne pas manquer meme si chaque endroit est à voir. je ne veux...
Tif74 · 5 avril 2007 à 17:37 · 5 participants · 3 251 affichages
Je vais partir pendant au moins six mois au Ghana à la fin du mois en tant que volontaire internationale, et j'aurai aimé avoir des témoignages de la part de ceux qui ont déjà été là bas: vos impressions générales sur le pays, si c'est calme, accueillant...
InesB · 13 mars 2007 à 19:28 · 8 participants · 1 172 affichages
Je suis nouvelle sur le site, je suis une jeune étudiante de 22 ans, j'ai une envie folle de voyage, de decouvertes... en Afrique en particulier. Je fuis tout ce qui ressemble à des voyages organisés en hotel de luxe etc... Je recherche l'authenticité...
Fidoulet · 1 novembre 2005 à 22:18 · 6 participants · 11 250 affichages
Nous partons en decembre pour 2 semaines au senegal avec 2 enfants de 8 et 11 ans et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les traitements a prendre contre le palu et les effets secondaires surtout pour les enfants. car nous avons appris que...
Boube · 7 mars 2007 à 15:21 · 6 participants · 2 407 affichages
Bijour, Je viens de me décider à partir seule au Sénégal (région de Somone, Saly, Mbour) fin avril début mai. Mais je voudrais faire un voyage en dehors des sentiers battus et loger chez l'habitant mais je ne trouve pas beaucoup d'adresses alors j'ai...
Jbmars · 6 mars 2007 à 13:51 · 6 participants · 2 823 affichages
Pour organiser un séjour de 2 ou 3 semaines au Mali, connaissez vous des sites qui référencent les hôtels des principales villes et sites touristiques et en particulier Bamako? Merci d'avance!
Je vais rendre visite à des amis à Franceville au mois d'Avril et mon avion de la RAM doit atterir à 23H30, un peu tard à mon goût... Je voulais juste savoir si ça ne posait pas trop de souci, et si vous pouviez me donner des adresses d'hotels bon marché...
Krims · 2 avril 2007 à 16:01 · 2 participants · 3 598 affichages
J'aimerais vraiment savoir si la traversée du Nigéria est réellement dangereuse ou non. Nous sommes 3, à avoir déjà pas mal voyager en Afrique, et nous souhaiterions traverser le Nigéria à partir du Niger, pour rejoindre le cameroun. Nous traverserions...
Stephanemtp · 28 décembre 2005 à 12:30 · 6 participants · 15 524 affichages
Je cherche un logement de courte durée sur Cotonou pour la fin du mois de Janvier. Un hotel ou quelque chose dans le genre, le temps d'arriver et de repartir pour le nord du pays. Est ce que vous avez une adresse à me donner? Pour le taxi entre l'aéroport...
Je cherche pour un ami qui restaure des balafons des opercules (membranes) de cocons (oothèques) d'araignées (Afrique, Madagascar). Pour Madagascar en particulier je cherche la localisation et des informations précises sur l'éventuelle collecte de ces...
Bien au mois de juin je doit être à douala cependant j ai des clients à récupérer aussi à tananarive à partir du 7 juillet connaissez vous une possibilité de faire paris ou lyon douala en billet allez simple un douala nairobi en allez simple puis un nairobi...
Milouzine · 6 mars 2007 à 15:06 · 3 participants · 1 690 affichages
J'aimerais entrer en contact avec des enseignants ou éducateurs qui travaillent au Burkina -encore mieux à Ouaga!- afin de savoir qu'elles sont les principales difficultés rencontrées dans ce secteur et les besoins. Je suis en train de travailler sur...
Pere · 21 mars 2007 à 15:56 · 5 participants · 3 097 affichages
Copains, Avez une information sur le voyage en bateau (pinase) de Mobti à Timbuktu? Ou louer le bateau (pinase)? Pouvez-vous me conseiller dans des prix? Le voyage est-il intéressant? On peut aussi ecrire en anglais Repondre a: pere@automatica.cat
Laurenss · 26 mai 2006 à 20:36 · 8 participants · 11 113 affichages
Vais au senegal au mois de juillet, j aimerais des infos sur le train dakar bamako.fonctionne t il toujours? si vous avez des conseils ou bons plans sur le senegal (region a ne pas rater, quartiers sympa de dakar) ca serai cool.merci d avance <laurenss...
Missjuliette · 20 mars 2007 à 12:09 · 5 participants · 2 395 affichages
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau (?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période:...
Rommain · 28 mars 2007 à 12:33 · 3 participants · 1 644 affichages
J'effectue actuellement une remontee de l'afrique de l'ouest en moto. Je voudrais passer qques jours en pays dogon mais j'aimerais bien laisse une partie de mes affaires a Mopti pendant ce temps la. Si vous habitez Mopti et que vous pouvez heberge mon...
Jane45 · 8 janvier 2006 à 18:35 · 5 participants · 3 084 affichages
Je pars 15 jours pour la première fois en Afrique de l'ouest et surtout pour la première fois toute seule!!! J'ai envie de rencontrer la population locale, de changer mon rythme de vie durant ces 2 semaines donc je n'ai pas pour désir de tout voir mais...
Pepper · 18 octobre 2006 à 15:20 · 5 participants · 2 907 affichages
Je suis femme arrivant seul à 4:00 suis. Les taxis prendront-ils euros ou il y a une banque à l'aéroport ? Avez-vous les suggestions d'hôtel de budget outre la mission catholique ? Ou les bons hôtels pour moins que 30 euro ? Je m'excuse de mon français...