Vanou03 · 8 février 2007 à 10:37 · 11 participants · 4 339 affichages
Voila, je pars au senegal la semaine prochaine surement...et tout c'est fait au dernier moment!!!je ne sais même pas ou je vais, et je ne connais absolument rien à ce pays. En bref je suis complétement paumée...donc je voudrai essayer de me renseigner...
Shadya · 23 octobre 2006 à 14:17 · 4 participants · 3 979 affichages
Nous sommes un couple avec un fils de 6 mois. Notre grand projet et de partir quand il aura 5 ans juste avant qu'il commence l'école enfantine et du coup on sera sûrement 4!!! Nous voulons partir 6 mois destination première le BF car on y est allé faire...
Je suis à Lomé depuis 1 mois, je fais un stage dans une agence des Nations Unies et je suis encore ici pour 2 mois, ça me ferait plaisir de rencontrer d'autres voyageurs qui se trouvent à Lomé. Si ça vous dit, à bientôt!
Jipi · 18 mars 2007 à 17:25 · 2 participants · 3 123 affichages
D habitude je prends mes visas avant de partir au burkina je sais qu il les delivre a l aeroport mais l an dernier il fallait revenr le lendemain pour recuperer les passeport est ce toujours le cas? j arrive vers O2h30 pourrais je les recupere le lendemain...
Pierre · 19 mars 2007 à 14:55 · 2 participants · 2 341 affichages
1/ J'ai besoin d'un visa pour le Mali et je vis à Abu Dhabi. Or il n'y a pas d'ambassade du Mali aux EMirats, la plus proche est à Ryad en Arabie Saoudite. Pensez vous que l'ambassade du Mali à Paris accepte de me faire le visa? Va-t-elle me renvoyer...
Sbouby · 23 mars 2007 à 9:59 · 1 participant · 2 503 affichages
Pour être plus précis dans certaines questions, tu peux prendre ton assurance pour le Niger en arrivant à Arlit, à l'Assurance Ugan N 18.44.466 - E 007.23.071. Pour le change la banque est au N 18.44.263 - E 007.23.077. Si tu arrives de Djanet par la...
Diezellette · 21 mars 2007 à 3:37 · 5 participants · 5 408 affichages
Pars au cénégal avec mon fils de 14 mois pendant 15jours et j'ai peur car ma belle mére ma dit k'il y avait bocou de maladie las bas jé besoin de conseil pour mon fils car je suis jeune et aparament j'é tor de l'envoyé las bas pour certain mé com mon...
Kristine · 16 mars 2007 à 16:23 · 3 participants · 2 552 affichages
Voilà 4 mois que j'ai quitté le continent africain, mon coeur est resté là-bas, en forêt, ou en brousse, un peu nostalgique, je viens partagé avec vous mes sentiments. Comme tu me manques! De mes différentes expatriations, j’ai rapporté: des souvenirs...
J'arrive à Dakar dans la nuit de samedi à dimanche (à 1h00 du matin), j'ai trouvé une chambre d'hôtel à un tarif qui me semble raisonnable (24 euros) et on me propose un transfert en taxi de l'aéroport à l'hôtel (qui n'est pas loin du tout...à Yoff)...
J'ai comme projet un séjour au Cameroun et je suis à la recherche de photos du pays, en particulier de paysages, villes principales... et de récit de voyage, de reflexions... pour me faire une petite idée du pays! Merci beaucoup
Sbouby · 20 mars 2007 à 14:35 · 2 participants · 2 722 affichages
Je suis aller de nombreuse fois au benin par la route en passant par l'algerie. aujourd'hui les frontiere de l'algerie sont fermer. Quelqu'un serait'il aller au benin par la route??? Quel est le meilleur itineraire? Merci pour les renseignements sbouby...
Ginus · 19 décembre 2005 à 12:44 · 5 participants · 3 445 affichages
Je cherche des infos pour faire l'ascencion du Nyiragongo au Congo. Est ce que quelqu'un l'a faité récement? Faut-il un guide? Merci de me renseigner. Stéphane
Efstratios · 7 juin 2006 à 16:42 · 6 participants · 5 714 affichages
Je pars a Yaounde au mois de Septembre pour 4 ans. Je pense amener avec moi une Land "Discovery" Je voudrais savoir si a Yaoundé existe un concessionnaire Land et si je pourrais plus au moins assurer l'entretien du vehicule, pieces de rechange et autre...
Armaniac · 19 mars 2007 à 2:15 · 1 participant · 5 874 affichages
J'aimerais m'habituer à la langue avant de me rendre au Mali. J'ai fait quelques cours de bambara mais je peux rarement en écouter. Je me demande donc si vous connaissez des sites internet où je peux écouter des émissions de radio en bambara... ce serait...
Herve74 · 30 mai 2006 à 11:47 · 9 participants · 7 291 affichages
Je prevois de réaliser mon reve à savoir partir en septembre pour la Mauritanie avec ma 600Xt. Mais voila, c'est mon premier grand voyage. Je souhaiterai le faire avec qqun histoire de partager cette aventure. Le probleme c'est que j'ai quelques aprehensions:...
Kroll · 26 février 2007 à 17:35 · 3 participants · 5 553 affichages
Je recherche une chanson entendue chanter par les élèves d'une école au Mali, il me semble qu'elle s'apelait "enfants du Mali", si quelqu'un pouvait m'aider, j'aimerais trouver les paroles ou mieux un cd (mais je ne sais pas si c'est une chanson populaire...
Fredlaf · 13 mars 2007 à 14:02 · 5 participants · 2 054 affichages
Je pars pour le Sahara occidental et la Mauritanie le 28 avril 2007. Il est question d'élections...et de certains troubles avec les Saharaouies ces dernières semaines! Quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Merci par avance! FRED!
Malou2 · 9 mars 2004 à 15:24 · 7 participants · 17 722 affichages
J'ai découvert récemment l'existence des iles de Sao Tomé et Principe et maintenant ça me fait réver. D'après ce que j'ai vu sur Sao Tomé on y trouve une végétation luxuriante, plantations de cafè et cacao, de belle plages, possibilité d'y voir des tortues...
Je suis une nouvelle adhérente du forum. Je souhaite faire la connaissance d'américains, canadiens entre autres d'anglo saxons de faon général, vivant à Libreville. A vrai dire, j'aime la culture anglo saxonne et l'ayant découvert durant mes quelques...
Akwaba · 2 septembre 2006 à 14:00 · 5 participants · 4 179 affichages
Je dois aller en mauritanie, précisément toulel. je ne connais pas du tout la mauritanie, et j'aimerais que vous m'aidiez dans les choix à faire: hébergement, voiture, etc... toulel se trouve à proximité du fleuve sénégal, au dessous de Kaedi. Toutes...
M'apprettant a partir au benin dans une quinzaine de jour, j'en appelle aux forumistes por quelques infos pratique de derniere minutes: vaccins? antipalu en juillet? j'arrive a cotonou a 2h20 du matin, toute seule...ca va être la misere? Que me conseillez...
Rotsaka · 13 février 2007 à 22:14 · 3 participants · 6 454 affichages
Quelqu un a t il fait récemment la piste puis route entre Gao et Niamey par Ansongo? Combien de temps faut il compter? Quel état de la piste et est ce que le poste frontière n est pas trop longuet (on a les visas d avance)? Merci d avance, je compte le...
Je recherche un endroit pour passer 15 jours sur Dakar. J'aimerais coin tranquille, prés d'une belle plage proximité commerces... J'attends donc des avis sur la question...
Martinous38 · 4 mars 2007 à 18:03 · 5 participants · 4 941 affichages
Nous partons au Sénégal fin mars, pour 3 semaines, en autonomes et nous avons envie de passer quelques jours en Casamance. Celà pose-t-il un problème administratif pour traverser la Gambie en taxi brousse sur la route Kaolack-Ziguinchor? Faut-il un visa...
Ottelo · 23 février 2007 à 13:55 · 4 participants · 1 265 affichages
Je cherche des renseignements et le meilleur itineraire pour passer du mali au burkina puis ensuite du burkina au benin.je pars le 15 avril pour 4 mois dans ces 3 pays et j aimerais le maximum d information sur vos experiences.je pense rester 2 mois au...
Janinejirou · 20 août 2003 à 23:14 · 7 participants · 13 413 affichages
Le Sénégal interdit depuis fin Juillet l'importation des voitures de plus de 5 ans (minibus 8 ans et camions 10 ans) Les voitures plus vieilles ne peuvent passer la frontière qu'avec un carnet de douane.Actuellement, celles qui en sont démunies sont refoulées...