Liloujen · 16 mars 2006 à 11:16 · 3 participants · 8 788 affichages
Je recherche des temoignages, car je souhaite aller au burkina faso, et jaimerais savoir a combien est estimé le prix final, de tous les vaccins pour aller au burkina faso. environ le cout pour les vaccins total? merci liloujen@voila.fr
AlbaneR · 14 mars 2006 à 16:03 · 2 participants · 1 779 affichages
Nous comptons parti une quinzaine de jour au cameroun vers avril. Je sais que c'est un pays magnifique mais pas bcp plus au niveau des differents endroits precis... Si vous avez ecrit (ou non) des carnets de routes pouvant nous donner des idées de oarcour...
Moizalima · 17 mars 2006 à 12:44 · 4 participants · 6 076 affichages
Nous comptons descendre en voiture de Paris à Bamako au mois d'août, via le sahara occidental, la mauritanie et le sénégal... On aimerait mettre environ trois semaines et éviter les zones inondées en saison des pluies. On a déjà une expérience de descente...
Bon voilà, c'est encore moi... J'ai toujours une énorme hésitation malgré vos précieux conseils à tous. Voilà, je ne sais pas quoi choisir entre ces deux destinations sachant que pour ma deuxième semaine je vais à M'Bour. En fait beaucoup de personnes...
Calu · 7 mars 2006 à 9:06 · 6 participants · 4 564 affichages
J'ai prévu de partir cet été avec un ami pour découvrir l'Afrique. Nous partirons d'Angers (dprtmt49_France) en stop jusqu'en Andalousie où nous resterons 2semaines environ. Ensuite nous prévoyons de traverser la Méditérannée pour passer 2semaines au...
Sophie1977 · 30 janvier 2006 à 11:51 · 11 participants · 3 360 affichages
Nous partons cet été avec mon ami soit au Sénégal, soit au Mali. Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre l'Afrique et hésitons entre ces deux pays. Je fais donc appel aux personnes qui connaissent ces deux pays pour nous donner leur opinion personnelle...
Malanda · 17 mars 2006 à 19:32 · 1 participant · 4 537 affichages
Lecture... Littérature: Romain Pierre Mienahata Présente: «Théories sur la création scientifique ou comment devenir un savant» Chercheur indépendant de son Etat, M. Romain Pierre Mienahata s’active dans la production scientifique. De la linguistique aux...
J'arrive à Ouaga fin juin, etj'aimerai juste avoir votre avis sur les hébergements suivants: fonfation Charles-Dufour, mission catholique des Lauriers, pension sarah, hotel le samaritain, auberge wingda...ce sont les sites du routard...mais peut-être...
Opai · 28 janvier 2006 à 9:01 · 16 participants · 4 368 affichages
Je pars l'été prochain 2 mois dans ces deux pays J'ai quelques interrogations... (voir le site notesvagabondes.club... 1) Où puis-je avoir des renseignements sur les Peuls, les Gans et autres peuples de la régions? Mon but est de rencontrer les différentes...
Jack07 · 12 février 2004 à 11:21 · 5 participants · 2 336 affichages
Je fais au mois d'août le tour du SENEGAL. DAKAR-DAKAR avant sans doute m'y installer (inch'allah) le dernier repèrage en quelque sorte Avez vous quelques bons plans pour la partie PODOR, MATAN, BAKEL, KEDOUGOU, TAMBACOUNDA, KOLDA? Autrement dit sur le...
Glbtrotters · 20 février 2006 à 22:20 · 3 participants · 4 458 affichages
Je recherche le livre de Cyril Ribas " mauritanie au GPS " au editions Kakla Makane, mais je n'arrive pas a le trouver sur Internet, pouvez vous m'aider?
Je pars avec ma copine à Ouagadougou le 16 mars et ce pendant deux mois au moins. J'ai bcp de difficulté à trouver un logement. Est-il possible de trouver assez rapidement sur place et à quel prix? Quels sont les quartiers sympas? Je vous remercie bcp...
Mon amie et moi aimerions prendre le train de Bamako a Dakar, certains nous disent qu'il y a des risques. Donc, si c'est possibleque des gens qui ont pris ce train me racontent un peu comment c'était, cela serait vraiment gentil de votre part. Merci a...
GuillaumeC · 14 mars 2006 à 21:34 · 1 participant · 1 331 affichages
Content d'avoir trouvé ce site, ca semble etre actif a souhait Donc en gros je veux partir de Mai a Aout (avec possibilité d'extension si le budget est au rendez-vous, ou travail sur place?) pour le Maroc, passé par le sud en Mauritanie et Mali puis Niger...
Timlulu · 12 mars 2006 à 21:24 · 2 participants · 4 602 affichages
Nous partons dans 2 semaines alors j'en suis aux petits détails... il est assez facile de se faire emmener en taxi dans les lieux sympas (salines de sal, plages désertes de sao vicente, montagnes de san antao...) est-il facile de trouver un taxi pour...
Belcam · 12 mars 2006 à 14:55 · 2 participants · 10 683 affichages
Je viens de m'inscrire sur votre site et vous remercie de l'accueil. En juillet prochain, je voudrais effectuer un voyage à destination de l'Afrique et plus précisément au Cameroun, avec mon fils. Nous envisageons de débarquer à Yaoudé. A partir de Yaoundé...
Camigi · 12 mars 2006 à 9:54 · 2 participants · 1 410 affichages
J'ai pour projet un tour du monde qui commencerait par l'Afrique; je connais deja pas mal le senegal et le Burkina; en fait je voudrais descendre jusqu'au senegal par la route puis traverser le continent par le Mali, le Niger, le Tchad et l'Ethiopie...
Moo · 10 février 2006 à 13:42 · 9 participants · 1 872 affichages
Je souhaite passer 4 à 6 semaines dans une famille en milieu rural, dans un pays francophone en Afriqu (Cameroun, Mali, Burkina, Bénin...). Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces sur les démarches à faire? Comment trouver des contacts fiables qui...
Clocloskat · 9 octobre 2005 à 14:36 · 5 participants · 6 132 affichages
Nous souhaitons (2 personnes) partir dans le désert (Mauritanie, Niger ou Lybie) en février. Une première expéreince de trek en Mauritanie via un TO nous a donné l'envie de découvrir le désert seuls. Le train du minerai est-il une solution pour être immergé...
Avez vous des bon plans de sortis pas cher et musique du moment pour les jeunes fréquentais par les sénégalaises????Chou... A bientot Allez l OM CE SOIR ON VA MANGER LES RUSSES
Nous partons la semaine prochaine pour le Sénégal, j'aurais voulu savoir si de Mbour au parc Niokolo-Koba la route était correcte, et en combien de temps on pouvais la faire? Si ce n'ai pas trop risqué?Si ce n'ai pas possible quel autre parc vaut il mieux...
Cameroune91 · 4 décembre 2005 à 21:11 · 6 participants · 7 627 affichages
Je vais à douala et à yaoundé au cameroune le 12 décembre et je voudrais savoir si vous connaissez des hotels de bons standing à des prix intérressants. mais aussi le coût de la vie... combien faut-il compter en moyenne par jour pour manger et pour se...
Nous partons avec mon ami au Sénégal du 11 juillet au 9 août et avons besoin de quelques infos, raison pour laquelle je vous sollicite! Nous aurions aimé aller au parc national de Niokolo-Koba mais nous nous demandons si c'est possible alors que c'est...
Voilà, nous voudrions savoir combien on peut espérer de la revente d'une 505 break à Dakar? Quelle différence entre essence et diesel à la revente? Merci pour le renseignement!
Celéa · 6 février 2006 à 14:50 · 6 participants · 6 825 affichages
Je pose la question aux papas et aux mamans qui connaîtraient le Mali: pensez-vous qu'il est possible de voyager au Mali avec une enfant d'un peu de moins de deux ans? J'ai tendance à croire que non contrairement à mon mari. Il me semble en effet que...
Lucillevant4 · 6 mars 2006 à 17:48 · 2 participants · 1 243 affichages
J'aimerais savoir quelle ambiance règne à Ndondol car j'y vais durant le mois de juillet. Est-ce que c'est une grande ville ou plutôt un village, Y a-t-il beaucoup de trafique? Et le soir, quelle ambiance? Et la journée? Est-ce que c'est fort touristique...
Nathmali · 16 janvier 2006 à 17:52 · 6 participants · 4 973 affichages
Avec ma fille de 10 ans, nous voulons mi-février nous rendre à Tombouctou à partir de Mopti. Je n'arrive pas à savoir comment le fleuve est navigable à ce moment-là, et si les départs (que ce soit bateau ou pinasse) sont un jour de la semaine en particulier...
Un endroit sympa pour ceux qui aiment les ambiances sympas, sans casse-pieds ni blancs friqués: le Kunde à Ouaga (en allant vers la Patte D'Oie, sur la gauche de la route). Bonne musique burkinabé, congolaise et ivoirienne, bière fraîche, poulet grillé...