Yamana · 22 mai 2006 à 1:32 · 5 participants · 5 941 affichages
Projet de voyage au congo: deux ados 17 et 15 ans vont decouvrir le congo, pur citadin et parisien, que peuvent il faire a pointe noire??? ils sont allée en cote d'ivoire quand ils avaient 5 ans!!!!leur grand pére est d'origine congolaise, ils sont metis...
BignonJerome · 28 mars 2006 à 10:09 · 3 participants · 1 461 affichages
Je suis Président de l'association Afrologic (www.afrologic.com) et je souhaite envoyer par la route 2 ou 3 ordinateurs en Mauritanie. Quelqu'un peut il nous aider? Le siège de l'association est sur La Rochelle mais je peux vous amener le matériel vers...
ZeBadGuy · 22 décembre 2004 à 15:31 · 5 participants · 5 366 affichages
Toujours en train de préparer mes vacances de février je cherche des infos sur la lybie et le niger. notamment des guides locaux compétents capables d'organiser une méharée ou un tour en 4x4. Egalement votre sentiment sur la sécurité du Niger: apparemment...
Blanco · 26 mai 2006 à 13:53 · 3 participants · 1 697 affichages
JE VAIS AU VOYAGE A BENIN EN JUIN. JE VAIS FAIRE Un ARTICLE de NOUVELLES SUR L'ÉDUCATION DANS Le PAIS. J'arrive à COTONOU Et J'ai Un MATIN POUR VISITER La VILLE. QUE Je PEUX VISITER?. Je POURRAIS ALLER JUSQU'à oiudah?COMBIEN ON PREND-IL DANS L'ARRIVÉE...
J'organise un voyage au Burkina Faso en juillet prochain et nous nous arrêterons 3 jours (3 nuits) Ouahigouya.Nous sommes un groupe de 10 personnes. Quelqu'un peut il me communiquer des adresses et coordonnées d'hébergement possibles à OUAHIGOUYA. Merci...
Sakatu · 25 mai 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 695 affichages
J'ai une amie qui réside en Mauritanie, elle rentre en France en voiture en juin. Elle a besoin de s'assurer pour son séjour, un peu moins de 3 mois, mais apparemment c'est impossible. Dans le sens France-Mauritanie pas de problème mais dans l'autre sens...
Je partirai à dakar le mois d'aout prochain en passant par le nigéria, le benin, le mali et le burkina, si quelqu'un connait des contacts qui pourront m'etre utilise je serai interessé. Autre chose je vais à dakar sans connaitre les differents sites touristiques...
Pedrialib · 17 août 2005 à 14:07 · 14 participants · 14 123 affichages
Qui peux me dire quels genres de cadeaux on peux laisser, quand on à été in vité par une famille au cours d' un voyage. (Mauritani, Mali, niger.) Merci par avance pour votre aide. Bernard
Koukouyè63 · 1 décembre 2005 à 20:24 · 10 participants · 4 855 affichages
Je vais partir pour Mopti en frévrier et aimerai visiter le pays Dogon. Beauté des paysages, richesse des rencontres... Mais est-ce aussi touristique qu'on le dit?
TRAIN avec voiture pour Choum/Chinguetti Bonsoir a tous. APPEL URGENT Je pars mi-Mars pour Chinguetti. Je voudrais y aller depuis Nouadhibou en mettant la voiture sur le train minier qui va a Choum (puis a Zeroual) Quelqu'un l'a t il deja fait? Faut il...
Trud · 19 mai 2006 à 13:42 · 3 participants · 1 672 affichages
Je cherche des bonnes places a visiter et pour faire du campement ou des parcs nationaux et montagne alors sy vous connaissez des endroits a ne pas manquer écriver moi.
Gnorgl · 19 mai 2006 à 14:52 · 3 participants · 1 250 affichages
Je voudrais savoir si c'est possible de vendre une voiture a Mauretanie, a Senegal ou a Mali. Le problem est de pour recevoir un visa pour ces pays, que on a besoin d'un carnet de passage. Mais pour un carnet de passage on doit payer un caution. Ca coute...
Kydakyda · 16 mai 2006 à 22:58 · 3 participants · 2 991 affichages
Je pars cet été au mali pdt 5 semaines du 20 juillet au 23 aout jai fais faire un visa valable 3 mois!le visa ma été délivré le 15 mai...Ce que je me demande c'est si le visa est valable 3 mois a partir du 15 mai ou du jour où j'entre dans le pays? car...
Lepiaf · 21 juin 2004 à 13:58 · 10 participants · 11 266 affichages
Parmi mes musiques préférées, il y a le résultat de la confrontation de musiciens africains (principalement du Mali, considéré par beaucoup comme le berceau du blues) et de jazzmen ou bluesmen américains. Quand chacun fait un pas vers l'autre, cela donne...
Flm333469 · 1 avril 2006 à 17:43 · 10 participants · 3 636 affichages
Je rentre d'un voyage de 4 semaines Tanger- Nouadhibou- Choum- Atar- Tidkjikja- Kiffa- Kayes- Bamako- Siguiri- Tougué- Dalaba- Conakry Nous étions à 2 voitures (4x4) et 4 personnes Si quelqu'un cherche des infos sur ces destinations, ce sera avec plaisir...
Dans l'idée de partir quelques jours dans le Siné Saloum que je ne connais pas encore, j'aimerais avoir des noms d'hotels ou de campements avec vos avis...Les coins sympas de la région... Merci.
MatetSev · 28 février 2006 à 20:41 · 10 participants · 2 416 affichages
Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné...
Olvido · 1 mai 2006 à 14:26 · 2 participants · 6 665 affichages
Je ne trouve nulle part d'infos sur la Sierra Leone qui est un des plus beaux pays que j'aie eu le plaisir de connaître. Quelqu'un sait-il precisement quelle est la situation actuelle et que sont devenus les proprietaires de ces charmants hôtels requisitionnes...
Chat38 · 20 avril 2006 à 11:54 · 4 participants · 5 301 affichages
Je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un visa d'un mois à l'aéroport de bamako? sinon comment obtenir un visa de facon ultra rapide (moins d'une semaine) en france pour la mali. merci d'avavnce
Francoisguy · 16 mai 2006 à 2:47 · 2 participants · 6 625 affichages
J'aurai à me rendre du Maroc jusqu'au Togo. Voyageant économiquement, je me suis dit que je pourrais le faire en autobus car j'ai tout mon temps!! À moins qu'un aller simple en avion me reviendrait moins cher... En tout cas si vous avez des infos concernant...
Maururuee · 15 mai 2006 à 14:18 · 4 participants · 1 141 affichages
Nous sommes un couple avec enfant de 4 ans; nous souhaiterions voyager 15 jours en Afrique pour découvrir les parcs animaliers et éventuellement plongé car nous sommes plongeurs. quels pays sont les plus interessants à visiter pour les parcs animaliers...
Je cherche des renseignements pour faire environ 600 km sans possibilités de ravitaillement de Nouadhibou à Atar, à 2 personnes sur un quad, sans remorque (remorque = impossible dans les dunes). Merci d'avance Rudy03
Bluocchi74 · 8 mai 2006 à 15:41 · 2 participants · 2 646 affichages
Je reviens d'un voyage formidable en Mauritanie, où j'ai fait un trek dans l'Adrar avec un guide très bien, dont voici les coordonnées, si jamais vous cherchez une personne fiable et honnête: saleckabdella@yahoo... Il organise des circuits partout en...
Bosco · 24 juillet 2005 à 7:54 · 5 participants · 6 363 affichages
En partant de france nous envisageons de prendre le ferry à port-vendres pour tanger ensuite; quelles etapes? notre idée:rabat casa essaouira agadir tarfaya layoune dakhla... quid de la nouvelle route en mauritanie? les participants couple jeunes...