Ouachtin · 23 janvier 2006 à 17:59 · 2 participants · 1 419 affichages
Je souhaite faire la traversée Algérie -> Agadez via TAM en voiture. Je suis à la recherche d'infos notamment sur le fait de devoir prendre obligatoirement un guide pour vous accompagner sur la route, qu'en est il vraiment?? (il y a de l'infos sur...
Zeleka · 18 janvier 2006 à 22:11 · 3 participants · 1 667 affichages
Je suis au début d'un projet qui me conduirai pour la deuxième fois en Afrique après 3 mois au Bénin et au Togo l'année dernière (oups! serai ce une drogue?). Je ne suis qu'au départ et n'ai encore rien déterminé. Ni le pays, ni le projet. Je suis en...
Sevelectric · 11 février 2004 à 18:51 · 5 participants · 5 505 affichages
Je pars en juillet (15/20 jours) au Bénin avec ma fille âgée alors de 20 mois. Je vais lui faire les vaccins Fievre jaune, hépatite, méningite. + traitement anti palu. Que me conseillez-vous encore niveau santé? Et pour les visites? (je vais dans la capitale...
Matlerou · 10 janvier 2006 à 18:29 · 9 participants · 5 123 affichages
Tout nouveau adepte du vélo, je parcours la france depuis septembre 2005 (Brrrr..) plus par desir de prendre mon temps en voyage que par amour de la route. Toujours dans le meme esprit, je veux diriger mon guidon vers le sud direction la mauritanie, en...
Je prépare mon 1er voyage Toulouse Ouadane, en voiture (une R11 assez ancienne!!) Chaque fois je suis partie par Point Afrique mais cette année, nous partons avec la voiture pleine de tissus, matériel couture, vetements et autres... je fais partie d'une...
Jamesnouk · 20 janvier 2006 à 9:11 · 4 participants · 797 affichages
voila je m'explique, on voudrait partir vers le 10 octobre une dizaine de jour en afrique à deux couples... On voudrait pas mal visiter mais aussi se passer 3 jours à la fin dans un tres tres beau hotel pour farniente ou faire des activites aquatiques...
Mely6 · 5 janvier 2006 à 21:35 · 7 participants · 3 105 affichages
Je souhaite partir en vacances en afrique en février ou mars pour 10-15 jours et hésite entre la mauritanie et le mali... Pouvez-vous me donner vos avis / lequel des 2 pays vous me conseillez plutot, meme si je suis sûre que les 2 méritent d'être vus...
Bon alors ca y est on a les billets par point afrique, mais maintenant il nous fo trouver un moyen d'hebergement pour notre premiere nuit... pas de probleme si vous avez des infos on prend toutes les solutions merci. ps: est-ce kil pleut bcp en juin-juillet...
Dans quelles iles du cap vert vaut-il mieux louer une voiture (pour être libre et autonome de circuler comme on veut) et dans quelles autres vaut il mieux prendre un aluger? nous partons avec deux jeunes enfants et j'ai un peu peur que ce ne soit galère...
Juliesenegal · 16 février 2005 à 22:25 · 6 participants · 4 604 affichages
Je suis une fan du sénégal depuis que je l'ai découvert au mois d'avril dernier lors d'un séjour à Mbodiène sur la petite côte. Depuis mon retour, j'ai créé une asso, avec laquelle je récolte diff matériels scolaires, médicals... et mon but est d'amener...
Duquebec · 15 décembre 2005 à 5:11 · 7 participants · 6 823 affichages
Salut a tous moi et un groups de 8 perssone parton en juin ou juillet prochain en voyage humanitaire au Burkina faso et cherchon des billets d'avion de montréal jusqu'au Burkina a bas prix si quelqu'un peut nous aidé merci d'Avance Guillaume du Québec...
Jfd · 13 janvier 2006 à 7:19 · 7 participants · 4 203 affichages
Est-il possible d'arriver à l'aéroport de Ouaga sans visa de l'ambassade? Si oui, que se passe-t-il à l'arrivée et quel est le surcoût prévisible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Bibicerise · 11 janvier 2006 à 13:48 · 5 participants · 6 147 affichages
Je pars deux semaines au Mali fin février. Quelles sont les températures diurnes et nocturnes à cette époque? En effet, dormant en campement et bivouac, je me demande si le duvet est nécessaire. un sac à viande suffit-il ou les nuits sont-elles fraîches...
Takata6 · 12 janvier 2006 à 11:56 · 3 participants · 2 014 affichages
J'ai besoin de conseils de personnes expérimentées: je dois faire mon choix quant au véhicule qui m'accompagnera pdt mon année sabbatique en afrique de l'Ouest. Connaissant très bien la sous-région pour l'avoir sillonnée de long en large depuis 10 ans...
D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le délais typique d'incubation pour la paludisme est de 11j, habituellement 7 à 14j. Quel est l'interet de prendre un traitement chimique prophylactique pour une méharée d'une semaine (en fait 5 bivouacs dans...
Nous nous rendons en pays Dogon en novembre prochain. Nous atterrissons à Ouagadougou, pouriez vous nous dire le meilleur moyen de transport et le temps qu'il faut compter pour se rendre à Mopti
Bourlingue55 · 16 janvier 2006 à 14:59 · 3 participants · 2 008 affichages
Quel sont les sites archéologiques a visiter en afrique noire. Moi j'ai deja été au senegal et mes visites sont en photo sur mon site free. qui y a t il a voir au soudan et en ethiopie?
Janinejirou · 10 janvier 2006 à 12:48 · 6 participants · 2 666 affichages
Olivia m'apprend que le prix du visa à la frontière a encore baissé 20€ et qu'on ne donne plus 10€ à la police, seulement 10€ à la douane. Décidément, plus de Casablanca!
Nomades2005 · 15 janvier 2006 à 23:53 · 2 participants · 2 335 affichages
Est-ce que vous croyez que c'est possible de traversé du maroc au sénégal! nous n'avons pas de voiture (seulement notre tente et notre sac a dos) si c'est possible: en combien de temps (nous avons trois mois de vacance cette été) avec combien de beaux...
DeBrazza · 1 janvier 2006 à 14:50 · 7 participants · 2 576 affichages
Je souhaite savoir comment est le Bourkina pour l'hébergement trouve-t'-on facilement des petits hôtels? uniquement à Ouaga et Bobo, ou dans toute ville faut-il obligatoirement prévoir à l'avance? d'autre part, bonne année et bons voyages à tous!
Krystol · 11 janvier 2006 à 14:51 · 4 participants · 1 658 affichages
Je pars pour le burkina fasso dans un mois pour la première fois. Je pratique pas mal la percussion, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous disposait d'adresse, ou tout de moins de conseil, pour me denicher un bon jumbe à Ouaga ou bobo. Sinon...
Jeandamien12 · 4 janvier 2006 à 18:20 · 2 participants · 1 795 affichages
Nous sommes une association humanitaire crée il y a 3 ans et nous préparons notre 3ème voyage au burkina cette année. Les 2 premiers voyages, nous sommes partis en avion mais cette année nous préparons une expédition en camion transformé en "bibliobus"...
Nividic · 13 janvier 2006 à 11:01 · 3 participants · 2 030 affichages
Je me rends avec mon amie au Mali pour 3 semaines mi-février. Ce sera notre 1er séjour en Afrique, on a donc décidé de passer par Point-Afrique pour la 1ère semaine: le Pays Dogon. En suite on va barouder tout les 2 jusqu'à Bamako où on prendra l'avion...
Nells · 27 octobre 2005 à 15:36 · 3 participants · 2 523 affichages
Nous sommes un groupe de 10 personnes qui avons pour projet de partir au BENIN en octobre 2006. Nous sommes actuellement en train de constituer notre projet, d'établir notre budget et nous avons besoin d'un maximum d'informations. Nous sommes de la région...
Fidoulet · 5 novembre 2005 à 12:01 · 12 participants · 5 116 affichages
Nous partons sur air senegal pour le senegal bientot et nous souhaiterions avoir des renseignements sur cette compagnie (accueil, prestations a bord etc...
Chryss · 13 janvier 2006 à 10:17 · 2 participants · 10 122 affichages
Est ce possible d'aller au sénégal en bateau du Maroc (de casablanca ou proche)? et quel est le prix? il n'existe pas de train qui va du maroc au sénégal (dakar)? si oui quel serait environ le coût merci
Maryes · 12 janvier 2006 à 19:55 · 1 participant · 2 418 affichages
Quelqun a-t-il une idée de où on peut se procurer la programmation des activités du forum? parce que sur le site internet, il n'y a ni date, ni heure, ni lieu? Merci d'avance pour les infos!!
Laptitmarie · 12 janvier 2006 à 9:10 · 1 participant · 2 096 affichages
Je ne peux pas résister à la tentation de vous parler de ce spectacle que j'ai vu hier soir. C'est hilarant!!! Eric Bouvron (franco-sudafricain) nous parle raconte les tribulations d'un africain du sud complètement déjanté. On est transporté dans l'univers...
Je pars 15 jours au Sénégal en février. J'ai envie de rencontrer la population, découvrir des villages authentiques... J'ai pensé à un itinéraire qui va de Dakar au Pays Bassari (qui m'attire vraiment!) en passant par la petite côte et le Sine Saloum...