Juliesenegal · 17 janvier 2006 à 19:45 · 3 participants · 1 682 affichages
Nous sommes 3 et nous avons prévu de partir le 01/04/06 (ce n'est pas un poisson) pour le Sénégal dans le cadre de l'association Agur Mbodiène Solidarité Sénégal. Nous partons avec un renault trafic chargé de matériel notamment scolaire. Nous sommes à...
Zarbi · 20 janvier 2006 à 13:47 · 5 participants · 6 204 affichages
En vue d'un voyage au Mali, pourriez-vous me dire s'il vaut mieux démarrer la randon (3-4 jours) de Sangha ou de Bandiagara? Quels sont à peu près les tarifs des guides? Faut-il prévoir à manger sur ces jours de marche? Enfin, si vous avez un ou plusieurs...
Ricou13 · 18 janvier 2006 à 16:25 · 8 participants · 7 375 affichages
Je vais me rendre au Mali (Mopti) fin janvier et j'ai un soucis avec mon tour opérateur qui vient d'annuler le circuit de visite du pays Dogon par faute de participants. Bref, me voilà à une semaine et demi de mon départ et je dois maintenant me débrouiller...
Aneuloreu · 24 janvier 2006 à 16:51 · 4 participants · 2 738 affichages
Je souhaite avoir vos avis sur le mali au mois d'août. est ce que c'est invivable à cause des moustiques et invisitable à cause de la pluie, comme j'ai pu le lire sur certains sites? et est ce que point afrique fonctionne durant ce mois d'août? merci
Zemarcoo · 18 janvier 2006 à 16:11 · 4 participants · 1 244 affichages
Je pars pour une durée aleatoire fin fevrier a travers le Maroc, la Mauritanie, le Senegal, puis le Mali avec ma petite amie. Mon trajet est encore unpeu flou, notamment au Mali, pourriez vous m'aider? J'arrive au Mali par le Senegal, mais pas en train...
Pacodiolof · 15 janvier 2006 à 14:07 · 4 participants · 2 290 affichages
Je veux aller à dakar à toussaint pour amener des livres pour une bibliotheque de quartier. quelle est la durer et la distance du trajet? combien ça coute? merci
Yves59 · 17 janvier 2006 à 20:57 · 2 participants · 3 699 affichages
Pars le 8 fevrier a maga près de maroua au cameroun et je cherche des sites pour trouver des photos et des infos sur maga ou maroua au nord cameroun. c'est mon premier voyage au cameroun et je vais etre logé chez des amis de mon pere. Merci d'avance
Batnadou · 17 janvier 2006 à 20:23 · 1 participant · 8 531 affichages
Pour raisons personnelles, je vais peut-être aller au Libéria. je sais que ce n'est pas spécialement une destination de vacances, mais si quelqu'un à des renseignements à m'apporter ur la vie dans ce pays, il est le bienvenu.
Afrikarom · 23 janvier 2006 à 16:14 · 2 participants · 1 350 affichages
Je renouvelle mon message d'il y a 15 jours afin de trouver d'eventuels equipages automobilisés qui auraient de la place pour 2 personnes (couple nantais de 25 ans) pour remonter soit du senegal, soit de la mauritanie jusqu'en france. Merci rom
Ouachtin · 23 janvier 2006 à 17:59 · 2 participants · 1 429 affichages
Je souhaite faire la traversée Algérie -> Agadez via TAM en voiture. Je suis à la recherche d'infos notamment sur le fait de devoir prendre obligatoirement un guide pour vous accompagner sur la route, qu'en est il vraiment?? (il y a de l'infos sur...
Zeleka · 18 janvier 2006 à 22:11 · 3 participants · 1 682 affichages
Je suis au début d'un projet qui me conduirai pour la deuxième fois en Afrique après 3 mois au Bénin et au Togo l'année dernière (oups! serai ce une drogue?). Je ne suis qu'au départ et n'ai encore rien déterminé. Ni le pays, ni le projet. Je suis en...
Sevelectric · 11 février 2004 à 18:51 · 5 participants · 5 519 affichages
Je pars en juillet (15/20 jours) au Bénin avec ma fille âgée alors de 20 mois. Je vais lui faire les vaccins Fievre jaune, hépatite, méningite. + traitement anti palu. Que me conseillez-vous encore niveau santé? Et pour les visites? (je vais dans la capitale...
Matlerou · 10 janvier 2006 à 18:29 · 9 participants · 5 142 affichages
Tout nouveau adepte du vélo, je parcours la france depuis septembre 2005 (Brrrr..) plus par desir de prendre mon temps en voyage que par amour de la route. Toujours dans le meme esprit, je veux diriger mon guidon vers le sud direction la mauritanie, en...
Je prépare mon 1er voyage Toulouse Ouadane, en voiture (une R11 assez ancienne!!) Chaque fois je suis partie par Point Afrique mais cette année, nous partons avec la voiture pleine de tissus, matériel couture, vetements et autres... je fais partie d'une...
Jamesnouk · 20 janvier 2006 à 9:11 · 4 participants · 818 affichages
voila je m'explique, on voudrait partir vers le 10 octobre une dizaine de jour en afrique à deux couples... On voudrait pas mal visiter mais aussi se passer 3 jours à la fin dans un tres tres beau hotel pour farniente ou faire des activites aquatiques...
Mely6 · 5 janvier 2006 à 21:35 · 7 participants · 3 117 affichages
Je souhaite partir en vacances en afrique en février ou mars pour 10-15 jours et hésite entre la mauritanie et le mali... Pouvez-vous me donner vos avis / lequel des 2 pays vous me conseillez plutot, meme si je suis sûre que les 2 méritent d'être vus...
Bon alors ca y est on a les billets par point afrique, mais maintenant il nous fo trouver un moyen d'hebergement pour notre premiere nuit... pas de probleme si vous avez des infos on prend toutes les solutions merci. ps: est-ce kil pleut bcp en juin-juillet...
Dans quelles iles du cap vert vaut-il mieux louer une voiture (pour être libre et autonome de circuler comme on veut) et dans quelles autres vaut il mieux prendre un aluger? nous partons avec deux jeunes enfants et j'ai un peu peur que ce ne soit galère...
Juliesenegal · 16 février 2005 à 22:25 · 6 participants · 4 632 affichages
Je suis une fan du sénégal depuis que je l'ai découvert au mois d'avril dernier lors d'un séjour à Mbodiène sur la petite côte. Depuis mon retour, j'ai créé une asso, avec laquelle je récolte diff matériels scolaires, médicals... et mon but est d'amener...
Duquebec · 15 décembre 2005 à 5:11 · 7 participants · 6 852 affichages
Salut a tous moi et un groups de 8 perssone parton en juin ou juillet prochain en voyage humanitaire au Burkina faso et cherchon des billets d'avion de montréal jusqu'au Burkina a bas prix si quelqu'un peut nous aidé merci d'Avance Guillaume du Québec...
Jfd · 13 janvier 2006 à 7:19 · 7 participants · 4 214 affichages
Est-il possible d'arriver à l'aéroport de Ouaga sans visa de l'ambassade? Si oui, que se passe-t-il à l'arrivée et quel est le surcoût prévisible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Bibicerise · 11 janvier 2006 à 13:48 · 5 participants · 6 167 affichages
Je pars deux semaines au Mali fin février. Quelles sont les températures diurnes et nocturnes à cette époque? En effet, dormant en campement et bivouac, je me demande si le duvet est nécessaire. un sac à viande suffit-il ou les nuits sont-elles fraîches...
Takata6 · 12 janvier 2006 à 11:56 · 3 participants · 2 031 affichages
J'ai besoin de conseils de personnes expérimentées: je dois faire mon choix quant au véhicule qui m'accompagnera pdt mon année sabbatique en afrique de l'Ouest. Connaissant très bien la sous-région pour l'avoir sillonnée de long en large depuis 10 ans...
D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le délais typique d'incubation pour la paludisme est de 11j, habituellement 7 à 14j. Quel est l'interet de prendre un traitement chimique prophylactique pour une méharée d'une semaine (en fait 5 bivouacs dans...
Nous nous rendons en pays Dogon en novembre prochain. Nous atterrissons à Ouagadougou, pouriez vous nous dire le meilleur moyen de transport et le temps qu'il faut compter pour se rendre à Mopti
Bourlingue55 · 16 janvier 2006 à 14:59 · 3 participants · 2 015 affichages
Quel sont les sites archéologiques a visiter en afrique noire. Moi j'ai deja été au senegal et mes visites sont en photo sur mon site free. qui y a t il a voir au soudan et en ethiopie?
Janinejirou · 10 janvier 2006 à 12:48 · 6 participants · 2 681 affichages
Olivia m'apprend que le prix du visa à la frontière a encore baissé 20€ et qu'on ne donne plus 10€ à la police, seulement 10€ à la douane. Décidément, plus de Casablanca!