Ulysse13 · 7 avril 2006 à 15:05 · 3 participants · 2 509 affichages
Nous désirons nous rendre en Afrique de l'Est au mois de juillet et plus précisément au Bénin. Ou encore aller de Bamako (Mali) vers Cotonou (Bénin) pour commencer par le pays Dogon. Merci de faire parvenir toutes infos concernant la faisabilité de ce...
Aknes · 14 avril 2006 à 18:28 · 3 participants · 1 950 affichages
Est ce que quelqu un a deja eu le meme probleme que moi ici au Mali? J ai beaucoup trop de bagages (car je voudrait laisser mon vehicule ici) pour prendre l avion, j ai appris d un ami que les vols air algeria qui font apparement Bamako bordeaux acceptent...
Mancaro · 20 octobre 2004 à 12:42 · 10 participants · 2 975 affichages
Nous sommes une jeune association humanitaire et nous aimerions avoir des informations ou des récits d'expérience de voyageurs ayant traverser l'Afrique de l'ouest en voiture ou par transport en commun: temps, matériel, itinéraires... Tout est le bienvenue.Pour...
Arina · 25 mars 2006 à 10:33 · 4 participants · 2 637 affichages
Deux adresses qui peuvent vous dépanner... Logement: Le foyer d'accueil de la mission catholique de l'abbé Godiche Badalabougou (près du commissariat du 4ème arrondissement) Dortoir à 2000 francs CFA Chambres pour une personne à 3000 francs CFA (avec...
Après avoir organisé une rencontre (très sypma) en Auvergne, pourquoi pas en faire une autre, et pour corser un peu la chose cette fois, au Mali. J'y serai grosso modo du 1er janvier jusqu'au 15 février prochain, et souhaiterais retrouver des Maliens...
Espaces · 6 avril 2006 à 17:40 · 5 participants · 3 802 affichages
J'aime beaucoup la musique africaine, tout particulièrement celle d'Ali Farka Touré. Qui peut me renseigner sur des endroits sympas où en écouter (au Burkina ou au Mali)?
Je retourne au Burkina Faso dans 10 jours, mais cette fois ci, je vais devoir me dérouiller avec un petit groupe de 8 étudiants, de manière autonome. Ainsi, je cherche quelques infos sur Ouaga. Où peut on se procurer un plan de la ville? Quels sont les...
Gery911 · 17 février 2006 à 23:54 · 4 participants · 3 191 affichages
Quelqu'un saurait-il si le vol reliant Paris à Brazzaville (effectué par un A330-200) est équipé des NEV? Impossible de trouver l'info... (d'ailleurs, si il y a un endroit où ce type d'info est récupérable, je suis preneur). Merci et bons voyages à tous...
Mmba · 14 avril 2006 à 20:18 · 3 participants · 2 664 affichages
Du mali je voudrais aller jusqu'au bénin par la route (en bus ou autre transports car je n'ai pas mon propre véhicule) et je voulais savoir par quel pays il vaut mieux passer:le burkina faso ou le niger?merci!
Alainalautre · 14 avril 2006 à 13:24 · 2 participants · 3 047 affichages
Connaissez vous le prix du Permis Gorille dans le Parc de Djomba au Congo? Et savez vous combien de gorilles sont repertories dans ce parc Y a t il un site internet ou trouver toutes ces informations? Merci Bon WE Alain
Conteurs · 18 mars 2006 à 17:37 · 5 participants · 1 481 affichages
Je me trouve en ce moment même à Bamako, où je suis venu depuis la France avec une belle camionnette Peugeot J5. J'aurais voulu savoir si vous connaissez des endroits où il sera aisé de la revendre. Merci d'avance!
Sleen · 12 avril 2006 à 13:32 · 1 participant · 825 affichages
Nous avons décidé de partir fin oct 2006, de france, traversant le détroi de Gibraltar, pour retrouver le Maroc, puis Mauritanie, Sénégal et Mali.Nous ne connaissons pas les pays qui nous permettrai sans trop de risques politiques de rejoindre la cote...
Arneb · 17 février 2006 à 11:32 · 10 participants · 5 454 affichages
Ca ne s'est guère bousculé pour répondre à ma demande il y a une dizaine de jours: quelqu'un peut il me faire part de son expérience de l'Adrar fin avril? Nous connaissons cette région en janvier-février, on devrait même être en ce moment en train de...
Je vais partir au burkina faso, en mai, voir une connaissance et aussi faire de l'humanitaire. j'aimerais connaitre le cout de la vie, sante, vetements a emmener, coutumes, etc... et aussi les coins a voir. merci bcp lilou liloujen@voila.fr
Brozito · 11 avril 2006 à 18:51 · 4 participants · 2 196 affichages
Qui pourrait me dire si le visa camerounais est valable pour des entrées multiples ou pas? Un grand bonjour à Njitap, Narcisse, Sylvain, Cathy et Justine
Chrismary · 13 février 2006 à 21:30 · 10 participants · 5 942 affichages
Nous recherchons des informations sur le trajet france sénégal que nous souhaitons faire en voiture (état des routes - formalités pour les pays traversés - sécurité - etc) Merci à tous de vos témoignages
Jfnac · 28 mars 2006 à 21:55 · 9 participants · 3 508 affichages
Quelqu'un a t'il utilisé avec bonheur une agence au Mali et peut me donner les tuyaux Je souhaite organiser un voyage de 15 jours en famille noel 2007 (fleuve Niger, pays Dogon...) Merci d'avance Jean François
Nicolas5 · 10 avril 2006 à 12:16 · 4 participants · 960 affichages
Qu'en est-il des parcs (et autres réserves) du Ghana, du Burkina-Fasso et du Togo en Juillet/Aout? Conditions d'accès (sans louer de véhicules?), de visites... Merci Nicolas
Wansunika · 8 avril 2006 à 3:33 · 3 participants · 4 114 affichages
Au mois de mai je retourne à Bamako! J'en suis revenue en mars! Quand j'y suis allée la première fois c'était en coopération internationale alors le vol était payé! Mais là je dois dénicher la façon de me rendre là-bas la moins dispendieuse. Voici les...
Membo · 31 janvier 2006 à 17:08 · 2 participants · 1 281 affichages
Je recherche des WPT en Mauritanie de RACHID au nord de Tidjija pour aller à KSAR EL BARKA, puis le lac GUEBBOU, ensuite N'BEIKA, MATMATA. EL GHEDYA. Ou toutes informations utiles sur les pistes de cette région. D'avance un grand merci nous partons fin...
Je cherche un billet d'avion pour le Togo cet été et c'est vraiment pas donné. Lomé n'est plus desservi par Point Afrique. Alors si vous avez des conseils... Sinon, je me demande pourquoi ne pas attérir au Bénin, Cotonou et rejoindre Lomé en bus. Cela...
Pascal0506 · 17 mars 2006 à 10:37 · 3 participants · 1 669 affichages
Ola tout le monde! Je compterais partir au Sénégal, au Mali et si possible incursion éventuelle au Burkina, (je n'ai que deux mois), de +- 20 septembre à 20 novembre. 1--Est ce que c'est la bonne période? pour les pluies? Pour les photos? car j'ai entendu...
Chantalini · 8 mars 2006 à 18:55 · 7 participants · 8 315 affichages
Pouvez-vous m'aider?nous sommes à présent quasiment certains de nous rendre au cap Vert au mois d'Aout pour une durée approximative de trois semaines, avec des enfants de 13 et 11 ans.je voudrais avoir l'aide d'un membre du forum afin d'obtenir des adresses...
Helap58 · 21 février 2006 à 3:10 · 14 participants · 6 167 affichages
Je prévois faire prochainement un stage au Mali et à la fin de mon stage autour du début du mois d'août, je voudrais faire un petit tour du Mali, c'est-à-dire Visiter Tombouctou et Les pays Dogons en partant de Bamako. Est-ce que vous pensez qu'avec environ...
Tabalot · 11 décembre 2005 à 14:09 · 22 participants · 6 759 affichages
Le 1/12/05 mon frere est mort dans l'air à 60 km au nord d'agadez sur la route timia - agadez, en allant vers agadez dans une voiture 4x4; nous etions 6 dans la voiture avec le chauffeur et sans voir les meurtriers nous avons reçu 5 ou 6 balles par le...
RedBaron · 22 janvier 2006 à 20:38 · 20 participants · 4 589 affichages
Une amie et moi-même (voire plus de gens par la suite) souhaitons partir en Afrique de l'Ouest au mois d'août/septembre (merci la vie étudiante) et après une première évaluation du parcours, voici le projet géographique: Dakar (Sénégal) - Bamako (Mali)...
Targinie · 1 avril 2006 à 18:58 · 3 participants · 2 457 affichages
Je vais partir au Mali pour un stage de 3 mois à partir de Juin. J'aurais voulu savoir si je pouvais réserver mes billets d'avion en toute sécurité avec point afrique? J'aimerais finir mon séjour par deux semaines de vacances en Mauritanie. Connaissez...