Voulais savoir si s'étais possible de passer 1 ou deux jour a paris avan de repartire pour le Burkina?? si oui devon nous avoir un autre visa quelquonque de plsu que celui du Burkina??? merci d'avance...
Mur · 20 février 2006 à 22:05 · 3 participants · 2 214 affichages
Nous rentrons d'une petite escursion au Bénin, nous sommes partis avec "Chemin de Sables" nous avons fait le circuit "Train d'Ebène". Super séjour avec une grande partie en train, une autre en voiture. Nous sommes arrivés de nuit (vol Air France) couchage...
Bill62 · 23 février 2006 à 17:06 · 2 participants · 904 affichages
Je voudrais prochainement faire un voyage pour l'Afrique, mais n'ayant jamais voyager a l'étranger (par mes propres moyens), j'aurais besoins de votre avis. Je voudrais d'abord savoir qu'elle " ville " de l'Afrique vous me conseillez, je prefere le paysage...
Didier42 · 17 janvier 2006 à 16:44 · 6 participants · 7 377 affichages
Après reflexion, nous partirons au Burkina Faso avec toute la famille (3 enfants de 11, 7 et 2 ans) en avion. D'après vous, y-a-t'il une manière pas trop onéreuse et pas trop inconfortable pour decouvrir le sud du pays en famille. Combien peut coûter...
Manu0086 · 21 février 2006 à 2:41 · 7 participants · 1 850 affichages
J'ai 23 ans et n'ai jamais voyagé (dans un autre pays). J'y pense depuis des années et je pense être enfin prêt à cela. J'aimerai effectuer un voyage de plusieurs semaines/mois en Afrique. Je commence tout juste à chercher des informations (y'a 30 minutes...)...
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pouvez-vous m’indiquer si les 15 km de "tôle ondulée" permettant de rallier la N.1 à l’oasis de Terjit en Mauritanie sont praticables en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. Niclas
Tamakan · 17 février 2006 à 12:40 · 2 participants · 1 932 affichages
Annonce aannonce bonjour a tous voila un prochain grand evenement en pays dogon l'art de la parole et du diure au pays dogon car nouis organisons en fin d'année un evenement de conte aENDE ALORS A TOUS LES VOYAGEURS SI VOUS PASER PAR LE PAYS DOGON VOS...
Opai · 14 décembre 2005 à 21:00 · 4 participants · 3 617 affichages
Je désire partir cet été au Burkina. De là, acheter un deux roues 50 cc puis rejoindre le Sénégal ou la Mauritanie. Ce moyen me semble le plus simple car j'aurais quelques bagages encombrant (piano numérique) et souhaite être mobile et autonome. Enfin...
Ettenrev · 15 février 2006 à 23:22 · 4 participants · 2 739 affichages
Nous sommes deux et nous souhaitons inclure dans notre voyage au mali une rando en pays dogon (3 ou 4 jours, au delà nos finances risqueraient d'être juste). J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions. est il possible...
Pyeric · 18 janvier 2006 à 19:15 · 14 participants · 2 834 affichages
soyez simpat, j'suis nouveau) d'après tout ce que vous racontez sur la guyane, j'allais faire escale seulement dans ce pays, ainsi que les autres pays d'amerique du sud, mais, je pense que l'Afrique est un pays incontournable, donc je voudrais savoir...
Zemarcoo · 7 février 2006 à 20:59 · 7 participants · 4 832 affichages
Je me repete mais merde, ca me parait insoluble...je n'ai qu'une mastercard et je pars dans dans une dizaine de jours via Maroc, mauritanie, senegal et Mali... Mauritanie et mali, comment faire pour l'argent, emporter plein d'euros que je changerai...
Comme presque chaque année à la même époque, un gamin s'est fait écraser par un concurrent sur le rallye Dakar... OK, ce n'est pas très important, le principal, c'est que Toyota, Citroen ou autre gagne la course et vende ses bagnoles Bon, colère
Je pars au Mali le 07 mars, j'arrive à Bamako, je compte ensuite faire le pays dogon, puis rejoindre Ouagadougou au Burkina. Quel est le meilleur itinéraire? Vaut il mieux passer par le nord ou par le Sud du MAli? Merci pour vos precieux conseils Sullivan...
Krill · 16 février 2006 à 20:46 · 2 participants · 4 016 affichages
J 'aurais souhaiter savoir en atterissant à Praia dans le sud sur l 'île de Sao Tiago: est-ce plus facile pour faire les îles Maio et fogo en bateau? Qu 'en pensez vous? est -ce un bon choix pour environ 3 semaines de vacances? Merci Krill
Routard · 5 novembre 2005 à 23:34 · 8 participants · 4 689 affichages
J'ai 20 ans, je suis étudiant Bts Commercial à Marseille et cet été j envisage de partir 1 mois au Sénégal entre fin Juin à Fin Juillet déjà est ce une bonne période pour y aller????j' ai trouvé un bon tarif Marseille Dakar allez retour 555 euros le billet...
Routard · 16 février 2006 à 11:49 · 4 participants · 1 774 affichages
J ai 20 ans, je vis à Marseille, et j ai enfin décidé de partir cet été entre Juin et Juillet pour 5 voir 6 semaines au Sénégal, et j aimerai vos conseils.Tout D abord le budget pour 6 semaines sachant que je ne recherche pas le luxe (4 étoiles) mais...
Acheson · 29 janvier 2006 à 18:58 · 5 participants · 3 701 affichages
Je souhaite partir au Sénégal du 1 au 8 avril. J'ai comparé les offre de circuits en agence et sur le net et celui qui me tente le plus est proposé par "Partirpascher" et s'intitule "lac fleuve et mer". Seulement, vu que je pas seule, je dois payer 350...
J'ai fait un voyage en casamance au sénégal il y a bien 20 ans, c'était vraiment super, j'aimerais y retourner avec mes enfants et mon mari, mais il semble qu'il y ait encore de gros problèmes de sécurité, agressions et mines antipersonnel, savez-vous...
Ettenrev · 14 février 2006 à 20:37 · 2 participants · 2 582 affichages
Nous partons au Mali fin février début mars. Nous arrivons à Bamako et repartons de Mopti. Concernant notre circuit, nous pensons passer par Mopti, Djenné et les villages alentours et privilégier petits déplacements et marche à pieds. Nous aurons des...
Phaeton · 1 février 2006 à 22:06 · 3 participants · 2 696 affichages
Nous sommes 2 jeunes naturalistes kayakistes, cherchant à louer 2 kayaks pour naviguer sur le sine saloum du 11 au 25 mars, connaissez vous un endroit ou des personnes a qui nous pourrions les louer, merci. stephanie et benoit
Baobabman · 5 février 2006 à 18:23 · 2 participants · 1 874 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! J’envisage de rallier Diamou à Bafoulabé via Sélinkégni en vélo mais je souhaiterais connaître l’état de la piste prolongeant la route goudronnée (partant de Diamou) et conduisant à Sélinkégni ainsi que l’état du tronçon...
Glbtrotters · 13 février 2006 à 23:05 · 3 participants · 2 773 affichages
J'ai le projet de partir faire un circuit de 3 mois en combi Volkswagen avec ma petite famille a travers la mauritanie et le mali. Pensez vous que c'est possible avec les proplemes de paludisme car j'ai des enfants qui auront 3 ans et demi pour le premier...
Virji · 12 décembre 2005 à 13:51 · 2 participants · 1 975 affichages
Est ce que qu'elqu'un à déjà fait le pays dogonen vtt (1 semaine) sans guide? possible? on ne se perd pas? est ce que quelqu'un à déjà acheter un guide (livre) permettant de faire le pays dogon à vtt (qui indiquerait un itinéraire sympa)?
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Je souhaiterais rallier Djifer à Kaolack via Foundiougne en remontant le Saloum (Sénégal). Je sais qu’il est possible de louer une pirogue pour faire ce tronçon mais y a-t-il quelqu’un parmi vous qui pourrait m’indiquer...