Je cherche une agence de voyage pour visiter le parc de Pendjari au nord du Benin. Est ce que quelqu'un peu me conseiller une agence. Par ailleurs, je pars au Bénin à la fin du mois de Janvier. Si quelqu'un veut se joindre à nous pour la visite du parc...
Leslandes · 19 février 2006 à 16:08 · 16 participants · 5 589 affichages
Nous avons envie de découvrir l'Afrique... Pour ce premier voyage, nous avons choisi deux semaines en hotel Club à Saly (Pas trés barroudeurs...) début Avril. Nous commençons à nous documenter... sur les précautions à prendre et les visites à ne pas manquer...
DeBrazza · 4 mars 2006 à 15:47 · 2 participants · 1 901 affichages
Partant au Bourkina, je pense faire un crochet au Togo ; y a-t-il des choses à visiter dans ce pays? y a-t-il une bonne infrastructure d'hôtels, de restaurants et de routes? en bref, est-ce que ça vaut le coup d'y faire un tour?
Léandre · 3 février 2006 à 16:21 · 3 participants · 2 700 affichages
Je suis à la recherche d'un vol pour AGADES pour un voyage à partir du 20 février... JE ne trouve rien sur les différents moteurs de recherche. Quelqu'un a t-il une astuce? J'avais le souvenir lors d'un aller sur Ghat (Lybie), d'avoir été jusqu'à Agades...
Touareg46 · 26 février 2006 à 14:14 · 2 participants · 1 203 affichages
Je recherche toutes informations concernant un produit qu'on appelle "la pilule de la vache" utilisé en Afrique pour faire grossir & gonfler les vaches avant l'abattoir (graisse + eau). Aussi, cela permettrait de détacher plus facilement la peau. Il semblerait...
Pozolle · 28 février 2006 à 18:00 · 2 participants · 7 152 affichages
Où deux projets qui sans rapport au départ (1 - Vendre mon break peugeot 406 diesel et 2 - descendre jusqu'au fleuve Sénégal) n'en font plus qu'un en lisant vos forums! Au jour d'aujourd'hui est-il toujours possible de vendre sa voiture sans trop de problèmes...
Cherche des tarifs attractifs est ce le prix normal environ 600 euros depart le 13 Juin 2006 Retour le 23 JUillet ou bien on peut trouver moins cher??? Si oui??? ou??? Comment???? Merci d'avance
Je recherche un voyage pour decembre avant les vacances de Noel.plusieurs destinations en vue Cap Vert, Zanzibar ou Madagascar.J'aimerai avoir des renseignements sur ces pays les hotels, la meteo, les excursions, tous les petits trucs que vous pouvez...
Zizane · 21 février 2006 à 17:41 · 2 participants · 1 309 affichages
Moi et mon ami souhaiterions effectuer un voyage itinérant en Afrique. Nous partirions de Nantes pour aller jusqu'a Mayotte en traversant toute l'Afrique. Les pays trversés seraient (sous réserve): Le Maroc, La Mauritanie, Le Mali, Le Burkina, Le Bénin...
Catseyes · 15 février 2006 à 22:51 · 2 participants · 6 985 affichages
Nous avons enfin une destination sure: le cap vert (après Cuba et bien des péripéties) Nous partons pour 15 jours de randos, nous avons le couchage de réservé mais la question qui se pose c'est le budget repas? Est ce quelqu'un à une idée?? Bien sur je...
Timlulu · 26 février 2006 à 15:06 · 2 participants · 7 527 affichages
Je pars au cap vert dans un mois (5 iles en 2 semaines) à 4 avec deux enfants de 3 et4ans et je me pose les dernières questions... apparemment les tarifs qui sont souvent annoncés (taxis, aluguers...) doivent être négociés. quelle marge a t-on? ma seule...
Bien chers Ce message pour savoir si quelqu'un aurait une idee de vols d'Accra au Ghana a Douala ou Yaounde au Cameroun. Je reside aux USA, et dois partir du Ghana pour le Cameroun en mai, mais j'ai tout le mal de la terre a trouver une compagnie- vols...
Bignose · 21 février 2006 à 15:36 · 4 participants · 3 982 affichages
Je suis propriétaire d'un terrain et d'une petite construction dans un Village de brousse au Sénégal Je reve de le transformer en chambre d'hote J'envisage en fin d'année 2006 de descendre au Sénégal avec deux Vehicules Kangoo je revendrais le premier...
Arina · 13 février 2006 à 20:45 · 5 participants · 6 069 affichages
Je suis à Bamako et pensais rentrer par Kayes/ Kiffa mais des personnes qui viennent de faire ce trajet me le déconseillent. Je souhaiterais donc prendre l'option Bamako/Niéma mais j'aimerais avoir des infos récentes sur ce trajet avant de me lancer...
Pascal0506 · 23 février 2006 à 9:57 · 5 participants · 1 532 affichages
Ola tout le monde, on compte partir au moins deux mois, apparemment en juillet août de cet été, démarrant au sénégal, puis filant dans le sud mauritanien, mali, peut etre gambie et burkina... Est-ce que vous pourriez nous donner des infos sur le climat...
Arina · 23 février 2006 à 18:07 · 3 participants · 3 031 affichages
Avant de partir je me demandais quel était le prix du litre de gasoil au Mali. Comme d'autres peuvent se poser la même question voici qq prix: 510fcfa à Ségou (et Bamako je crois) 490fcfa dans la région de Mopti. Attention à la route de l'espoir pour...
Revenons dans les alantour du 29 juillets nous partons avec l'orguanissme A.F.B.E.T une org de france comme nous somme du Québec nous devons trouvé moyen d'avoir des billets d'avions allé retour Montréal-Paris Paris-ouagadougou si quelqu'un conais une...
Bea26 · 12 février 2006 à 15:55 · 9 participants · 7 516 affichages
J'hesite à prendre et à faire prendre du lariam à mon mari et mes enfants pour un voyage au senegal que nous ferons à la fin du mois... éclairez moi merci.
Voulais savoir si s'étais possible de passer 1 ou deux jour a paris avan de repartire pour le Burkina?? si oui devon nous avoir un autre visa quelquonque de plsu que celui du Burkina??? merci d'avance...
Mur · 20 février 2006 à 22:05 · 3 participants · 2 204 affichages
Nous rentrons d'une petite escursion au Bénin, nous sommes partis avec "Chemin de Sables" nous avons fait le circuit "Train d'Ebène". Super séjour avec une grande partie en train, une autre en voiture. Nous sommes arrivés de nuit (vol Air France) couchage...
Bill62 · 23 février 2006 à 17:06 · 2 participants · 900 affichages
Je voudrais prochainement faire un voyage pour l'Afrique, mais n'ayant jamais voyager a l'étranger (par mes propres moyens), j'aurais besoins de votre avis. Je voudrais d'abord savoir qu'elle " ville " de l'Afrique vous me conseillez, je prefere le paysage...
Didier42 · 17 janvier 2006 à 16:44 · 6 participants · 7 346 affichages
Après reflexion, nous partirons au Burkina Faso avec toute la famille (3 enfants de 11, 7 et 2 ans) en avion. D'après vous, y-a-t'il une manière pas trop onéreuse et pas trop inconfortable pour decouvrir le sud du pays en famille. Combien peut coûter...
Manu0086 · 21 février 2006 à 2:41 · 7 participants · 1 827 affichages
J'ai 23 ans et n'ai jamais voyagé (dans un autre pays). J'y pense depuis des années et je pense être enfin prêt à cela. J'aimerai effectuer un voyage de plusieurs semaines/mois en Afrique. Je commence tout juste à chercher des informations (y'a 30 minutes...)...
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pouvez-vous m’indiquer si les 15 km de "tôle ondulée" permettant de rallier la N.1 à l’oasis de Terjit en Mauritanie sont praticables en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. Niclas
Tamakan · 17 février 2006 à 12:40 · 2 participants · 1 886 affichages
Annonce aannonce bonjour a tous voila un prochain grand evenement en pays dogon l'art de la parole et du diure au pays dogon car nouis organisons en fin d'année un evenement de conte aENDE ALORS A TOUS LES VOYAGEURS SI VOUS PASER PAR LE PAYS DOGON VOS...
Opai · 14 décembre 2005 à 21:00 · 4 participants · 3 600 affichages
Je désire partir cet été au Burkina. De là, acheter un deux roues 50 cc puis rejoindre le Sénégal ou la Mauritanie. Ce moyen me semble le plus simple car j'aurais quelques bagages encombrant (piano numérique) et souhaite être mobile et autonome. Enfin...
Ettenrev · 15 février 2006 à 23:22 · 4 participants · 2 717 affichages
Nous sommes deux et nous souhaitons inclure dans notre voyage au mali une rando en pays dogon (3 ou 4 jours, au delà nos finances risqueraient d'être juste). J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions. est il possible...
Pyeric · 18 janvier 2006 à 19:15 · 14 participants · 2 812 affichages
soyez simpat, j'suis nouveau) d'après tout ce que vous racontez sur la guyane, j'allais faire escale seulement dans ce pays, ainsi que les autres pays d'amerique du sud, mais, je pense que l'Afrique est un pays incontournable, donc je voudrais savoir...