Lylou2201 · 10 mars 2006 à 19:49 · 9 participants · 2 324 affichages
eh bien voila nous sommes 2 jeune etudiantes trèèès desireuses de partir en afrique cet été pour une dizaine de jours a peu pres... mais l'afrique c'est vaste, et on aimerais connaitre quelles destinations qui vous ont vraiment plu, et pourquoi... On...
Pascal0506 · 3 avril 2006 à 14:42 · 4 participants · 3 319 affichages
Ola tout le monde! A little question... Quand est le meilleur moment pour le Mali sénégal, pendant deux mois +-, sachant que je fais plein de photos et que donc, le temps, la lumière est hyper important. On m'a dit qu'en décembre fallait éviter, car y...
Ciloubob · 5 mars 2006 à 13:12 · 13 participants · 6 721 affichages
Je pars 15 jours au sénégal début juin, c'est une surprise que j'offre à mon compagnon. Je ne veux pas prendre un club ou un hotel, j'ai donc des contacts pour louer des maisons. Pour le moment, je devrai louer une semaine à petit Mbao, et la deuxième...
Tappa · 12 mars 2006 à 12:13 · 4 participants · 1 850 affichages
Venons de rentrer de notre periple // quelques infos: confirmation pour visa Mauritanie on le prend à la nouvelle frontière pour 20 € // il reste 3 km de piste entre les deux frontières sinon c'est tout goudron // nous avons eu de la pluie en plein désert...
Michel14 · 22 mars 2006 à 15:03 · 4 participants · 3 490 affichages
Suite à une conversation téléphonique avec le consulat Malien il m'a été répondu qu'il était possible de prendre le visa à la frontière.Or en 2003 j'ai le souvenir de l'avoir demandé à Noukchott. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut prendre son...
Deserats · 30 mars 2006 à 18:49 · 2 participants · 1 562 affichages
Nous partons ce 04/04/06 au bénin par la route avec feroza et transporter vw 4x4 besoin de renseignements fiable touriste s'abstenir les formalité d'entrée au maroc sont elles différentes quand on se rends en mauretanie au niveau inscription d'importation...
Gregafrique · 19 janvier 2006 à 22:08 · 10 participants · 4 774 affichages
Je pars samedi au maroc, pour ensuite descendre vers la mauritanie, et finir par le sénégal. Je n'ai pas réussi à me renseigner correctement et j'aimerais avoir des précisions sur les possibilitées de retrait d'espèces en mauritanie. Je crois que les...
Nouadhibou · 11 juin 2004 à 20:25 · 13 participants · 6 811 affichages
Si vous desirez des infos sur la descente depuis l'europe vers l'afrique, contactez moi...fabrice depuis nouadhibou du monde...l'essentiel en quelques lignes: les autoroutes sont certes payantes mais plus en securité, de perpignan, ma ville natale à...
Krims · 29 mars 2006 à 12:34 · 6 participants · 1 690 affichages
J'ai quelques interrogations, donc je me lance Cet été nous avons prévu avec deux amis de partir pour l'Afrique jusqu'au Togo-Bénin. J'ai quelques questions à poser à propos de l'itinéraire que nous désirons faire. Concernant le MAROC:Quel est le temps...
Oracio · 14 mars 2006 à 12:17 · 9 participants · 7 527 affichages
Nous serons (a deux) au Mali en Aout pour 3 semaines. Grace aux precieuses infos que vous avez laissez sur le forum, j'ai deja une première idee d'itineraire (a modifier sur place, bien sur). L'idee serait de passer une semaine de randonnée au Pays Dogon...
Baobabman · 27 mars 2006 à 10:47 · 4 participants · 4 439 affichages
Pensez-vous que les chutes de Tanougou (près de l’entrée du Parc National de la Pendjari et celles de Kota (près de Natitingou) au Benin soit accessible en vélo? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Val3rie · 29 mars 2006 à 0:26 · 2 participants · 2 839 affichages
Si je désire partir au Togo à partir de Montréal (Canada), comment est ce que cela fonctionne? Serai-je obligé de faire une escale en france? Avec quelles compagnies je devrais faire le voyage et à quel prix?? Merci pour les infos!
Magicstepf · 25 mars 2006 à 12:36 · 5 participants · 3 729 affichages
Je cherche des infos sur l’état de la piste entre Regane et Gao, y a t’il des problèmes de sécurité ou autre. Je compte passer par là (en fourgon Mercedes) cet été, pour aller au Mali. Si des personnes sont intéréssé, bienvenue
Je suis étudiante en Psycho, et je vais réaliser un stage dans un centre pour enfants handicapés près de Douala, cet été. Nous pensons (avec 2 autres étudiantes) partir un mois, de mi-juillet à mi-août. J'ai pas mal de questions à propos de ce voyage!...
Je pars au Cameroun pour 3 semaines à partir du 15 avril; J'arrive donc à Douala le samedi 15 au soir, donc la veille du dimanche et lundi de paques; Pourriez vous me dire si le pays sera relativement "immobilisé" (surtout au niveau des transports) ce...
Krill · 11 janvier 2006 à 17:31 · 6 participants · 7 884 affichages
J 'ai le projet d 'ici 1 an ou 2 de partir en Vavances au Cap Vert. Je souhaiterais savoir si il faut réellement parler le portugais pour y aller? Je compte y aller en sac à dos afin de profiter des îles de la mer et surtout pour y rencontrer les populations...
Lmc · 4 juillet 2005 à 14:46 · 6 participants · 5 359 affichages
Actuellement au Mali en stage, j'envisage d'aller visiter un peu le pays. Mon budget est trés limité... Est il possible de visiter le pays dogon sans trop se ruiner? Quelqu'un pourrait il me donner une idée des tarifs, les prix des guides principalement...
Pharmahuma · 19 février 2006 à 15:03 · 5 participants · 3 411 affichages
Pharma huma est une association humanitaire et chaque année depuis six ans nous partons au mali aider un petit village nommé blendio. Cette année nous aimerions leur amener un vehicule qu'ils pourraient utiliser comme ambulance (le transport des femmes...
Juste une petite question, quelles sont les dates de départ du train nouâdhibou-Zouerat? Il me semble qu'il y a 2 départs/semaine le mardi et le vendredi mais j'aimerai avoir confirmation... et est-il possible de mettre sa voiture sur celui-ci et quel...
Indiana13 · 23 mars 2006 à 11:09 · 3 participants · 1 861 affichages
La question est un peu ambitieuse mais pourquoi pas comment relie t on madagascar depuis la mauritanie par voie terrestre... cela est il possible?? merci a tous
Jenwill2 · 26 mars 2006 à 12:46 · 4 participants · 1 918 affichages
Nous voudrions savoir si l'un d'entre vous a déjà fait le circuit la balade des Présidents. Est-il bien ou pas? Peut-on profiter de la plage et du soleil en plus des excursions? Comment sont les 2 hotels proposés, sont-ils dans un beau cadre? Enfin bref...
Sylvain0001 · 18 mars 2006 à 20:08 · 2 participants · 871 affichages
Je suis en train de préparer un voyage autour de l'Afrique, je compte le faire en camion ou en voiture en passant par les côtes. Je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements sur des carnets de route. merci d'avance sylv
Lolinette · 25 mars 2006 à 20:41 · 3 participants · 2 158 affichages
Nous sommes actuellement en vacances au Mali et, seduites par l art africain, nous aimerions nous en faire envoyer en suisse. Nous savons que cela peut se faire par container depuis l asie et que cela prend quelques mois. Trouve t on pareil en afrique...
Loug · 6 février 2006 à 2:11 · 4 participants · 3 342 affichages
Nous sommes un groupe scout de 9 personnes et nous cherchons à rejoindre le cameroun en juillet prochain pour construire un centre de santé dans le village de masseng dans la province du littoral avec une unité scoute camerounaise. Nous cherchons le moyen...
Baobabman · 22 février 2006 à 15:07 · 2 participants · 3 323 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Connaissez-vous le jour et l’heure de passage à Kita au Mali du train pour Bamako? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Je m inquiete actuellement de la tournure que prennent les choses en casamance; je lis ici et la que des affrontements ont eu lieux la bas avec des morts a la clé. est ce que qqn est par la pour me donner des nouvelles fraiches sur la situation, le bateau...