Nicolas5 · 10 avril 2006 à 12:16 · 4 participants · 973 affichages
Qu'en est-il des parcs (et autres réserves) du Ghana, du Burkina-Fasso et du Togo en Juillet/Aout? Conditions d'accès (sans louer de véhicules?), de visites... Merci Nicolas
Wansunika · 8 avril 2006 à 3:33 · 3 participants · 4 141 affichages
Au mois de mai je retourne à Bamako! J'en suis revenue en mars! Quand j'y suis allée la première fois c'était en coopération internationale alors le vol était payé! Mais là je dois dénicher la façon de me rendre là-bas la moins dispendieuse. Voici les...
Membo · 31 janvier 2006 à 17:08 · 2 participants · 1 293 affichages
Je recherche des WPT en Mauritanie de RACHID au nord de Tidjija pour aller à KSAR EL BARKA, puis le lac GUEBBOU, ensuite N'BEIKA, MATMATA. EL GHEDYA. Ou toutes informations utiles sur les pistes de cette région. D'avance un grand merci nous partons fin...
Je cherche un billet d'avion pour le Togo cet été et c'est vraiment pas donné. Lomé n'est plus desservi par Point Afrique. Alors si vous avez des conseils... Sinon, je me demande pourquoi ne pas attérir au Bénin, Cotonou et rejoindre Lomé en bus. Cela...
Pascal0506 · 17 mars 2006 à 10:37 · 3 participants · 1 678 affichages
Ola tout le monde! Je compterais partir au Sénégal, au Mali et si possible incursion éventuelle au Burkina, (je n'ai que deux mois), de +- 20 septembre à 20 novembre. 1--Est ce que c'est la bonne période? pour les pluies? Pour les photos? car j'ai entendu...
Chantalini · 8 mars 2006 à 18:55 · 7 participants · 8 320 affichages
Pouvez-vous m'aider?nous sommes à présent quasiment certains de nous rendre au cap Vert au mois d'Aout pour une durée approximative de trois semaines, avec des enfants de 13 et 11 ans.je voudrais avoir l'aide d'un membre du forum afin d'obtenir des adresses...
Helap58 · 21 février 2006 à 3:10 · 14 participants · 6 197 affichages
Je prévois faire prochainement un stage au Mali et à la fin de mon stage autour du début du mois d'août, je voudrais faire un petit tour du Mali, c'est-à-dire Visiter Tombouctou et Les pays Dogons en partant de Bamako. Est-ce que vous pensez qu'avec environ...
Tabalot · 11 décembre 2005 à 14:09 · 22 participants · 6 787 affichages
Le 1/12/05 mon frere est mort dans l'air à 60 km au nord d'agadez sur la route timia - agadez, en allant vers agadez dans une voiture 4x4; nous etions 6 dans la voiture avec le chauffeur et sans voir les meurtriers nous avons reçu 5 ou 6 balles par le...
RedBaron · 22 janvier 2006 à 20:38 · 20 participants · 4 610 affichages
Une amie et moi-même (voire plus de gens par la suite) souhaitons partir en Afrique de l'Ouest au mois d'août/septembre (merci la vie étudiante) et après une première évaluation du parcours, voici le projet géographique: Dakar (Sénégal) - Bamako (Mali)...
Targinie · 1 avril 2006 à 18:58 · 3 participants · 2 483 affichages
Je vais partir au Mali pour un stage de 3 mois à partir de Juin. J'aurais voulu savoir si je pouvais réserver mes billets d'avion en toute sécurité avec point afrique? J'aimerais finir mon séjour par deux semaines de vacances en Mauritanie. Connaissez...
Lylou2201 · 10 mars 2006 à 19:49 · 9 participants · 2 341 affichages
eh bien voila nous sommes 2 jeune etudiantes trèèès desireuses de partir en afrique cet été pour une dizaine de jours a peu pres... mais l'afrique c'est vaste, et on aimerais connaitre quelles destinations qui vous ont vraiment plu, et pourquoi... On...
Pascal0506 · 3 avril 2006 à 14:42 · 4 participants · 3 333 affichages
Ola tout le monde! A little question... Quand est le meilleur moment pour le Mali sénégal, pendant deux mois +-, sachant que je fais plein de photos et que donc, le temps, la lumière est hyper important. On m'a dit qu'en décembre fallait éviter, car y...
Ciloubob · 5 mars 2006 à 13:12 · 13 participants · 6 747 affichages
Je pars 15 jours au sénégal début juin, c'est une surprise que j'offre à mon compagnon. Je ne veux pas prendre un club ou un hotel, j'ai donc des contacts pour louer des maisons. Pour le moment, je devrai louer une semaine à petit Mbao, et la deuxième...
Tappa · 12 mars 2006 à 12:13 · 4 participants · 1 871 affichages
Venons de rentrer de notre periple // quelques infos: confirmation pour visa Mauritanie on le prend à la nouvelle frontière pour 20 € // il reste 3 km de piste entre les deux frontières sinon c'est tout goudron // nous avons eu de la pluie en plein désert...
Michel14 · 22 mars 2006 à 15:03 · 4 participants · 3 510 affichages
Suite à une conversation téléphonique avec le consulat Malien il m'a été répondu qu'il était possible de prendre le visa à la frontière.Or en 2003 j'ai le souvenir de l'avoir demandé à Noukchott. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut prendre son...
Deserats · 30 mars 2006 à 18:49 · 2 participants · 1 570 affichages
Nous partons ce 04/04/06 au bénin par la route avec feroza et transporter vw 4x4 besoin de renseignements fiable touriste s'abstenir les formalité d'entrée au maroc sont elles différentes quand on se rends en mauretanie au niveau inscription d'importation...
Gregafrique · 19 janvier 2006 à 22:08 · 10 participants · 4 820 affichages
Je pars samedi au maroc, pour ensuite descendre vers la mauritanie, et finir par le sénégal. Je n'ai pas réussi à me renseigner correctement et j'aimerais avoir des précisions sur les possibilitées de retrait d'espèces en mauritanie. Je crois que les...
Nouadhibou · 11 juin 2004 à 20:25 · 13 participants · 6 835 affichages
Si vous desirez des infos sur la descente depuis l'europe vers l'afrique, contactez moi...fabrice depuis nouadhibou du monde...l'essentiel en quelques lignes: les autoroutes sont certes payantes mais plus en securité, de perpignan, ma ville natale à...
Krims · 29 mars 2006 à 12:34 · 6 participants · 1 703 affichages
J'ai quelques interrogations, donc je me lance Cet été nous avons prévu avec deux amis de partir pour l'Afrique jusqu'au Togo-Bénin. J'ai quelques questions à poser à propos de l'itinéraire que nous désirons faire. Concernant le MAROC:Quel est le temps...
Oracio · 14 mars 2006 à 12:17 · 9 participants · 7 545 affichages
Nous serons (a deux) au Mali en Aout pour 3 semaines. Grace aux precieuses infos que vous avez laissez sur le forum, j'ai deja une première idee d'itineraire (a modifier sur place, bien sur). L'idee serait de passer une semaine de randonnée au Pays Dogon...
Baobabman · 27 mars 2006 à 10:47 · 4 participants · 4 458 affichages
Pensez-vous que les chutes de Tanougou (près de l’entrée du Parc National de la Pendjari et celles de Kota (près de Natitingou) au Benin soit accessible en vélo? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Val3rie · 29 mars 2006 à 0:26 · 2 participants · 2 852 affichages
Si je désire partir au Togo à partir de Montréal (Canada), comment est ce que cela fonctionne? Serai-je obligé de faire une escale en france? Avec quelles compagnies je devrais faire le voyage et à quel prix?? Merci pour les infos!
Magicstepf · 25 mars 2006 à 12:36 · 5 participants · 3 750 affichages
Je cherche des infos sur l’état de la piste entre Regane et Gao, y a t’il des problèmes de sécurité ou autre. Je compte passer par là (en fourgon Mercedes) cet été, pour aller au Mali. Si des personnes sont intéréssé, bienvenue
Je suis étudiante en Psycho, et je vais réaliser un stage dans un centre pour enfants handicapés près de Douala, cet été. Nous pensons (avec 2 autres étudiantes) partir un mois, de mi-juillet à mi-août. J'ai pas mal de questions à propos de ce voyage!...
Je pars au Cameroun pour 3 semaines à partir du 15 avril; J'arrive donc à Douala le samedi 15 au soir, donc la veille du dimanche et lundi de paques; Pourriez vous me dire si le pays sera relativement "immobilisé" (surtout au niveau des transports) ce...
Krill · 11 janvier 2006 à 17:31 · 6 participants · 7 887 affichages
J 'ai le projet d 'ici 1 an ou 2 de partir en Vavances au Cap Vert. Je souhaiterais savoir si il faut réellement parler le portugais pour y aller? Je compte y aller en sac à dos afin de profiter des îles de la mer et surtout pour y rencontrer les populations...
Lmc · 4 juillet 2005 à 14:46 · 6 participants · 5 393 affichages
Actuellement au Mali en stage, j'envisage d'aller visiter un peu le pays. Mon budget est trés limité... Est il possible de visiter le pays dogon sans trop se ruiner? Quelqu'un pourrait il me donner une idée des tarifs, les prix des guides principalement...