Kimanoy · 21 décembre 2005 à 15:17 · 4 participants · 2 170 affichages
Je doit partir debut janvier pour le burkina faso avec un poid lourd unic 100-14 11tonnes plateau avec une caravane fixé dessus. je compte passer par la mauritanie, le mali puis le burkina. _ j aimerais savoir ce qui l en ai au niveau des frontieres difficultées...
Je cherche une location chez l'habitant à M'Bour avec le minimum de confort, ou bien un campement, pour 1 semaine. Que pouvez-vous me conseiller? Merci
Je dois me rendre début Janvier de Natitingou à Ouaga. Je ne sais pas quelles sont les compagnies de bus qui font ce trajet et quels sont les jours des trajets. Si quelqu'un a des infos. Merci Patrice
Sayate · 28 décembre 2005 à 10:54 · 2 participants · 2 394 affichages
J'ai réservé un passage au mois d'octobre, Séte /Tanger pour le Maroc le 04 01 05 par"FRANCE MAROC CAMPING Car" basé a "Les Rousses". (Le Suise pour les initié) Voilà les deux derniers passage (du 26 et du 30 annulés). Et bien ce monsieur et au abonné...
Un passionné du voyage pourrait-il me renseigner sur des compagnies aériennes offrant un prix intéressant pour Dakar (Sénégal) ou éventuellement Banjul (Gambie). Merci armandosch@yahoo.fr
Martinette · 2 mars 2005 à 13:20 · 4 participants · 2 737 affichages
Je vous explique ma situation. Nous avons une offre de travail pour le Niger. Donc moi et mon conjoint. Quoi penser de ça? La situation pour une femme au Niger? Dangereux ou pas du tout. Côté climat ça donne quoi? Les conditions sanitaires sont comment...
Serge974 · 24 décembre 2005 à 0:31 · 3 participants · 19 107 affichages
Voilà je pense partir début février 2006 à fin février 2006 au Cameroun à Yaoundé, et je souhaiterai avoir des infos sur l'obtention d'un visa d'un mois: Combien de jours faut-il pour obtenir un visa Quel est son prix Ou dois-je me renseigner, en sachant...
Janinejirou · 20 septembre 2005 à 16:40 · 10 participants · 8 037 affichages
Un message d'Ali (baie du lévrier de Nouadhibou) assure que le prix du visa est passé de 50 à 30 à la frontière. A confirmer svp. Chic! par les temps qui courent une baisse c'est plutôt rare!
Nous partons demain pour Bamako ou nous resterons 3 jours (pour une procédure d adoption), puis nous voulons rejoindre des amis a Kankan en Guinée. Nous cherchons des personnes connaissant bien Bamako pouvant nous dire où se trouve le meilleur endroit...
Sant · 25 décembre 2005 à 1:00 · 2 participants · 3 042 affichages
J'arrive à Tanger le 31/12, est-ce que quelqu'un aurait une proposition, pour fêter, visiter, habiter... Ensuite je continue dans le reste du Maroc, pareil si vous avez des infos! Merci, Joyeuses fêtes Romain
Une petite quesion: je pars de Belgique vendredi pour le Burkina, dans le cadre d'un voyage "humanitaire" (malheureusemen pas en T3) Comme je sais que plusieurs d'entre vous on déjà fais le trajet ou du moins une partie... Michelin me donne un itinéraire:...
J'ai vu dans d'autres discussions les trajets en bus très bien expliqués et j'en remercie tlm. Pour ma part je pars du Québec avec un vol sur Paris ce qui est vraiment très abordable et ensuite j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée des coûts...
Bigcalm · 7 juillet 2005 à 18:01 · 5 participants · 2 452 affichages
Et en particulier le contact d'un réceptif de confiance sur palce pour organiser un circuit par avance merci. (je cherche aussi coéquipière pour m'accompagner
Zhara · 23 décembre 2005 à 12:46 · 3 participants · 2 884 affichages
A tous les traîne savates...bon noêl d'abord! je suis revenue à Mopti après une visite en Pays Dogon, tjs aussi beau, mais... J'ai envie et même besoin de quitter Mopti, j'irai bien à Douentza ou a Hombori car je dois être le 4/01 à Kidal pour aller...
Que pourriez-vous conseiller pour passer une nuit à Tanger par ex? Y a-t-il un camping pas trop loin de l'arrivée du Ferry? Quels points de chute pourriez-vous suggérer sur l'ensemble du trajet? Possibilités de camper ou séjour pas chers.
Bir · 17 décembre 2005 à 23:49 · 4 participants · 8 525 affichages
France mali. quelles sont les formalites d'obtention d'une carte grise d'export de vehicule a destination du mali merci a tous. peut-on partir de france avec une carte grise barre, vendu et l'acte de vente. probleme pour frontiere ou revente sur place...
Alaplage · 13 décembre 2005 à 20:03 · 4 participants · 3 185 affichages
Y a t'il des personnes qui connaissent Ansongo au Mali, qui y sont passé? Il parait qu'aux niveau sécurité ça craint mais je me méfie des "il parait"! je prends toutes les infos merci.
Paulo56 · 9 décembre 2005 à 23:23 · 4 participants · 2 069 affichages
Nous projetons - à huit personnes - un déplacement à Tombouctou à partir de Mopti en pinasse avec un retour en 4x4 par Diré et Douentza. Le site du MAE fournit toujours des informations très " alarmistes " concernant les déplacements dans les régions...
Portefoin · 6 décembre 2005 à 19:39 · 9 participants · 2 903 affichages
Une amie m'a dit que le prix pour un guide pour 2 personnes dans le paye dogon a mali est 11, 000CFA par jour, tout inclus. Mais notre guide a demande beaucoup plus que ca. Est-ce que quelqu'un peut me dire un bon prix pour deux personnes pour 5 jours...
Zhara · 18 décembre 2005 à 14:50 · 9 participants · 2 824 affichages
Il faut que je vous en parle, je ne décolère pas arrivée hier soir en venant de Sikasso par Koutiala, très belle route à faire plutôt de jour, il paraît qu'on peut se faire attaquer la nuit... J'ai trouvé l'ambiance de Mopti tristounette. renseignements...
Karinaa · 22 décembre 2005 à 12:43 · 1 participant · 1 958 affichages
Xavier Van der Stappen, ethnographe et grand découvreur de l'Afrique devant l'éternel, vient de me proposer uen belle rencontre à Dinant. Ouverte à tous les amoureux de ce superbe continent. Voici son message: A vous tous, Le samedi 25 février 2006, pour...
Fleuverouge · 17 novembre 2005 à 15:26 · 10 participants · 8 210 affichages
Je prépare un voyage avec une voiture de tourisme vers le Mali, via la Mauritanie. Quelqu'un connait-il l'état des routes? Nouakchott-Kiffa: il parait que ça passe Kiffa - Kayes:?? Kayes - Nioro:?? Puis Nioro -Bamako: la route est très moyenne aussi...
Panfla · 7 décembre 2005 à 7:56 · 10 participants · 6 332 affichages
Le départ est imminent pour rejoindre le Mali par la route! Mais des besoins de confirmations subsistent!!! J'ai lu sur le forum cet été que pour les véhicules, il n'est plus nécessaire de se munir de carnet ATA (sauf Sénégal) ni de passe-avant pour Mauritanie...
Tors · 16 décembre 2005 à 21:14 · 2 participants · 1 789 affichages
Je suis à la recherche d’un renseignement. Les laissez-passer touristique, (voiture) fonctionnent ils toujours au Burkina? Car il y aurai une rumeur, qui dit qu’il y a du changement.
Maxym · 21 décembre 2005 à 4:14 · 2 participants · 2 599 affichages
Dans quel pays en Afrique faut il que je me promene pour la vendre et est ce interessant ou une perte de temps, pour la voiture bon état général estimé 1500 euro 180mille klm 2 solutions je la vends en europe et je prends un tyket d avion et je fais 10jours...
Fili · 30 novembre 2005 à 11:29 · 3 participants · 3 279 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer les conditions d'obtention du visa ghanéen à Ouaga...15000CFA et peut être la possibilité de l' avoir en 1 jour? Merci à tous.
Tigour · 20 décembre 2005 à 15:00 · 2 participants · 1 489 affichages
Mon départ pour l'afrique de l'ouest (maroc, mauritanie, sénégal et mali) est imminent. Je pars avec un toyota model-f. Ma question étati concernant le filtre à air. Pensez-vous qu'il faut un filtre à air spécial de type cyclone ou un simple bas devant...
Floji · 15 novembre 2005 à 14:50 · 7 participants · 5 602 affichages
Je suis actuellement étudiante en tourisme à Angers et je travaille sur un dossier présentant la descente du fleuve Niger par les touristes français. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette pratique? Pourriez-vous me donner des renseignements la...
Greg4734 · 27 mai 2005 à 18:15 · 6 participants · 3 107 affichages
Je vais au Niger cet hiver et j'ai besoin de qq renseignements: J'envisage de faire le trajet Timia - Arakao - Chiriet - Izouzadène - Temet - Djado - Orida en 8j, avec 2-3j de méharée. Est-ce réalisable? Si non, que me conseillez-vous de "zapper" (méharée...