Je souhaite preter mon 4x4 à un ami pour faire le voyage Dakar -> Paris... Savez vous quelles sont les formalites administratives qu'il faut prévoir pour les passages au niveau des douanes & co pour le sénégal, la mauritanie et le maroc Merci d'avance...
Nous partons à deux amis en voiture pour le plaisir vers le 15 courrant et recherchons tous types de renseignements pouvant nous aider... merci d'avances de toutes infos. Pierre-henry
Anthonyhawes · 1 janvier 2006 à 12:12 · 4 participants · 2 615 affichages
En partance pour le Sénégal en Camping-car vers le 8 Février, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a du gazoil entre Nouadhibou et Nouacchott Une bonne et heureuse année, cordialement Bernard
On souhaite faire un voyage A/R en 4x4 de Paris jusqu'a Dakar au Sénégal via le Maroc et la Mauritanie et le tout en 3 semaine pour une association humanitaire... Cela vous parait-il possible en si peut de temps... Combien de temps faut-il compter pour...
Je recherche la compagnie la plus intéressante financièrement pour partir de Cotonou et rentrer en france, sachant que celle que j'ai emprunté pour venir (Point Afrique) ne dessert plus Cotonou. Merci d'avance pour votre aide.
Idisis · 29 avril 2005 à 21:50 · 9 participants · 8 618 affichages
Nous sommes trois filles et nous apprétons de partir au bénin, un pays que nous connaissons en partie. Le seul problème est que nous ne sommes jamais parties sans hommes en notre companie. Nous savons qu'il sera un peu plus dur d'obtenir les renseignements...
Carolocap · 23 novembre 2005 à 5:42 · 5 participants · 3 433 affichages
Je vais à Bamako pour le forum social mondial, avec mon epouse, du 16 au 26 janvier. 1) quelqu'un sait-il où se déroule cet évènement?? 2) Je cherche un logement correct pas trop éloigné. 3) ensuite nous allons au Benin. Il semble que le bus Bamako Cotonou...
JBailleux · 6 janvier 2006 à 16:40 · 3 participants · 1 516 affichages
Qui peut me tuyauter sur des voyages circuits au Kenia ou en Tanzanie ou même en Namibie en groupe familial de 15 adultes et 5 ados-enfants de 12 à 6 ans= 20 pers.? Voir et photographier des animaux sauvages (des gros pas des scorpions et des oiseaux...)...
Je vais à Ouaga à mi Février, et je cherche un moyen de visiter de Ouaga, le pays Dogon ou d'autres endroits du Mali; quelles sont les possibilités soit en voyageant par nous mêmes (3 personnes), soit avec une agence locale ou Point Afrique? Quelles sont...
Brigitte34 · 7 janvier 2006 à 15:43 · 1 participant · 6 632 affichages
Cette année j'ai invité quelques amis Senegalais étudiants pour fêter la tabaski (l'aïd el kebir au Senegal).Je n'ai jamais assisté à la Tabaski, on m'a juste raconter alors pour organiser la fête j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs. J'ai...
Mariche51 · 17 novembre 2005 à 18:06 · 5 participants · 19 042 affichages
Pars au Cameroun en janvier, et je me demandais quel est le moyen le plus simple et le moins cher de faire faire son visa? l'attente est trop longue au Consulat et je voulais passer par le net, alors si vous connaissez un site; tous a vos claviers!!...
Majordom · 4 janvier 2006 à 16:40 · 6 participants · 1 992 affichages
Quelle est l'endroit au Sénégal où la température de l'eau est agréable en février? D'après différents posts déjà lus sur le forum, l'atlantique est très frais en hiver. Pouvez-vous nous en dire plus?? Quelles sont les plages superbes à ne pas manquer...
HandiBurkina · 3 janvier 2006 à 9:12 · 2 participants · 2 087 affichages
Je vous explique en quelques mots: je suis parti avec une compagne de voyage au Maroc, nous avons vécu des moments extrêmement forts. Ça s'est passé il y a quelques mois, nous avons décidé de partir sur un coup de tête, cela malgré mon handicap (je suis...
Rouxdessarps · 5 janvier 2006 à 23:11 · 3 participants · 5 158 affichages
Je souhaiterai partir au senegal en fevier dans une formule club famililial proche de dakar (ex:club med alamides); mon plus petit a 18mois, y a t il un reel risque pour le palu et la fievre jaune?
Jf84 · 5 janvier 2006 à 16:27 · 2 participants · 4 440 affichages
Je viens de lire sur un article d'hier du Quotidien (senegal) que la cie Point Air, basée au burkina, vols low cost, a inauguré des vols en direction des sous régions sénégalaises, qqu'un a t-il des renseignements suplémentaires? Y at'il des départs de...
Je dois me rendre dans la région de Kolda au Sénégal à Kounkane plus précisément. Je sais que C'est très éloigné de Dakar et je me demande si il est facile de s'y rendre. Si les chemins sont accessible (si il y en a bien sur lol) Le meilleur moyen et...
Je recherche des informations concernant le trajet france-burkina et plus presicement ouaga en voiture. Tout d'abord je voudrais savoir quelle type de voiture (pour 3 ou 4 personnes) il faudrait et a un prix raisonnable C'est peut etre idiot comme question...
Libellule26 · 3 janvier 2006 à 15:11 · 4 participants · 3 082 affichages
Je projette de partir avec Point Afrique au Niger, il me propose des circuits sympas... Par contre, c'est la premiere fois que je passe par ce TO! Avez vous des renseignements? Est-il fiable et sérieux? merci d'avance
Emaha · 19 décembre 2005 à 11:56 · 2 participants · 4 697 affichages
Le cameroun est une afrique en miniature c'est àdire le coeur de l'afrique. il regorge à lui seul de nombreux sites touristiques incontestables, des parcs attractifs, des chutes et des cours d'eau fabuleux.avez-vous déjà songé d'y faire un tour pour passer...
MatetSev · 1 janvier 2006 à 15:53 · 3 participants · 1 661 affichages
Après avoir épluché quelques ouvrages et lu quelques carnets de voyage, il me manque encore quelques renseignements pour finir la préparation d'un voyage au Mali en février. Nous disposons de 4 jours et 1/2 (pour être précis) et donc 4 nuits pour faire...
Membo · 11 décembre 2005 à 17:17 · 7 participants · 4 110 affichages
1er/quelqu'un peut-il me dire s'il y a du gas oil à BASSIKOUNOU extrème est de la Mauritanie. 2/ Peut-t'on sortir de la Mauritanie par BASSIKOUNOU est rentré au MALI par NAMPALA. 3/ Y a t'il un poste de doaune est de Police des deux côtés Mauritanie/Mali...
Bigberto · 3 juillet 2005 à 6:22 · 6 participants · 3 738 affichages
Je vais partir pour une mission humanitaire de 6 mois à 1 an au Cameroun. Mon départ n'est qu'en septembre. En attendant, je recherche pas mal d'infos sur le pays. Si quelqu'un à un livre ou un guide à me conseiller... je suis premeur!!