Snity · 15 avril 2005 à 17:24 · 9 participants · 2 437 affichages
J'ai assez envie de partir au sénégal au mois de Juillet.. Est-ce qu'il existe un guide spécialement bien fait pour avoir un "topo" sur pas mal de questions? Style trouver à se loger pas cher, ce qu'il faut voir absolument, si au niveau transport tout...
Rabu · 22 mars 2005 à 18:44 · 4 participants · 6 089 affichages
Par un TO, j'ai été informé de l'augmentation de la taxe aéroport à DAKAR et CAP SKIRRING. Cette augmentation de 40 euros/pers. est répercutée sur tous les vols à destination du Sénégal. Un réajustement serait en cours pour les ventes déjà effectuées...
Un guide me propose une méharée de 3 ou 4 jours de Mhereth à Atar. Je ne connais pas Mhereth et ne l'ai trouvé nulle part (je n'ai pas de carte bien précise). Connaissez-vous cette ville et le trajet correspondant? Est-ce que c'est sympa comme trajet...
PrVince · 16 avril 2005 à 22:17 · 3 participants · 1 569 affichages
J'ai l'intention d'aller en voyage au Sénégal, Mauritanie et Mali durant 4-5-6 mois...Je prévoyais partir en septembre suite a la saison des pluies, mais je préfererais partir plus tôt, vers le début aout. Voici ma question: Est-ce qu'il y a des inconvénients...
SylvieF · 1 avril 2004 à 10:59 · 6 participants · 4 531 affichages
Alors voilà, je me lance dans une petite dissert sur ma rando en Mauritanie. J’espère que ça vous plaira! Le premier jour, arrivée à Atar. Première angoisse: il fait 18°C (contre 35 attendus) et le vent souffle tellement, que le sable nous masque complètement...
Joneau · 30 octobre 2004 à 13:38 · 10 participants · 2 596 affichages
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
PCam · 9 avril 2005 à 17:08 · 3 participants · 3 708 affichages
Je prévois de partir début Juin de Paris et de descendre en voiture jusque Nouakchott, je la donnerai sur place pour retourner en avion. (la voiture n'a aucune valeur marchande (1980)) Mes questions concernent les démarches administratives sur place et...
Loupiota · 11 avril 2005 à 10:32 · 2 participants · 3 071 affichages
Je pars en Gambie dans 15 jours. Je serai sous malarone et je vais egalement acheter du repulsif anti-moustique pour le corps. En revanche, quelq'un pourrait-il me dire si les repulsifs pour les vetements sont vraiment necessaires à cette epoque de l'année...
Nous allons nous échapper de Ouaga deux ou trois jours dans quelques semaines pour aller voir le marché du jeudi à Gorom Gorom. Quelqu'un peut-il nous en parler et nous indiquer quelques tuyaux (transport, hébergement...)?
Chonchonours · 10 avril 2005 à 10:21 · 3 participants · 1 856 affichages
Je voudrais savoir si on pourra quand meme profiter des cascades de banfora et du soleil meme si on part en juin. Quelles sont les temperatures, si on peut se baigner etc... merci beaucoup a plus
Bonjopur à tous, Je projete de ralier Ouagadougou à Cotonou à vélo, je suis donc à la recherche de toute information pour mener à bien ce voyage. D'anvance merci à tous.
Emmasch · 13 janvier 2005 à 16:19 · 10 participants · 7 315 affichages
Depuis que j'étais au Kenya je ne pense qu'à une seule chose, c'est de retourner en Afrique. J'aimerais aller au Togo au mois d'aout. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites? N'y a t-il vraiment pas de faune (les big five) dans les parcs naturels...
Je prévois de partir 5 semaines en Afrique de l'ouest (fin juin-juillet 2005), et souhaite traverser le Bénin, le Burkina et le Mali avant d'arriver à Dakar chez des amis. Pensez-vous qu'il est possible d'emprunter les taxis brousse (douanes, backchich...
"Un bateau de 320 places entamera le 15 avril prochain des rotations entre Dakar et Ziguinchor, principale ville de la Casamance (sud), enclavée depuis le naufrage en septembre 2002 du ferry Le Joola (près de 1.900 morts selon un bilan officiel), a appris...
On voudrait savoir si point afrique dessert le senegal et si non quel serait le meilleur moyen pour avoir des billets d'avions pas trop trop chers. merci
Lmc · 31 mars 2005 à 10:40 · 5 participants · 3 301 affichages
Je dois partir en stage au Mali de mi-mai à fin juillet. Je cherche la solution la moins chère pour se rendre à Bamako autour du 15 mai. J'ai pensé à faire Paris-Dakar en avion et ensuite Dakar-Bamako en train, mais finalement, ça ne s'avére pas si économique...
Je vais, d’ici quelques temps, débarquer à Dakar en soirée (22 heures). Compte tenu de l’heure, je pense peut être réserver un hôtel pour la nuit. Ma question est donc la suivante: avez-vous des adresses d’hôtels à me conseiller (hôtel sympa, dans un...
Chonchonours · 3 avril 2005 à 12:25 · 2 participants · 1 466 affichages
Je vais partir au burkina en juin et j'aimerai savoir quel est le climat la bas a cette periode, ou dormir en arrivant a l'aeroport, que visiter et plein de petites astuces? sachant qu'on est etudiant et qu'on a pas trop trop d'argent on aimerait trouvé...
Chonchon · 2 avril 2005 à 11:56 · 3 participants · 1 501 affichages
Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour prendre des cours de percu. Dans quelle region du senegal? Quel prix? et aussi si la moustiquaire est indispensable sachant que notre voyage est plutot un voyage aventurier... et qu'on ne sait pas trop...
Bricethenice · 24 février 2005 à 13:19 · 8 participants · 5 913 affichages
Je parts au Togo courant avril pour 4 mois, envoyez moi vos conseils: choses à emporter, choses à ne pas emporter, visites et sites à ne pas manquer, les bonnes adresses du côté de Niamtougou. Est-ce que ça marche comme dans d'autres pays africains où...
FloB · 25 mars 2005 à 22:59 · 5 participants · 4 620 affichages
Dernière édition de la lettre d'informations sante-voyages (www.sante-voyages.c... "L’épidémie de choléra qui a éclaté à Touba s’étend désormais à Dakar: d’après le quotidien Le Soleil (édition de ce jour), cinq cas seraient survenus dans la capitale...
Shypounette · 21 mars 2005 à 10:46 · 4 participants · 4 562 affichages
Je pars vendredi pour saly, et j'aimerai savoir si il y a bcp de moustiques à cette période.Faut il vraiment prendre un antipaludeen? si oui lequel? savarine ou malarone? peut on acheter de la savarine sur place sans prescription.nous partons 1 semaine.cordialement...
Oliverte · 3 mars 2005 à 16:47 · 5 participants · 1 887 affichages
Pas encore tout à fait revenu du Mali et déja reparti! Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore vues au Mali que j'y retourne dès que possible. Je voudrais y aller en bagnole par ALGER, TAMANRASSET, KIFFA et GAO. Vendre la Bagnole à Gao pour...
Sahhara · 31 mars 2005 à 17:07 · 2 participants · 2 640 affichages
Nouakchott en fete! du 04 au 08 avril n'oubliez ce grand festival unique! des formations musicales venant d'Asie, d'Afrique...viendr... animer la ville de Nouakchott pendant près d'une semaine! un rendez-vous culturel à ne pas manquer! et en plus, c'est...
J'envisage un voyage au Gabon en juillet ou août, avec notamment quelques jours dans le parc de la Lopé. Quelles impressions en gardez vous? Beaucoup de rencontres avec la faune?
Dioumasoum · 30 janvier 2005 à 13:03 · 6 participants · 5 274 affichages
Je compte faire cet été Paris-Dakar, je sais que la route est nikel jusqu'à la fin du Maroc. Et j'attends dire qu'il existait maintemant une nouvelle route goudronée qui traverse toute la Mauritanie depuis la frontiere marocaine et ceci jusqu'à la frontiere...
Enzodior · 23 mars 2005 à 13:06 · 6 participants · 3 941 affichages
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Sénégal! Dans quelle région faut-il aller??? Que faut-il visiter (ex: Dakar), les plages sont-elles belles??? faut-il se faire vacciner avant de partir? Quel temps fait-il au mois de septembre? merci...
Creat · 2 mars 2005 à 19:34 · 6 participants · 2 119 affichages
Je pars le 15 avril pour un voyage de 6 mois. 1ère étape, le Yemen puis l'Ethiopie, le Kenya et surtout la Tanzanie. Cet itinéraire n'est pas totalement arrêté, j'aurai aimé aller aussi au Botswana mais j'ai peur que cela me revienne très cher et que...