PaulineM · 18 avril 2005 à 20:03 · 8 participants · 2 458 affichages
Je pars cet été pour une mission humanitaire au mois d'aout en afrique. Plusieurs destinations sont proposées mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux au niveau des conditions climatiques. J'ai peur de souffrir du chaud ou de la pluie, je sais en afrique...
PrVince · 1 mai 2005 à 3:07 · 4 participants · 5 248 affichages
Je désire aller en Mauritanie vers les mois d'octobre, novembre, decembre... Pour ce qui est de la température la nuit dans le désert, jusqu'à combien ça peut descendre?? Est-ce qu'un sleeping bag 0 ou 4 C peut etre suffisant, meme bien habillé dedans...
Kriann · 19 avril 2005 à 13:01 · 5 participants · 3 779 affichages
J'ai mon carnet ATA prêt à être rempli et tamponné et encore quelques questions et plus particulièrement aux connaisseurs "Jack07" "Sénégaulois" et "HJ61" 1 est ce que le vehicule est marqué sur le passeport 2 il faut bien 2 feuillets blanc par pays traversés...
Deedou · 27 décembre 2004 à 16:11 · 6 participants · 6 406 affichages
Je pars au Mali en mars... et ce n'est pas la bonne période... donc je vais avoir trés chaud. Pourriez vous me donner votre packetage idéal et notamment des vêtements pour bien "survivre" (évacuer la transpiration, bien aérés, etc.). Merci à tous de vos...
Zorba · 8 avril 2005 à 11:01 · 6 participants · 1 965 affichages
Notre fils nous attend à Ouagadougou fin Avril; qui aurait l'expérience de la chaleur à ce moment là? Peut on mettre le nez dehors? Merci pour un avis.
Ouais · 16 octobre 2004 à 1:53 · 7 participants · 5 772 affichages
Comme plusieurs personnes m'ont demandé le recit de mon voyage en mauritanie avec mon ami et president de l'assos je vous en livre une toute petite partie: Journal du voyage en Mauritanie Jeudi 09 Septembre 2004: Départ Le réveil sonne vers 8h30, une...
Duvalber · 18 mars 2005 à 19:37 · 7 participants · 4 762 affichages
J'ai une question importante à laquelle j'espère l'un de vous pourra me donner une réponse: peut-on toujours obtenir un visa pour entrer en Mauritanie directement à la douane de Nouadhibou ou faut-il s'arrêter à Marrakech au consulat pour l'obtenir? merci...
Jack07 · 20 avril 2005 à 18:07 · 5 participants · 3 652 affichages
J'ai tenté d'obtenir pour le sénégal, le carnet ATA. Quasiment impossible à remplir tant l'on vous demande de détails J'ai tenté le carnet de passage en douanes: Faisable mais coûteux... A ce jour on me conseille d'aller a la frontière sénégalaise et...
Gregc · 16 mars 2005 à 19:22 · 6 participants · 2 083 affichages
Je souhaite traverser la mauritanie du maroc vers Dakar en transport en commun. Des gens peuvent t'ils me donner des renseignements concernant ce trajet (liens internet, frontiere, direction et paysage a voir...) Le stop marche t'il bien? y a t'il des...
Mm · 11 décembre 2003 à 19:31 · 7 participants · 11 680 affichages
Je envisage de venir au sud de Ghana en fevrier 2004 (3 semaines) et j'aimerias découvrir le pays à vélo (VTT). Quels conseils à mois donner (régions magnifiques et pas magnifiques, herbergement, routes, randonnées a pied en parques nationals)? Merci...
Snity · 15 avril 2005 à 17:24 · 9 participants · 2 482 affichages
J'ai assez envie de partir au sénégal au mois de Juillet.. Est-ce qu'il existe un guide spécialement bien fait pour avoir un "topo" sur pas mal de questions? Style trouver à se loger pas cher, ce qu'il faut voir absolument, si au niveau transport tout...
Rabu · 22 mars 2005 à 18:44 · 4 participants · 6 100 affichages
Par un TO, j'ai été informé de l'augmentation de la taxe aéroport à DAKAR et CAP SKIRRING. Cette augmentation de 40 euros/pers. est répercutée sur tous les vols à destination du Sénégal. Un réajustement serait en cours pour les ventes déjà effectuées...
Un guide me propose une méharée de 3 ou 4 jours de Mhereth à Atar. Je ne connais pas Mhereth et ne l'ai trouvé nulle part (je n'ai pas de carte bien précise). Connaissez-vous cette ville et le trajet correspondant? Est-ce que c'est sympa comme trajet...
PrVince · 16 avril 2005 à 22:17 · 3 participants · 1 576 affichages
J'ai l'intention d'aller en voyage au Sénégal, Mauritanie et Mali durant 4-5-6 mois...Je prévoyais partir en septembre suite a la saison des pluies, mais je préfererais partir plus tôt, vers le début aout. Voici ma question: Est-ce qu'il y a des inconvénients...
SylvieF · 1 avril 2004 à 10:59 · 6 participants · 4 552 affichages
Alors voilà, je me lance dans une petite dissert sur ma rando en Mauritanie. J’espère que ça vous plaira! Le premier jour, arrivée à Atar. Première angoisse: il fait 18°C (contre 35 attendus) et le vent souffle tellement, que le sable nous masque complètement...
Joneau · 30 octobre 2004 à 13:38 · 10 participants · 2 606 affichages
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
PCam · 9 avril 2005 à 17:08 · 3 participants · 3 727 affichages
Je prévois de partir début Juin de Paris et de descendre en voiture jusque Nouakchott, je la donnerai sur place pour retourner en avion. (la voiture n'a aucune valeur marchande (1980)) Mes questions concernent les démarches administratives sur place et...
Loupiota · 11 avril 2005 à 10:32 · 2 participants · 3 076 affichages
Je pars en Gambie dans 15 jours. Je serai sous malarone et je vais egalement acheter du repulsif anti-moustique pour le corps. En revanche, quelq'un pourrait-il me dire si les repulsifs pour les vetements sont vraiment necessaires à cette epoque de l'année...
Nous allons nous échapper de Ouaga deux ou trois jours dans quelques semaines pour aller voir le marché du jeudi à Gorom Gorom. Quelqu'un peut-il nous en parler et nous indiquer quelques tuyaux (transport, hébergement...)?
Chonchonours · 10 avril 2005 à 10:21 · 3 participants · 1 866 affichages
Je voudrais savoir si on pourra quand meme profiter des cascades de banfora et du soleil meme si on part en juin. Quelles sont les temperatures, si on peut se baigner etc... merci beaucoup a plus
Bonjopur à tous, Je projete de ralier Ouagadougou à Cotonou à vélo, je suis donc à la recherche de toute information pour mener à bien ce voyage. D'anvance merci à tous.
Emmasch · 13 janvier 2005 à 16:19 · 10 participants · 7 346 affichages
Depuis que j'étais au Kenya je ne pense qu'à une seule chose, c'est de retourner en Afrique. J'aimerais aller au Togo au mois d'aout. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites? N'y a t-il vraiment pas de faune (les big five) dans les parcs naturels...
Je prévois de partir 5 semaines en Afrique de l'ouest (fin juin-juillet 2005), et souhaite traverser le Bénin, le Burkina et le Mali avant d'arriver à Dakar chez des amis. Pensez-vous qu'il est possible d'emprunter les taxis brousse (douanes, backchich...
"Un bateau de 320 places entamera le 15 avril prochain des rotations entre Dakar et Ziguinchor, principale ville de la Casamance (sud), enclavée depuis le naufrage en septembre 2002 du ferry Le Joola (près de 1.900 morts selon un bilan officiel), a appris...
On voudrait savoir si point afrique dessert le senegal et si non quel serait le meilleur moyen pour avoir des billets d'avions pas trop trop chers. merci
Lmc · 31 mars 2005 à 10:40 · 5 participants · 3 314 affichages
Je dois partir en stage au Mali de mi-mai à fin juillet. Je cherche la solution la moins chère pour se rendre à Bamako autour du 15 mai. J'ai pensé à faire Paris-Dakar en avion et ensuite Dakar-Bamako en train, mais finalement, ça ne s'avére pas si économique...
Je vais, d’ici quelques temps, débarquer à Dakar en soirée (22 heures). Compte tenu de l’heure, je pense peut être réserver un hôtel pour la nuit. Ma question est donc la suivante: avez-vous des adresses d’hôtels à me conseiller (hôtel sympa, dans un...