Nous envisageons, mon mari et moi, de faire une traversée Tamanrasset-Djanet en novembre prochain. Auriez-vous une agence locale à nous recommander? Nous pensons le faire en 4x4 mais est ce que çà vaut le coup de faire une méharée de 2 ou 3 jours? Merci...
Nous prévoyons passer un séjour à marrakech fin mars et visiter la région quelles excursions pouvez vous nous conseiller? quel est le climat? votre avis sur l'hôtel les idrissides, dernièrement les prestations de cet hôtel seraient de moins bonnes qualité...
Voudrais savoir comment faire de casa airoprt jusqu'à Marrakech ou prendre la navette a oasis svp merci pour mars 2016 et les prix hôtel Marrakech merci
J'aimerais m'adresser aux voyageurs qui vont souvent au Maroc. J'ai acheté un billet avec Royal Air Maroc pour Malaga- Marrakech pour la semaine prochaine. Je m'apercois que la correspondance a Casablanca est d'Une durée de 55 minutes. le vol de Malaga...
Lula · 10 février 2016 à 17:30 · 3 participants · 25 319 affichages
Voilà, tout est dans le titre. J'ai ramené des dinars car les bureaux de change de l'aéroport n'ont pas voulu le faire puisque je n'avais pas gardé les bordereaux. Merci pour votre aide.
Aude6792 · 14 mars 2011 à 14:57 · 9 participants · 21 683 affichages
Je prend l'avion lundi 21 mars pour la tunisie (avec tunisair) accompagné de mon petit chien moin de 5 kilos qui va donc avec moi en cabine. J'ai deja reservé pour lui. Je lui ai acheté une petite cage en tissu 36x36x30, mais j'ai peur que se sois un...
B737 · 22 mai 2015 à 20:09 · 13 participants · 5 355 affichages
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance. Il semble que cette tolérance est supprimée et...
Nous avons un billet Lyon / Casablanca / Dakar ; Nous arrivons à casablanca à 14h pour en repartir à 21h30. Peut on sortir de l'aéroport? Avons nous assez d temps pour profiter un peu de Casablanca? Quel est le meilleur moyen de rallier le centre de Casablanca...
Boris23 · 28 décembre 2015 à 16:57 · 5 participants · 1 830 affichages
Debut 2016 je serai au Maroc pour au minimum 3 mois, voir plus. Je souhaite savoir si quelqun est deja descendu jusqu'au senegal en stop ou du moins discuter avec quelqun qui as une experience recente de cette descente en voiture transport publics ou...
J'envisage d'aller quelques jours à Ghardaia mi avril mais je suis indécis car j'ai des informations contradictoires. Outre les récents événements dans cette ville, on ne peut ignorer le contexte daesh et filiale. Je précise que je suis français et que...
Je suis à la recherche d'un joli ryad avec piscine pour une journée de passage à Casa (je ne trouve rien de sympa à part de grands hôtels sans âme!). Il se trouve que ce sera l'anniversaire de mon mari, j'aimerais trouver quelque chose de typique et pas...
Otylia · 19 octobre 2013 à 11:10 · 16 participants · 8 182 affichages
Habituée à séjourner au Maroc, j'envisage cependant de passer 15 jours vers M'Hamid mais mon dernier voyage à Ouarzazate m'a appris qu'il n'était pas souhaitable pour une femme seule, de passer une nuit dans le désert. Je veux bien le croire, vu que partout...
Robco · 9 février 2016 à 9:35 · 10 participants · 3 845 affichages
Un ami est en Egypte mais il a perdu sa CI, il a son passeport mais à l'aéroport on ne veut pas le laisser partir sans cette CI. Il doit être rapatrié suite à un accident et a les papiers de l'hôpital sur lui. Doit il payer pour cette CI, si oui quel...
Lunouch · 22 août 2014 à 18:11 · 18 participants · 7 705 affichages
Pour notre destination de vacances nous avons choisi le Maroc dont nous avons passé 2 semaines.à notre retour nous étions surpris par le refus de la douane espagnole le passage de notre chien par manque de certificat antirabique. Notre vétérinaire ne...
Yemen · 7 mai 2014 à 22:09 · 8 participants · 11 969 affichages
VOYAGE de 17 jours, avril 2014 Ce que j’ai aimé: les rencontres. Tous les « anciens » parlent français. Ils entament très facilement la conversation pour savoir si vous allez bien etc... Si comme moi, tu es curieux de les questionner sur le passé, d’essayer...
Qui peut me renseigner sur la station à cette période de l'année... enneigement... état des pistes si elles sont ouvertes...hébergeme... au club alpin sur place...accès depuis Marrakech... d avance merci
Nous voici de retour du Maroc. Une fois de plus, ce voyage nous a ravis. Les Marocains sont toujours aussi amicaux et curieux de bavarder avec les etrangers. Les paysages sont incroyablement varies et epoustouflants de beaute. Nous tenons a remercier...
BOB72 · 28 novembre 2013 à 11:19 · 8 participants · 2 377 affichages
Voilà, je voulais juste partager notre expérience de séjour au Maroc en ce mois de novembre 2013. J'espère que vous y trouverez des renseignements intéressants. J'avais décidé, vu l'époque de l'année, de laisser mon véo au garage et de faire un séjour...
Sacavelo · 21 novembre 2014 à 21:21 · 5 participants · 3 037 affichages
Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier. 10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l'Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples. Puis enfin ils rejoignent...
J'aimerais avoir votre avis sur Budgétair. Je viens de trouver des billets intéressants au départ de Nantes pour Marrakech et j'hésite parce que je ne connais pas cet organisme.Chez eux, les frais de carte visa sont gratuits.Mais est-ce sérieux? Je vous...
Jeanmyl · 31 janvier 2016 à 19:25 · 4 participants · 783 affichages
À la veille d'un départ au Maroc pour quelques mois, je me pose des questions à propos de ma voiture. En effet, je descends en voiture, ma voiture peut rester 6 mois au Maroc. Moi, je peux rester 2 fois 3 mois. Je dois donc sortir du Maroc au bout de...
Si vous cherchez un loueur de voiture qui vous oblige à ramener la voiture en plein Marrakech (les autres loueurs se déplacent ou cela vous arrangent), si vous cherchez un loueur qui de 14h à 14h le lendemain vous compte deux jours de location (les autres...
Je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal (ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il...
Laury13 · 26 janvier 2016 à 9:34 · 4 participants · 1 254 affichages
Je voudrais poser une question aux personnes qui ont l'habitude de voler avec la RAM lorsqu'ils-elles se rendent au Maroc. J'ai remarqué que jusqu'à fin mai, la RAM proposait des tarifs très avantageux sur la plupart de ses lignes France-Maroc. En effet...
Samsam0741 · 12 janvier 2016 à 16:22 · 5 participants · 1 199 affichages
Je compte faire un séjour qui dure une semaine en Tunisie, j'habite en Algérie je compte faire ce voyage en voiture inchallah et je voulais juste savoir quel budget prévoir pour la saison (mi aout) (plage et détente) cordialement Nb: le voyage est pour...
Boudalia · 26 janvier 2016 à 17:09 · 4 participants · 3 837 affichages
Pouvez vous me renseigner sil vous plait, sur la carte consulaire Algérienne et la carte d'identité, en effet j'ai pu me faire transcrire acte de naissance de mon pére et mon grand pére qui me donne de droit par l'affiliation à une double nationalité...
Je pars au maroc sur un coup de tete, je cherche une auberge de jeunesse sur marrakech puis rejoindre la vallée du draa par ouarzazat quelqu un connait des plans pour dormir pas cher? je pars seule et donc un peu flipper a l idee de ne pas savoir ou je...