Sacavelo · 21 novembre 2014 à 21:21 · 5 participants · 2 996 affichages
Notre association "une plume des jambes organise au printemps en 2015, un trek un peu particulier. 10 écrivains -cyclistes prendront la route de Tunis depuis Grenoble en descendant l'Italie jusqu'à Trapani en Sicile, via Gène Naples. Puis enfin ils rejoignent...
J'aimerais avoir votre avis sur Budgétair. Je viens de trouver des billets intéressants au départ de Nantes pour Marrakech et j'hésite parce que je ne connais pas cet organisme.Chez eux, les frais de carte visa sont gratuits.Mais est-ce sérieux? Je vous...
Jeanmyl · 31 janvier 2016 à 19:25 · 4 participants · 772 affichages
À la veille d'un départ au Maroc pour quelques mois, je me pose des questions à propos de ma voiture. En effet, je descends en voiture, ma voiture peut rester 6 mois au Maroc. Moi, je peux rester 2 fois 3 mois. Je dois donc sortir du Maroc au bout de...
Si vous cherchez un loueur de voiture qui vous oblige à ramener la voiture en plein Marrakech (les autres loueurs se déplacent ou cela vous arrangent), si vous cherchez un loueur qui de 14h à 14h le lendemain vous compte deux jours de location (les autres...
Je pars avec mon amoureuse en mars pour faire un trek de 6 à 7 jours dans la vallée du Toubkal (ainsi que son ascension). Nous ne prendrons pas de guide. De ce que nous avons pu lire sur divers forums de discussion, il est peu probable de se perdre, il...
Laury13 · 26 janvier 2016 à 9:34 · 4 participants · 1 244 affichages
Je voudrais poser une question aux personnes qui ont l'habitude de voler avec la RAM lorsqu'ils-elles se rendent au Maroc. J'ai remarqué que jusqu'à fin mai, la RAM proposait des tarifs très avantageux sur la plupart de ses lignes France-Maroc. En effet...
Samsam0741 · 12 janvier 2016 à 16:22 · 5 participants · 1 193 affichages
Je compte faire un séjour qui dure une semaine en Tunisie, j'habite en Algérie je compte faire ce voyage en voiture inchallah et je voulais juste savoir quel budget prévoir pour la saison (mi aout) (plage et détente) cordialement Nb: le voyage est pour...
Boudalia · 26 janvier 2016 à 17:09 · 4 participants · 3 825 affichages
Pouvez vous me renseigner sil vous plait, sur la carte consulaire Algérienne et la carte d'identité, en effet j'ai pu me faire transcrire acte de naissance de mon pére et mon grand pére qui me donne de droit par l'affiliation à une double nationalité...
Je pars au maroc sur un coup de tete, je cherche une auberge de jeunesse sur marrakech puis rejoindre la vallée du draa par ouarzazat quelqu un connait des plans pour dormir pas cher? je pars seule et donc un peu flipper a l idee de ne pas savoir ou je...
Penelope46 · 30 janvier 2016 à 9:53 · 2 participants · 1 148 affichages
Je souhaiterai rallier Er Rich à Boumalne Dades en évitant au maximum la route traditionnelle N10 que je connais déjà. C'est à dire en empruntant au choix les R706 vers Agoudal puis - R703 Toghdra ou R704 Dades. Il y a aussi une P quelquechose qui passe...
Parmis les membres du VF est ce quelqu'un a déjà loué un véhicule sur Fès? Je recherche un véhicule genre Logan pour 7 jours. Merci de me faire part de votre expérience.
Khalem · 6 janvier 2016 à 7:21 · 7 participants · 1 301 affichages
J'ai la chance d'avoir un peu de temps libre de mi janvier à mi février. Vivant aux Canaries, j'aimerai profiter de deux semaines au Maroc juste pour marcher. Quelqu'un connait il un trek sympa à faire (une semaine/10 jours) plus ou moins bien balisé...
OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 · 16 participants · 15 509 affichages
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand, Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport PS. je precise que j ai ma cni francaise...
Ma copine et moi partons à Marrakech début mars. Nous souhaiterions faire une excursion d'une demie-journée en buggy ou en quad. Cependant, quand je regarde sur internet, je trouve uniquement des offres "all-inclusive", le prix n'est donc pas du tout...
Selkis · 25 août 2013 à 15:54 · 4 participants · 6 057 affichages
Je viens d'effectuer une réservation sur ryanair pour un vol aller/retour sur le maroc pour 5 personnes, cependant une fois reçu ma confirmation n’apparaît dessus que mon vol aller... ou est mon vol retour??, je consulte ma réservation en ligne, je ne...
Benyettou · 29 janvier 2016 à 15:59 · 3 participants · 7 251 affichages
Le complexe touristique "La Gazelle d'Or" à El Oued situé en plein milieu d'une grande palmeraie et entouré de dunes a connu une modernisation en infrastructure son ouverture est imminente je sais ou passer mes prochaines vacances en Algérie: www.youtube.com/...
Alesv · 29 janvier 2016 à 14:24 · 3 participants · 688 affichages
Je voudrais savoir si les routes et pistes qui passent dans les gorges de Dadès, vallée des Roses, Gorges de Todra risquent d'être impraticables à la fonte de neige vers la mi-avril. C'est déjà arrivé par le passé?
Mllegazou · 13 novembre 2014 à 23:51 · 15 participants · 6 107 affichages
Je vous sollicite aujourd'hui car mon conjoint et moi souhaiterions partir une semaine au soleil (en tout cas, dans un coin plus ensoleillé que Paris...^^) fin février/début mars. Notre budget est extrêmement limité (idéalement, pas plus de 400 euros/personne...
Boudouking · 26 août 2015 à 15:04 · 11 participants · 4 039 affichages
A partir du 01/01/2016 toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera...
Sandryn · 19 janvier 2016 à 13:11 · 15 participants · 2 951 affichages
Je m'en vais revoir le Maroc le 30 janvier que j'aime tant l'espace de quelques jours et cette fois j'aimerais bien partir vers l'est. Voici le programme que j'ai pré-établi, j'aimerais avoir vos retours, savoir si cela est possible en si peu de temps...
Freedomcam · 25 janvier 2016 à 18:50 · 6 participants · 1 351 affichages
Nous sommes quatre copines débrouillardes et dynamiques qui voulons partir du 1 au 19 août en mode rootz. Nous souhaitons atterrir à Malaga à aller et pour le retour nous repartirons de Tanger. Nous pensons aller de villes en villes à pied, bus, stop...
Je part au maroc en bateau en fin de mois, le problème: en voyant sur ma carte verte d'assurance auto, je me suis apercu que je n'etais pas assurer pour le maroc!!!! Ma question est donc: y a t-il des assurance au port de tanger pour 21 jours de circulation...
Dijah · 13 janvier 2016 à 15:42 · 4 participants · 1 143 affichages
Nous sommes arrives a Casablanca, Maroc il y a 10 jours. Mon mari travaille, raison pour laquelle nous sommes ici, et moi pas encore. Mon mari est de nationalité Française et moi Américaine. Nous avons 2 enfants, 5 et 4 ans. Nous avons commences les démarches...
Je voudrai faire la route Tamanrasset-Djanet avec ma propre voiture touristique (Hyundai-accent), je cherche a savoir est ce que cette route est praticable avec une telle voiture parce que d'après ce que j'ai vue sur google earth, a partir du kilomètre...
Toskatak · 22 janvier 2016 à 8:56 · 2 participants · 1 228 affichages
Pars en mars du 15 au 30 a affiner, cherche copilote, voyage 4x4 a bord d'un vieux (spartiate) coucou, normalement départ de Sète ou d Espagne, bivouac privilégier, suivant le temps A voir si même philosophie du voyage avant tout. Aller/retour prévoir...
Pour le mois de mars, je voulais reserver l'avion Assouan/abou simbel mais je m'y prend un peu trop tard: 270 € A/R par personne! Alors comme, je n'ai pas envie de faire l'aller avec un véhicule lever à 3h du matin et pas non plus envie de partir à 11h...
Je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours. Merci: