Nous sommes une couple en route Noel pour l´Algerie et le Tadrart. Nous avons besoin de un contact local pour organiser un trek ou randonne au Tadrart. Tenter de contacter Zeriba Voyage mai pas de reponse. Aucun idee a Djanet ou Tam? Merci! Gerrard
Manue72 · 31 décembre 2015 à 12:58 · 2 participants · 2 070 affichages
Possible de savoir en combien de jours le consulat de nantes transmet les visas touristiques en temps normal c est quinze jours mais est ce que l on compte tous les jours de la semaine ou est ce du lundi au vendredi? merci de vos réponses et bonnes fêtes...
Boudouking · 8 décembre 2015 à 18:56 · 5 participants · 2 883 affichages
L’article 75 bis de la loi de finances de 2016 a soulevé une polémique au sein de notre communauté nationale à l’étranger. En effet, cet article inaproprié à leur yeux, qui leur fait obligation de déclarer les sommes en devises de plus de 1000 euros et...
Winout1 · 1 juillet 2015 à 0:52 · 5 participants · 1 226 affichages
Je désire entamer un voyage au Maroc bientôt. Ce sera mon premier voyage solo à la découverte de ce pays dont nous entendons tant parler. Je me jette dans l'océan, inconnu de ce qui risque d'arriver, mais cela fait partie de l'aventure. J'aimerais quand...
Peka23 · 3 septembre 2015 à 16:22 · 5 participants · 5 059 affichages
J’aurai besoin de votre aide SVP, voilà j’ai plus de 25 ans, je suis de nationalité algérienne et j’ai acquis la nationalité française il y a 5 mois, j’ai mon passeport français et pièce identité. Je veux pouvoir rentrer en Algérie sans être embété pour...
Pour Noël, nous venons de passer une super semaine de vacances au Maroc à 2 familles de 3 adolescents chacune. Arrivée le 24 décembre tôt le matin. Bus 19 de l'aéroport à la place Djemma El FNa, 50 dirham l'aller retour c'est facile et sans soucis. nous...
Antnab · 22 avril 2015 à 21:31 · 6 participants · 14 887 affichages
Ayant téléphoné 2 fois au consulat d'Algérie de Nantes, et ayant eu 2 versions différentes, je me tourne vers vous, si l'un (e) d'entre vous a fait une formalité pour le visa pour l'Algérie. Je suis Algérienne, mon mari Français. Nous voulons aller en...
J'espère que vous allez pour le mieux, Mon mari et moi même. Pour la 4ème fois en 2 ans repartons à Marrakech les précédentes fois c'était vraiment découverte de Marrakech et repos surtout... Maintenant c'est décidé on doit découvrir mais se déplacer...
Qui peut me dire s il est obligatoire de reserver sur le bateau pour la traversee Algesiras Tanger quand on fait la traversee avec un vehicule? Quel est le temps de la traversee? Quel sont les document demander a la frontiere du Maroc et de la Mauritanie...
Mabil1107 · 1 février 2014 à 21:29 · 4 participants · 1 861 affichages
Je suis de double nationalités: Francaise & Algerienne. Je suis en train d'organiser un séjour en Algérie avec 5 amis, tous de nationalité francaise. Ils ont donc besoin d'un VISA touristique pour pouvoir rentrer dans notre cher pays. Le consulat demande...
Miraray · 3 décembre 2015 à 17:28 · 5 participants · 2 137 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de faire la côte marocaine à vélo avec des camping Trajet: venant de l'Espagne- Maroc puis entrer au Sénégal. Si quelqu'un d'entre vous là faites je serais ravi d'avoir partager votre expérience avec moi...
Bejaiaben · 28 juin 2013 à 20:36 · 3 participants · 3 897 affichages
J'ai reçu mon premier ordre d'appel en Mars 2013, deux jours avant de partir m'installer en France, et là, je souhaite rentrer en Algérie pour le ramadan, mais je ne sais pas ce que je risque avec un premier ordre d'appel (on ne m'a pas encore envoyé...
Je voulais savoir si à l'arrivée au port d'algecieras pour traversé vers tanger on passe directement au bateau ou il faut comme en avion echanger le billet en carte d'embarquement, je compte prendre le billet sur internet c'est pour l'été je pense c'est...
Je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de séjourner 48h dans un riad à Marrakech et si, selon vous, c'est tout à fait réalisable vu le timing suivant: Je m'explique: en partant le vendredi en début d'après-midi, j'arrive en milieu d'après-midi...
Berdoues · 29 décembre 2015 à 12:39 · 6 participants · 1 832 affichages
Nous aimerions aller au Maroc courant fevrier, avec camping car +remorque sur laquelle une smart.peut etre une personne pourrait elle me repondre, sur la possibilite, les difficultes lors de l embarquement et le debarquement surtout l 'attelage ne risque...
A la recherche de se dépayser tout en se ressourçant ce week-end prolongé, Mon couple a opté pour la région de Ouirgane aux environs de Marrakech. Tout ce qu'il faut pour se changer les idées et nourrir les yeux et l'esprit. L'hôtel choisi est TATFI de...
Pape83 · 1 janvier 2016 à 20:34 · 2 participants · 2 414 affichages
Une bonne et heureuse année, à toutes et tous Pourriez vous me donner les dernières réglementations concernant l'entrée d'un véhicule avec attelage remorque +Quad Merci amitiés
Levoyage41 · 3 janvier 2016 à 10:05 · 2 participants · 2 016 affichages
Suis en possession d'un téléviseur avec démodulateur intérieur dans le téléviseur et une antenne auto alden j'ai envie d'acheter une antenne parabolique diamètre entre 50 / 60 cm et un pied bien sur, vais je pouvoir capter les chaines la bas merci encore...
Alors voila, je pars pour un petit trip au Maroc en mai 2016! Mon voyage commence de Marrakech, j'aimerais passer une journée à Aït Ben Haddou, puis me rendre le lendemain sur Ouarzazate afin de prendre un bus qui m’emmènerait sur Taroudant, Seulement...
VOYAGE DE DEUX SEMAINES AU MAROC du 4 au 17 mai 2011. Mardi 3 mai, départ aéroport Charleroi, remplissant mes poches pour ne pas dépasser le poids permis par Ryanair. Une marocaine s’enfile djellabas sur djellabas pour alléger sa valise. Embarquement...
Je commence à préparer mon voyage de Sétif à Tam. Voyage prévu pour 2016 en bus et toute seule. J'ai besoin de conseils pour organiser mon itinéraire. Je prévois déjà de passer par Ghardaïa, j'y resterai 1 à 2 jours, puisque déjà visité. Ensuite, je passerai...
Messiamessi · 9 décembre 2015 à 22:33 · 5 participants · 4 419 affichages
Y aurait-il quelqu'un d'assez sympa pour me traduire ce message qui est en arabe tunisien? Merci! bras omek nsit chnwa 3malt m3ak winti bech raja3tli kan klam zayed wlmantek l3adim ki3raft Ferdawes wtawa jay tahki m3aya, enti ya André marit menek kan...
Funcrecall · 4 août 2009 à 14:14 · 8 participants · 26 515 affichages
Je suis franco-algérienne, je suis en ce moment en Algérie, et j'envisage d'aller passer quelques jours en tunisie avec ma belle famille qui est originaire d'algérie. Comme j'ai du changer une bonne partie de mon argent (Euro) en dinar algérien, je me...
Czamam · 12 février 2015 à 13:37 · 2 participants · 2 708 affichages
Le 12ème Festival International des Nomades aura lieu à M'hamid El Ghizlane les 13,14et 15 mars 2015. Pour tous renseignements: https://nomadsfestiv...
Avez vous eu l'occasion de prendre le train ou le bus entre Fes et Marrakech? Quel serait selon vous le moyen de transport à privilégier (en dehors du temps de trajet qui est à peu près identique) Merci beaucoup
Nous avons reçu une offre spontanée de notre hôtel à Assouan pour le transfert depuis l'aéroport d'Assouan. Le prix demandé est de 50 USD. Ce prix nous semble élevé. Merci de nous donner des infos votre expérience.
Lacazenave · 5 décembre 2015 à 21:37 · 8 participants · 5 533 affichages
Nous aimerions partir une semaine en février 2016 avec nos 3 enfants (11, 10 et 2ans) soit au Maroc, soit aux Iles Canaries...Au départ, nous avions pensé à du tout inclus mais il n'existe que peut de chambres familiales avec 3 enfants, le standards...