Qui peut m'indiquer la ligne de bus qui dessert Marrakech vers Ourika avec arrêt a sidi abdellah ghiat, les horaires, fréquences etc... Grand merci Jeapat
PierrePsy · 29 août 2015 à 20:56 · 6 participants · 3 087 affichages
Voyage prévu pour l'Égypte fin février 2016 pour deux semaines avec le groupe ¨terre voyage¨. À votre connaissance, est-ce une période de l'année historiquement agitée politiquement en Égypte? Est-ce que les femmes doivent être vêtues de façon particulière...
Kurina · 21 juillet 2015 à 13:48 · 8 participants · 5 929 affichages
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai...
Depart Alger 2 sièges cassés qu'ils ont changé avant le décollage soit 30mn de retard suite à la protestation des passagers, avion sale et dans un état déplorable, accoudoirs cassés, miettes sur les sièges, compartiments à bagages ne fermant pas, couloir...
Je compte louer une voiture (pas un 4x4) début février pour faire le trajet Marrakech --> Ait Benhaddou. J'ai cru comprendre que le trajet durait 4 / 5 heures. Or je compte partir vers 11h / midi et on aimerait s'arrêter un peu pour profiter des paysages...
Je pars qq jours en février avec mon fils de 4 ans 1/2 à Marrakech et j'aurai souhaité savoir s'il y avait des endroits sympas où je pouvais l'emmener voir des spectacles traditionnels marocains. De préférence dans la médina ou proche médina car notre...
Nous avions prévu avec ma femme et mes deux enfants de partir une semaine au mois d'août à Hurghada en Egypte mais avec l'attentat qui vient de s'y produire, nous préférons revoir nos plans... On avait parlé ensemble de faire un séjour au Maroc afin de...
Cube18 · 11 janvier 2016 à 10:44 · 4 participants · 3 358 affichages
A tous bonjour, Je compte rallier Skoura à Demnate en cyclo.y à t'il des gîtes ou hôtel sur ce trajet??. J'ai lu y a deux a trois ans, que le secteur n'etait pas trop acceuillant sur un "post..". (caillassage) de cycliste.. merci pour toutes infos..Rv...
Noedesert · 11 janvier 2016 à 21:45 · 11 participants · 2 084 affichages
En vu de la préparation d'un raid 4X4 de un mois dans le désert marocain, nous nous renseignons sur les améliorations nécessaires du véhicule. Nous n'arrivons cependant pas à trancher pour un bon kit de suspension. Le 4X4 est un defender 110, nous sommes...
Claudefort · 11 janvier 2016 à 16:30 · 6 participants · 882 affichages
Je désire visiter le Maroc en avril 2016 avec 3autres personnes. Nous aimerions visiter les villes impériales avec guide pour une période d'une semaine. Avez-vous déjà fait affaire avec des agences Locales? Avez-vous été satisfait? J'aimerais connaître...
Monnerem · 7 janvier 2016 à 18:53 · 4 participants · 1 805 affichages
Nous sommes un couple francais/espagnol et voyageons en van depuis 1 an en Asie et Europe. Nous souhaitons maintenant aller en Afrique et donc partir de l Espagne, traverser le Maroc puis la Mauritanie et aller au Senegal. Ensuite, nous verrons... Mais...
J'ai besoin d'un conseil. Nous prendrons le train entre Tanger et Rabat le 17 mars 2016. Peut-on acheter le billet sur place avant le départ (a la descente du ferry) ou doit-on réserver? Si oui Combien de temps a l'avance? Merci de me répondre. C'est...
Claudefort · 10 janvier 2016 à 15:42 · 2 participants · 888 affichages
Je désire visiter le Maroc en avril 2016 avec 3autres personnes. Nous aimerions visiter les villes impériales avec guide pour une période d'une semaine. Avez-vous déjà fait affaire avec des agences Locales? Avez-vous été satisfait? J'aimerais connaître...
Messko · 25 décembre 2015 à 18:26 · 4 participants · 2 468 affichages
J'ai 17 ans et je voudrais savoir si je doit etre muni d'une autorisation parental pour quitter le territoire Français en direction de Tunis, en sachant que j'ai que le passport Tunisien et la nationalité Française??
Nous partons le 9 avril à Marrakech je ne vois pas de vol direct régulier!? en direct il y a seulement easy jet qui y va pour l'instant le vol est à 320 E environ plus les bagages.A votre avis dois je attendre ou dois je prendre mon billet, je trouve...
Max68 · 8 janvier 2016 à 22:24 · 4 participants · 1 678 affichages
J'envisage un voyage de 10 jours fin octobre en Egypte. J'en suis aux prémices, comme tout le monde ma première interrogation concerne la sécurité mais là je pense qu'il est encore tôt pour se faire un idée précise ou bien?. Ma seconde question, plus...
Nous avons l'intention de partir a Sousse ou Hammamet en Tunisie cet été, nous arrivons par l’aéroport d'Annaba et nous louons une voiture directement a l’aéroport. J'ai plusieurs questions: -combien de temps en voiture en roulant tranquille entre l’aéroport...
Bernoise07 · 10 janvier 2016 à 15:48 · 4 participants · 903 affichages
Mais cette année je vais partir avec mes 2 filles (adultes) et leurs 4 enfants ; ce qui demande forcément plus d'organisation. Nous allons arriver à Marrakech le 13 avril à 7h 30 le matin et le retour est le 21 avril. Nous aimerions nous rendre dans le...
JIA · 10 janvier 2016 à 15:46 · 3 participants · 1 044 affichages
En parcourant la rubrique 'Maroc avec un handicap" je me rends compte que les titres de conversations ne précisent que très rarement la nature du handicap. Ce serait primordial pour choisir de suivre une conversation selon le handicap qui nous concerne...
Acteur · 30 novembre 2014 à 11:09 · 5 participants · 8 238 affichages
Y a -t'il une personne qui a été dédomagée suite à un retard de la compagnie AIR ALGERIE après réclamation confortée par un dossier sgnificatif? Merci de vos réponses.
Natachacosim · 11 janvier 2016 à 0:58 · 2 participants · 1 024 affichages
Je veux partir à la découverte d'un pays que se soit le Maroc (que j'apprécie beaucoup) et y rester de durée indéterminée, avec le minimum, ça peut aussi être la Turquie ou l'Amérique, j'ai soif de découverte, je veux vivre, je veux connaître, découvrir...
Minarando · 9 janvier 2016 à 21:35 · 3 participants · 2 254 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie...
Soju · 5 janvier 2015 à 15:53 · 7 participants · 2 302 affichages
Je prépare actuellement mon voyage au Maroc pour le printemps et je cherche un petit gîte près du lac de Bin El Ouidane. Bredouille pour l'instant, j'espère pouvoir compter sur les gens du forum. Merci pour votre aide.
Tharguith · 23 juin 2015 à 21:24 · 5 participants · 4 631 affichages
Je me tourne vers votre communauté afin d'avoir réponse et assurance face à un problème qui me titille depuis plus d'un mois... (titille est un faible mot comparé à ce qu'il en est vraiment mais passons). Je suis un étudiant algérien et j'ai récupéré...
Voudrais aller a merzouga de ce fait j'aimerais savoir si quelqu’un peux me renseigner pour savoir le meilleur camping (cal/prix a merzouga et savoir pour faire une sortie dans les dune une nuit on l'avais fait a hamamit et le prix merci
Gisèleandrée · 7 janvier 2016 à 12:23 · 4 participants · 1 114 affichages
Je projette d'effectuer un circuit avec l'agence exploratoem jipaventura en mars 2016 au maroc qui peut me renseigner sur le serieux de cette agence car je ne connais absolument pas cette organisation
Minguy · 7 janvier 2016 à 17:46 · 5 participants · 1 384 affichages
Les opérateurs marocains envisagent la suppression de la possibilité de communication via les sites comme Skype, Viber etc... Ces communications ne sont déjà plus possibles avec les 3/4 G.. et ne le seront plus par wifi dans un délai plus ou moins long...
Kissmebabe · 9 novembre 2015 à 20:05 · 5 participants · 3 136 affichages
Merci énormément pour votre aide. Je vous lis beaucoup. Nous sommes un jeune couple et nous quittons pour l'Égypte dans 2 jours. Nous sommes confiants que tout va bien aller. Toutefois, on doit faire preuve de précaution. Est-ce que les derniers voyageurs...
Quel est le climat à Tamanrasset en été? J'ai entendu dire qu'il fait moins chaud que dans d'autres villes du sud en raison de l'altitude. Mais quelles sont les températures estivales? Quelles sont les événements prévus dans la région de Tamanrasset pendant...