Je termine juste une traversée en vtt-bivouac de l'antiatlas nord sud et du saghro sud nord, une jolie boucle ouarzazate -tazenakht -bleida -bourbia -zagora -nekob -tagmout -kelaa m gouna, principalement par les pistes et chemins, infos toutes fraîches...
Boudalia · 24 octobre 2015 à 17:54 · 5 participants · 2 343 affichages
Je viens de me faire suspendre mon permis pour deux mois a cause d'une bêtise que je regrette profondément, j'ai prévu un premier voyage en Algérie d'environ deux mois, pour me marier et vraisemblablement pour projeter une installation définitive dans...
Mourad74 · 1 mars 2016 à 12:46 · 2 participants · 1 056 affichages
Ma question est donc la suivante: est-ce possible d'entrer dans l'espace Schengen par un autre pays que celui qui a délivré le visa? (en l’occurrence ici l'Espagne avec un visa français
Joljulseb · 1 mars 2016 à 9:02 · 2 participants · 706 affichages
Nous partons dans une semaine pour un petit périple de 4 semaines mini dans l'objectif de faire le tour du Maroc ou moins selon ce qui nous captivera en route. Donc pas de contraintes de lieux ou de temps. Nous envisageons d'apporter nos vtt pour pouvoir...
J'ai reçu une proposition de trek au Maroc (Anti Atlas) J'ai envie d'y aller mais beaucoup de personnes dans mon entourage me déconseille les pays Musulmans en ce moment pour la sécurité. Qui peux me conseiller? quel est votre avis? Merci
Mazhambo · 15 janvier 2012 à 22:07 · 7 participants · 22 007 affichages
Je souhaite faire appel à vos connaissances des procédures administratives concernant l'obtention et le renouvellement d'un titre de séjour pour étranger au Maroc Ma question est la suivante: j'ai lu qu'un étranger (francais par exemple) étant toujours...
Jamalmoroco · 26 février 2016 à 14:26 · 4 participants · 948 affichages
Je vis au Maroc depuis bientôt 10 ans et je souhaiterais, à l'occasion de la venue de mon fils, faire un périple dans le sud en empruntant la piste qui va de Merzouga à Tagounite en passant par Taouz, Er Ouzina, et Agoult et celle qui part de Mhamid vers...
Chanaelle72 · 24 février 2016 à 23:12 · 4 participants · 2 049 affichages
Voilà je suis francaise de pere algerien et de mere francaise, j'ai fait ma demande de double nationalite algerienne auprès du consulat de Nantes qui m'a dit que début mars je serai immatriculé, lorsque j'ai voulue savoir si il s'agissait de ma double...
Lilian17 · 8 février 2016 à 15:35 · 3 participants · 1 189 affichages
Je suis actuellement en ethiopie et je passe une semaine en egypte en rentrant.j aurais voulu savoir se qu il était possible de faire en 1 semaine doit on rester au Caire ou en partir. J ai lu qu il y a des gens qui connaissent bien se pays.peut être...
Aymeline6 · 28 février 2016 à 0:45 · 2 participants · 583 affichages
Nous envisageons de partir avec maman en mai pour 9 jours avec un retour maxi pour le 6 juin mais juste un exemple Ryanair - nimes-fes arrivée heure locale 13h15 le vendredi et retour le lundi 7h locale j1 - bus ou taxi pour rejoindre la gare (temps?)...
Du coup comme vous avez compris je part le 1er aout à partir de Gènes avec le bateau la Superba! je part avec mon père, sa femme, mes frères... enfin voila toute la smala. Au vu des prix sur Marseille j'ai forcer la main à mon père pour partir sur Gènes...
Aymeline6 · 24 février 2016 à 2:41 · 4 participants · 2 894 affichages
J'ai un passeport français depuis toujours, mais bi-nationale depuis ma naissance, je n'ai jamais fait les démarches pour la Cin marocaine. Lors de mon précédent voyage la PAF marocaine m'a demandé la CIN que je n'avais pas... pas très contents...Aujourd'...
Joljulseb · 22 janvier 2016 à 16:20 · 4 participants · 3 517 affichages
Pouvez-vous m'indiquez le meilleur site pour acheter ou télécharger la carte du MAROC pour insérer dans un GPS TOMTOM LIVE 1000 (spécifique camping-car) Merci d'avance et bonne route à tous
Kanaga · 20 février 2016 à 16:23 · 5 participants · 1 005 affichages
A mon voyage en Egypte dans le mois de Mars, pendant mon sejour je compte aller decouvrir le Maroc pour 72 heures. Quel disposition dois je prendre ici et arrivé là bas. Avec quel moyen ça me coutera moins. Merci pour la bonne comprehension.
Je souhaite changer mon billet avion de ryanair. je doit partir le 25 mars 15 jusqu au 25 mai 15 mais je pense que je vais rentre plus tôt pour raison professionnel. je vais pendre option bizness plus. je voudrais avoir des avis sur cette option proposé...
Quel est le meilleur moyen de ralié Ouarzazate et Taroudant, puis Taroudant et Essaouira par la suite, Y a t il des bus pour faire ces déplacements ou autre option abordable ... Merci mimi
Je compte partir avec un ami au Maroc du 22 avril au 30 soit 8 jours. Nous arrivons à l'aéroport Casablanca et on louera une voiture une fois sur place. J'ai pensé à deux itinéraires: Marrakech, Essaouira et Ouarzazate ou sinon Rabat-Meknés et Fès. Que...
Depuis quelques années j avais pour habitude de partir a Agadir depuis Lyon avec Easyjet, -pour cette année je pensais faire pareil mais quand j ai vu le prix c est n est plus la meme chose avec Ryanair plus du double, ya t il une compagnie avec des prix...
Je prépare un voyage vers le Maroc en mars 2016 et je recherche les conditions et les tarifications de traversée avec un camping-car et une remorque pour une longueur totale de 11 mètres et 2,80 mètres en hauteur. Est-ce possible? Quel est le prix avec...
Je cherche un séjour pour partir avec mon mari et mes 2 enfants (4 et 1,5ans) pendant les vacances de Pâques. Nous aimerions un forfait tout inclus pour éviter les surprises avec les enfants. Nous ne souhaitons pas nous rendre à Agadir, nous préférerions...
Je compte me rendre à Marrakech quelques jours en avril (le nombre j'ai pas encore décidé). Justement en fonctions de vos avis je reverserais le nombre de nuitée avant de me rendre sur Agadir. Nous serons deux filles et nous arriverons vers 22h30 /23h...
Laperouse06 · 20 février 2016 à 17:12 · 3 participants · 884 affichages
Nous partons avec des amis sur le Maroc faire un raid en 4x4 passons par l’Espagne pour prendre le ferry a Allégiras, recherchons des points de chutes pour une nuit hôtels ou campings durant notre traversée aller et retour de l'Espagne je pense que sur...
Et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous! Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant...
Je reviens d'un voyage dans la magnifique région de Djanet, que j'ai visité pour la première fois, et que je recommande vivement. J’étais seul avec un chauffeur/guide et un cuisinier/guide. Cela a été organisé par l'ONAT Le tout a duré 4 nuits et 5 jours...
Corine40 · 5 février 2016 à 16:20 · 7 participants · 2 071 affichages
Nous sommes 2 copines de 60 berges qui avons décidé de faire un tour 14 jours au Maroc. Départ Casablanca, location de voiture. Itinéraire prévu: La côte jusqu'à Agadir via El jadida, Oualidia, Safi - halte nuit - essaouira, Tiznit, Tafraoute, Igherm...
PaulineVad · 20 février 2016 à 12:37 · 3 participants · 1 784 affichages
On est actuellement en voyage au Maroc avec notre vieux poids lourd Saviem et on se demandait s'il était possible d'aller essayer de le vendre en Mauritanie. Avez-vous des infos sur un possible dédouanement ou une vente dans le no man's land? Ou bien...
Mikiway · 18 février 2016 à 23:38 · 4 participants · 824 affichages
Recherche des artisans serieux pour faire des meubles sur mesure bois fer forgé et cuir pour importer en france connaissez vous des artisans qui peuvent realiser les choses en moins de 5 semaines merci miki