Penelope46 · 30 janvier 2016 à 9:53 · 2 participants · 1 161 affichages
Je souhaiterai rallier Er Rich à Boumalne Dades en évitant au maximum la route traditionnelle N10 que je connais déjà. C'est à dire en empruntant au choix les R706 vers Agoudal puis - R703 Toghdra ou R704 Dades. Il y a aussi une P quelquechose qui passe...
Parmis les membres du VF est ce quelqu'un a déjà loué un véhicule sur Fès? Je recherche un véhicule genre Logan pour 7 jours. Merci de me faire part de votre expérience.
Khalem · 6 janvier 2016 à 7:21 · 7 participants · 1 308 affichages
J'ai la chance d'avoir un peu de temps libre de mi janvier à mi février. Vivant aux Canaries, j'aimerai profiter de deux semaines au Maroc juste pour marcher. Quelqu'un connait il un trek sympa à faire (une semaine/10 jours) plus ou moins bien balisé...
OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 · 16 participants · 15 586 affichages
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand, Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport PS. je precise que j ai ma cni francaise...
Ma copine et moi partons à Marrakech début mars. Nous souhaiterions faire une excursion d'une demie-journée en buggy ou en quad. Cependant, quand je regarde sur internet, je trouve uniquement des offres "all-inclusive", le prix n'est donc pas du tout...
Selkis · 25 août 2013 à 15:54 · 4 participants · 6 067 affichages
Je viens d'effectuer une réservation sur ryanair pour un vol aller/retour sur le maroc pour 5 personnes, cependant une fois reçu ma confirmation n’apparaît dessus que mon vol aller... ou est mon vol retour??, je consulte ma réservation en ligne, je ne...
Benyettou · 29 janvier 2016 à 15:59 · 3 participants · 7 256 affichages
Le complexe touristique "La Gazelle d'Or" à El Oued situé en plein milieu d'une grande palmeraie et entouré de dunes a connu une modernisation en infrastructure son ouverture est imminente je sais ou passer mes prochaines vacances en Algérie: www.youtube.com/...
Alesv · 29 janvier 2016 à 14:24 · 3 participants · 696 affichages
Je voudrais savoir si les routes et pistes qui passent dans les gorges de Dadès, vallée des Roses, Gorges de Todra risquent d'être impraticables à la fonte de neige vers la mi-avril. C'est déjà arrivé par le passé?
Mllegazou · 13 novembre 2014 à 23:51 · 15 participants · 6 118 affichages
Je vous sollicite aujourd'hui car mon conjoint et moi souhaiterions partir une semaine au soleil (en tout cas, dans un coin plus ensoleillé que Paris...^^) fin février/début mars. Notre budget est extrêmement limité (idéalement, pas plus de 400 euros/personne...
Boudouking · 26 août 2015 à 15:04 · 11 participants · 4 051 affichages
A partir du 01/01/2016 toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera...
Sandryn · 19 janvier 2016 à 13:11 · 15 participants · 2 964 affichages
Je m'en vais revoir le Maroc le 30 janvier que j'aime tant l'espace de quelques jours et cette fois j'aimerais bien partir vers l'est. Voici le programme que j'ai pré-établi, j'aimerais avoir vos retours, savoir si cela est possible en si peu de temps...
Freedomcam · 25 janvier 2016 à 18:50 · 6 participants · 1 356 affichages
Nous sommes quatre copines débrouillardes et dynamiques qui voulons partir du 1 au 19 août en mode rootz. Nous souhaitons atterrir à Malaga à aller et pour le retour nous repartirons de Tanger. Nous pensons aller de villes en villes à pied, bus, stop...
Je part au maroc en bateau en fin de mois, le problème: en voyant sur ma carte verte d'assurance auto, je me suis apercu que je n'etais pas assurer pour le maroc!!!! Ma question est donc: y a t-il des assurance au port de tanger pour 21 jours de circulation...
Dijah · 13 janvier 2016 à 15:42 · 4 participants · 1 149 affichages
Nous sommes arrives a Casablanca, Maroc il y a 10 jours. Mon mari travaille, raison pour laquelle nous sommes ici, et moi pas encore. Mon mari est de nationalité Française et moi Américaine. Nous avons 2 enfants, 5 et 4 ans. Nous avons commences les démarches...
Je voudrai faire la route Tamanrasset-Djanet avec ma propre voiture touristique (Hyundai-accent), je cherche a savoir est ce que cette route est praticable avec une telle voiture parce que d'après ce que j'ai vue sur google earth, a partir du kilomètre...
Toskatak · 22 janvier 2016 à 8:56 · 2 participants · 1 233 affichages
Pars en mars du 15 au 30 a affiner, cherche copilote, voyage 4x4 a bord d'un vieux (spartiate) coucou, normalement départ de Sète ou d Espagne, bivouac privilégier, suivant le temps A voir si même philosophie du voyage avant tout. Aller/retour prévoir...
Pour le mois de mars, je voulais reserver l'avion Assouan/abou simbel mais je m'y prend un peu trop tard: 270 € A/R par personne! Alors comme, je n'ai pas envie de faire l'aller avec un véhicule lever à 3h du matin et pas non plus envie de partir à 11h...
Je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours. Merci:
Ayla10 · 15 septembre 2012 à 20:05 · 12 participants · 28 756 affichages
Nous sommes un couple mixte non marié sénégalais/... J'ai lu dans un guide que les hôtels n'acceptait pas les couples non mariés si l'un des deux était musulmans, ce qui est le cas. Il est prévu que nous allions à Tanger, dans un petit hôtel peu onéreux...
Benyettou · 14 janvier 2016 à 17:59 · 4 participants · 1 544 affichages
Le ministre du tourisme algérien veut faciliter la venue des touristes étrangers en proposant la procédure des visas aux aéroports algériens comme ça se fait à Dubai: https://www.youtube... Qu'est ce que vous en pensez? Je pense que c'est une bonne idée...
Je rêve de faire le tour de l'Afrique à pied: Un rêve d'enfance. J'aimerais discuter avec vous des possibilités de réussite de ce rêve et des obstacles qui pourront se présenter. Merci!
On m'a dit qu'il vaut mieux ne pas envoyer de colis pour l'Algérie car il y a de fortes chances qu'il n'arrive pas à destination. Même en recommandé avec accusé de réception. Est-ce vrai? Merci d'avance pour les réponses. Bien cordialement
Jeanlejeune · 10 janvier 2016 à 20:23 · 3 participants · 1 201 affichages
J'ai projeté d'aller en Égypte les 2 premières semaines d'avril (14,5 jours) en autonome avec mon épouse. Je souhaite rester 4/5 jours au Caire et passer les 10 ou 9 autres autres jours entre Louxor et Assouan. Je pense prendre un vol intérieur pour aller...
Voyageur31 · 10 janvier 2016 à 18:00 · 6 participants · 1 751 affichages
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs, Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le...
Levect · 14 avril 2015 à 17:37 · 11 participants · 5 282 affichages
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition. Et nous avons toujours eu en tête l'Egypte pour voir les fameuses pyramides et une...
Martpaul · 20 juin 2012 à 12:07 · 6 participants · 5 201 affichages
Nous pensons partir mon mari et moi en Algerie au mois de septembre. quelles sont les régions a éviter absolument? Y'a-t-il des risques pour notre véhicule car nous partons avec. Pouvez vous nous donner des infos sur les possibilités d'hébergement sur...
J'ai cherché et trouvé des informations parcellaires qui ne me permettent pas d'avoir une vue d'ensemble de ma situation. Je prends un vol Luxembourg-Le Caire avec Turkish Airlines le mardi 02/02. Arrivée au Caire vers 20 h 25 (a priori, au terminal 3...
Spiti · 30 janvier 2011 à 9:23 · 9 participants · 4 223 affichages
Quelle est l'etat des routes et le type de pistes (cassant?), j'utilise des slicks (26-1.50)le rendement est exellent, mais si le goudron des routes est naze je risque de me faire secouer...faut il prevoir du pneu plus solide pour les pistes ou vous pensez...