Ayla10 · 15 septembre 2012 à 20:05 · 12 participants · 28 682 affichages
Nous sommes un couple mixte non marié sénégalais/... J'ai lu dans un guide que les hôtels n'acceptait pas les couples non mariés si l'un des deux était musulmans, ce qui est le cas. Il est prévu que nous allions à Tanger, dans un petit hôtel peu onéreux...
Benyettou · 14 janvier 2016 à 17:59 · 4 participants · 1 539 affichages
Le ministre du tourisme algérien veut faciliter la venue des touristes étrangers en proposant la procédure des visas aux aéroports algériens comme ça se fait à Dubai: https://www.youtube... Qu'est ce que vous en pensez? Je pense que c'est une bonne idée...
Je rêve de faire le tour de l'Afrique à pied: Un rêve d'enfance. J'aimerais discuter avec vous des possibilités de réussite de ce rêve et des obstacles qui pourront se présenter. Merci!
On m'a dit qu'il vaut mieux ne pas envoyer de colis pour l'Algérie car il y a de fortes chances qu'il n'arrive pas à destination. Même en recommandé avec accusé de réception. Est-ce vrai? Merci d'avance pour les réponses. Bien cordialement
Jeanlejeune · 10 janvier 2016 à 20:23 · 3 participants · 1 181 affichages
J'ai projeté d'aller en Égypte les 2 premières semaines d'avril (14,5 jours) en autonome avec mon épouse. Je souhaite rester 4/5 jours au Caire et passer les 10 ou 9 autres autres jours entre Louxor et Assouan. Je pense prendre un vol intérieur pour aller...
Voyageur31 · 10 janvier 2016 à 18:00 · 6 participants · 1 741 affichages
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs, Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le...
Levect · 14 avril 2015 à 17:37 · 11 participants · 5 257 affichages
Voilà petite question, on cherche une destination avec ma compagne pour cet été après notre tour du monde de 3 mois car il nous resterai encore 3 semaines à disposition. Et nous avons toujours eu en tête l'Egypte pour voir les fameuses pyramides et une...
Martpaul · 20 juin 2012 à 12:07 · 6 participants · 5 181 affichages
Nous pensons partir mon mari et moi en Algerie au mois de septembre. quelles sont les régions a éviter absolument? Y'a-t-il des risques pour notre véhicule car nous partons avec. Pouvez vous nous donner des infos sur les possibilités d'hébergement sur...
J'ai cherché et trouvé des informations parcellaires qui ne me permettent pas d'avoir une vue d'ensemble de ma situation. Je prends un vol Luxembourg-Le Caire avec Turkish Airlines le mardi 02/02. Arrivée au Caire vers 20 h 25 (a priori, au terminal 3...
Spiti · 30 janvier 2011 à 9:23 · 9 participants · 4 207 affichages
Quelle est l'etat des routes et le type de pistes (cassant?), j'utilise des slicks (26-1.50)le rendement est exellent, mais si le goudron des routes est naze je risque de me faire secouer...faut il prevoir du pneu plus solide pour les pistes ou vous pensez...
Qui peut m'indiquer la ligne de bus qui dessert Marrakech vers Ourika avec arrêt a sidi abdellah ghiat, les horaires, fréquences etc... Grand merci Jeapat
PierrePsy · 29 août 2015 à 20:56 · 6 participants · 3 074 affichages
Voyage prévu pour l'Égypte fin février 2016 pour deux semaines avec le groupe ¨terre voyage¨. À votre connaissance, est-ce une période de l'année historiquement agitée politiquement en Égypte? Est-ce que les femmes doivent être vêtues de façon particulière...
Kurina · 21 juillet 2015 à 13:48 · 8 participants · 5 912 affichages
Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai...
Depart Alger 2 sièges cassés qu'ils ont changé avant le décollage soit 30mn de retard suite à la protestation des passagers, avion sale et dans un état déplorable, accoudoirs cassés, miettes sur les sièges, compartiments à bagages ne fermant pas, couloir...
Je compte louer une voiture (pas un 4x4) début février pour faire le trajet Marrakech --> Ait Benhaddou. J'ai cru comprendre que le trajet durait 4 / 5 heures. Or je compte partir vers 11h / midi et on aimerait s'arrêter un peu pour profiter des paysages...
Je pars qq jours en février avec mon fils de 4 ans 1/2 à Marrakech et j'aurai souhaité savoir s'il y avait des endroits sympas où je pouvais l'emmener voir des spectacles traditionnels marocains. De préférence dans la médina ou proche médina car notre...
Nous avions prévu avec ma femme et mes deux enfants de partir une semaine au mois d'août à Hurghada en Egypte mais avec l'attentat qui vient de s'y produire, nous préférons revoir nos plans... On avait parlé ensemble de faire un séjour au Maroc afin de...
Cube18 · 11 janvier 2016 à 10:44 · 4 participants · 3 352 affichages
A tous bonjour, Je compte rallier Skoura à Demnate en cyclo.y à t'il des gîtes ou hôtel sur ce trajet??. J'ai lu y a deux a trois ans, que le secteur n'etait pas trop acceuillant sur un "post..". (caillassage) de cycliste.. merci pour toutes infos..Rv...
Noedesert · 11 janvier 2016 à 21:45 · 11 participants · 2 076 affichages
En vu de la préparation d'un raid 4X4 de un mois dans le désert marocain, nous nous renseignons sur les améliorations nécessaires du véhicule. Nous n'arrivons cependant pas à trancher pour un bon kit de suspension. Le 4X4 est un defender 110, nous sommes...
Claudefort · 11 janvier 2016 à 16:30 · 6 participants · 866 affichages
Je désire visiter le Maroc en avril 2016 avec 3autres personnes. Nous aimerions visiter les villes impériales avec guide pour une période d'une semaine. Avez-vous déjà fait affaire avec des agences Locales? Avez-vous été satisfait? J'aimerais connaître...
Monnerem · 7 janvier 2016 à 18:53 · 4 participants · 1 794 affichages
Nous sommes un couple francais/espagnol et voyageons en van depuis 1 an en Asie et Europe. Nous souhaitons maintenant aller en Afrique et donc partir de l Espagne, traverser le Maroc puis la Mauritanie et aller au Senegal. Ensuite, nous verrons... Mais...
J'ai besoin d'un conseil. Nous prendrons le train entre Tanger et Rabat le 17 mars 2016. Peut-on acheter le billet sur place avant le départ (a la descente du ferry) ou doit-on réserver? Si oui Combien de temps a l'avance? Merci de me répondre. C'est...
Claudefort · 10 janvier 2016 à 15:42 · 2 participants · 885 affichages
Je désire visiter le Maroc en avril 2016 avec 3autres personnes. Nous aimerions visiter les villes impériales avec guide pour une période d'une semaine. Avez-vous déjà fait affaire avec des agences Locales? Avez-vous été satisfait? J'aimerais connaître...
Messko · 25 décembre 2015 à 18:26 · 4 participants · 2 460 affichages
J'ai 17 ans et je voudrais savoir si je doit etre muni d'une autorisation parental pour quitter le territoire Français en direction de Tunis, en sachant que j'ai que le passport Tunisien et la nationalité Française??
Nous partons le 9 avril à Marrakech je ne vois pas de vol direct régulier!? en direct il y a seulement easy jet qui y va pour l'instant le vol est à 320 E environ plus les bagages.A votre avis dois je attendre ou dois je prendre mon billet, je trouve...
Max68 · 8 janvier 2016 à 22:24 · 4 participants · 1 667 affichages
J'envisage un voyage de 10 jours fin octobre en Egypte. J'en suis aux prémices, comme tout le monde ma première interrogation concerne la sécurité mais là je pense qu'il est encore tôt pour se faire un idée précise ou bien?. Ma seconde question, plus...
Nous avons l'intention de partir a Sousse ou Hammamet en Tunisie cet été, nous arrivons par l’aéroport d'Annaba et nous louons une voiture directement a l’aéroport. J'ai plusieurs questions: -combien de temps en voiture en roulant tranquille entre l’aéroport...
Bernoise07 · 10 janvier 2016 à 15:48 · 4 participants · 896 affichages
Mais cette année je vais partir avec mes 2 filles (adultes) et leurs 4 enfants ; ce qui demande forcément plus d'organisation. Nous allons arriver à Marrakech le 13 avril à 7h 30 le matin et le retour est le 21 avril. Nous aimerions nous rendre dans le...