Mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum! Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment? Est-ce...
Valluc · 19 décembre 2015 à 11:44 · 4 participants · 861 affichages
Je part en vacance pour le sud Marocain, je vais louer une voiture, et serait intéresser de connaitre les tarifs moyens des parkings avec gardiens. merci d'avance.
Berenstar · 8 décembre 2015 à 22:42 · 5 participants · 1 226 affichages
J'ai une semaine de vacances fin décembre du 28 au 3/01. Je me pose la question de faire un trek au Maroc. J'essaie de motiver un ami car pour l'instant je suis seule à vouloir partir. J'ai vu que l'ucpa propose un trek au Djebel Sarhro. je ne connais...
Abor · 13 décembre 2015 à 14:53 · 7 participants · 1 035 affichages
Etudiants, mes amis et moi même cherchons à découvrir de nouveaux horizons, et nous aimerions quelques informations. Nous cherchons à découvrir le Maroc à la manière d'un RoadTrip. Ou disons plutôt de découvrir plusieurs endroits. Le but serait donc de...
Mohamedha · 18 décembre 2015 à 20:10 · 4 participants · 1 496 affichages
S'il vous plaît je voudrais savoir quelle est la période où les réservations estivales sont les moins chers par exemple pour prendre le ferry de Genoa vers Tunis? Merci de me répondre.
Virginie6000 · 20 décembre 2015 à 21:33 · 3 participants · 1 961 affichages
J'aimerai faire une randonnée d'une petite heure a dos de dromadaire dans le désert d'Agafay. Je souhaite savoir si il y a des personnes qui en proposent à l'entrée du désert car je compte m'y rendre par moi-même ou si il faut seulement passer par ded...
Pasqua40 · 27 septembre 2015 à 10:04 · 7 participants · 2 029 affichages
Voyageant régulièrement au Maroc j'avais apprécié ma première approche des Gorges de Todra voici treize ans. Je serais ainsi désireux de m'enfoncer plus loin au Printemps 2016 et d'en faire la boucle Tinerhir > Ait Hani > Assoul > Amellagou >...
J'aimerai savoir si quelqu'un a fait la route Imlil jusqu'au col tizi n'Tamatert par la route goudronnée pour rejoindre Tacheddirt? Peut-on aller aussi au col tizi m'Zik en voiture? Cordialement.
Rafalou · 17 décembre 2015 à 10:21 · 3 participants · 1 081 affichages
Je pars en début d'année avec mon amie pour un road-trip marocain d'environ 5 000 km. Mon véhicule étant assez âgé, il a besoin d'un bon ravalement de façade (travaux carrosserie et peinture). Certains d'entre vous auraient-ils de "bonnes adresses" pour...
Virginie6000 · 19 décembre 2015 à 12:17 · 2 participants · 1 083 affichages
J'aimerai savoir, s' il vous plait, si quelqu'un est déjà parti au désert d'Agafay? Si oui, pouvez-vous me partager votre expérience? J'aimerai savoir quelles sont les activités à faire, combien de temps elles durent et à quel tarif? Aussi, en partant...
Etchelecou · 15 décembre 2015 à 19:14 · 8 participants · 3 550 affichages
Un tour dans l'Anti-Atlas J'ai construit une boucle à partir d'Agadir (du 14 au 28 novembre 2015 depuis Toulouse). C'est une combinaison d'échauffements le long de l'océan Atlantique, de montées de cols, d'oasis dans la montagne, de passages dans des...
Je souhaite passer les vacances de fin d'année sur la région Dades-Zagora. Je ne conduis pas et je compte utiliser le transport public alors. La vallée Dades est faisable avec un grand taxi? y'a-t-il un hotel dans le coin? y'a-t-il un risque pour une...
Cet été je compte passer 2 jours à Marrakech. Je souhaite aller à Imlil. Puis, j'aimerai retourner â Marrakech en passant par Oukaimeden. Je souhaiterais savoir si cette route est vraiment superbe ou il vaudrais mieux se rendre à Oukaimeden par Asni ou...
Savez-vous où je pourrais trouver les horaires de bus Oran-Bechar et éventuellement Oran-Adrar? J'ai trouvé des horaires d'Alger sur ce site: www.sogral.dz/ Mais rien depuis Oran. Merci de votre aide, Anouk
Mariespagne · 9 décembre 2015 à 23:23 · 9 participants · 1 791 affichages
NOUVEAU PERIPLE AU MAROC du 17 novembre au 4 décembre 2015 Mardi 17 novembre Je m'envole vers Marrakech, prenant possession de ma chambre à 20H car avant de m’y rendre, valise en main, je ne résiste pas à l’envie d’aller boire un thé à la menthe, ravie...
So18 · 18 novembre 2015 à 20:13 · 5 participants · 4 345 affichages
J'ai sous les yeux une discussion SMS en arabe (en tunisien pour être plus exacte). Ne parlant pas arabe, j'aurai besoin d'aide pour la traduire ou pour me dire grosso modo de quoi ça parle. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, ça serait...
Je pars 8 jours au Maroc tout début novembre et je suis à la recherche d'un trek de 4 à 6 jours. J'en ai retenu trois pour le moment: le tour du Toubkal, la traversée du M'Goun ou djabel Sarho. J'ai réalisé que même si j'ai du faire une quarantaine de...
Manue72 · 5 décembre 2015 à 7:34 · 6 participants · 1 856 affichages
Dépend du consulat de Nantes en ce qui concerne le dépôt faut il prendre rdv et comment se passe le paiement cela n est pas marqué sur leur site et pour le récupérer faut il à nouveau se déplacer et l on reçoit la réponse assez rapidement merci de vos...
Je dois aller sur Alger avec mon amie. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un hôtel, peu importe le prix de la nuitée qui nous accepterait tous les deux? Ce ne serait que pour 2 nuits le temps de nous renseigner sur de futures démarches administratives...
Je voudrais refaire pour la xème fois un petit voyage au Maroc. Tout d'abord, je passe à Marrakech que j'adore puis j'aurai voulu visiter une région que je ne connais pas: guelmin, oasis de Tighmert., et tout ce qui a à voir par là... A noter que Tafraout...
Suite a un voyage offert par téléphone hormis le billet d'avion, a Marrakech dans un Riad. nous avons eu un entretien avec logiquement une agence qui nous sollicitait a verser un capital pour bénéficier d offres de voyages attractives. avec un contrat...
Ce n'est pas "typiquement" marocain, pourtant ces jardins voient passer de plus en plus de monde à MK. Véritable îlot de calme et de fraîcheur, ils ont été conçu par le peintre Jacques Majorelle. Grand passionné de botanique, arrivé à Marrakechen 1917...
Voyageur31 · 8 décembre 2015 à 11:38 · 3 participants · 1 272 affichages
Je suis à la recherche d'un couple de camping cariste possédant un quad afin de faire des randos et ballades en toute sécurité. Nous pouvons partir début février de Toulouse pour rejoindre Algésiras et partir sur la côte ouest en s'arrêtant notamment...
Roncevaux48 · 9 décembre 2015 à 9:58 · 2 participants · 1 834 affichages
Certains sont-ils actuellement enb camping car au Maroc? Quelle est l'ambiance? Que pensent les marocains de la position actuelle de la France? Merci par avance et bon séjour
Je pars au Maroc cet été et je serai à Marrakech pendant 2 jours. Je voulais pendant une journée sortir de Marrakech pour visiter les environs. Je serai accompagnée de mon époux ainsi que mes deux enfants âgés de 13 et 5 ans. J'ai regardé sur Internet...
Nous partons au Maroc fin mars. nous sommes 6 et aimerions passer une nuit dans les dunes de Merzouga. 5 d'entre nous ont déjà passé plusieurs nuits dans le désert vers Mhamid et nous voudrions faire le baptème du désert du 6ème...Nous ne voulons pas...
Après un court séjour à Agadir, j'aimerais aller à Essaouira puis après????? Je ne souhaite pas aller dans le Sud ni à Marrakech que je connais déjà. Qui aurait une idée d'itinéraire à me proposer? Merci pour vos suggestions.