Nelarochelle · 15 mai 2013 à 20:09 · 3 participants · 1 896 affichages
Jai un projet de partir en bateau en novembre en algerie marseille bejia ou alicante es-que, une personne a déja fait cette expérience j aimerai savoir les prix car sur le cite vrais je mis perd lol et peut-être aussi savoir si je pourrai partager se...
Je souhaite louer un véhicule a l aeroport de casablanca mon vol arrive de nuit a 23h45 es ce possible de louer une voiture a l aeroport??? ou alors de passez via une agence par internet? si oui quel agence me conseillez vous svp...
Jjef · 13 avril 2013 à 16:07 · 9 participants · 4 289 affichages
Nous prévoyons dans 3 semaines un voyage en Jordanie et en Israël. Nous quitterons ensuite en avion vers l'Égypte puis la Turquie. Pourriez-vous s.v.p. nous dire si le tampon Israélien dans nos passeports risque de poser problème pour ces deux dernières...
Nous sommes une famille avec deux enfants (âgés de deux et quatre ans) et souhaiterions parcourir début août (pendant trois semaines) un bout de la côte atlantique entre Essaouira et Tanger (en passant notamment par El Jadida, Rabat/Salé, Asilah). Nous...
Bns, bientot je vais a tunis en bateau, apres je prend ma voiture de tunis vers annaba, malheureusement je ne connais pas la route, svp aidez moi, pour que je puisse arriver dans la plus courte durée et comient de KM entre tunis et annaba? merci
Lorenzo0775 · 25 avril 2013 à 21:16 · 8 participants · 3 147 affichages
Je pars au maroc du 18/05 au 02/06 et n'ai encore rien prévu... Mes déplacements se feront uniquement en bus/train et à pieds, pas de location de voiture. Mon budget étant très limité ce sera tente et sac à dos et peut être 2 ou 3 nuit a l'hotel histoire...
Livngstone · 11 mai 2013 à 23:48 · 6 participants · 1 998 affichages
Prévois de partir courant septembre, dites moi s'il faut OUI ou NON un VISA? (beaucoup d'avis, contradictoires) si OUI, à l'aéroport au Caire, je pense que c'est possible, si non, j'ai un passeport OK, celà devrait être suffisant? merci à vous!
Biwac · 15 mai 2013 à 18:01 · 7 participants · 1 871 affichages
Voila, notre voyage et terminé,4176km à mon compteur, tous rentrés sans casse (personnes et motos).Direction SETE puis bateau jusqu'a TANGER et la debut du voyage, TETOUAN, toute la cote mediterranennne pour atteindre AL HOCEIMA puis GUELCIF, MIDELT et...
Biscuiterie · 17 mai 2013 à 11:09 · 2 participants · 793 affichages
J'ai récemment vu une reportage sur Fès au Maroc. Je m'y rends avec une copine en septembre. Riad Layalina réservé. J'ai découvert un refuge pour équidés, fondé par un riche touriste américain. J'aimerais beaucoup visiter ce lieu. Mais je n'en n'ai pas...
Khaled31 · 15 mai 2013 à 21:26 · 3 participants · 1 276 affichages
Je prevois 1 semaine de location sur les plages de sousse 2adultes + 2enfants fin juin, j'aimerais avoir des remontés d'informations sur: la situation securitaires au niveau de la zone touristique de sousse et hammamet? l'ambiance et la sérinité plage...
6 eme voyage au maroc, en esperant que ces quelques notes puissent vous etre utiles. Pascal Du 13 au 29 avril Lever soleil 7h00 coucher 20 HOO Grd taxi 0,5 dh/km/pers Tel jawal: 3.6 dh la minute Parking 2 dh le petit arrêt pour faire ses courses, 5 dh...
Cardonnet · 20 mars 2013 à 20:46 · 5 participants · 7 115 affichages
Viens de voir que mon passeport est périmé LE 30 /06/2013alors que je pars le 25 avril 2013 et serai de retour le 9mai.Faut il que je me presse d aller le refaire OU ça ira. Merci a vous tous.Napoleane
Nous venons de réserver notre billet d'avion pour début décembre, objectif une semaine région Fes. Nous sommes preneur d'avis sur vos expériences d'hébergement par l'association Ziyarates. Nous sommes preneur également de tuyaux sur des découvertes hors...
VoyageForum · 5 avril 2013 à 17:38 · 8 participants · 4 544 affichages
Sécurité, propreté des stations touristiques, qualité des services hôteliers et promotion sont les quatre priorités du nouveau ministre du tourisme tunisien. Et un public à privilégier: le touriste russe. Lire la suite...
Je pars en égypte 1 mois en juin et j'hésite entre visiter siwa et alexandrie ou faire bahariya et les autres oasis. Ceux qui y sont déjà aller quel serait votre choix?? Est-ce que Siwa est vraiment un incontournable?? Voici l'itinéraire que j'ai pensé...
AmyLy · 28 avril 2013 à 14:54 · 4 participants · 1 753 affichages
Nous sommes un jeune couple qui partons pour le Maroc 13 jours en mai. Nous allons nous déplacer en train puis en voiture. Nous souhaitons visiter des villes impériales, aller du côté de l'océan, et voir le désert. Cependant, nous réalisons que 13 jours...
Aurel597 · 9 mai 2013 à 19:53 · 1 participant · 946 affichages
Etudiants de 23 ans, nous nous demandions si il était possible à la vue de notre maigre budget, d'avoir des contacts pour louer un 4x4 pas cher en août le temps de 5jours (-90€/jour). A tout hasard, si vous connaissiez même un marocain prêt à nous sous...
Cancale35 · 12 mai 2013 à 15:50 · 4 participants · 3 798 affichages
J'ai acheté des gros piments rouges séchés pour faire de l'harissa maison mais quand j'y goûte ils n'ont goût de rien...est-ce normal? J'ai la recette qui me dit de les faire tremper avant de les mixer. Peut-être retrouvent-ils leur piquant à ce moment...
La dernière fois que je suis venus à alger, j'ai cherché des taxis pas des clandestins, je n'ai pas trouvé, je dois descendre à blida, est ce qu'il y a? et combien ça coute à peu près, afin qu'on ne me prend pas pour un richard, je ne suis qu'un pauvre...
J'ai qq scrupules à poser des questions "idiotes" sans avoir un peu bossé le sujet auparavant mais je suis prise par le temps. Vu la météo désastreuse prévue en Europe la semaine prochaine, je viens de prendre des billets d'avion pour Agadir. Départ dans...
Le vendredi prochain (26/04) on va commencer un voyage a vélo sur l'Atlas Marocaine pendant 12 jours Les étapes qu'on fera sont les suivants: 1- Midelt - Tagoudit 2- Tagoudit - Imilchil 3- Imilchil - Ait moussa 4- Ait moussa - Dades 5- Dades - Nkob 6-...
Yanis2222 · 5 mai 2013 à 20:28 · 3 participants · 1 992 affichages
J ai un soucie je pars en vacance le 16 mai et j ai déposer une demande de passeport valider par la prefecture vendredi 02 mai. j aimerais savoir combien de temp cela met il? car j ai peur de ne pas le recevoir attend alors que la plupars des gens dise...
Maravillosa · 6 mai 2013 à 17:18 · 3 participants · 1 570 affichages
Voila mon problème: j'ai la nationalité française, j'ai tout les papiers pour faire le visa pour aller en algérie j'ai mis du 24 mai au 7 juin sur le certificat de rapratriement de l'assurance j'ai contacté directement pleins d'hotels tous me disent par...
Beni09 · 19 février 2013 à 18:32 · 9 participants · 5 101 affichages
Ma famille et moi avons le projet de faire un voyage en Algérie pour ce mois de Juin, ce sera notre premier voyage au sein de ce pays qui fut jadis celui de mon père (harki). Je voulais donc avoir des informations pratiques ou autres sur les formalités...
Citylyonnais · 15 mars 2013 à 21:37 · 15 participants · 10 297 affichages
Je pars en Tunisie au mois de mai 2013 avec le CE de mon travail. J'aimerai savoir avec tout ce que l'on entend sur le Mali si partir en Tunisie avait des risques? Quels sont les endroits à éviter? Merci
Laetimoly · 5 mai 2013 à 8:43 · 3 participants · 1 875 affichages
Est ce bien raisonnable de partir en croisiere avec des enfants de 6 et 8 ANS comment faire pour reussir ses excurssions? on sera situé a l'avant du bateau pont 12 cabine avec balcon y a t il beaucoup de BRUIT? MERCI DE ME DONNER QUELQUES TUYAUX POUR...
Emma0508 · 14 avril 2013 à 20:37 · 8 participants · 2 666 affichages
De retour d'egypte: Le Caire (les pyramides, les souks, le quartier islamique, le musée des antiquités place Tahrir, le village pharaonique) Louxor (vallée des rois, vallée des nobles, vallée des artisans, musée howard Carter, temple Luxor, Karnak, Hatchepsout...