Olfa19 · 19 mai 2013 à 23:38 · 4 participants · 2 055 affichages
Je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an mon titre commence le 14 janvier 2013 et fini le 14 janvier 2014 je veux partir vers la tunisie juillet et aout avec mes enfants après 8 ans de souffrance sans papier hier il y a quelqu'un m'a dit que j'ai...
Je dois me rendre en Mai à Annaba via la Tunisie. Je fais ce trajet tous les ans, mais j'aimerais savoir s'il est déconseillé de traverser le pays au vue de la situation actuelle, sachant que je vais voyager de jour et emprunter l'autoroute qui passe...
Jackper · 20 mai 2013 à 13:09 · 6 participants · 1 721 affichages
Fin janvier j'ai réservé des vacances à Djerba. Via Thomas Cook. J'avais arrêté mes dates en fonction des horaires de vols. Départ 06OO heures, Parfait et retour debut de soirée très bien également. Je n'ai jamais eu de modification mais je sais que cela...
Pepino13 · 23 janvier 2013 à 15:21 · 5 participants · 2 215 affichages
Nous arrivons à Nador, 2 camping car ; ma question: est il intéressant de faire l'est du Maroc pour rejoindre le Sud (par exemple descendre par la N15, ou la N17) est ce que les routes sont roulantes pour un camping car. Nous apprécions beaucoup les contacts...
Informat21 · 16 novembre 2012 à 17:43 · 4 participants · 3 916 affichages
Je vis en France et je veux acheter une voiture en France pour la vendre en Tunisie à un proche. Comment faire? est-ce qu'il y a des formalités administratifs? Merci d'avance.
Nous partons ma famille et moi en Algérie cette année. Nous avons décidé de faire le trajet suivant Gênes (Italie) -Tunis. Puis Tunis Annaba. Comment sont les Tunisiens au port et à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Et surtout quel est l'itinéraire...
Nicmido · 15 mai 2013 à 15:40 · 9 participants · 2 850 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion. Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT. Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert...
Je suis étudiant en école de commerce sur paris, et je vais effectuer dans les prochains jours un stage sur Casablanca. Que pensez-vous de l'option de vivre en hotel? Est-ce commun de louer une chambre d'hotel sur une longue période? Possibilité de négocier...
Ne savons pas quoi choisir entre le tour du toubkal depart vallee Ourika jusqu'a Mzzikn via ouanskra ou un treck dans le Siroua avec son assencion? on recherche de la diversité de paysage (nous serons fin avril). Par ailleurs connaissez vous slimane de...
Badboy8963 · 12 mai 2013 à 23:47 · 6 participants · 3 557 affichages
Je vai bientot aller en tunisie je veu savoir Comment transporter mon argent doi-je le mettre sur mon passeport ou acheté une carte paypal pour changement de devise
Voila, je vous expose brièvement ma situation: je pars à Marrakech avec des amis en juillet pour la première fois. Évidemment l'idée de voir le désert me plairait bien et j'aimerais passer une nuit à faire du bivouac là bas. Après renseignement, Merzouga...
Jpduf · 6 mars 2012 à 19:34 · 6 participants · 3 163 affichages
Partons ce 10 mars 2012 en Egypte avec passeports et CNI dont dates de validité sont antérieures (9 sept 2012) de qques jours à notre date de retour (24 mars) + 6 mois. C'est grave docteur? Si oui, que faire? jpduf
Nous aprtons en croisière le 22/06 sur le MSC PREZIOCA avec 2 ados de 16 ans. Nous envisageons entre autre de faire la vister de TUNIS depuis le port de "La Goulette" par nos propres moyens. Que nous conseillez vous de visiter? Y a t il des risques? merci...
Domsilu · 2 mai 2013 à 11:03 · 7 participants · 2 151 affichages
Je suis coordinatrice et animatrice au sein d'une Maison de Jeunes à Bruxelles en Belgique. Dans le cadre d'un projet 2013-2014 en réflexion, et dont le thème se porte sur l'histoire de l'immigration marocaine en Belgique, je suis à la recherche d'associations...
Nelarochelle · 15 mai 2013 à 20:09 · 3 participants · 1 929 affichages
Jai un projet de partir en bateau en novembre en algerie marseille bejia ou alicante es-que, une personne a déja fait cette expérience j aimerai savoir les prix car sur le cite vrais je mis perd lol et peut-être aussi savoir si je pourrai partager se...
Je souhaite louer un véhicule a l aeroport de casablanca mon vol arrive de nuit a 23h45 es ce possible de louer une voiture a l aeroport??? ou alors de passez via une agence par internet? si oui quel agence me conseillez vous svp...
Jjef · 13 avril 2013 à 16:07 · 9 participants · 4 298 affichages
Nous prévoyons dans 3 semaines un voyage en Jordanie et en Israël. Nous quitterons ensuite en avion vers l'Égypte puis la Turquie. Pourriez-vous s.v.p. nous dire si le tampon Israélien dans nos passeports risque de poser problème pour ces deux dernières...
Nous sommes une famille avec deux enfants (âgés de deux et quatre ans) et souhaiterions parcourir début août (pendant trois semaines) un bout de la côte atlantique entre Essaouira et Tanger (en passant notamment par El Jadida, Rabat/Salé, Asilah). Nous...
Bns, bientot je vais a tunis en bateau, apres je prend ma voiture de tunis vers annaba, malheureusement je ne connais pas la route, svp aidez moi, pour que je puisse arriver dans la plus courte durée et comient de KM entre tunis et annaba? merci
Lorenzo0775 · 25 avril 2013 à 21:16 · 8 participants · 3 159 affichages
Je pars au maroc du 18/05 au 02/06 et n'ai encore rien prévu... Mes déplacements se feront uniquement en bus/train et à pieds, pas de location de voiture. Mon budget étant très limité ce sera tente et sac à dos et peut être 2 ou 3 nuit a l'hotel histoire...
Livngstone · 11 mai 2013 à 23:48 · 6 participants · 2 008 affichages
Prévois de partir courant septembre, dites moi s'il faut OUI ou NON un VISA? (beaucoup d'avis, contradictoires) si OUI, à l'aéroport au Caire, je pense que c'est possible, si non, j'ai un passeport OK, celà devrait être suffisant? merci à vous!
Biwac · 15 mai 2013 à 18:01 · 7 participants · 1 882 affichages
Voila, notre voyage et terminé,4176km à mon compteur, tous rentrés sans casse (personnes et motos).Direction SETE puis bateau jusqu'a TANGER et la debut du voyage, TETOUAN, toute la cote mediterranennne pour atteindre AL HOCEIMA puis GUELCIF, MIDELT et...
Biscuiterie · 17 mai 2013 à 11:09 · 2 participants · 796 affichages
J'ai récemment vu une reportage sur Fès au Maroc. Je m'y rends avec une copine en septembre. Riad Layalina réservé. J'ai découvert un refuge pour équidés, fondé par un riche touriste américain. J'aimerais beaucoup visiter ce lieu. Mais je n'en n'ai pas...
Khaled31 · 15 mai 2013 à 21:26 · 3 participants · 1 284 affichages
Je prevois 1 semaine de location sur les plages de sousse 2adultes + 2enfants fin juin, j'aimerais avoir des remontés d'informations sur: la situation securitaires au niveau de la zone touristique de sousse et hammamet? l'ambiance et la sérinité plage...
6 eme voyage au maroc, en esperant que ces quelques notes puissent vous etre utiles. Pascal Du 13 au 29 avril Lever soleil 7h00 coucher 20 HOO Grd taxi 0,5 dh/km/pers Tel jawal: 3.6 dh la minute Parking 2 dh le petit arrêt pour faire ses courses, 5 dh...