Je pars fin septembre avec un pote au Maroc à moto (1ère fois ce pays). Nous pensons faire la traversée Tarifa-Tanger. Savez-vous s'il faut réserver pour cette époque (vers le 20 septembre), 2 personnes et 2 motos? Merci pour vos réponses!
Nathindia · 12 mars 2012 à 23:47 · 10 participants · 9 360 affichages
Nous recherchons des infos pour organiser un voyage en Egypte sur 10 jours sans passer par une agence. Nous souhaiterions acheter un vol sec (Paris/Le Caire), puis réserver quelques hotels et organiser une croisière sur le Nil. - Quel itinéraire serait...
Je voudrai savoir quel est la meilleure Route ainsi que la Distance (Km) pour se Rendre de Tebessa en Algérie à Monastir en Tunisie, et quel est le prix du Gaz-oil en Tunisie merci pour votre réponse.
Je souhaite faire l'achat de meubles, connaissez vous des artisans ou des commerçants sérieux et pas trop chère (salon, salle à manger, bahut, table en bois décoré avec du stucco) sur Marrakech. J'ai fait un devis dans 1 magasin, ils ont du me prendre...
Je compte partir au Maroc en Septembre et j'aimerai qu'on m'indique les lieux interessants à visiter à Essaouira et à Agadir, bien sur je demande ca à ceux qui ont déja visité ces villes. De meme si possible de bons hotels et restaurants. Merci bien
Bkfsolo · 1 août 2012 à 16:44 · 4 participants · 2 692 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut trouver de l'essence sans plomb dans le sud ouest en particulier a la ville de Bechar car je prévois de faire mes vacance au mois d'octobre 2012 dans cette région avec mon véhicule qui roule au sans plomb.j'ai...
On aimerais visiter cet été la ville de Djerba, nous habitons a Alger et comptons faire le trajet en voiture quel itinéraire me conseilleriez vous en sachant qu'on sera 6 fille et 2 garçon dans 2 voitures! es ce que la route de Alger - Constantine - Tebessa...
Aurelienp59 · 22 juillet 2012 à 10:44 · 3 participants · 1 479 affichages
J'ai déjà loué une voiture au Maroc, au départ de Marrakech pour aller jusque Merzouga et le retour. La conduite en dehors de Marrakech est cool mais à Marrakech c'est vraiment autre chose et je trouve cela très désagréable. J'envisage de louer une voiture...
Svp je vais partir en tunisie la fin du mois de juillet je suis d'alger mais je vais partir a skikda et passer la nuit laba le lendemin je reprend la route vers tunis mais le probléme que c la 1er fois que je v aller en voiture et je connais pas la route...
Surok · 28 juillet 2012 à 9:42 · 4 participants · 3 591 affichages
Je suis à la recherche de conseils concernant la partie Afrique d'un Tour du Monde. Je compte réaliser sur plusieurs années un Tour du Monde fractionné continent par continent avec pour thème l'aviation et l'espace (écriture de plusieurs livres) et du...
Alors voila je vous explique je serai à Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour amman-egypte sont autour de 250euros..A combien...
Pour un dixième (ou 11°)voyage au Maroc nous envisageons de louer un véhicule et faire la traversée Oudja -Ar rachidia - Erfoud, en une quinzaine de jours en septembre. on a besoin de conseils sur tout notamment sur le trajet oudja -ar rachidia (passer...
10brise1420 · 29 juillet 2012 à 9:59 · 5 participants · 3 614 affichages
Ou acheter des dinars tunisien à l'arrivée à l'aéroport de Enfidha (et ou obtenir le meilleur taux) ou à l'hôtel à Hammamet? Taux discutable ou pas? Merci par avance pour vos réponses.
J'ai l'opportunité de passer 4 jours de farniente au soleil du Maroc cette année. Avant de me lancer tête baissée, je tente de voir clair dans les différents transports possibles. Je devrai me rendre à Essaouira. J'ai bien regardé, j'ai trouvé des vols...
Nchallah2013 · 1 août 2012 à 4:24 · 4 participants · 1 943 affichages
Suis algerienne je voulais inviter une amie francaise kel sont les papier qu il fo?qu est ce que mon amie elle doit m envoiyer comme des papier pour je la fair une certificat d hebergement merci
Maureen1 · 31 juillet 2012 à 16:28 · 2 participants · 1 698 affichages
Je serais expat à partir de septembre 2012 à Marrakech. Je souhaite que mes chats me suivent. J'aimerais connaitre votre vécu avec des compagnies aeriennes et lesquelles vous me conseillez... Mes chats auront biensur vaccins anti rabitique à jour et titrage...
Yassyoussa · 31 juillet 2012 à 16:08 · 3 participants · 4 530 affichages
Je voudrais avoir des informations sur la possibilité de refaire le passeport algérien (consulat de Pontoise) et cela sans cartie consulaire, En effet, je me rends compte la tout de suite que mon passeport expire demain 01 août alors que je pensais qu'il...
EauDeRé · 29 juillet 2012 à 18:21 · 3 participants · 1 534 affichages
Pour commencer, excusez moi mais je n'ai pas trouvé le bon endroit du forum pour écrire mon message, donc je l'ai mis dans un sujet "foure-tout". J'étais déjà venu vous demander conseils à propos de quelques visites à faire en Egypte. Je les ai faites...
Clomomo · 5 juin 2012 à 17:51 · 6 participants · 3 006 affichages
Bonjoir. Nous sommes deux amies et nous partons cet été en egypte par lastminute (et travel evasion en.particulier). Nous faisons une semaine de croisiere sur le nil et une autre en hotel a el quseir. Nous n avons bien sur pas le choix concernant les...
Bobidoune · 30 juillet 2012 à 17:08 · 2 participants · 2 086 affichages
Je me rendrai en Égypte à partir du 25 aout 2012 pour une semaine. je me suis un petit peu renseigné sur Internet et je me rend compte qu'il faut se munir d'un visa pour entrer dans le pays. Je possède à la fois la carte d'identité et le passeport, ais-je...
Lalie66 · 28 juillet 2012 à 0:21 · 2 participants · 1 667 affichages
Je dois rentrer en Tunisie prochainement et les bateaux proposés à des prix intéressants sont le méditerranée et le Tanit. J'ai fait la traversée inaugurale du TANIT et cela a été une catastrophe, 8 heures de retard car grosse panne d'électricité, donc...
Je dois me rendre a monastir de l aéroport de tunis j'ai chercher l'equivalent de mappy sans succé plusieur kestion 1 quel direction dois-je prendre?2 y a t il l'autauroute j'uska monastir? 3 combien d'heure de route dois-je compter? merci pour la reponse...
Ninjarop · 14 décembre 2011 à 13:53 · 3 participants · 2 922 affichages
Je souhaite partir avec un ami, pour un voyage à vélo en VTC dans le sud marocain. L'arrivée est prévue à Marrakech, probablement au mois de septembre 2012. Je voudrais avoir vos idées, vos avis pour concocter un itinéraire de 3 semaines-1 mois, qui soit...
Cecile222 · 29 juillet 2012 à 15:04 · 6 participants · 1 822 affichages
Mon ami et moi aimerions partir au Maroc en novembre prochain (Marrakech ou Casablanca) en voyage non organisé. Mon ami à la double nationalité française et tunisienne et moi je suis française. Nous ne sommes pas mariés et nous habitons en France. J'ai...
Krows6 · 29 juillet 2012 à 19:07 · 5 participants · 2 947 affichages
J'ai un petit problème: Le mois prochain, je me rends en Égypte dans les cas de vacances pendant une semaine. Or depuis un an, je me suis naturalisé français et j'ai donc reçu une carte d'identité française. Or, mon passeport est toujours sur l'ancienne...