Étant un Tetouanais, cherchant a se dépayser avant le grand dépaysement qui m'attends a mi-novembre. J'étais tenté par Targha un village sur la méditerrané que j'adore, histoire de nostalgie - J'ai pris la route N 16 qui lie Tetouan a EL Hoceima et qui...
DadOuStylii · 21 août 2012 à 18:02 · 2 participants · 5 470 affichages
Comme toujours mon passeport est refais en Tunisie car les horaires du consulat en France ne correspondent pas avec mes horaires de boulot où il est difficile d'obtenir une journée. J'ai déposée mon dossier comme à mon habitude, hors après avoir longuement...
Je reviens de Marrakech il y a une semaine. J'en reviens avec un sentiment contrasté.J'ai publié un post sur mon blog avec des photos. En guise de bilan, je suis plutot mitigé. Pas certain que je le recommanderais à mes amis... Thibault www.thibaultbarat.fr...
Alex0264 · 5 octobre 2007 à 15:16 · 18 participants · 11 907 affichages
Nous partons 8 jours la dernière semaine d'octobre dans le sud du Maroc. On atterit à Marrakech mais on n'y restera pas longtemps (on reviendra à la fin), on voudrait aller vers le Sud. Après pas mal de recherches et de lectures, notamment sur ce forum...
Joremma · 16 juillet 2012 à 18:22 · 5 participants · 1 880 affichages
J'aimerais découvrir la tunisie avec ma fille en décembre prochain. Je ne connais pas ce pays et j'aimerais des conseils, sachant que je souhaiterais pouvoir faire une méharée dans le désert pour une nuit seulement. Merci pour vos réponses..
Loulevantin · 20 août 2012 à 15:25 · 3 participants · 1 679 affichages
Je planifie un "tour du moyen-orient" et j'aurais besoin de vos lumières. Da nationalité française mais habitant au Liban je prévois de rejoindre dans un premier temps Trabzon (pour avoir le visa iranien rapidement)- via Chypre et Turquie en avion/bateau/bus,...
Krows6 · 19 août 2012 à 10:56 · 3 participants · 3 498 affichages
Je sais quels question que je vais poser a été déjà pos plusieurs fois mais j'aurais aimé savoir le prix exact du visa pour entrer en Égypte? J'ai déjà entendu 15euros, 23euros, 25 euros... Ps: je pars dans une semaine en Égypte pour une durée d'une semaine...
Je compte séjourner à essaouira entre le 8 octobre et le 17 octobre ; je recherche un hebergement pas trop cher (hotel, ou appartement) près de la mer bien sur!!! quelqu'un peut il me conseiller?
Cissber · 20 mai 2012 à 19:40 · 9 participants · 5 242 affichages
On est en train de préparer doucement une petite virée en camion (CCar) dans le Rif marocain pour le mois d'Aout. On connait bien le pays pour y être allé un bon nombre de fois, mais moins la région du Rif hormis Chefchaouen où nous passons souvent. Plusieurs...
Quelqu'un d'entre vous aurait t'il le plan des hotels de la zone touriste de hammamet car ceux trouver sur internet sois trop petit ou bien pas remis à jour sur certain hotel. merçi
Je suis assez tentée pour partir 12 jours entre noel et premier de l'an pour une promenade chamelière dans l'erg oriental tunisien donc j'ai noté qu'on utilise des lingettes c'est un circuit avec des guides, y a t'il lorsqu'on s'installe le soir pour...
Nomada25 · 16 août 2012 à 19:20 · 6 participants · 1 715 affichages
J'aimerais partir en février 2013 au Maroc avec ma fille de 8ans, nous partirons + ou - 10 jours, arrivée et départ de Marrakech. Avez vous des adresses de "vrais" guides sérieux pour une randonnée chamelière de 4/5 jours? Quid montant moyen, pour 2...
Je souhaite savoir quel est le poids maximum de bagage quand peux prendre en bateau de Marseille a Alger mais sans voiture puisque j'ai pas de permis et je me demande si y a des gens qui ont fait ce voyage récemment? est ce que c'est pénible? merci d'avance...
Bounaim · 16 août 2012 à 14:01 · 2 participants · 992 affichages
Du Harghada au Caire je vais prendre un auto car qui appartient au Super jet, Pourriez vous m'indiquer le temps du trajet ;est ce que ces cars sont confortables, Au Caire je serai hébergé au Hotel Grand Pyramids 05*.vous le connaissez.ya il des moyens...
Mahiloo · 30 septembre 2008 à 10:11 · 16 participants · 7 706 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants (3 ans et 5 ans) et nous partons 17 jours au Maroc en avril Circuit: Rabat, Marrakech, fès. Nous aimerions nous balader entre ces 3 villes plutôt ds des endroits peu touristiques. Mon mari est d'origine algérienne...
Nous sommes une famille de 4 personnes et projetons de partir pour Noël 2012 pour des vacances balnéaires. Nous avons sélectionné 2 destinations club med citées dans le titre du sujet. Avouez vous des retours d'information à nous donner concernant tous...
Voilà je part en tunisie le 29/08 et le véhicule est au nom de mon entreprise dont je suis le co gérant 50/50 et je souhaite savoir quel document établir pour franchir les frontière (procuration notarié ou celle de la mairi)je ous remerce par avance
J'ai posé la même question pour BXL- Rome:) Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Tanger? Le climat y est-il favorable? La difficulté? L'avez-vous déjà expérimenté? Je vais concocter mon itinéraire...
Sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais comme cela concerne le maroc je me lance ici. je compte me rendre au maroc a dakhla plus precisement, pour aller pratiquer du kitesurf. je n aime pas la facilite je sait que il y des...
Virginiep84 · 27 juin 2012 à 21:48 · 7 participants · 2 030 affichages
Mon conjoint et moi-même partons au Maroc du 7 au 19 juillet, arrivée et départ de Marrakech. Nous souhaitons en profiter pour visiter l'Atlas, mais malgré les divers guides j'ai un peu de mal à déterminer un itinéraire précis et j'aimerais avoir les...
Levell · 7 mai 2008 à 11:04 · 11 participants · 26 844 affichages
J'envoie un groupe en Algérie, et parmi ce groupe, il y a un jeune homme de 18 ans qui a la double nationalité et qui est susceptible d'être "retenu" pour le service militaire là-bas! Je vais faire les demandes de visa vendredi, en faisant la demande...
Dmaxou · 12 juillet 2012 à 16:13 · 4 participants · 2 538 affichages
Je désire faire une ballade en felouque sur 2 jours et 1 nuit d'Assouan vers Kom Ombo distantes d'environ 48 kms. La partie vers Edfou que je voulais faire aussi en felouque se fera en bus ou taxi, faute de temps! Cela vous semble t'il réalisable, ne...
Lillyidf · 16 mars 2012 à 13:50 · 8 participants · 4 872 affichages
Je pense partir en Egypte fin mars, mais j'hésite... parce ce que je recherche avant tout le soleil, bronzage et baignade. Donc je me demande si fin Mars est une époque favorable à ça en Egypte... Donc avez-vous d'autres pays à me proposer mais sans passeport...
Khadija90 · 16 août 2012 à 19:01 · 5 participants · 18 060 affichages
J'ai deja résérvé un billet aller / retour sur la Royal air maroc et je voulais savoir qi il y 'a une de changer le jour de retour sachant que j'ai deja utilisé le billet et je suis rentré de paris a casablanca, mais le problème ce que je veux toujours...
Noua avons l'intention d'aller a fes pendant les vacances de paques avec un bebe de 9 mois, je me demande si nous pourrons utiliser la poussette ds la medina de fes. J'ai quelques souvenirs de rues tres abimees. L'avez vous dejà fait?
Cet été nous ferons un voyage Tunisie-Algérie-Tuni... en famille. Nous avons déjà trouvé des adresses de bons hôtels en Tunisie et Annaba. Maintenant nous cherchons un bon hôtel familiale (qui surtout propre) à Skikda, Jijel ou Bejaia. Nous avons trouvé...
Illbill · 16 juillet 2012 à 8:48 · 7 participants · 4 639 affichages
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte. Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste...
TytoAnderson · 14 août 2012 à 16:13 · 4 participants · 2 661 affichages
Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non? La question est de savoir si je pars avec quelques...
Marc77100 · 5 août 2012 à 20:34 · 2 participants · 970 affichages
Je recherche co-équipièr-es pour voyage prévu entre le 19 aout et le 9 septembre 2012. Dans l'esprit découverte des incontournables, mais aussi sortir des chemins balisés, s'éloigner de la foule et trouver l'autre point de vue, l'autre détail intéressants...