Séjour de 3 jours inoubliable. Excursions de 2 jours dans des décors de rêve à la rencontre d'une famille nomade. Nous avons partagé la préparation et la dégustation d'un succulent couscous: tradition berbère... Moment unique et magique. Paysages magnifiques...
Lydigi · 8 août 2012 à 13:14 · 2 participants · 1 408 affichages
Départ le mardi 18.09 et retour le jeudi 04.10!!!! Voici l'ébauche de notre itinéraire, voiture de tourisme. Agadir Tioute Taliouine Tata par Akka Ighen Tafraoute par Tisgui et Igherm Amtoudi par Tabahnift Guelmin par Bouizakarne Ifni et remontée à Agadir...
Nous partons fin octobre avec 2 enfants pour Nabeul.Est-il plus interessant de louer une voiture sur place ou d'utiliser le louage? Peux-t-on profiter encore de la baignade à cette époque-là? est-ce raisonnable d'envisager l'achat d'un petit point de...
Vous allez vous rendre en Tunisie, au Maroc, en Lybie... et vous verrez probablement un triste spectacle: des tortues en vente dans les souks et lieux touristiques. La première chose que vous devez savoir c'est que cette tortue n'a rien à voir avec la...
On y est, le voyage est réservé ;) Nous partons à Marrakech et Agadir pour 8 jours complets et 9 nuits. Voilà le détail: Arrivé à Marrakech le 18 août pour 4 nuits jusqu'au 22 au matin où nous rejoignons Agadir pour 4 nuits avant un retour sur Marrakech...
Phenix06 · 19 juillet 2012 à 20:32 · 8 participants · 2 132 affichages
Nous sommes en vacances en Tunisie pour 15j - le ramadan aura lieu demain...nous faisons le ramadan mais nous aurions voulu avoir une expérience en fêtant le maghrib et l'isha avec des Tunisiens en famille... Si vous avez une idée...nous sommes sur Mahdia...
J'aimerais savoir s'il faut que toute la famille soit présente lorsqu'on fait les visas à rabat, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint et que nos enfants portent mon nom. Mon conjoint peut il y aller seul et aller chercher les visa seul...
Gwenjim · 5 juin 2012 à 19:49 · 26 participants · 34 131 affichages
Je pars en Tunisie fin juin avec mon copain nous allons sur la cote a 20km de Tunis. Mais je me pause une petite question par rapport a l'habillement! J'ai l'habitude en été de porter des short arrivant un peu au dessus du genou et de meme pour certaine...
Je suis arriver il y'a deux jours dans une maison de location a hammamet, et sur le chemin j'ai promis a mon neveu de nous fair louer un quad au mois.. Savez vous s'il vous plait ou je pourrais trouver une location de quad au mois? En ésperant avoir une...
Sevmig · 1 août 2012 à 0:41 · 6 participants · 1 595 affichages
Nous préparons notre tout premier voyage et notre choix c'est porté vers le Maroc au départ de Nantes. On voudrait partir début octobre et on recherche forcément les meilleurs prix. Pour le moment j'ai rien trouvé à - de 500 € pour 2 personnes en vol...
Jeandulion · 7 août 2012 à 10:21 · 5 participants · 2 940 affichages
Où en est la liberté d'expression, sachant que j'ai participé à un débat télévisé sur quelques personnalités, je voulais connaitre si je risque quelque chose à la douane. Thanks.
MTAgadir · 7 août 2012 à 11:06 · 6 participants · 5 185 affichages
5 personnes de ma famille avaient réservé à l'avance un vol Bordeaux-Agadir. La compagnie a procédé à l'encaissement du montant des billets. A la suite, leur billet pour Agadir a été annulé et remplacé par un billet pour Casablanca, sans aucune prise...
Savez vous si le train le caire> louxor fonctionne correctement (histoire de pas rester bloquer 2 j dans le train) et a défaut, si les lignes de bus Superjet (je crois) fonctionnent en ce moment? (j ai entendu dire qu il y a des soucis avec les trains...
Nous voudrions mon épouse et moi passer du Sofitel Taba Heights (Egypte) au Radisson aqaba (Jordanie) par voie terrestre en passant par Israel. Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà fait ce transfert en individuel? Si oui, combien de temps faut-il...
Chan91 · 1 mai 2012 à 19:44 · 25 participants · 9 416 affichages
J'ai l'habitude de voyager routard en Asie du sud-est et un peu en Europe. L'année dernière, j'ai été en Turquie et tout s'était très bien passé jusque-là. Là, j'ai envie de découvrir le moyen orient et plus je lis mon guide et plus je deviens nerveuse...
Je connais bien le MAROC... pour y aller régulièrement chaque année (1 mois... dès fois 2...). Mes voyages se faisaient en voiture... et pour les trois dernières années en petit 4x4 (bien sur.. avec les guide Gandini "Pistes du Maroc")... j'ai vraiment...
En partance pour l' Egypte début Septembre 2012, il me reste qq interrogations sur des trajets lors de mon périple! - la réservation pour les trains de nuit entre Le Caire et Assouan se fait elle toujours sur place et au moins 1 jour à l'avance ou peut...
Rycco · 7 août 2012 à 6:48 · 3 participants · 1 806 affichages
Posez voici ma question: Je suis parti cherchez mon visas touristique pour l'algerie qui a était accepté le 29 juin 2012 maintenant il expire le 19 septembre 2012 Doit-je attendre la fin de l'expiration de mon visas touristique (entrée simple) pour en...
Gagahouète · 7 août 2012 à 9:06 · 2 participants · 1 188 affichages
En novembre nous allons traverser l'Egypte avec notre Defender (arrivée en bateau par la Turquie, puis direction le Soudan par le lac Nasser) et il semblerait qu'il faille payer une caution de 60'000 CHF au Touring Club Suisse pour le carnet de passage...
Nous atterrissons à Marrakech à 7h50 du matin mercredi 8 aout et devons nous rendre à Essaouira. Le but est de réussir à monter dans le bus Supratour de 9h. Est-ce réalisable? Je n ai pas de réservation car je n arrive pas a acheter mon billet depuis...
Je prépare un petit trip au Maroc à 3 fin avril 2013. Je pensais partir de Marrackech et me diriger vers ouarzazate et ses alentours (vallée du Draa, du dades etc), mais les tarifs d'avion m'ont orientés vers un autre départ et change un tantinet la donne...
Mayalassa · 2 août 2012 à 23:05 · 6 participants · 1 842 affichages
Nous partons 10 jours à la fin septembre au Maroc. Nous arrivons à Marrakech et envisageons comme itinéraire de faire Ouarzazate, Skoura, Rissani, Merzouga nuit dans les dunes) Erfoud, Tineghir et retour à Marrakech. Nous comptons louer une voiture pour...
J'habite au Maroc, je voudrais aller sur le Nil. Je prendrai un billet d'avion jusqu'à Louxor. Est ce quelqu'un d'entre vous connaitrait une agence de voyage sérieuse à Louxor pour faire une descente sur le Nil. J'aimerai aller jusqu'à Assouan et me rendre...
Iceman5430 · 18 mars 2012 à 14:43 · 8 participants · 4 627 affichages
Je commence à planifier un circuit dans le sud-marocain et j'ai besoin de votre aide. J'ai quelques critères bien précis: arrivée un vendredi à Marrakech, départ de Marrakech un lundi (10 jours plus tard). La période serait le printemps (avril-mai), pour...
Capucine33 · 16 janvier 2010 à 9:36 · 8 participants · 4 100 affichages
J'ai bien cru comprendre que le nom de la vallée des roses vient de la palette de couleur roses que prennent les roches de la région me trompe je? toutefois ds le secteur de el kelaa m' gouna, on trouve des distillerie de boutons de roses pour en extraire...
Je suis en vacance à Djerba dans une résidence secondaire. J'aimerais savoir si vous saviez où est - ce que je pourrais trouver un magasin de Sport (ou autre) qui vendrais des balles de Tennis? Si possible, à Houmt Souk, Midoun, ou El May. Cordialement...
Laplonge · 24 juillet 2012 à 17:33 · 11 participants · 3 975 affichages
On envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie depart de marseille vers alger, passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau. ou alors marseille alger...
Je pars fin septembre avec un pote au Maroc à moto (1ère fois ce pays). Nous pensons faire la traversée Tarifa-Tanger. Savez-vous s'il faut réserver pour cette époque (vers le 20 septembre), 2 personnes et 2 motos? Merci pour vos réponses!