Nous partons très bientôt en égypte. Nous n'avons pas encore réservés ni nos billets, ni notre séjour (hotel) a Hurghada. Nous aimerions savoir quels sont les hotels a éviter, qu'est ce qu'il ne vous a pas plus là bàs? Histoire d'avoir un avis. Merci
Qu'est il plus "économique": de changer son argent directement avec sa CB visa? Changer des euros (liquide)? Les frais sont ils différents? Merci, Christian
Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route...
Sidaho · 5 mars 2011 à 1:22 · 4 participants · 5 632 affichages
Y a-t-il une ambassade de Malte en Algérie? j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver! si il n y en a pas, à qui s'adresser pour faire sa demande de visa? merci d'avance. cordialement.
Je pars pour un court séjour (8j) à Marrakech, hôtel Tichka, non loin du centre ville (15 mn à pied). Quelqu'un connait il cet hôtel? Comment se déplacer dans Marrakech (à part en sandales), bus? Taxi? Merci, Christian
Rimka31 · 9 février 2008 à 23:00 · 8 participants · 20 167 affichages
J'aimerai que l'on m'aide un peu je suis francais d'origine algerienne et j'aimerais acheter du materiel en algerie style datte et l'importer en france. comment faire et combien coute la douane et esque je dois payer en france? merci d'avance
Clorom1 · 17 avril 2012 à 18:26 · 6 participants · 1 725 affichages
J'organise mon 1er séjour en Tunisie et je compte me rendre dans le désert. J'ai donc plusieurs questions et il m'est difficile de trouver des réponses claires sur Internet...On me dit que Ksar Ghilane est magnifique. Est-ce possible de partir de l'oasis...
Johndoex3x · 14 mai 2011 à 18:25 · 4 participants · 4 897 affichages
1er jour Hotel central casablanca Tres bien, pas forcément très bien entretenu, c’est dommage mais c’est propre, patron tres sympa bien qu’un peu rustre au premier abord. Petit déjeuner marocain nickel Dans le quartier, plein de bouis bouis pour manger...
Clege · 20 avril 2012 à 2:41 · 6 participants · 4 364 affichages
Je souhaite vivre une nouvelle aventure et partir vivre en Tunisie avec compagne et enfant (et chien). Ne connaissant pas la Tunisie (quelques vacances), n'ayant pas de famille ni d'amis sur place, nous ne choisissons pas de louer ou acheter rapidemment...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...
Est -il mieux d'aller de louxor à dahab en revenant au caire puis en prenant un bus? ou en allant de louxor à hurghada en bus puis prendre un bateau pour sharm el sheikh puis bus pour dahab? en prenant comme criteres le temps passé dans le transport me...
Bribri123 · 28 juin 2009 à 11:56 · 8 participants · 12 643 affichages
Souhaiterais savoir quel sont les documents a fournir pour se rendre en egypte?? le passeport est il obligatoire ou la carte d identité suffit?? et a propos du visa?? merci
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible...
Flatwin38 · 4 mars 2012 à 19:15 · 12 participants · 6 339 affichages
Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain; Grenoble-Barcelone (autoroute), puis Barcelone-Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger-Barcelone-Gre... Nous nous sommes procuré...
Pour nos vacances d'une semaine debut fevrier, nous envisageons de partir au Maroc. On m'a conseille Essaouira comme ville cotiere ; et nous aimerions egalement decouvrir la vallee du Draa. J'ai donc imagine ce periple: - jour 1 (dimanche 29/01): arrivee...
Apres une croisière sur le nil, je dois me rendre à monastir (Tunisie). Je voudrais prendre un vol du Caire, pour arriver à Monastir. Sur les différents sites, je n'ai trouvé que Tunis Air pour ce trajet. Je suis alle sur le site de Tunis Air, les dates...
Hannahannah · 22 avril 2012 à 9:55 · 4 participants · 2 568 affichages
Je relance une demande que j'avais formulée il y a un mois environ. Je souhaite passer une ou deux nuits à Oued Laou (entre Tétouan et Al hoceima sur la cote). Quelqu'un a t'il séjourné dans les environs? et où en sont les travaux de la route cotière...
Sauriez vous s'il existe un bus de nuit de Merzouga à Marrakech. Nous effectuons l'aller par petites étapes mais préférerions pouvoir revenir d'une traite en perdant le moins de temps possible, et donc de nuit. Est ce réalisable? J'ai consulté Supratours...
Mikouni · 22 avril 2012 à 19:58 · 2 participants · 2 118 affichages
Je veux me rendre en Algerie (kabylie) j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut comme papier (passeport ok,) le visas 85€ est-ce vrai?? je vais avoir un papier d'une location d' appartement, à l'arrivée, dois-je m'enregistrer au commissariat??, quelqu'un...
Nigloland · 22 avril 2012 à 18:20 · 5 participants · 5 541 affichages
Je devais me rendre au Maroc à Rabat hier samedi 21 avril, mais pour cause de passeport périmé, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination (grosse déception). J'aimerais donc savoir plusieurs choses: 1. Aurais-je le temps de régler ce probleme...
Nous passons la journée à Azrou: arrivée aux aurores par bus CTM, retour le soir même avec les même bus. Savez vous s'il y a des consignes à la gare routière? Ou si nous pouvons enregistrer nos bagages le matin pour le soir?? Merci d'avance pour vos réponses!...
Je désire me rende à Chaouen en partant de rabat par voiture. Et je cherche la route la plus sécurisée avec moins de virages:Vaut il mieux prendre la route rabat- tanger-Tetouane -Chaouen (je désire faire un escale à tanger et tetouane aussi) ou prendre...
Carpediem29 · 2 mars 2012 à 19:02 · 5 participants · 5 019 affichages
Svp svp svp! quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a traduire un petit texte en arabe!!!!! Je penses que je suis amoureuse!!!:S SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Salimslam · 17 avril 2012 à 20:00 · 5 participants · 4 178 affichages
Nous partons (ma femme et moi) en vacances en Egypte le 28 avril et le retour sera le 5 mai. Le problème est que le passeport de ma femme valide 2 mois et 12 jours après la date de retour. Est-ce que c'est possible de voyager? (Elle n'a pas de Carte d'Identité)...
Voila j'ai posé mes vacances, et la tunisie me tente bien pour un ptit voyage sac a dos. J'ai cherché les vols dispo, j'en suis a +/- 200 euros A/R, je pense que c'est un bon prix?? J'ai le choix entre atterir et repartir de MONASTIR, ou atterir a Monastir...
Unagui64 · 17 avril 2012 à 21:38 · 4 participants · 2 896 affichages
Je suis une jeune qui a décidé de partir mi-mai au maroc en mode routard (auberges/petites pensions, bus, train) à la recherche de dépaysement! J'ai envie de voir des choses variées: villes impériales pour l'architecture, les vieillles pierres, faire...
Nous sommes un couple qui compte visiter le Caire et ses alentours du 24 juin au 30 juin prochain avant de partir pour la Tunisie, nous n'avons encore rien réservé, nous comptons visiter l’Égypte et la découvrir par nos propres moyens. S'il y certains...