Alors voilà j'ai plusieurs questions à vous poser. Je pars à Tunis le mois prochain sur un vol Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort et j'ai quelques inquiétudes car c'est la 1ere fois que je prends l'avion seul (j'ai 19 ans). Comme j'habite...
Mdad · 17 avril 2012 à 21:29 · 2 participants · 7 927 affichages
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister...
Namasteshiva · 27 avril 2012 à 21:36 · 3 participants · 6 473 affichages
Je prépare un voyage au maroc pour refaire tte la carosserie de mon mercedes 508 ainsi que la peinture. en effet, il est bien attaqué sur plusieurs endrois et parfois rongé profondemment par la rouille. j aimerai avoir 1 ou plusieurs bonne adresse assez...
M169 · 5 mars 2012 à 0:36 · 8 participants · 2 260 affichages
Voila Après un ans passer en Angleterre, Nous avons vraiment besoin de soleil et avons décider, moi et mon copain, de partir à la découverte du Maroc au mois d’Août Nous n'aimons pas les forfaits tout compris proposer (c'est pas vraiment visiter un pays...
Qui connaît les jours et les horaires des vols Paris Tozeur (AR) par Transavia en octobre et novembre (2012)? Ou en tout cas, les jours des vols en octobre et novembre 2011 pour avoir une idée... Sur le site de Transavia je n'ai pas réussi à aller plus...
Nous serons en Algérie la première quinzaine de juin et avons décidé un circuit partant de ORAN jusque TAGHIT, en passant notament par les étapes les Andalouses, Tlemcen, Naama. Quelqu'un a-t-il déjà effectuer ce type de séjour? Cela m'aiderait beaucoup...
Nous partons bientôt pour Marrakech et voudrions savoir si quelqu'un connait un Riad ou un hôtel pas cher pour 4 pers (2 adultes et 2 enfants) merci d'avance
Spiritquiet · 29 décembre 2011 à 13:09 · 6 participants · 13 165 affichages
Qui peut m'aider à traduire quelques textes svp? Mata3mel chay fi balek mafama chay yestahel, bel3aks ana machghoula 3lik ma7kitli chay 3la a7walek mazel 4 jrs wiwali 3andek 1ans meli mchit wmatfakertnich 7ata marra wmatamentnich 3lik ma5ibek wmakber...
Marina311 · 14 octobre 2010 à 13:07 · 6 participants · 12 866 affichages
Je dois décoller de Bordeaux dimanche prochain pour Taba en Egypte, sur la compagnie aérienne égyptienne NESMA AIRLINES alors qu'au départ MARMARA nous avait dit que c'était sur LOTUS AIR. Quelqu'un connait-il cette compagnie? Avez-vous déjà voyagé avec...
Titi5 · 28 mars 2012 à 19:20 · 10 participants · 12 663 affichages
Tout est plus ou moins dans le titre... Je pars à Djerba la semaine prochaine et l'on m'a dit qu'il est impossible d'importer ou d'exporter des dinars hors de la Tunisie. Cela veut-il dire que je peut changer mes francs suisse uniquement sur place? Et...
Nous souhaiterions aller à marrakesh pour 2/3 jours nous avons le logement mais les prix d'avions sont extrement chers!!! meme avec ryanair.. quelqu'un connait les aéroports a coté de marrakesh où les vols seraient peut etre moins chers?? (départ paris...
Je découvre ce forum, çà a l'air sympa voilà, je pars avec une copine 8 jours à monastir, du 29 avril 2012 au 6 mai 2012, nous n'avons pas l'habitude de voyager, j'aurai voulu savoir, les visites à ne pas louper dans la région, je ne souhaite pas faire...
Sommes en vacances en espagne (andalousie) et nous avons pensé pourquoi pas faire un tour au Maroc (30 min de bateau). Savez vous comment procédé y a t'il dés frais suplémentaires a prévoirs (en + du billet "bato") par exemple a la douane, obtient ton...
Poivre · 5 avril 2012 à 23:44 · 8 participants · 3 988 affichages
Nous partons pour 2 semaines avec ma compagne et nos sacs à dos fin avril - début mai. On a décidé, après avoir passé un peu de temps avec de la famille au sud d'Alger, de visiter Ghardaïa puis de continuer la route (en bus ou taxi) vers Ouargala, Tougourt...
En arrivant à l'aéroport de Casablanca en provenance de Ouagadougou, est-il possible de prendre le train pour aller en centre ville de Casa? Si oui, comment faire? Quelle est le temps de parcours et la durée minimum d'escale nécessaire? Le tarif? Quelles...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:27 · 8 participants · 3 165 affichages
Après leur succès lors des législatives, les islamistes égyptiens rivalisaient d'initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme. Lire la suite...
Leflâneur · 20 juin 2006 à 15:41 · 5 participants · 4 239 affichages
Le plat est énorme. Plus de soixante dix centimètres de diamètre. Taillé dans la masse d’un tronc de noyer. Trois agrafes en ferraille tenues par des clous de fer à mulet préviennent l'aggravation de la fente, témoin du grand âge de l’ustensile. Un puits...
Arwena · 18 mars 2012 à 17:21 · 12 participants · 4 649 affichages
Je tenais à vous dire que je reviens tout juste d'Égypte. J'y ai séjourné du 10 au 17 Mars (2012). Je suis ravie de ce magnifique séjour. Un de plus!! Nous avons eu pas mal de vent. C'est la première fois que j'ai gardé ma veste durant une partie du séjour...
J'ai bien lu des posts semblables mais aucun ne réunit toutes les informations dont j'ai besoin. Nous avons donc mon conjoint et moi le projet de partir en derniere minute une semaine entre le 12 et le30 mai.Nous aurons nos deux puces de 23 mois et 7...
Nous partons très bientôt en égypte. Nous n'avons pas encore réservés ni nos billets, ni notre séjour (hotel) a Hurghada. Nous aimerions savoir quels sont les hotels a éviter, qu'est ce qu'il ne vous a pas plus là bàs? Histoire d'avoir un avis. Merci
Qu'est il plus "économique": de changer son argent directement avec sa CB visa? Changer des euros (liquide)? Les frais sont ils différents? Merci, Christian
Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route...
Sidaho · 5 mars 2011 à 1:22 · 4 participants · 5 642 affichages
Y a-t-il une ambassade de Malte en Algérie? j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver! si il n y en a pas, à qui s'adresser pour faire sa demande de visa? merci d'avance. cordialement.
Je pars pour un court séjour (8j) à Marrakech, hôtel Tichka, non loin du centre ville (15 mn à pied). Quelqu'un connait il cet hôtel? Comment se déplacer dans Marrakech (à part en sandales), bus? Taxi? Merci, Christian
Rimka31 · 9 février 2008 à 23:00 · 8 participants · 20 180 affichages
J'aimerai que l'on m'aide un peu je suis francais d'origine algerienne et j'aimerais acheter du materiel en algerie style datte et l'importer en france. comment faire et combien coute la douane et esque je dois payer en france? merci d'avance
Clorom1 · 17 avril 2012 à 18:26 · 6 participants · 1 745 affichages
J'organise mon 1er séjour en Tunisie et je compte me rendre dans le désert. J'ai donc plusieurs questions et il m'est difficile de trouver des réponses claires sur Internet...On me dit que Ksar Ghilane est magnifique. Est-ce possible de partir de l'oasis...
Johndoex3x · 14 mai 2011 à 18:25 · 4 participants · 4 919 affichages
1er jour Hotel central casablanca Tres bien, pas forcément très bien entretenu, c’est dommage mais c’est propre, patron tres sympa bien qu’un peu rustre au premier abord. Petit déjeuner marocain nickel Dans le quartier, plein de bouis bouis pour manger...
Clege · 20 avril 2012 à 2:41 · 6 participants · 4 441 affichages
Je souhaite vivre une nouvelle aventure et partir vivre en Tunisie avec compagne et enfant (et chien). Ne connaissant pas la Tunisie (quelques vacances), n'ayant pas de famille ni d'amis sur place, nous ne choisissons pas de louer ou acheter rapidemment...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...