Nous partons un mois mon mari et moi du 25/2 au 23/3. Arrivée et retour à Marrakech. Notre premier voyage. Aidée du forum et des divers guides, j'essaye d'établir un trajet. Pour limiter les frais j'aimerais ne pas louer une voiture tout le temps! - De...
Est ce que quelq'un connait le trafic aerien tunis-djerba enfaite je suis de marseille et je dois aller a djerba mais il n'y a pa de vol direct et j'ai un bébé et les horaires d'attente sont tros long pour un bébé du genre j'arrive a tunis vers 12h et...
J'ai farfouillé longuement sur le forum mais malgré toutes les infos que j'ai pu y trouver, je ne suis pas parvenue à me décider totalement, raison pour laquelle je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc...
Nous pensons aller aux Kerkennah en juin prochain, pour une quinzine de jours, quel aéroport vous semble le plus approprié pour arriver et quels hébergements simples et agréables pouvez-vous nous conseiller?Encore une question...juin est-il un bon choix...
Mon mari et moi, partons à Monastir en juin avec un bébé, je voulais savoir ou se procurer des petits pots, du lait de croissance et des couches la bas. Je sais qu'à Monastir, il y a 1 Carrefour Market et 1 Monoprix, ont-ils des rayons bébés? Merci pour...
Samimeh · 14 avril 2011 à 15:10 · 14 participants · 26 173 affichages
Je souhaiterai savoir s'il existe en Algérie des distributeurs de billets d'euro acceptant nos cartes françaises. Je veux en fait pouvoir faire un retrait sur mon compte courant depuis l'Algérie. Citez moi si possible les villes qui proposent ces services...
Cammak · 5 avril 2011 à 0:47 · 3 participants · 2 523 affichages
Nous partons en Israel/Palestine quelques jours et aimerions passer la frontière égyptienne afin de nous reposer quelques jours à Nuweiba. Nous avons besoin de vos conseils: nous serons à Hébron jusqu'au 17 au soir, nous aimerions aller directement d'Hébron...
Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:30 · 47 participants · 17 729 affichages
Pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler (pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je...
Marianne56 · 9 septembre 2008 à 11:28 · 12 participants · 5 483 affichages
On aurait aimer savoir comment faire pour aller de l'aeroport au centre de casa pour visiter et ou dormir sachant que on reprend l'avion pour dakhla le lundi 6 a 08h05 donc quel est le meilleur moyen de transport le train de mohamed 5 mais il faut s'arreter...
Sofro · 31 mars 2011 à 11:18 · 6 participants · 4 836 affichages
Je doit partir tres rapidement en EGYPTE avec ma famille et n'ai pas le temps de faire le visa. Toute ma famille dispose d'un passeport français sauf moi. j'aimerais savoir si je me rends en Égypte sans visa est il possible de négocier sur place un visa...
Je fais une escale de 30h au Caire le 24 avril. J'ai réservé un hotel pas très loin du musée Egyptien. J'arrive à 11H30 le dimanche et repart le lundi à 17h. Qu'est ce que vous me recommandez de faire, de ne pas faire? Comment vous vous organiseriez...
Nous partons bientot en amoureux pour 1 semaine au maroc (du jeudi 12 au mercredi 18 mai). Nous avons reservé un hotel a marrakech à partir du dimanche soir et jusqu'à la fin du sejour pour visiter marrakech avec le routard en poche! En revanche du...
Je serais avec ma famille à Sousse en juillet et aout. Ma fille, adulte, voudrait sortir le soir. Comme elle veut sortir seule, elle cherche des discothèques ou elle pourra sortir sans être harcelée. elle ne compte pas épouser un tunisien. Avez vous des...
LeDan31 · 1 mai 2011 à 12:07 · 4 participants · 7 185 affichages
On vient de me mettre un doute et j'en appelle svp à votre expérience. Pour un voyage au Maroc il n'y a pas de vaccin obligatoire (justes des conseillés) mais: faut'il avoir avec soi le carnet de vaccination (international ou francais?). La question peut...
Nous partirons de Fès pour aller sur Er-Rachidia Que me conseillez vous... prendre par Arzou ou par Boulemane? Nous aurons notre véhicule. Nous partirons de Fès le samedi matin, j'avais pensé faire étape depuis Fès à Er-Rachidia, donc 360 kms, ou peut...
Ganesh01 · 26 avril 2011 à 11:39 · 6 participants · 2 628 affichages
Je fais ce petit post, tout d'abord pour remercier tous les VFistes qui m'ont rassurée avant mon départ pour la Tunisie, et ensuite, pour lancer moi aussi un message rassurant: vous pouvez aller en Tunisie sans problème, le climat est tranquille (bien...
Je compte partir en septembre prochain a Casablanca au Maroc avec mon mari et mon fils de 2ans. Je ne sais pas quel budget prévoir pourtant j'ai grandi au Maroc mais depuis le temps le cout de la vie a du augmenté. Ce budget ne comprend pas l'hébergement...
Mariespagne · 30 avril 2011 à 14:26 · 9 participants · 3 079 affichages
Je voudrais sortir les plans des villes où je passe et avec map google, ça s'imprime en petit "plan". y A t'il un moyen de les sortir en A4? Merci marie
Docteurcoco · 29 avril 2011 à 11:05 · 4 participants · 3 814 affichages
Malheureusement endeuillé aujourd'hui, par l'effet de quelques excités que rien ne pourrait contenter que le chaos. nous y sommes restés près de trois semaines en congé exceptionnel. autant le Nord était fraîs et pluvieux, autant nous nous sommes réchauffés...
Atlantico · 1 juillet 2007 à 15:00 · 10 participants · 22 161 affichages
J'envisage d'aller en octobre à oran et ses alentours. j'aimerais trouver un hôtel dans le centre ville, confort correct et hôtel sérieux. hors grandes chaines hotelières. prix max 1500-2000da- est-ce possible? c'est pour moi un retour au pays natal après...
Je m'aprête à passer 10 jour au Maroc en Juin. A la lecture de mon guide, j'ai du mal à me rendre compte du temps minimum pour une excursion au départ de Marrakech, vers la Vallée des Aït bou guemez, gorges du Dadès et de Todra... Pouvez-vous me donner...
Je compte passer la première moitié d'un séjour de 10 jours sur la cote atlantique du Maroc. Je pensais passer 1 journée à Casa, puis 1,5j à Oualida, et 1.5j à Essaouira. Est-ce un bon choix? Je loupe qqch à éviter El Jadida et Agadir? Je devrais ensuite...
Au cours d'un voyage en itinérance de Fès à Marrakech, nous passons quelques jours à Erfoud. - J'ai appelé les bus CTM, il paraît qu'ils ne sont pas à Erfoud. Ils sont pourtant indiqués dans notre guide Lonely Planet? Y a-t-il d'autres compagnies de bus...
Lyly26 · 1 mai 2011 à 10:08 · 3 participants · 6 405 affichages
Souhaite mettre mes enfants sur mon passeport algerien, j ai bien la liste des pieces à fournir mais Dois je fournir une carte d immatriculation consulaire pour mes enfants ou la mienne suffit?? merci
LietteD · 15 avril 2011 à 10:40 · 21 participants · 10 531 affichages
Nous sommes en Tunisie (Port El Kantaoui) et tout est beau et calme. Malheureusement pour les tunisiens il y a moins de touristes que les années précedentes. Les gens sont très accueillants et la température est idéale. Nous sommes allés passer 3 jours...
Parki · 29 mars 2009 à 18:23 · 11 participants · 8 512 affichages
J'ai 17ans, de nationalité française, un ami m'a invité à passer des vacances chez lui au Maroc cet été. Je me demande si j'ai le droit de voyager seul au Maroc tout en étant mineur? Faut-il un visa spécial? La carte d'identité est-elle suffisante? Merci...
Bilisimo · 29 avril 2011 à 18:21 · 3 participants · 8 917 affichages
Je me demande si le faite d'attendre une carte grise au maroc depuis un ans et normal ou pas?et si il ont perdu le dossier comment faire pour avoir cette carte? je me pose cette question a la place d'un ami. merci pour l'aide et forte chance mon ami dit...
Je pense me rendre à Fes en juin 2011, et je cherche à me procurer les itineraires des six balades thematiques dans la Medina. Quelqu'un (e) peut-il me renseigner? Merci
MelanieL1977 · 29 avril 2010 à 19:10 · 15 participants · 19 046 affichages
J'apprends ce jour par le consulat de tunisie à paris que mon fils né en France et agé de 7 ans doit avoir un passeport tunisien pour pouvoir partir en Tunisie avec sa mère (moi!) et son père. Je suis française, son père a la double nationalité (franco...