Compte tenu des innombrables pubs sur les riads à Marrakech, certains d'entre vous pourraient ils me donner de BONNES adresses (vérifiées), bien placés près du centre avec une belle déco et a des prix corrects car on doit y passer 3 nuits!! s'ils ont...
Flilis · 2 décembre 2009 à 10:21 · 9 participants · 15 279 affichages
Y'a t'il quelqu'un qui a deja reserver le train avant de partir au maroc en effet j'ai trouvé le site oncf.ma qui permet de connaitre les tarifs, il y'a une rubrique reservation seulement curieusement cela ne permet pas de reserver je n'y parviens pas...
Nous devons nous rendre pour 15 j au sud de Marrakech mi mai/début juin. Afin de ne pas encombrer nos valises, merci de nous dire à quel climat il faut s'attendre et quels vêtements emporter jour/soirée. Nous comptons faire n'Tichka, vallée des roses...
Qqchlimit · 10 mars 2010 à 10:10 · 2 participants · 1 851 affichages
Nous sommes 5 motards et nous avons prévu un séjours fin avril début mai entre Alger et El Oued. Nous avons l'année dernière fait le tour du grand erg occidental (Alger, Ghardaia, Timimoun, Bechar, Oran, Alger) avec passage de dunes à Timimoun, en 2008...
Nous serons 7 à venir de coté de Sousse en aout prochain. Je sais qu'il fait très chaud à cette période dans le sud tunisien. Je suis preneur d'infos pour une sortie de 2 ou 3 jours vers Tozeur. Pourriez vous me conseiller un itinéraire pas trop cahotique...
Ralava · 8 mars 2010 à 12:34 · 4 participants · 2 227 affichages
Je prévois un tour en 4x4 dans le grand Erg Nord de la tunisie fin mars (pas plus au sud que Bir Aouine). Les sites "Conseils aux voyageurs" de plusieurs Etats déconseillent de s'y rendre car les risques d'enlévement ou de brigandage seraient plus élevés...
Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de balayer les discussions déjà ouvertes, mais dans l'urgence je me permets d'en ouvrir une autre. Nous souhaitons partir, 3 adultes, entre le 13 et le 21 mars soit à Marrakech, soit à Djerba. A la vue des prix...
Beaucoup de personnes trés sympas m'ont déjà répondu mais j'ai beaucoup de questions par ex au niveau logement je cherche quelque chose dans le centre ville de tozeur, que me conseillez vous résidence warda, el arich ou karim, je cherche juste une chambre...
Maldivy · 8 mars 2010 à 1:02 · 4 participants · 2 602 affichages
Qui peut me parler du désert blanc en Egypte? Terres d'aventure et Club aventure le propose, est ce que qq'un a déjà tenté l'aventure avec eux? Difficulté des randos (durée de marche par jour, dénivelé...) accompagnateur (francophone?), "confort" des...
J'ai envie d'aller planter ma tente près du canal de suez pour regarder passer les bateaux remplis de containers et relaxer les pieds dans le sable. Profiter de la vie tranquillement en mode backpacker, visiter tranquillement et connaître les habitants...
Hatof · 4 mars 2010 à 15:31 · 8 participants · 2 947 affichages
Je viens à vous afin que vous me conseilliez un itinéraire pour voir les beaux endroits de l'EGYPTE. Je sais 12 jours (14 avec avion) c'est court pour un joli pays comme l'egypte. C'est pourquoi je voudrais aller à l'essentiel et terminer mon sejour (2...
Jjalila · 26 février 2010 à 1:12 · 3 participants · 2 502 affichages
Vais faire la demande de visa familial de 90 jour sur mes billiets de voyage les dates sont pour le 3 septembre au 1 octobre lagence de voyage ma dit quil navais pas encore les date de sorti pour le mois decembre qui feras les 90 jour le type ma dit que...
Oksigr · 8 mars 2010 à 16:41 · 3 participants · 2 065 affichages
Voila on part au mois d'avril au Maroc et on voudrait faire une randonnée dans le desert à pied (chameaux pour les enfants). On a fait deja avec les enfants le Toubcal (c'est pour dire que il sont des vrais routards: 6 ans et 10 ans). Le Maroc on connait...
Besoin de clarification svp... Je compte prendre le ferry de Taba (ou peut -être de Nuweiba c'est pas encore fixé) vers Aqaba, suite à mes recherches je suis tombé sur un site d'information touristique www.your-guide-to-aq... On peut y lire: Please note:...
Tim034 · 9 mars 2010 à 23:03 · 2 participants · 1 272 affichages
Je suis un train de planifier un petit trip au Maroc pour le mois de septembre pour deux personnes. On arrivera et on repartira de Casa, on pense se déplacer en train/bus/grands taxis/... Mais pas en voiture de location. On aime bien passer un peu de temps...
Hésitant beaucoup pour aller dans l'une ou l'autre de ces villes, j'ai opté pour la moitié du séjour dans chacune mon voyagiste me facture 190€ de transfert par personne pour faire les 190 kms, soit 380 € ce que je trouve Hors de prix! j'ai délaissé l'option...
Christophine · 3 mars 2010 à 21:56 · 3 participants · 2 308 affichages
Nous envisageons de partir en Tunisie début août avec notre fille de trois ans. Nous cherchons un bel endroit où faire de la plongée (pour mon mari), un hôtel au bord de la mer avec de quoi occuper bout'd'chou et à proximité d'endroits intéressants à...
Philrub · 8 mars 2010 à 15:37 · 2 participants · 1 999 affichages
Je cherche à me procurer à Marrakech ou à Ouarzazate des plaques de sel de Taoudéni. Quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver ces plaques au Maroc? Ces plaques mesurent environ 0.80 m 70 à 1 m de longueur sur 0.50n m de largeur. Merci Philippe...
Nefercl · 8 mars 2010 à 16:37 · 6 participants · 9 164 affichages
Je suis passionné de pêche en mer, et c'est aux alentours de l'ile de Ré que je pratique habituellement mon activité favorite, la pêche sur épaves. Je suis donc habitué et équipé pour la pêche aux gros bars, gros lieus, maigres... Je viens de prendre...
AntBordeaux · 8 mars 2010 à 21:41 · 3 participants · 1 099 affichages
Je prépare un nouveau voyage au Maroc. ce coup ci, je compte faire découvrir à mon amie le nord du Maroc, c'est à dire les cités impériales, jusqu'à Chaouen en partant de Marrakech (j'ai déjà fait tout ca mais il y a plus de 15 ans, ca a du changer)...
Alain17 · 7 mars 2010 à 19:42 · 4 participants · 2 325 affichages
On trouve chez "baroud.fr" un gps appellé NUIVI EUROPE et MAROC Je recherche des informations sur la fiabilité de ce produit ; permet elle de s'aventurer sur les pistes les plus couramment pratiquées?
Est-il possible de louer un véhicule a Nuweiba afin de se rendre au monastere de Sainte Catherine, ce qui m'eviterait de payer les frais douaniers egyptiens pour mon véhicule, car je serais en Jordanie? Si oui, pouvez vous me donner un contact eventuel...
7 jour dont 2 à Marrakech, reste 4-5 jours pour un circuit - critères payasages, pas trop de km, je serai en voiture de loc, nous sommes 5 (3 enfants), passage obligé à Essaouira (déjà visité il y a 1 10aine d'année) Avez vous des proposition de circuit...
Gabyctg · 8 mars 2010 à 19:19 · 2 participants · 1 468 affichages
Nous partons de nouveau pour un séjour au Maroc et nous avons besoin de quelques tuyaux concernant le couchage!! C'est vrai que souvent se n'est pas compliqué, mais on aime mieux prévoir...et faire nos parcours en fonction!!!! Donc entre le barrage de...
Jefkik · 7 mars 2010 à 19:36 · 5 participants · 3 897 affichages
Nous aimerions connaître le prix de la traversée algéciras/ceuta ou tarifa/tanger. nous sommes 2 adultes + 3 enfants (voiture break). nous partons début août 2010. quelles traversées choisir (coût, formalités...)? merci d'avance.
Je pars à la découverte de Timimoun et y serais le 17, 18 et 19 mars prochain. Je cherche un guide local avec véhicule pour visiter la région. Merci de me contacter via le forum. Shinynina
Nous partons pour trois semaines au Maroc (à moto trail), au mois de mai. Nous voudrions avoir confirmation de l'état des pistes de: - Demenate, R302 Achaouikh, Agouti, El Had, Tizi-n-Ilissi Zaouïa-Ahanesal, Tilougguite. - El Kisba, Naour, Tizi-n-Isly...
Je poste ici un simple compte rendu de voyage pour ceux qui projettent de partir faire du ski de rando autour d'Imlil. Et d'autant plus que je n'ai presque rien trouvé de vraiment intéressant sur ce forum. Alors, j'espère pouvoir combler ces lacunes et...