Binladidon · 1 mars 2009 à 0:04 · 10 participants · 10 698 affichages
Je suis français et souhaite me rendre en Algérie avec ma voiture depuis le sud Tunisien. Merci de m'indiquer quelles sont les obligations administratives et éventuellement les difficultés si il en a. Encore merci d'avance. Binladidon
Allant en avril à El Gouna, je souhaiterais connaître les possibilités de rejoindre le Caire en tout cas les Pyramides au moins. Je sais qu'on peut y aller en car mais quid d'un trajet en avion? Auriez-vous quelques information/tariffs sur les possibilités...
Gberge · 16 mars 2009 à 17:37 · 7 participants · 2 341 affichages
Nous voulons aller au Maroc en octobre prochain pour deux semaines à partir du Portugal. J'aimerais que vous nous suggériez un itinéraire au Maroc. Nous prévoyons louer une maison pour chacune des deux semaines dans deux régions différentes du Maroc et...
Safval · 13 décembre 2008 à 18:39 · 8 participants · 21 736 affichages
Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien. J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui? est t il possible...
Avez vs des bon plans pour louer un appart "studio ou 2 pièces meuble" a hammamet centre ou un peu plus loin? ou meme un plan d'échange d'appart? je suis à 2mn à Paris
Mirador · 17 mars 2009 à 18:51 · 3 participants · 5 583 affichages
Je suis algérien d'origine et j'habite en Hongrie et aprés une trés trés longue pause je compte retourner en Algérie, en Oranie pour quelques jours. Les vols jusqu'á Alger ne semblent pas poser de problemes mais je me souci des vols internes desservis...
Racoon · 15 mars 2009 à 1:09 · 7 participants · 3 304 affichages
Nous sommes deux qui voulont partir 2 semaines en Égypte. Pourriez-vous nous renseigner sur un itinéraire possible et surtout sur le budget quotidien que l'on devrait prévoir (hôtel, bouffe, transport, visites, etc...) En attendant vos réponses, merci...
Knower · 18 mars 2009 à 3:48 · 1 participant · 5 546 affichages
Voila avril qui approche, et Essaouira se prépare déjà à accueillir son époustouflant festival des alizés de la musique classique du 16 au 19 avril 2009. ce festival est déjà né pour une raison plutôt une philosophie de rencontrer les différentes cultures...
Hetanna · 13 mars 2009 à 16:12 · 6 participants · 4 485 affichages
Je pars la semaine prochaine en égypte dans la famille de mon mari, j'ai tout organisé personnellement sans l'intervention d'une agence ou d'un TO. Sur le site des affaires étrangères, il est indiqué que la CI suffirait même en indiv et honnetement ca...
Eusebbio · 2 mars 2009 à 0:20 · 6 participants · 1 572 affichages
Tazzarine, Tinerhir, Agoudal, Boumalne Dades et puis passer sur le coté Nord du Atlas à travèrs Toufrine et Demnat El Hrat etc e la rue de la cathedrale. Le tour est très longue, mais que vous en pensez? Le tour devrait commencer à la fin du mars, mais...
Alibaba · 14 mars 2009 à 17:42 · 9 participants · 3 244 affichages
J'ai lu sur ce forum que la Tunisie renonce à l'heure d'été pour cause de Ramadan... Qu'en est-il pour le Maroc? Est-ce quelqu'un a déjà des infos? Oui, Non? Dates?
Chapristi · 13 mars 2009 à 13:47 · 3 participants · 3 624 affichages
J'ai fait le tour, je crois, de toutes les discussions sur le sujet... je pars au Togo bientôt et j'aimerais acheter le billet d'avion uniquement pour l'aller...et rejoindre la France en traversant le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc... Qu'en...
Suis hyper contente de voyager en tunisie, hammamet en avril. quelqu'un peut me dire quel temps y fait à cette époque, vu que l'on peut emmener que 15kg. (je prévois moins justemt pour ne pas charger mon retour des souvenirs de vacances). merci à tous...
Tchao · 7 mars 2008 à 8:08 · 6 participants · 6 552 affichages
Je passerai fin mars dans la région d' Agadir, et serai bien tentée de passer une journée dans la réserve de l' oued Massa. je recherche un hébergement bon marché à coté, si vous avez des adresses... je ne serai pas motorisée, donc je veux bien vos conseils...
Salmon · 16 mars 2009 à 12:40 · 5 participants · 7 240 affichages
Qui sais combien coute les droit de douanes au maroc pour envioyer environ 6 m3 d'objets divers donc 1 telé un magnetoscope et quelque apareil electro menager a des amis au maroc ses objets on tous eté utiliser merci de vos reponses
Nous envisageons de louer en septembre une voiture à Marrakech et de visiter la région Tafraout, Tata, Tan Tan. Quels sont vos meilleurs souvenirs, adresses...? Merci pour vos réponses DOM DOM
Comme dit dans le titre je me suis offert cette année un voyage à Marrakech pour le début du mois de septembre. Cela sera pour moi mon premier vrai voyage (en dehors de ceux organisé par le gentil professeur d'histoire géo ou de langue). Par soucis de...
Je compte aller de Tanger à Ouagadougou par la route. Quelqu'un sait-il quel est l'itinéraire à peu près goudronné le plus rapide et le plus économique? Merci d'avance.
J'aimerais avoir des avis de ceux qui ont la chance de connaitre cette ile... au large de Sfax... en Tunisie... " Kerkennah"..!! Merci de me donner des renseignements pour m'aider a aller les découvrir..!! Merci d'avance...
Thierry8334 · 12 mars 2009 à 15:10 · 10 participants · 3 439 affichages
Ce matin un ami a fait le trajet Essaouira-MARRAKECH en bus avec la compagnie "Supratours". Le chauffeur a contraint tous les passagers de fermer les rideaux pendant toute la durée du trajet... jusqu'à destination. L'explication donnée par le chauffeur...
Basbouzi · 10 mars 2009 à 11:35 · 4 participants · 1 541 affichages
J'ai finalement avancé mon voyage à skikda et je pars au début du mois d'avril avec mon fils de 18 mois. Je ne me suis pas rendu en algérie depuis 3 ans mais j'ai un peu peut car c'est la première fois que je m'y rend à cette période, d'habitude j'y vais...
Je cherche un hôtel entre Asni et Ouirgane susceptible d'avoir une chambre double ainsi qu'un lit-bébé pour mon fils de un an. J'ai essayé sans succès de contacter Chez Momo à Ouirgane par e-mail et téléphone. Ils ne répondent pas du tout et je me demandais...
On est 3 amis, nous sommes d'Alger, et on va faire Taghit trés bientot, nous aimerions avoir des conseils de personnes déja fait ce trancon... parrait il qu'il faut prendre le bus de Tamanrasset car c'est le seul qui passe par Taghit depuis Alger biensure...
Rando07 · 29 septembre 2008 à 10:01 · 6 participants · 3 177 affichages
Nous sommes un groupe de 8 personnes qui souhaitons randonner début mai dans le haut-atlas pendant 15 j. Au programme: les cascades d'Ouzoud, la vallée heureuse, le M'Goun et les gorges du M'Goun et pour finir la vallée des roses. J'ai contacté 3 guides...
Marcelluc · 15 mars 2009 à 11:42 · 5 participants · 6 657 affichages
Est il possible de laisser en garde à l'année une caravane, ou une barque moteur chez un particulier ou un professionnel au Maroc;A qui demander les autorisations? si oui. Merci par avance. J-L
Virginette · 11 mars 2009 à 10:07 · 9 participants · 2 954 affichages
Je voudrais tenter de partir au Maroc, et de séjourner chez l'habitant. Vallée du Dadès, jusque Merzouga. On entend beaucoup de choses intéressantes, un peu partout. Contact humain chaleureux, partager la préparation du repas, tourisme équitable sérieux!...
Mikajo · 13 mars 2009 à 8:08 · 8 participants · 5 012 affichages
Pour notre circuit de Marrakech vers Merzouga via Skoura, Ergoud... nous vous loué une petite voiture (une swift): on nous dit qu'un 4X4 conviendrait mieux... Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci à vous. Mikajo