Marrakech est une ville extraordinaire!!!! A tous les amateurs de voyages, je vous conseille de visiter cette ville si riche en histoire!!! Je vous conseille de vous rendre directement sur place. il y a beaucoup d'hotel à très bas prix et le prix du voyage...
Journal d'un globe-croqueur solitaire sur les traces de Pharaon, du Caire à Abou Simbel jusqu'à Petra... Notant ses impressions à chaque instant du voyage, son crayon court sur les pages du carnet, et s'attarde devant les multiples vestiges qu'il croque...
Sofia321 · 9 avril 2007 à 21:19 · 3 participants · 6 935 affichages
Je me pose la fameuse question du budget en cette saison pour prévoir un éventuel voyage au maroc. sachant que je me contente d'un confort modeste combien dois je prévoir environ pour partir une dizaine de jours dans le nord du maroc, et ce aux alentours...
Manue75 · 13 avril 2007 à 1:25 · 6 participants · 2 619 affichages
Je vais séjourner une semaine à Casablanca début mai et je suis à la recherche d'un hébergement. N'étant pas fan des grandes chaines hotellières, je souhaiterai plutot sejourner dans un petit hotel de charme, un riad ou une chambre d'hote. Auriez vous...
Je cherche un petit hotel à Marrakech (à Gueliz ou accéssible en taxi) pour les 23 et 24 avril. Presque tout est complet, en tout cas tous ceux conseillés par les guides (GDR et LP). Quelqu'un connait-il un hotel peu connu et recommendable? Merci d'avance...
Chantmic · 22 mars 2007 à 4:46 · 7 participants · 6 099 affichages
Je suis Canadien et je serai en Tunisie fin avril 2007. Est-ce facile de se procurer des dinars sur place à partir de guichet automatique? (pour avoir du comptant) La carte de débit Desjardins est-elle acceptée? Y a t-il des heures d'ouverture ou s'ils...
Cet je voudrais bien faire le maroc, j'ai un 4x4 et je ferais du bivouac, mais voila je me suis laissé dire que l'on ne pouvait pas faire de traverser gibraltar-tanger, on accepte pas les véhicule sur le bateau en été, est-ce vrai ou pas, au cas ou ce...
Sophnet · 13 avril 2007 à 15:36 · 4 participants · 6 521 affichages
Je pars dimanche pour Djerba. Deux questions: pour les femmes, est ce que short ou jupe un peu courte sont deconseillés? Nous prevoyons d'aller faire deux jours dans le desert avec bivouac, que me conseillez vous d'emporter.?? laine polaire? autre? Merci...
S4ID · 9 avril 2007 à 5:54 · 11 participants · 17 129 affichages
Je voudrais savoir si dans les aeroports les douanes fouillaient les bagages? est ce qu'ils sont pointilleux? et les barrages de gendarmerie: longue attente? fouille des voitures? Merci de vos reponses
Je suis à Marrakech depuis presque trois mois et je dois remonter à Ceuta dans max 6 jours.. y a t il qq qui peut me conseiller un itinéraire ou peut etre des touristes de passages qui pourraient me déposer sur leur chemin afin que je tamponne mon precieux...
Nathacha35 · 9 avril 2007 à 1:39 · 17 participants · 9 462 affichages
Ces dernieres semaines l'algérie occupe la premiere page des journaux et télévisions à cause des attentats terroristes et la guerre qui sevit entre l'armée et les islamistes. j'avais programmé un voyage dans ce beau pays et j'aimerais avoir des conseils...
Chatisis · 11 avril 2007 à 12:23 · 6 participants · 7 471 affichages
Je cherche des cartes détaillées du Maroc, en particulier la région au sud de Marrakech. La carte Michelin 742 au 1/1000 000 est pour moi très sommaire. Y a-t-il des cartes marocaines plus précises à acheter sur place? Merci
Decroutee · 8 avril 2007 à 23:40 · 3 participants · 3 144 affichages
Je pars à marrakech essaouira agadir etc... av mes deux ados j'ai un peu vidé mes placards et emmène des affaires pour enfants: un peu de tout en vrac: vetements fournitures scolaires bonbons.. j'ai pensé à laisser tout ça ds un hospice... il y a aussi...
Decroutee · 8 avril 2007 à 23:23 · 9 participants · 2 322 affichages
Les assureurs me sortent des yeux... j'en ai marre de nourrir ces gens là mais c'est peut etre risqué de se rendre seule av deux garçons de 13 et 17 ans au maroc sans assurance? quelle est l'assurance on va dire minimum?
Nous voulons partir en randonnée sur la cote atlantique au maroc avec nouvelles frontieres. nous cherchons à nous renseigner sur la difficulté du circuit. En effet, nous partons à 7 (flo et fred et nos 5 enfants) et il s annoncent 6-7 h de marche par...
Lesgenêts · 13 avril 2007 à 8:48 · 4 participants · 5 253 affichages
Nous serons à Djerba dernière semaine d'Avril et mon mari souhaiterait faire une promenade en Quad (on a entendu dire que c'était possible). Le problème est qu'il voudrait la faire avec nos enfants qui ont 10 et 13 ans. Est-ce possible? Existe-t-il des...
Mopy · 11 avril 2007 à 21:04 · 7 participants · 2 615 affichages
J'aurais besoin de conseil sur un itiniraires en 15 jours dans le sud marocain; on a prévu: jour 1 et 2: Marrakech jour 3: Ouarzazate jour 4: Tineghir jour 5: Merzouga (objectif: passer la nuit dans l'Erg CHebbi) jour 6: Boulmane jour 7: Agdz jour 8:...
Moya133 · 21 juillet 2006 à 11:42 · 7 participants · 2 425 affichages
Voila je vous explique je profite du mariage de ma soeur avec un marocain pour faire un tour par la bas.. j'envisage de faire qqles villes.. et donc je voualit savoir si qq un:une aurait des bonnes adresses en tout genre... a voir, a vivre.. hebergement...
Decroutee · 8 avril 2007 à 22:36 · 5 participants · 2 603 affichages
Je me suis précipitée et réservé un riad pr sept nuitées.. 300€ d'arrhes... (R. marrana au fait qn connait il ce riad?) les frais d'annulation sélèvent à 150€ ça me barbe.. pr pas dire pire... pensez vous que c'est négociable? j'ai meme proposé verser...
On est 4 maxi à vouloir se faire le maroc en juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais pas le choix...) je voudrais faire appel a vos experiences pour que vous me conseillez vos meilleurs plans: les moins chers, les plus typiques de...
Laurence88 · 30 juin 2006 à 0:58 · 7 participants · 9 244 affichages
Nous partons au Maroc en famille - 2 motos - 3 personnes tout le mois d'Août prochain. Les cartes grises de nos motos ne sont pas à notre nom. Que risquons-nous à la douane? On nous a déjà prévenus que le propriétaire des motos devrait nous faire une...
Comment se rendre de la frontière lybienne jusqu'à djerba? Le but étant de prendre un vol sec jusqu'à toulouse. Trouve-t-on facilement des taxis collectifs ou bus et à quel coût? Combien de temps à prévoir pour ce type de trajet (environ 160KM). Merci...
Kaser · 12 avril 2007 à 13:30 · 8 participants · 2 726 affichages
Pour la première fois je vais aller en algérie en voiture avec ma famille. ca fait plus de 10 ans que je ne suis pas retourner dans mon pays. j'habite à Touggourt (Nord du Sahara) La dernière fois que je suis parti, c'était en 1995 et en avion et j'ai...
On me prete un logement pour une dizaine de jours à Marrakech, et nous comptons bien en profiter. Merci de nous indiquer quels sont les excursions aux alentours et les meilleurs moyens de les faire. nous ne souhaitons pas louer de voiture.
Zarofaze · 10 avril 2007 à 17:15 · 4 participants · 3 824 affichages
On a prévu de partir en Egypte sac à dos fin mai début juin et j'aimerais bien trouver des adresses pour dormir chez l'habitant, quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur Luxor, le Caire, Aswan, Abusimbel? Sans vouloir abuser de vos bons plans...
Emmaméditerr · 12 avril 2007 à 17:53 · 4 participants · 2 243 affichages
Je pars en croisière et oui j'ose bientot et je me demande si le port de tunis et la ville en elle même sont proches je voudrais me balader seuleet pas avec le groupe dela croisière alors si vous avez des infos merci d'avance
Avec un départ de Marrakech le matin et le retour 2j + tard le soir (donc 3j/2nuits), est il possible de rejoindre Merzouga avec son propre moyen de transport (minibus 8pl) en passant par les gorges du Dadès et/ou Todra? Ou vaut-il mieux se limiter à...
Nous allons passer une semaine sur Marrakech en mai et on pense passer 2 jours dans la vallée de l'OURIKA pour se balader. Quel est le lieu le mieux situé pour partir faire des balades sympa? Et auriez-vous des adresses sympa où loger (avec piscine si...
Mazarine · 18 janvier 2006 à 21:48 · 8 participants · 19 144 affichages
Je suppose que les trains à destination de Oujda à la frontière entre le Maroc et l'Algérie vont jusqu'à Alger. J'ai les horaires de train au départ de Fes mais le site des chemins de fer marocain ne dispose que de destinations au Maroc donc Alger n'y...