Je pars à Marrakech une semaine début mai et je pense passer deux jours et une nuit à Essaouira. Pourriez-vous me conseillez un beau riad avec une belle vue et bien placé et quelles sont les visites à faire absolument (sachant que nous ne resterons que...
Dromadair · 27 octobre 2005 à 21:12 · 7 participants · 8 277 affichages
G souhaiterai partir au maroc aux grandes vacances prochaine (juillet ou aout) plus exactement aupres de Rabat. g voudrai allez voir un copain ke g rencontré sur le net, mai le problem c ke mes parents ne veulent pas ke g parte seule ils ont beaucoup...
Velivole · 1 avril 2007 à 11:09 · 4 participants · 9 127 affichages
Je pars au Maroc mi-avril avec un pote marocain et on ira s'aventurer quelques jours dans le haut Atlas avec ses deux ânes D'habitude je sais quoi emporter avec moi mais là je suis un peu rebuté, notamment en ce qui concerne les duvets... Pour des raisons...
Nikido · 25 février 2007 à 17:55 · 6 participants · 2 566 affichages
Nous souhaiterions nous rendre dans la vallée du Draa et voir le désert avec notre fils de 12 ans au départ de Ouarzazate. Est-il facile de louer une voiture et de s'y rendre par nos propres moyens (état des routes?) ou est-il plus judicieux de passer...
Avant de réserver uqoi que ce soit, je voudrais avoir vos retours d'experience sur les riad que vous avez fait à marrakech Lesquels me recommandez vous? Pourquoi? A quoi faut il faire attention avant de réserver? Merci
Actuellement sur Ouarzazate, et encore au Maroc pour 2 semaines, nous nous dirigeons vers M'Gouna et la fameuse vallée des roses. Nous aimerions savoir s'il est possible de traverser la montagne sans en faire tout le tour, éventuellement en faisant une...
Caresperanza · 9 mars 2007 à 12:19 · 19 participants · 7 609 affichages
Je pars en Algerie au mois d'avril pour 15 jrs pour visiter le pays. Je souhaiterai savoir si il y a moyen de dormir chez l'habitant a Alger ou si vous connaissez un hotel de bon rapport qualité prix? Nous souhiaterions aller en Kabylie et aussi faire...
Monfreid · 4 avril 2007 à 21:58 · 5 participants · 4 033 affichages
Maintenant que nous avons trouvé une Transalp, choix effectué en partie grâce aux conseils donnés sur ce forum, pour effectuer un voyage en Tunisie, la question suivante se pose: Est-il possible de trouver facilement du sans-plomb 98 en Tunisie; que dans...
Freki · 9 avril 2007 à 13:22 · 4 participants · 3 464 affichages
Nous partons avec nos enfants 6-10-14 ans à Monastir nous aimerions connaître les prix des taxis pour se rendre (aller retour) à Kairouan, Sousse, Takrouna et Madia, est il + avantageux de prendre le bus? merçi pour tous les renseignements que vous pouvez...
J'ai pris un vol sec pour Marrakech la première quinzaine d'avril mais je n'ai pas d'idée sur un programme de découverte. J'aimerais quelques idées pour un circuit et surtout un hébergement itinérant genre "routard" plutôt que "grand hôtel" Et d'avance...
Nous partons a 2 du 20 avril au 5 mai dans le sud du maroc. nous voudrions louer des motos dans le secteur de tenerhir. Notre idée est de faire un circuit en montant par les gorges du dades (jusque imilchil si l'etat des routes le permet) et en redescendant...
Artnaif · 4 mars 2007 à 11:55 · 6 participants · 2 590 affichages
Je souhaite me rendre avec mon propre véhicule en Algerie, via la Tunisie, pour aller a El - oued, Djanet et Tamanrasset ;on me dit que la presence d' un guide est obligatoire ; comment cela se passe t- il en pratique: ou trouve t- on le guide? doit il...
Etant seule avec mes enfants (16, 20 et 22 ans), j' aimerai avoir des conseils pour aller dans le Sahara algérien jusqu'à Tamanrasset en voiture (4/4 Hunday) Est ce réalisable d'après vous: coté conduite, sécurité et quels conseils me donneriez vous...
Monguilou · 10 avril 2007 à 10:21 · 2 participants · 3 577 affichages
Je pars de 14 au 21 avril à Monastir. Je souhaite louer une voiture du 17 au 19 pour faire Maktar et El Jem. Quel loueur choisir? De quels papiers ai-je besoin? Est-ce que je dois préparer quelque chose avec mon assurance en France? D'avance merci...
Je recherche des regs (roches) ou plateaux accessibles en 4x4 ou voiture classique genre 4L depuis Zagora (à 1 ou 2h de route) pour des recherches géologiques. Pourriez-vous me communiquer des points GPS ou des indications d'après cartes? Enfin, où louer...
Nous allons a l'hotel Radisson SAS Resort a Djerba en Mai, connaissez-vous des possibilités de prendre des excursions en dehors de l'hotel et des TO, avec des personnes sérieuses, pour éviter de payer le prix fort. Merci
Cacouine · 6 avril 2007 à 1:22 · 4 participants · 8 947 affichages
Je reviens d'un voyage au Maroc où j'ai rapidement appris à devenir totalement accro au thé vert! Je parle davantage du thé consommé au sud du pays, qui est beaucoup (!!!) moins sucré. J'essaie de trouver un certain équivalent chez moi (quebec), mais...
Plutôt que de venir avec une valise pleine de n'importe quoi qui sert à rien!!! Je voudrais savoir si je peux apporter des choses qui peuvent manquer dans la région. Pourriez-vous me dire ce qui pourrait être utile aux gens du coin. A savoir tout de même:...
Youcef81 · 1 avril 2007 à 17:09 · 2 participants · 2 335 affichages
Je viens de decouvrir ce forum, je le trouve super, je suis en algerie, je voulais programmer un voyage en tunisie, je veux avoir des informations tel que les villes à visiter, les frais (..), les periodes de l'année. Merci
Nomadegirle · 28 mars 2007 à 21:27 · 4 participants · 5 486 affichages
Je suis une jeune étudiante Algerienne, j'aime les voyages et les nouvelles rencontres, je souhaite aller au rawanda, mais je ne sais pas s'il me faut un visa pour pouvoir y aller, les gens autour de moi disent que c'est un pays non securisé pour une...
Nous sommes tout nouveau à ce site, je vous prierai donc d'excuser les fautes d'usages commises (si fautes il y a!) dans ce post. Voilà: Nous aimerions planifier un voyage pour cet été: Genève - Le Caire par la terre. Dans nos tetes inexperimentées, nous...
Etoiledemer · 5 avril 2007 à 0:47 · 6 participants · 5 275 affichages
Nous envisageons un voyage dans le sud marocain vers la deuxième quinzaine de Mai. Sommes préoccupés par l'état des routes (neige, verglas) entre: Azrou, Midelt, Errachidia Agdz, Tazenakht, Taroudant. Qui pourrait me donner des informations à ce sujet...
Je vais passer quelques jours à Hammamet (en Tunisie) en mai et je me demandais s'il était facile de se déplacer sans passer par les tours organisés. Par exemple, je veux aller visiter Carthage mais sans être guidé... Je veux y aller par moi-même. Est-il...