Artnaif · 4 mars 2007 à 11:55 · 6 participants · 2 599 affichages
Je souhaite me rendre avec mon propre véhicule en Algerie, via la Tunisie, pour aller a El - oued, Djanet et Tamanrasset ;on me dit que la presence d' un guide est obligatoire ; comment cela se passe t- il en pratique: ou trouve t- on le guide? doit il...
Etant seule avec mes enfants (16, 20 et 22 ans), j' aimerai avoir des conseils pour aller dans le Sahara algérien jusqu'à Tamanrasset en voiture (4/4 Hunday) Est ce réalisable d'après vous: coté conduite, sécurité et quels conseils me donneriez vous...
Monguilou · 10 avril 2007 à 10:21 · 2 participants · 3 582 affichages
Je pars de 14 au 21 avril à Monastir. Je souhaite louer une voiture du 17 au 19 pour faire Maktar et El Jem. Quel loueur choisir? De quels papiers ai-je besoin? Est-ce que je dois préparer quelque chose avec mon assurance en France? D'avance merci...
Je recherche des regs (roches) ou plateaux accessibles en 4x4 ou voiture classique genre 4L depuis Zagora (à 1 ou 2h de route) pour des recherches géologiques. Pourriez-vous me communiquer des points GPS ou des indications d'après cartes? Enfin, où louer...
Nous allons a l'hotel Radisson SAS Resort a Djerba en Mai, connaissez-vous des possibilités de prendre des excursions en dehors de l'hotel et des TO, avec des personnes sérieuses, pour éviter de payer le prix fort. Merci
Cacouine · 6 avril 2007 à 1:22 · 4 participants · 8 965 affichages
Je reviens d'un voyage au Maroc où j'ai rapidement appris à devenir totalement accro au thé vert! Je parle davantage du thé consommé au sud du pays, qui est beaucoup (!!!) moins sucré. J'essaie de trouver un certain équivalent chez moi (quebec), mais...
Plutôt que de venir avec une valise pleine de n'importe quoi qui sert à rien!!! Je voudrais savoir si je peux apporter des choses qui peuvent manquer dans la région. Pourriez-vous me dire ce qui pourrait être utile aux gens du coin. A savoir tout de même:...
Youcef81 · 1 avril 2007 à 17:09 · 2 participants · 2 341 affichages
Je viens de decouvrir ce forum, je le trouve super, je suis en algerie, je voulais programmer un voyage en tunisie, je veux avoir des informations tel que les villes à visiter, les frais (..), les periodes de l'année. Merci
Nomadegirle · 28 mars 2007 à 21:27 · 4 participants · 5 493 affichages
Je suis une jeune étudiante Algerienne, j'aime les voyages et les nouvelles rencontres, je souhaite aller au rawanda, mais je ne sais pas s'il me faut un visa pour pouvoir y aller, les gens autour de moi disent que c'est un pays non securisé pour une...
Nous sommes tout nouveau à ce site, je vous prierai donc d'excuser les fautes d'usages commises (si fautes il y a!) dans ce post. Voilà: Nous aimerions planifier un voyage pour cet été: Genève - Le Caire par la terre. Dans nos tetes inexperimentées, nous...
Etoiledemer · 5 avril 2007 à 0:47 · 6 participants · 5 281 affichages
Nous envisageons un voyage dans le sud marocain vers la deuxième quinzaine de Mai. Sommes préoccupés par l'état des routes (neige, verglas) entre: Azrou, Midelt, Errachidia Agdz, Tazenakht, Taroudant. Qui pourrait me donner des informations à ce sujet...
Je vais passer quelques jours à Hammamet (en Tunisie) en mai et je me demandais s'il était facile de se déplacer sans passer par les tours organisés. Par exemple, je veux aller visiter Carthage mais sans être guidé... Je veux y aller par moi-même. Est-il...
Oliverte · 6 juin 2006 à 11:33 · 3 participants · 2 356 affichages
Connaissez vous la charmante bourgade de Tindouf, à l'exteme ouest de l'Aldjérie. Comment y aller?? Est ce qu'on y trouve des transports pour la Mauritanie??? (Atar) des vieux Mercedes 6x6 chargés jusqu'à la gueule???
Zanzibarine · 4 avril 2007 à 21:04 · 5 participants · 9 261 affichages
Mes amis en partance pour le Maroc via Barcelone se sont fait piquer tous leurs papiers (passeport, carte blue enfin tout ce qui peut être important) et aussi billet pour le bateau! quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rattraper le coup pour le...
Nous sommes deux adultes et nous voulons faire 2 ou 3 nuits dans le désert à partir de Mhamid en se déplaçant à dos de dromadaire pendant deux ou trois jours et peut-être en faissant le retour en 4*4. (aller éventuellement jusqu'au lac Iriqui si c'est...
Nous sommes un groupe de 8 pers. qui arrivent à Tanger dimanche 08/04/07 matin et nous souhaiterions prendre le train de nuit de 21H30 pour Marrakech. Peut-on réserver de France, est ce un train couchette, combien par compartiment, 1ère ou 2nde...etc...
J'arrive à fes et je souhaite ensuite rejoindre une amie à essaouira, quelle est la meilleure façon d'y aller? bus?train? si vous avez également une bonne adresse pour se loger pas cher sur fes je suis preneuse. merci à tous
Je sollicite encore une fois ceux qui ont l'espérience du Maroc. je pars avec une personne âgée. Je ne veux pas la faire marcher inutilement. Mais je ne sais pas si ça sera réellement plus facile avec une voiture louée. Par exemple si je trouve des places...
Je pars début mai pour: 1 er jour marrakech, tizi ntest et nuit à taliouine, (250 km) 2 ième jour piste par agadir-melloul, akka iguiren, nuit à tata. (200 km) 3 ième jour piste par igherm + piste jusqu'à Taroudant (nuit) (200 km) 4 ième jour route Agadir...
Mon amie et moi partons dans deux semaines dans un hotel pres d'hamman lif (baie de tunis) et désirons profiter de 2-3 jours pour découvrir au mieux la région. Nous avons bien vu que les excursions via les hotels, il fallait mieux eviter, mais je pense...
Ca y est, on a réservé nos vols pour Marrakech (à 224 € TTTc /pers. sur Atlas-Blue), départ le 6 Mai pour une semaine!!! Nous souhaitons faire un combiné marrakech / Essaouira (voir notre Discussion " combine M /E), et on se demande combien de temps il...
Est-il possible de louer sur Marrakech des matériels de puériculture. Je ne veux pas m'encombrer de siège auto pour bébé, de poussette ou lit parapluie. Les loueurs de voiture ont-il systématiquement des siège bébés à proposer. Il y a t-il des loueurs...
Markaventure · 2 avril 2007 à 18:08 · 2 participants · 2 155 affichages
J'aimerais bien visiter l'Égypte vers la fin de l'été 2007 (entre fin août et fin octobre 2007) en provenance de l'Asie. Je n'ai pas de contraintes de temps, donc je souhaite payer le moins possible sans désirer un tout-inclus, comptant prendre les services...
Nous nous rendons en juin au three corners el wekala à Taba, y a t'il du vent comme à El Gouna et pouvons nous envisager l'excursion à Petra pendant cette période?
Je pars au Maroc dans une semaine, j'arrive à Casablanca vers 22h, je voulais savoir quels sont les moyens de transport disponibles à cette heure pour aller à casa et qui ne soient pas trop chers? De plus, je vais à Fes et Meknes et je ne sais pas ce...