Babel18 · 20 mars 2006 à 2:58 · 2 participants · 2 110 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en juin 2006 et désirons passer une ou deux journées dans une réserve privée avant d'entrer dans le parc Kruger. Deux réserves ont attiré notre attention par leur rabais en saison hivernale: "Tangala authentic safari camp"...
Je suis en train d’organiser une traversée da CapeTown jusqu’a Tanger. Est-ce que on put obtenir le visa à la frontière pour les suivants pays: Namibie Zambie République du Congo Congo Cameroun Nigeria Merci Fabrizio
Cqr · 2 février 2008 à 10:52 · 2 participants · 4 068 affichages
Je suis sur le point de réserver une voiture de location à Johannesburg pour aller faire un tour cet été au Botswana et en Namibie. Une agence de location ajc 4x4 m'a fait un devis sans compter les frais de cross border qui s'élèvent en général de R600...
Jobiaf333 · 18 avril 2008 à 16:57 · 5 participants · 10 663 affichages
Je pars en Afrique du sud la semaine prochaine et je voudrais acheter un adaptateur pour brancher tous mon attirail électronique. A la Fnac, ils n'en vendent que des gros encombrants (et chers). il me semble avoir vu des produits plus intéressants aux...
Cassandre972 · 28 février 2008 à 20:45 · 10 participants · 4 500 affichages
Cette question concerne plus particulièrement mon ami...Son entreprise, pour le remercier du travail accompli, lui offre une semaine de vacances en Afrique du Sud: parc Kruger, visite du Cap...Merci patron! Or, ils lui ont donné une liste de conseils...
Je souhaiterai savoir si certains ont déjà pris l'avion pour Johannesbourg depuis Francfort...Le tarif me semble beaucoup plus intérressant que depuis Paris, mais comme c'est avec Iberia (pas bien vu apparement par les forumeurs) j'hésite en fait;merci...
Nous partons dans 3 semaines en afrique du sud dans la région du Kruger. en, dehors des lodges situés dans le Kruger, nous allons être basés pendant 2 nuits à Whiteriviere (ou witrivier), au sud ouest du kruger afin de découvrir la région de la Blyde...
Nous partons en août en Afrique du Sud pour une vingtaine de jours. ça fait déjà plusieurs semaines que nous peaufinons notre itinéraire mais nous n'arrivons pas à le boucler!! malgré tous les précieux conseils récoltés sur ce site! Notre itinéraire est...
Izabe · 30 mars 2008 à 19:11 · 8 participants · 2 644 affichages
Nous préparons un voyage en Afrique du sud au mois de juillet prochain. Considérant que ça soit notre seule chance d'aller dans ce coin, que nous proposez-vous de ne pas manquer??? Pour l'instant, nous regardons avec Trek Holiday un séjour qui commence...
BBP · 17 janvier 2006 à 13:13 · 4 participants · 3 456 affichages
Nous partons en afrique du sud et aimerions découvrir un maximum de parc a Pied.Et si possible sans guide et..sans groupe. Est ce possible? Si oui dans quels parcs? Le Lonely parle la plupart du temps de ballades organisées Est ce que vous auriez des...
Nous partons en AFS trois semaines du 24/08 au 12/09 (3° voyages) et je suis a la recherche de renseignements sur le Drakensberg ou nous passerons environ 6 jours, j'aimerai avoir des avis de personnes ayant deja visitees cette region.si je peux egalement...
Abair · 3 avril 2008 à 17:51 · 9 participants · 2 557 affichages
Ma femme et moi partons en RSA cet été du 8 juillet au 18 aout. Nous arrivons au Cap et partons du Cap. Pour construire un itinéraire, nous aurions besoin de quelques conseils: 1/Est-il besoin de réserver en avance pour louer une voiture ou pouvons nous...
Augustinj · 28 mars 2008 à 9:35 · 5 participants · 3 615 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage de noces en Afrique du sud fin Avril. Départ le 20 Avril, retour le 10 mai. Voici l'itinéraire que nous envisageons ma fiancée et moi. Essentiellement dans le Kruger, le Natal et la fin du voyage à Cape town. Jour...
Patrick1264 · 24 mars 2008 à 15:32 · 7 participants · 3 128 affichages
Un petit mot pour dire à tous ceux qui voyagent en Afrique du sud d'être très vigileant sur le contrat de location du véhicule. J'ai loué en Octobre au Cap chez un grand loueur (Hertz) croyant être bien couvert par les assurances. Au retour du véhicule...
Quelqu'un peut-il me dire si cette liaison entre Jobourg et Gaborone existe toujours? J'ai pris ce train il y a une vingtaine d'année, mais cette ligne n'est plus reprise sur le site des chemins de fer Botswanais. Et, question subsidiaire: le prix du...
Micmary · 29 septembre 2006 à 16:47 · 3 participants · 3 891 affichages
Voilà je voudrais savoir si l'on peut venir faire du tourisme avec un chien de petite taille en afrique du sud?? il y 30 ans je sais qu'il y avait une quarantaine!! est - ce toujours le cas et si oui n'y a t'il pas d'exceptions en cas de courts séjours!...
Gabouillon · 24 mars 2008 à 23:15 · 5 participants · 1 403 affichages
Ci dessus la liste des étapes de notre voyage pour cet été 2008 Jo'bourg - Namibie - Botswana - Jo'bourg Nous serons 4 adultes et comptons privilèger le camping en apportant le nécessaire de France (tentes, duvets, camping gaz, etc...) D'après notre trajet...
MDA · 26 février 2008 à 12:56 · 10 participants · 4 272 affichages
Ce matin RFI a annonce que l'Afrique du sud envisage de reprendre l'abattage des elephants car ils sont passes de 8.000 en 95 a 20.000 en 2007. Dans le Kruger parc ils sont 14.000 soit 2 fois trop et mettent en peril l'eco systeme. La Zambie et le Botswana...
Rivièrefox · 25 mars 2008 à 21:41 · 4 participants · 3 342 affichages
Je lance un appel au secours à vous tous car je viens de recevoir la réponse à ma demande de réservation au Hilltop camp du parc Hluhluwe-Umfolozi "complet à vos dates"! (mi octobre) Je suis bien triste car c'est infiniment plus agréable de loger au coeur...
Arthille · 12 novembre 2007 à 8:40 · 10 participants · 13 706 affichages
Nouvelle dans ce forum je pose la question si quelqu'un à déjà travarsé l'afrique du Sud au Nord en 4X4 avec cellule, projet de pays à traverser et visiter bien sûr!!! Afrique du Sud (partie ouest), Namibie, botswana, Sambie, Tanzanie, kenya, Ethiopie...
Izabe · 24 mars 2008 à 17:56 · 2 participants · 1 405 affichages
Nous prévoyons séjourner pour 18 jours avec TREK holidays en juillet en Afrique du Sud. Le code du voyage et TASO. ''South Africa Overland'' Johannesburg, kruger, Swazi et zululand, Drakensburg, ladybrand, Karoo, Knysna, Cape Town seront visités. Dans...
Je suis en train de "préparer" mon séjour en Afrique du Sud et j'aurai quelques petites questions qui viennent en vrac: je souhaite louer une voiture mais il existe des différences sur l'âge minimal en fonction des sources (ambassade, office de tourisme...):...
Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de louer une voiture (routière normale, pas 4x4) à Johannesbourg aéroport international et la rendre à Maun aéroport? Idem pour le voyage de retour, de Francistown à Johannesbourg international? Compagnie...
Fr.youtube.com/... Ca m'a pris 1.30h a telecharger (pas d'adsl ici), mais ca vaut vraiment le coup. La prise de la Bastille version Kruger. Les humains ont beaucoup a apprendre de cette video, suffit juste de surmonter ses peurs.
Marcyl · 27 janvier 2008 à 14:04 · 4 participants · 2 222 affichages
Nous (2adultes+3enfants) envisageons un voyage en afrique du sud en aout 2007. (17 JOURS) Nous arriverons à l'aéroport de johannesbourg ou nous louerons une voiture.Nous pensons emmener nos tentes"2secondes" pour faire du camping (parc Kruger, réserve...
Rivièrefox · 24 février 2008 à 17:07 · 4 participants · 8 252 affichages
J'avance dans mes réservations, je vais arriver à l'étape Sta Lucia où ns passerons une nuit, venant de Kosy Bay. Mais pour faire l'excursion /bateau pour voir les baleines il me faudrait connaître les horaires de ces excursions. Si c'est le matin, nous...
Veedasaraylo · 8 janvier 2008 à 16:30 · 4 participants · 1 613 affichages
NOus souhaitons partir en voyage familial à Noël 2008 et nous pensons à l'Afrique du SUd. Mais en dix jours environ, est-ce possible? quels sont vos conseils? et le climat? Les billets-avion sont-ils chers pour les vols intérieurs? Faut-il tout réserver...
Solean01 · 12 mars 2008 à 20:27 · 2 participants · 2 228 affichages
Est-ce que quelqu'un sait s'il est envisageable d'effectuer en une journée Drakensberg, Underberg => Hluhluwe-Umfolozi, sachant qu'on veut éviter de conduire à la nuit tombé (et puis il faut qu'on arrive avant la fermeture du parc..). En fait j'ai...
Nous sommes deux françaises etudiantes en périple pour 4 mois en afrique. Actuellement nous sommes au Burkina Faso à Ouahigiouya puis nous rejoindrons le Bénin. De là nous devions rejoindre le Kenya mais compte tenu des evenements actuels nous avons été...