Nous envisageons un sejour de qq jours au Kruger NP en fevrier prochain; Quels sont vos camps favoris (merci de precisé en camping ou rondavel)? Merci à tous
Nous partons au mois d'aout en voyage de noce 2destinations nous donne envies: l'afrique du sud avec une extension sur l'archipel des bazarutos ou la tanzanie avec extension sur zanzibar. Nous adorons la plongée; l'Afrique du sud et la Tanzanie nous plaisent...
Je me demandais si il existait des vols reliant L'Ile Maurice au Cap en AfSud?? Le site de l'aeroport de Maurice étant HS, j'ai pas beaucoup d'idée Merci
Tandemtt · 1 juin 2007 à 21:33 · 4 participants · 3 922 affichages
Nous sommes à la recherche d'un beau circuit nature à faire en VTT au mois d'août, environ 1600km, à partir de Johannesburg (nous n'en sommes pas à notre premier voyage). > Quel itinéraire nous recommanderiez vous? J'imaginais éviter le sud du pays...
Jujuju · 21 novembre 2007 à 14:36 · 5 participants · 1 319 affichages
Nous comptons partir en Afrique du Sud du 22 fevrier au 8 mars, si nous louons une Opel Corsa, cela est il suffisant pour parcourir le swaziland, la region de santa lucia avec les reserves et le parc kruger ou devons nous nous orienter vers un corolla...
Styleboy · 11 novembre 2007 à 13:09 · 3 participants · 1 308 affichages
Je suis un jeune senegalais agé de 16ans j'ai un ami congolais nous habitons dans le meme quartier a dakar, il a des amis en afrique du sud et moi je voudrai aller chez eux mais ma maman me dit que l'afrique du sud est un pays dangereux qu'on va m'agresser...
Olivier077 · 12 novembre 2007 à 18:47 · 8 participants · 4 008 affichages
J aimerais partire en afrique du sud et je voulais visité certaine ville comme pretoria, durban et le cap et je voulais savoir comment sont ces villes au niveau de la securité et si on pouvais les visités tranquillement j aimerais aussi visité des villes...
Famillellf · 13 juin 2007 à 21:18 · 8 participants · 3 887 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants (8, 11 et 14ans) et comptons passer 3 semaines en Afrique du Sud en Août 2007. La lecture des guides nous inquiête un peu quant à la sécurité dans ce pays. Certes, bon nombre de conseils sont prodigués (ne pas rouler...
J'ai pu lire ici et là qu'un énorme incendie avait ravagé le secteur de Blyde River Canyon, autour de Sabie-Pilgrim's Rest. Je pars en AF'Sud le 26 Octobre et comptais passer par cet endroit avant d'aller dans Kruger. Du coup, je me pose la question de...
Pense passer 4 ou 5 jours dans le parc kruger et je pense que ce temps est assez suffisant pour deja se faire une idée du parc je pense donc changer de camps plusieurs fois (environ 2 ou 3 fois a mon avis) quels sont ceux que vous me conseillé et qui...
Je cherche le temps de déplacement poiur aller du camp olifant du Kuger jusqu'à la Paul Kruger Gate et une adresse d'un lodge, hotel ou B&B à proximité de cette entrée. Merci d'avance, Devos
Petitgnou · 1 novembre 2006 à 11:17 · 6 participants · 6 041 affichages
De retour d’Afrique du sud après un séjour de 3 ½ semaines nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait bénéficier de leurs précieux conseils et qui font vivre ce forum. Du coup, nous mettons en ligne notre carnet de route afin que d’autres puissent...
Dadoubé · 28 octobre 2007 à 9:16 · 3 participants · 2 285 affichages
Nous sommes 2 familles avec 6 enfants au total (de 6 à 12 ans) et partons en Afrique du Sud pour 13 jours en Avril 2008. Nous commençons notre séjour par le Cap où nous resterons 3 ou 4 nuits. Nous recherchons un lieu sympa pour se loger qui ne soit pas...
Jane44 · 6 novembre 2007 à 11:10 · 3 participants · 1 361 affichages
J'ai trouvé des tarifs assez intéressants sur un site de réservation qui s'appelle "sleeping-out.co.za" et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu recours à leurs services et si tout s'est bien passé? Merci d'avance
Ericarole · 18 novembre 2007 à 20:01 · 4 participants · 1 278 affichages
M'étant déjà manifesté sur ce sympathique forum, je vous soumets mon projet de voyage qui n'est pas encore définitif. Le manque de temps (ce périple étant déjà assez dense) m'oblige à faire des impasses: Kaokoland et Delta Okanvango notamment qui seront...
Je désire me rendre au Cap en Afrique du Sud, il semblerait que ce soit KLM et Lufthansa qui ont des tarifs les plus bas par rapport à Air France, est-il possible que sur cette destination, il y est des périodes dans l'année où l'on propose des tarifs...
Kdick · 28 juillet 2007 à 17:17 · 8 participants · 6 473 affichages
Nous pensons aller en AFS entre 15 jours (ou 3 semaines max) et nous nous demandons bien vers quel TO nous diriger? D'habitude nous voyageons seuls. Là nous partirions en groupe car je ne me vois pas faire les balades tout seul au milieu de la brousse...
Maxalex · 19 août 2007 à 22:39 · 9 participants · 3 448 affichages
Nous souhaitons visiter l'afs en aout 2008 avec nos enfants 15 et 9 ans (3 semaines). Nous avons commencé à penser à notre itinéraire que voici: Le cap - Hermanus - Oudtshoorn - Beaufort west - Bluemfortein - Harrismith - Hluhluwe - mbabane - krugger...
Nomadino · 27 janvier 2007 à 13:59 · 3 participants · 2 723 affichages
J ai pris avec la cie allemande ltu un billet aller simple pour le cap en afrique du sud...ensuite je pense remonter le continent au moins jusqu en egypte...bus et les moyens du bord comme je l ai deja fait en asie, amerique latine et afrique...
Nous devons remonter de DURBAN vers le KRUGGER pour rejoindre l'entrée de Crocodile bridge le plus direct est a priori en traversant le SWAZILAND est ce vraiement le meilleur sachant que je n'ai pas trouvé grand chose sur le passage des frontières et...
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il vallait mieux réserver avant de se rendre dans le parc kruger. mais je ne parle pas très bien anglais et il est difficile pour moi de lire les indications sur les sites de réservation!! peut on trouver des sites...
Jane44 · 4 octobre 2007 à 10:40 · 5 participants · 4 833 affichages
Après plusieurs heures passées à lire vos messages précédents, quelques avis échangés avec des membres du forum que je remercie encore, et deux billets d'avion déjà achetés!, j'ai affiné mon projet de circuit du 31 juillet au 22 août prochain... et j'aimerais...
AFRIQUE DU SUD 25/02/2005 – 11/03/2005 Départ le 25/02/2005 Vol Air France Charles de Gaulle 23h45 Arrivée Johannesburg le lendemain vers 10h30. 26/02/2005: A notre arrivée la charmante Hester et Pete nous attendent. J’avais contacté ces personnes par...
Xor78 · 12 novembre 2007 à 21:44 · 2 participants · 843 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en afrique du sud en juillet prochain, mais toutes nos lectures sur ce site nous mélangent les pinceaux! Nous partons en formule "2 billets d'avion, 2 sacs à dos", recherchons des rencontres, du contact avec la population...
Ontheroad4wd · 9 novembre 2007 à 18:46 · 2 participants · 1 887 affichages
Qui connait BIEN le fonctionnement des assurances pour 4x4 de location dans ces pays? Que faut-il prendre? CDW, TLW, etc? La diminution voire la suppression des "excess deposit" est coûteuse: faut-il la prendre ou s'assurer soi-même?
Daos · 9 novembre 2007 à 9:26 · 3 participants · 1 304 affichages
Je projette un voyage en Afrique du sud fin novembre pour environ 1 mois. Je lis dans mon guide que les accès aux parcs sont très réglementés et qu'à moins de réserver des mois et des mois à l'avance, c'est complet pour les safaris. Je n'ai rien réservé...
Domoye · 30 octobre 2007 à 12:26 · 8 participants · 5 963 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Janvier prochain. J'ai trouvé le TO ( (Vie Sauvage) qui me propose le parcours de mes rêves. Seul bémol, je ferai seule au volant d'une voiture de location les trajets entres les différentes...
Smallcap · 24 octobre 2007 à 23:38 · 4 participants · 5 618 affichages
Nous partons dans trois jours pour trois semaines en afrique du sud, dans les parcs, le traitement malaria c'est ok, mais le hic c'est l'escale nous partons de PARIS, nous faisons une escale en ethiopie d'une heure trente avant de repartir en Afrique...
Quelles sont les bonnes adresses à Johannesburg pour les marchés de tissus et de vêtements sud africains? Ya il d'autres choses (pas de sculptures) à me conseiller comme souvenirs? Ya til un marché specifique pour textille, chaussure, produits de beauté...