Linsang89 · 10 octobre 2009 à 13:23 · 2 participants · 2 485 affichages
Je m'appelle Caroline, je vis en Belgique et cette année je m'occupe de guides Horizons dans la région de Liège et nous cherchons pour l'été prochain (17-31 juillet 2010) un projet de camp en Europe. Le but d'une année horizon est de récolter des fonds...
Nangandoy · 11 octobre 2009 à 10:20 · 2 participants · 2 273 affichages
Le thyphon PARMA s'est transformé en tempète tropicale et est resté une semaine dans le nord des Philippines en déversant des trombes d'eau. Les autorités ont été obligé de faire des lachers de barrage pour éviter le pire. Et à cause des grandes marées...
Heilen · 8 octobre 2009 à 16:48 · 4 participants · 3 155 affichages
Je m'appelle Hélène et je suis en première année d'école de commerce à Vannes. Alors voilà, durant notre année universitaire nous avons l'occasion de monter un projet associatif. Nous sommes un groupe de trois, et nous souhaitons réellement nous engager...
Stefany2011 · 27 septembre 2005 à 16:24 · 5 participants · 8 861 affichages
J ai monte une association avec une amie (perso.wanadoo.fr/... et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des...
Rorry · 7 octobre 2008 à 17:35 · 5 participants · 4 217 affichages
Je suis étudiante en M1 Gestion de l'humanitaire et développement des ONG à Paris 12 Créteil. Je recherche un stage en ONG du mois de janvier au mois de juillet 2009 en Amérique latine, plus particulièrement en Argentine ou au Chili. Ma formation concerne...
Passerelle77 · 18 juillet 2009 à 20:06 · 5 participants · 3 690 affichages
Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009. Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain. Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche...
Je me présente rapidement... Je m'appelle Elodie, j'ai 22ans. Après un Master 1 en Science politique l'année dernière, je souhaite me donner un an pour vivre une expérience associative pendant plusieurs mois. Je voudrais me rendre à Madagascar dès le...
Again · 12 septembre 2009 à 21:07 · 10 participants · 2 952 affichages
Je m'appelle Amélie S., J'ai 20 ans, je travaille actuellement en crèche, en qualité d'Auxiliaire de Puériculture à Strasbourg. Je souhaite élargir mes horizons en apportant mon soutien à une association humanitaire. Je saurais me rendre disponible afin...
Buenavista · 10 juillet 2006 à 18:34 · 6 participants · 6 917 affichages
J'ai pour projet de partir quelques mois dans une ONG au guatemala appelée "casa guatemala", la connaissez-vous? Si oui, quel est le travail du bénévole? A -t-on des jours de libre pour voir un peu du pays? Quels sont les frais d'hébergement? Y-a-t-il...
Alors, je vais partir pour le Népal la semaine prochaine pour travailler dans un orphelinat. Au départ, on devait être à Katmandou même, vers Thamel mais le directeur nous demande si on accepterait d'aller à côté de Bhudda Stupa... Après recherche sur...
Voudrais savoir si quelqu'un connait un peu cette ville et s'il y aurait des opportunitées dans le domaine du tourisme (stage travail...) quelqu'un connait il genre une ONG dans le coin? bref étant titulaire d'un BTS environnement (gestion des espaces...
Piuop · 7 octobre 2005 à 18:09 · 6 participants · 14 099 affichages
J'ai fait des études d'AS en Belgique. Actuellement je travaille en France: 9 mois en travail de prévention de rue auprès de enfants de Marseille et actuellement dans un service social d'aide aux émigrants. J'ai le projet de partir en janvier février...
VéraO · 23 avril 2009 à 12:32 · 6 participants · 2 595 affichages
Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond...
MCM82 · 12 août 2007 à 22:55 · 4 participants · 2 687 affichages
J'aimerais partir faire du Bénévolat en Inde en février ou Mars 2007 pour une période de 3 mois. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations sur place qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole. Je serais intéressée de connaître les impressions...
Mrnlolo · 4 octobre 2009 à 1:23 · 4 participants · 5 379 affichages
J'ai 24 ans Je suis partie de la france pour vivre autre chose ailleurs, je vis aujourd hui en nouvelle caledonie, bien que ce soit magnifique, je n'ai pas l'impression que ma présence ici serve à qqch. J'ai toujours ressenti le besoin d'aider et j'ai...
Chasocana · 5 octobre 2009 à 21:57 · 2 participants · 1 635 affichages
Je fais partie d'une troupe de pionniers mixte de 27 jeunes agés de 17 a 18 ans avec 6 animateurs de 21 a 23 ans. Nous cherchons un Projet pour la 2eme semaine de Juillet 2010. Nous sommes ouvert a toute proposition de projet tel que des projets sociaux...
Lamarijo16 · 4 octobre 2009 à 14:43 · 4 participants · 818 affichages
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de 6 semaines du 18 mai au 28 juin 2010, dans une structure sociale auprès d'un professionnel (centres sociaux, maisons relais, services en prevention santé, associations familiales, orphelinats...)...
Boulahia · 21 septembre 2009 à 20:57 · 5 participants · 1 112 affichages
Bon alors, je m'en vais en Afrique, pour une durée d'un an environ. Un voyage plutôt aventureux, une petite tente un sac à dos, un esprit social, et un pouce en l'air en cas de fatigue de mes belles guibolles. Bref, un beau matin m'est venue l'idée de...
Nous sommes une promotion qui désire faire du bénévolat pendant 3 semaines environ, à l'étranger, peu importe la destination pour l'été 2010. Connaissez-vous des associations pouvant nous proposer ce genre de projet? merci
Sebdail · 10 septembre 2009 à 12:05 · 5 participants · 1 524 affichages
Je poste ce mail dans le but de créer une association étudiante, visant à mettre nos compétences à disposition du développement des régions les plus pauvres et du développement durable. Nous sommes actuellement étudiant en licence professionnelle maitrise...
Ventadoura · 3 juillet 2009 à 14:17 · 6 participants · 10 062 affichages
Ma fille est aide soignante? pensez vous qu 'elle puisse partir avec son diplôme et un bafa comme bénévole dans une association humnitaire ou faut - il qu elle soit infirmière, elle souhaiterais partir au mexique déjà comme bénévole puis son rêve serait...
Marine32 · 19 janvier 2007 à 19:48 · 9 participants · 4 111 affichages
Recherchons des assos en Argentine ou en Bolivie qui auraient besoin de volontaires pour les mois de fevrier ou Mars, si vous avez des tuyaux, des adresses, ou avez de bonnes experiences a nous faire passer nous sommes preneurs!!!!! Merci d'avance!
Pepitita · 28 septembre 2008 à 10:34 · 3 participants · 3 729 affichages
JE suis diplomée d'une maitrise de tourisme et je pars un mois début octobre à Merdia au mexique chez ma cousine. Mais je ne veux pas me tourner les pouces et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour faire du benevolat ou quelque chose la bas...
Tchou18 · 23 juin 2009 à 0:59 · 14 participants · 3 872 affichages
Je suis étudiante dans le social, et termine mes études cette année. J'ai pour projet de partir en octobre pour 1 ou 2 mois au Burkina pour apporter mon aide. je recherche une association ou un orphelinat qui pourrait m'accueillir et à qui je pourrais...
Marysecram · 3 octobre 2009 à 12:03 · 4 participants · 2 143 affichages
Je pars au népal et je vais pouvoir emmener beaucoup de vetements pour enfants donc je vais avoir une surcharge bagages, avez vous une astuce pour ne pas payer une trop lourde taxe?
Milicy · 26 juillet 2009 à 15:29 · 11 participants · 2 574 affichages
Je part au burkina faso en janvier 2009 avec une amie, mais je n'ai toujours pas de projet concret, je cherche une association humanitaire sérieuse. Je suis réellement motivé pour intervenir bénévolement au burkina dans l'optique de réaliser ou de poursuivre...
Vanessa9 · 24 septembre 2009 à 21:23 · 4 participants · 3 400 affichages
Je fait partie d'un groupe scout Camerounais QUI Chaque été realise des projets d'action humanitaire avec des équipe scout Compas Francaise et autre alors pour l'été 2010 nous recherchons un partenaire pour la realisa d'un projet, en fait nous avions...
Vplouvier · 14 novembre 2007 à 19:41 · 6 participants · 3 355 affichages
Je fais partis d'une troupe pionnier de 21 membres. nous nous somme mis d'accord pour faire un camps de +- 2semaines en europe (france exclut). mais nous n'avons pas encore de projet et le temps presse. si vous avez des projets a nous proposer qui suivent...
Partirlabas · 17 juin 2009 à 13:48 · 10 participants · 2 416 affichages
Je suis étudiante et cela fait plusieurs années que je songe à faire du bénévolat à l'étranger (ou en Europe), mais que je n'ai, comme beaucoup dans mon cas, pas les moyens suffisants (étudiante, devant s'assumer seule, donc très peu de ressources). J'ai...