Ganika · 3 mars 2009 à 12:17 · 12 participants · 4 009 affichages
Je suis une infirmière de 30 ans et je cherche des missions courtes en Afrique (environ 3 semaines) pour des vacances épanouissantes à tous points de vue! La plupart du temps en cherchant sur ce forum, je n'ai trouvé que des asso cherchant des engagements...
Benevolafric · 20 juin 2009 à 17:18 · 10 participants · 2 671 affichages
Qui serait intéressée pour venir avec moi (pour rejoindre une jeune association) au Burkina Faso en Août 2009. L'idée est de mettre un village en "lumière" et une immerssion totale au sein de la communauté afin de comprendre les traditions et apporter...
Cipi13 · 17 avril 2009 à 9:08 · 6 participants · 3 046 affichages
Notre association - Enfants des Andes - a créé un village pour enfants en 2000. D'autre part en 2007 elle a créé un centre de langue et une école maternelle et primaire a Nasca, au Pérou. Nous y enseignons le français et l'anglais aux enfants de notre...
Je m’appelle jennifer. Je connais une association locale de Ouagadougou (pour moi même m’y etre rendu), très sérieuse, recherchant des bénévoles tout au long de l’année. Leur objectif principal est le bien-être des orphelins (allant par l’école - la formation...
Manolalili · 24 juillet 2009 à 15:26 · 3 participants · 1 754 affichages
Mon post s'adresse à tout les médecins et médecins résidents qui souhaitent vivrent une expérience unique dans le domaine du volontariat et de l, humanitaire. Si vous êtes interressé par un stage médicale regroupant plusieurs domaines de la santé et surtout...
Jessetstéph · 11 septembre 2009 à 5:19 · 3 participants · 1 610 affichages
Je cherche un organisme pour faire du bénévolat (environ pendant 1 mois) où lon peut etre logé et nourris, mais sans avoir à débourser de l'argent... Si possible, en amérique central ou du sud... J'aimerais aider les jeunes enfants ou en ce qui a trait...
Coraliine · 1 mars 2009 à 19:25 · 6 participants · 1 697 affichages
Je suis pionniers dans le brabant wallon. Moi et mon poste pionniers aimeriont trouver un projet de camp humanitaire à l'étranger. Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup!
Cubidrinker · 9 avril 2009 à 22:01 · 7 participants · 2 271 affichages
Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne...
Cimacsa · 12 octobre 2004 à 3:22 · 5 participants · 8 313 affichages
Je suis actuellement coopérant volontaire et bénévole au Nicaragua (pour une ONG locale), dans une petite menuiserie industrielle; Je recherche depuis un bon moment un Menuisier assesseur technique, professionnel avec de l'expérience, qui souhaite vraiment...
Joeblack · 5 décembre 2006 à 10:23 · 10 participants · 4 728 affichages
Je viens de le découvrir et je le trouve génial. J’aurais une demande qui est un peu exceptionnel et qui na pas grand-chose à voir avec le titre du forum.Mais pour l’instant vous êtes les seuls à qui je peu m’adresser. Je suis en correspondance depuis...
Flore64 · 9 septembre 2009 à 14:27 · 6 participants · 1 709 affichages
J'ai 50 ans et après une carrière passée dans le secrétariat je sens de plus en plus que je désire donner un autre sens à ma vie et je me sens très fortement attirée par l'humanitaire. Malheureusement il apparait que si l'on est pas ingénieur ou médecin...
Smarties8 · 10 septembre 2009 à 23:51 · 2 participants · 1 861 affichages
Je pars avec une amie à moi à Bandiagara faire un stage de 2 mois dans une ONG (Yagtu). Nous sommes très chargées et nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire la route (2 ou 3 jours max!) et nous aurions aimé nous arrêté à Djenné. Est-ce que quelqu'un...
Aurelie5555 · 30 août 2009 à 16:13 · 8 participants · 2 470 affichages
Nous sommes 3 étudiantes infirmières de 3e années à partir à Dakar à la fin de l'année. Nous voudrions avoir de petites adresses utiles sur dakar (ce qui vaut le coup d'être vu...), Mais surtout nous recherchons un dispensaire sur Dakar (obligatoirement)...
Laritale · 21 juillet 2009 à 15:52 · 2 participants · 1 013 affichages
Avec mon copain nous souhaiterions partir faire de l'humanitaire à l'etranger: de préférence en Asie ou Amerique Latine... je suis actuellement assistante commerciale et titualaire d'un DESS Gestion de Projets internationaux.. Mon envie d'humanitaire...
Amandine1907 · 16 décembre 2008 à 17:25 · 12 participants · 5 855 affichages
Je suis Amandine j ai 20*ans j aimerais concrétiser un projet de partir 1mois ou + en afrique, sénégal, rwanda, burkina, burundi... mais surtout de venir en aide dans des orphelinats, allé a la rencontre d'enfants aillant besoin d'aide. J aimerais connaitre...
Coucou974 · 4 septembre 2009 à 22:51 · 5 participants · 1 846 affichages
Je suis infirmière en pédiatrie et pendant mes congés je compte me rendre sur le vietnam du 30 novembre 2009 au 17 décembre 2009. Je recherche une association sérieuse, orphelinat, dispensaire... où je pourrai apporter mon aide. Je ne sais pas où me renseigner...
Mariemonteil · 20 avril 2009 à 11:15 · 2 participants · 3 191 affichages
L'association Via Brachy (www.viabrachy.com), soutenue par Bernard Giraudeau et parrainée par Yves Parlier, est en partenariat avec des associations africaines recherchant: une assez grande remorque ou un véhicule utilitaire (capable de faire 5000 km...)...
Nanhou92 · 9 septembre 2009 à 8:38 · 2 participants · 1 920 affichages
Vous me direz une discussion de plus que le bénévolat à l'étranger!!! Encore la fonction "Recherche" pas utilisée!! Eh bien si, je recherche depuis plusieurs semaines et lis assidûment tous les posts en liens avec l'humanitaire au Cambodge mais soit...
Colionel · 18 mars 2009 à 12:41 · 3 participants · 3 141 affichages
Je reviens du Togo ou j'ai passé 6 semaines incroyable. Parti tout seul sans autre but que de découvrir le pays, j'ai fait la rencontre sur place de l'association Djidjole-Afrique. Basé à Lomé, cette associaltion s'occupe des enfants déscolarisés qui...
Tesca58 · 7 septembre 2009 à 13:09 · 2 participants · 3 128 affichages
Je souhaite depuis toujours aller travailler en tant que stagiaire ou bénévole dans une réserve. Les méthodes de travail du lions park me parle particulièrement, mais j ignore complètement comment procéder pour prendre contact. Je recherche tout conseil...
Klem91 · 28 avril 2009 à 21:42 · 9 participants · 2 839 affichages
Je m'appelle Clément, j'ai 17 ans je sais que je suis un peu jeune mais j'aimerai pouvoir partir en mission humanitaire au Togo d'ici 1 an ou 2. Donc j'aimerai savoir comment celà se passe car je n'ai que tres peu de connaisssance du monde humanitaire...
Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je suis Française. Mon mari vient d'être envoyé au Burkina Faso, à Ouagadougou pour une durée d'un an. Nous sommes ici depuis 4 jours, et nous habitons au centre de Ouaga, dans le secteur 3. De ce fait je suis à la...
Poopy · 21 septembre 2007 à 12:12 · 10 participants · 7 478 affichages
Je pars dans une semaine pour le maroc. on m a donnée bcp de vetements mais je ne voudrai pas les donnée dans les villes ou les choses sont plus accessible. je ne pensais pas trop descendre apres essaouira car je n ai que trois semaines devant moi. pourriez...
Terry44 · 1 février 2009 à 6:22 · 7 participants · 2 785 affichages
Mon nom est Terry (au feminin), j'ai 44 ans et je suis quebecoise. Je suis presentement en Inde a Chennai (Madras) dans le sud et je recherche un endroit, autre que le dispensaire de Mere Theresa a Calcutta, pour faire de l'aide humanitaire a compter...
Alju · 25 août 2009 à 20:56 · 2 participants · 3 483 affichages
Nous partons pour 7 mois en australie (Sud et Est) en Van nous souhaiterions pouvoir venir en aide à des associations travaillant pour la protection d'espèces (kangourous, chauve souris...). Ce serait des aides ponctuelles des quelques jours! Pensez vous...
Sacadeuse · 18 mars 2009 à 2:07 · 6 participants · 1 746 affichages
Je suis étudiante et je recherche une opportunité de bénévolat (volontariat) au Kenya (ou peut-être un autre pays de l'Afrique centrale et australe). Je n'ai aucune qualification particulière, si ce n'est un diplôme d'étude en clarinette:-). Ce qui m'intéresse...
Canisel · 22 mai 2009 à 21:10 · 3 participants · 1 054 affichages
J'ai entré en contact avec une association d'aide humanitaire nommé ajeed, je voudrais savoir si quelqu'un est déjà partie avec eux... Si oui j'aimerais avoir des commentaires, des renseignements, etc!! Merci
Marguerite06 · 20 avril 2008 à 2:09 · 5 participants · 4 107 affichages
Je travaille en sante.j aimerais trouver un organisme pour me permettre de travaille a l etranger, dans mon domaine ou autre metier semblable ou je pourrait aider et aussi apprendre de d autre culture.j aimerais le benevolat aussi mais disont qu il faut...
Bauro22 · 22 décembre 2008 à 14:46 · 10 participants · 4 853 affichages
J'organise un voyage au Cambodge qui devrait durer plusieurs mois, et ce, à travers tout le pays du sourire. je cherche des organisations auxquelles apporter mon aide dans n'importe quelles régions que ce soit. si vous avez des informations à me communiquer...
Kamal189 · 15 janvier 2009 à 14:37 · 8 participants · 5 181 affichages
Je suis du Maroc et je cherche depuis pas mal du temps à rejoindre une organisation humanitaire en Palestine ou en Liban mais malheureusement je n'ai reçu que des réponses négatives. Je vous demande s'il y des organisations humanitaire qui ont besoins...