Mazama · 14 juin 2006 à 11:05 · 4 participants · 7 522 affichages
Y-at-il de sérieux risques d'ouragans sur la Côte Caraïbes du Guatemala et du Bélize en juillet - août? Il semblerait que la saison des ouragans soit précoce cette année, la Floride serait déjà touchée. Je n'ai aucune idée de la zone à risque dans la...
Carine636 · 20 août 2010 à 18:19 · 5 participants · 2 597 affichages
Ca y est, nous venons de booker nos vols pour le Costa Rica en Février l'année prochaine: 16 jours entiers sur place Nous commençons donc la tâche difficile de définir un itinéraire et de choisir ce qu'on verra et ce qu'on ne verra pas, malheureusement...
Ewing · 21 novembre 2010 à 0:49 · 3 participants · 1 446 affichages
Nous sommes partis du quebec depuis le 19 sept. et on a tres rarement acces a internet et on parle tres peu anglais. ma soeur que je viens d'appeler me dit que des touristes americains et canadiens se sont fait tirer a une frontiere du mexique????????????...
J'arrive à Liberia avec ma blonde le 2 février 2011. Nous avons 2 jours (2 nuits) pour visiter le rincon de la vieja. Est-ce facile de le faire en bus? taxi? ou doit-on louer une voiture? Quelqu'un à un hébergement à me conseiller? Merci Michel
Julietta1 · 8 octobre 2010 à 2:37 · 3 participants · 2 822 affichages
Je suis intéressé par le circuit en liberté de 7 nuitées au Costa Rica fait par TMR. Le forfait à 1550.00$ inclus le vol, la location de la jeep et l'hébergement. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait? Je dois prévoir un budget pour mes repas et les...
Je me demande quel est le meilleur moment pour aller faire du catamaran aux San Blas. De manière générale, je sais que l'idéal c'est entre janvier et mai (pour éviter les pluies). Mais entre juillet et octobre, si je n'ai pas d autre choix de dates, quel...
T9rtu9flo · 16 octobre 2010 à 20:19 · 9 participants · 3 637 affichages
J'ai de grandes difficultés a trouver un site qui me permette de changer mon pays pour retourner en france car je fais paris nicaragua perou paris... si vous avez des infos?
Tepoztlan · 16 novembre 2010 à 23:20 · 5 participants · 4 104 affichages
J'ai remarqué qu'au Mexique pour se saluer on se prend dans les bras. Ici en France et même en Europe cela ne se fait pas ou très peu. Qui saurait me dire d'où vient l'origine de l'"abrazo"? est elle amérindienne? ou espagnol? et par le suite cela se...
Jemapellekim · 13 novembre 2010 à 17:00 · 3 participants · 2 324 affichages
Je vais au Costa Rica, partie côte caraïbe et je descends jusqu'à Bocas del Toro au Panama. Ensuite, je voudrais aller visiter la péninsule de Osa. Quelqu'un pourrait me dire si c'est plus facile de passer par le Panama pour ensuite passer la frontière...
Orls · 9 novembre 2010 à 23:20 · 4 participants · 1 421 affichages
Je suis actuelement au Mexique (chiapas) avec une amie du forum, et nous serons au Guatemala dans environ une semaine, nous comptons faire le volcan Santa maria et le lac Atitlan, nous ne savons pas trop quoi faire d'autre au Guatemala, nous voyageons...
Guysouth · 10 août 2010 à 2:48 · 6 participants · 2 075 affichages
Je serai au CR début février 2011 pour 1 semaine dans un resort sur la cote Pacifique et j'aimerais prolonger mon séjour pour 7 jours additionnels afin de visiter des parcs en mode écotouriste.Une boucle avec départ et arrivé de Liberia serait le plus...
Devons partir ce vendredi pour mexico via madrid avec ibéria, j ai lu pas de blogs négatifs sur cette compagnie.quelqu un a t il fait le meme voyage recemment avec la dite compagnie, je serais contente d etre rassurée et surtout plus "zen" en attendant...
Happymily · 8 novembre 2010 à 15:30 · 5 participants · 1 524 affichages
Je sais que de nombreux post existent déjà concernant l’hébergement au Costa Rica mais voici mon questionnement! Je prévois passer 2 semaines au Costa Rica en juillet 2011. Selon vous, quelle serait la formule idéale pour découvrir le pays tout en maintenant...
Juliechloe · 5 janvier 2010 à 2:13 · 11 participants · 10 034 affichages
Quitte pour Riviera Maya fin janvier...et je me demandais qu'elle était la température... L'année dernière je suis allée à Punta cana du 3 au 10 février et j'ai eu 6 jours de pluie, une chance que nous avions un bel hôtel. Nous avons choisi fin janvier...
J'ai vu qu'il était possible de visiter le site de Muyil et de marcher jusqu'à une lagune. Des bateaux peuvent faire des balades mais quelqu'un aurait-il des info plus précises sur ces balades? Les guides sont-ils toujours dispo pour nous amener?? Quel...
Cayen · 17 novembre 2010 à 11:42 · 2 participants · 1 287 affichages
Je me rends au Mexique au mois de janvier, je souhaiterais savoir s'il est possible d'y changer des travellers cheques libellés en euros (ce qui m'éviterais de payer 2 fois le change par rapport à ceux libellés en dollars). Merci.
Jess009 · 14 novembre 2010 à 13:39 · 3 participants · 1 175 affichages
Je souhaite partir au Mexique en Novembre 2011 avec mon ami pendant 3 semaines j'aimerais quelque conseil pour un circuit sympathique sachant que nous sommes plutôt nature que plage!!!Merci
Tizza · 2 août 2010 à 18:48 · 9 participants · 3 208 affichages
Nous partons en janvier 2011 au costa rica, notre circuit sera: Tortuguero (pension complète) Arénal Ténorio Samara St José On cherche des bons plans restaurants, pas des attrapes touristes, des restos ou l'on mange typique avec des prix raisonnables...
Qui est déjà allé aux San Blas en voilier? Quelle est votre expérience: paysages, snorkeling, navigation? Si vous avez des contacts: bateau avec skipper et hôtesse, suis intéressée aussi. Merci d'avance
Toucancilla · 13 novembre 2010 à 18:25 · 3 participants · 2 388 affichages
Je pars au Costa dans 8 jours (en groupe). Mon intention était tout d'abord de prendre des news de la météo et des actualités du moment au CR par l'intermédiaires des VFistes résidant sur place.. mais vu les infos récentes concernant les dégats d'inondations...
Thejasmine · 8 décembre 2009 à 15:13 · 6 participants · 2 636 affichages
Nous avons la chance de pouvoir partir l'été prochain durant +/- 7 semaines. Nous avons choisi de partir en Amérique centrale. Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'ébauche d'itinéraire que nous venons de planifier. Rien n'est réservé et toutes...
Je part le mois prochain le 16 fev pour Mazatlan, je compte y rester plusieurs jours (pour visiter des voiliers a vendre). Je recherche donc un hotel pas cher et aussi des info genre: est ce que c'est facile de se déplacer? vaut il mieux que je reste...
Nous partons au Costa Rica du 29 décembre au 29 janvier et nous voulons vos opinions pour nos 3 premiers jours au pays. Alors, San José ou Alajuela pour débuter, considérant que nous voulons fêter les nouvel an avant de partir à l'aventure... Merci d'avance...
Nam47 · 9 novembre 2010 à 14:45 · 2 participants · 3 049 affichages
Je veux aller au Belize 1 mois en décembre et janvier Quelqu'un a des suggestions pour des lieux ou des endroits pas dispendieux pour dormir. J'aimerais faire de la plongé Merci Pas de commentaires niais svp merci
Lesveys · 21 août 2010 à 15:47 · 5 participants · 5 129 affichages
Mon mari et moi partons au panama en mars 2011.nous désirons louer une voiture. faut il absolument louer un 4x4? ou un véhicule de tourisme est t-il suffisant? Nous pensons rester plusieurs jours sur Panama city au début de nôtre séjour.est il possible...
Nous arrivons dans quelques jours au Nicaragua à 20h30, et nous nous demandons si il vaut mieux réserver un hotel à Managua, ou se rendre à Granada en taxi pour la nuit? Dans les deux cas, nous comptons sortir manger un bout, et partir le lendemain pour...
Dans le cadre d'un tour du monde, je finis mon périple par le yucatan. je me demandais s'il était possible de faire un aller-retour de quelques jours à partir du sud mexique pour aller voir tikal? - à partir de quelle ville? - quelles sont mes formalités...