Avec mon ami nous comptons effectuer un circuit au Mexique, Guatemal et Belize au mois de décembre. Dans nos projets, il est prévu de rejoindre Palenque depuis Flores (Tikal). Nous aurions néanmoins souhaité visiter Bonampak ou Yaxchilan en cours de route...
AJ430805 · 18 octobre 2010 à 20:27 · 7 participants · 3 664 affichages
Je me rends au Costa Rica en mi Décembre. Je suis accompagné de ma femme et de ma fille de 18 mois. On voudrait dormir la première nuit à Alajuela. J2: partir tôt au matin au volcan Poas et se rendre à montezuma avant la fin de la soirée. J3: On passerait...
Safarisept · 4 octobre 2010 à 0:59 · 3 participants · 1 823 affichages
Je m'apprete a changer mon motorise pour un qui va avoir un moteur Mercedez V6 3L turbo-diesel. C'est la nouvelle generation de diesel et c'est maintenant la norme au Canada et aux Etats Unis depuis quelques années. Pour le Mexique une discussion est...
J'ai besoin que vous me donniez des tuyaux pour ceux qui sont déjà allés au Mexique. Avec un ami, nous allons faire un ptit circuit en Californie et nous avons décidé de nous rendre qques jours au Mexique (on compte visiter Mexico et ensuite détente à...
Heureux de faire votre connaissance (c'est ma premiere!) Voila, je pars de Vancouver pour alle a Lima. Je compte faire tout ce trajet en bus, je commence a me renseigner...grace a votre site. Je voudrais connaitre la compagnie de bus la plus economique...
Delest67 · 10 octobre 2010 à 16:56 · 5 participants · 4 044 affichages
Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr
Dernerh · 23 septembre 2010 à 21:30 · 4 participants · 2 329 affichages
Une semaine décomposée comme cela: Avec des transports par bus proposition 1 Arrivée le Samedi matinée, logement Panama CITY dimanche tour de ville (quartier coloniel des affaires, écluses...) lundi départ Colon, logement visite sur lac Gatun, et environs...
Nous serons au Gran Bahia Principe Akumal prochainement et nous aimerions faire quelques excursions dont celle de visiter des ruines. Nous nous demandions lequel des deux endroits serait préférable de visiter. Nous hésitons entre les deux. Merci!
Mon ami et moi prendrons l'avion ce samedi pour Mexico City, ou nous avons une amie de famille. Nous avons prévu de passer la majeure partie de nos 2 semaines dans les Chiapas et environs (Palenque, San Cristobal, Oaxaca). Mon amie nous avait prévenus...
Isdes102 · 13 octobre 2010 à 14:37 · 6 participants · 1 574 affichages
Je quitte en janvier 2011 pour 4 mois en amérique centrale. J'arrive à Guatemala city et j'aimerais passer ma première semaine en relaxant dans un endroit tranquille, genre petite ville avec lac ou plage, avec pleins de petits restaurants et de petit...
Nous sommes deux jeunes Québecois désirant partir à la découverte du continent en voiture. Nous prévoyons se rendre jusqu'à Cancun pour y travailler toute l'hiver. Aucun de nous 2 ayant vécu ce genre de voyage nous avons beaucoup d'inquiétude, nos parents...
Tichauve · 17 octobre 2010 à 20:16 · 4 participants · 1 774 affichages
On est en pleine préparation de notre voyage au Costa Rica et on se pose beaucoup de questions sur notre itinéraire. on part 3 semaines de fin Octobre à mi Novembre Voilà en vrac les principales questions que l'on se pose: - On aimerait grimper le Cerro...
Tatatou · 16 septembre 2010 à 13:58 · 4 participants · 5 580 affichages
ça y est on s'apprête à louer le 4x4 DAIHATSU BEGO A/C via Autoescape pour environ 700 euros TTC avec assurance rachat de franchise et GPS + assurance de base du 12 décembre au 30 décembre. Le prix vous parait-til correct? Autoescape on a déjà loué avec...
Mumu71 · 10 août 2010 à 13:47 · 6 participants · 3 414 affichages
Je souhaite si j'ai la possibilité partir vers octobre ou novembre en argentine ou costa rica, je suis pluôt du genre à voir un maximum du pays avec le sac à dos sur le dos, faire des ballades, voir du paysage, tout en prenant son temps quand même et...
Monwest · 16 juillet 2010 à 17:11 · 5 participants · 5 964 affichages
Nous sommes retraités et nous partons pour puerto valllarta a partir de montréal avec notre westfalia 1990 le ou vers 10 janvier retour fin mars. j, aimerais avoir le meilleur itinéraire, nous ne sommes pas pressé, nous connaissons puerto valarta sommes...
MéliGe · 19 mars 2010 à 16:31 · 5 participants · 4 525 affichages
Je suis aller au Costa Rica en janvier et je suis tombée en amour avec ce fabuleux pays. Je sais qu'en septembre, c'est la saison des pluies au Costa Rica. Je me demandais par contre, si c'étais vraiment irréaliste d'y aller en septembre. Et si ça ne...
Npoirot · 17 octobre 2010 à 21:28 · 3 participants · 1 805 affichages
Nous partons 15 jours en mars (avec notre fille de 8 ans) au Costa Rica. Est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée du budet pour vivre (logement + nourriture)? Sachant que nous voulons privilégier l'hébergement dans des familles ou petite auberge...
On arrive sur Panama City dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait les derniers "Bons plans" pour un logement pas cher sur Panama City. Avec Parking de préférence car nous préparons l'env... de notre voiture sur la Colombie. Merci...
Rêvedevoyage · 30 septembre 2010 à 13:17 · 3 participants · 2 102 affichages
Après avoir finalement déterminé mon itinéraire, j'en suis maintenant à la réservation des hébergements. Pouvez-vous m'en suggérer quelques-uns dans la région de Tarcoles? J'ai déjà écrit à l'hôtel Carrara il y a une semaine et ils ne m'ont toujours pas...
Mopito · 14 octobre 2010 à 17:25 · 4 participants · 1 666 affichages
Je souhaite passer un week end prolonge "relaxation" au Costa Rica fin novembre. Je voudrais surtout profiter de belles plages, peut etre un peu de surf, et une journee dans la jungle. Ou me conseillez vous d'aller? Je precise que j'ai regarde le forum...
Ledoc31 · 21 septembre 2010 à 6:04 · 4 participants · 1 705 affichages
Comme présenté dans le titre, je cherche recommandations et surtout des contacts pour un hébergement sur Todos Santos au Guatemala. J'ai une adresse: Hospedaje Casa Familiar Calle Real TODOS SANTOS Mais pas d'email ou de numéro de tel. Comme la ville...
Rimouski22 · 3 août 2010 à 3:53 · 2 participants · 1 117 affichages
Nous partons au Mexique 2½ mois de janvier à mi-mars 2011. Nous avons loué un condo à Puerto Vallarta pour 4½ semaines et ensuite à Ixtapa pour 4½ semaines. Nous prévoyons profiter du trajet entre les deux villes pour visiter un peu. Nous ne voulons pas...
Vick1010 · 16 octobre 2010 à 2:26 · 2 participants · 1 616 affichages
Je veux faire un voyage au Nicaragua en mars 2011. Je suis Québécoise Canadienne. Je voulais savoir si notre gouvernement nous protège dans ce pays. J'ai entendu dire le contraire. Merci d'avance.
Danaevc · 19 mars 2010 à 8:07 · 4 participants · 4 157 affichages
Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut...
J'AI besoin de renseignements au niveau de la sécurité à Puerto vallarta, mexique je ne veux pas être dans un tout inclus, alors je me pose la question esce-que c'est sécuritaire? merci
Azukito · 13 octobre 2010 à 3:54 · 2 participants · 769 affichages
Holla Amigo forumistes, arrivé sur Cancun depuis 2jours, je voulais en profiter pour remercier tout le monde et le site pour toute les bonnes et mauvaises (tres peu!!!!)infos.nous commencons notre periple en famille direction l'Amérique centrale puis...
Hibiscus88 · 10 octobre 2010 à 22:41 · 2 participants · 3 424 affichages
J'ai regardé un peu sur internet afin de connaître l'adaptateur nécessaire pour charger mes batterie d'appareil photos..Voici ce qui m'a été dit:< Personne 1: 120 V 60 Hz A, B Personne 2: Bon, au costarica, le secteur est du 110 volts, comme aux usa...
Nous serons au Guatemala en mars prochain, nous voudrions faire un circuit, une dizaine de jours, en partant d'Antigua en passant par Rio Dulce, Tikal, Coban, en voiture deux femmes seules (cinquantaine) parlant un peu espagnol. QU'en pensez-vous? Quelqu'un...