Pholane83 · 12 août 2010 à 12:32 · 5 participants · 2 480 affichages
Je me rends en amerique centrale cette année pour la premiere fois j'ai pas mal lu le forum et je crois que je vais allée au nicaragua si qu'elqu'un pouvait me donnée quelque plan d'hotel pas chere mis à part le barcelo et la siesta si l'on peut monter...
Villchri · 26 juillet 2010 à 19:59 · 5 participants · 1 869 affichages
Je suis présentement au Nicaragua pour quelques semaines et il me manque la carte que je dois présenter pour sortir du pays. Mon passeport est bien estempillé. Je suis arrivé du Costa Rica par Peñas Blancas et je dois y retourner prendre l´avion. Je crois...
Je m'adresse aux gens qui ont visité les deux sites: Tulum et Chichen Itza. Au début de février, je serai à Riviera Maya. J'aimerais visiter un de ces deux sites. J'aimerais savoir quel site vous avez le plus aimé? celui qui est le plus intéressant à...
Stefanna · 26 octobre 2010 à 22:32 · 4 participants · 1 556 affichages
Nous cherchons le moyen de transport le plus économique pour partir de la Floride afin de se rendre au Mexique. Les autobus sont-ils plus avantageux que les train ou l'avion? Et quelle compagnie offre ce genre de trajet? Merci!!
Alberik · 13 janvier 2010 à 12:56 · 12 participants · 5 868 affichages
Ma copine et moi avons effectué notre 1er voyage sac a dos l'année dernière (3 semaine en tailande).Ce voyage c'est magnifiquement bien passé, nous somme tombé amoureu de se genre de voyage.:) Nous voulons recommencés l'experience cette année.1 mois...
Je pars au Costa rica pour deux semaines aves mon chum le 25 décembre prochain. On a commencé a planifier notre itinéraire et on cherche une plage au nord de la péninsule de Nicoya, tranquille, belle, pas trop touristique et surtout où on n'oublie pas...
Ritonbreiz · 5 septembre 2008 à 15:01 · 6 participants · 5 074 affichages
Je souhaite acheter un 4/4 au costa rica. Ayant décidé d'y vivre et de construire une maison entre Lepanto et Playa Naranjo, Je recherche un 4/4 en bon état pour éviter de louer ce qui coûte horriblement cher. Je suis au Costa rica à partir du 12 septembre...
Chrismarmott · 13 septembre 2010 à 19:46 · 4 participants · 1 409 affichages
J'envisage de passer une semaine en Basse Californie au mois de novembre. Si quelqu'un peut me conseiller un petit hôtel sympa à Loreto ou La Paz... Merci!
Ma famille et moi envisageons un voyage au Mexique (Tulum) pour le mois d'avril 2011 mais je viens de m'apercevoir que ça tombe en plein pendant les fêtes de Pâques. Je sais que le peuple mexicain est très croyant. Le pays n'est-il pas un peu paralysé...
Pm79467 · 20 novembre 2008 à 23:26 · 9 participants · 10 187 affichages
Nous partons au Belize à la fin du mois de Dècembre et nous sommes à la recherche d'info sur les cayes. Ceux à éviter, ceux à voir à tout prix? Nous n'aimons pas trop la foule. De plus savez vous me dire s'il vaut mieux dormir sur les cayes ou sur la...
Smgguano · 5 juillet 2010 à 13:21 · 4 participants · 3 075 affichages
Je prépare un voyage de 3 sem au Nicaragua du 20 juilliet au 10 août. C'est la première fois que nous allons en Amérique centrale, donc tous conseils est le bienvenu. Nous voyageons en couple et sac à dos, donc routard pour mieux apprécier le contact...
Bernardito · 26 octobre 2010 à 16:23 · 2 participants · 1 421 affichages
Lors de mon prochain voyage au Mexique, je rentrerai en France avec escale de 2h à Toronto. Pouvez-vous me préciser s'il existe des formalités spécifiques à observer? En particulier, puis-je me passer de passeport biométrique? Merci d'avance
Maudpo · 26 octobre 2010 à 17:53 · 3 participants · 1 042 affichages
Je compte me rendre au Guatemala durant le mois de novembre hors je n'arrive pas à trouver des information concernant l'état des routes suites aux pluies diluviennes de cet été. Quelqu'un en sait un peu plus? Et les transports collectif fonctionnent-il...
Raspo · 21 octobre 2010 à 18:02 · 2 participants · 2 509 affichages
Nous arriverons à Guatemala city début Mai 2011 et repartirons début Juin de Cancun. Antigua - lac Atitlan et ses environs - Quetzaltenango - Huehuetenango - Coban - Lago de Izabal - Rio Dulce - Flores - Tikal - et de là ns remontons vers le Mexique...
Foum · 24 octobre 2010 à 22:26 · 3 participants · 2 415 affichages
Je pars 6 mois en Amérique latine à partir de février 2011, et je lis un peu tout sur la sécurité pour une femme seule là-bas. J'ai voyagé l'année dernière en Asie du Sud-Est où je ne me suis jamais sentie en insécurité. Cette fois je compte commencer...
Bab01 · 26 septembre 2010 à 17:48 · 6 participants · 2 326 affichages
Nous prévoyons un voyage au Guatemala: arrivée le 27 décembre soir jusqu'au 15 janvier, donc presque 3 semaines. Nous souhaitons lors de ce voyage, surtout randonner sur les volcans, bien entendu nous rendre à Tikal, et profiter également de beaux petits...
Je viens de recevoir une reponse de l'hotel réservé pour notre arrivée (sur Reforma) qui nous propose un transfert à 750 pesos juste un aller. Ce prix me parait un peu elevé. Nous savons que nous pouvons prendre un taxi de Sitio directement à l'aeroport...
Ma femme et moi souhaitons partir au mexique en Février (a priori le mois est bien choisi) mais nous ne connaissons rien du tout sur ce superbe pays. Nous aimerions aller dans un endroit animé avec de belles plages, et si possible faire 2 ou 3 visites...
MarieFleur · 28 juin 2010 à 22:03 · 11 participants · 4 451 affichages
Nous sommes deux familles (deux ados chacune) qui aiment passer les fêtes de Noël (pendant deux semaines) au chaud. Nous sommes déjà allés au Nicaragua, en République Dominicaine, au Honduras, au Panama, et on aimerait refaire un voyage similaire. Nous...
Après 10 jours aux USA (yellowstone-dakota) (voir le récit:voyageforum.co... nous avons donc enchainé par 10 jours au Yucatan (donc via vol AR Denver Cancun) circuit effectué (en voiture de loc): cancun - holbox - uxmal -chichen itza - tulum -cancun location...
Ghisroy · 21 octobre 2010 à 1:00 · 2 participants · 3 470 affichages
Nous prévoyons faire un séjour de 2 semaines au Guatemala et au Salvador en mars prochain. Notre retour se fera de San Salvador. Serions-nous mieux de rester au Guatemala ou aller passer quelques jours au Salvador? Quels sont les endroits à ne pas manquer...
Nous rentrons très contents. Comme attendu, ce pays mélange agréablement divers atouts nature: forêt équatoriale, plage, animaux, volcanisme...sur tous ces points le pays tient ses promesses. Pour nos ados (13 et 15 ans), c’était parfait! Les habitants...
Je souhaiterais connaitre votre avis sur mon parcours en decembre dans le yucatan de 11jours, sachant qu on va louer une voiture! Merci beaucoup! Samedi 18: arrivée tot a Merida visite merida nuit a Merida Dimanche 19: Cenotes de Cuzama et alentours (idée?)...
Je souhaite partir debut septembre au mexique pour 2 semaines soit cancun ou playa del carmen, je regarde souvent les sites pour la meteo aucun site dit la meme chose, quand il pleut c'est toute la journée ou une averses de temps en temps. Si des personnes...
J'aimerais avoir quelques conseils svp? je prevois de me rendre a utila en decembre et selon vous, quel est le chemin le plus rapide en partant de paris, est il plus judicieux de partir via les usa ou le mexique ou autre??? et comment est la meteo a cette...
Je suis à la recherche d'un endroit sécurisé sur Cancun où il serait possible, contre paiement, de faire garder un camping car pour quatre mois. Urgent. Merci à l'avance pour vos réponses.
Nous avons beaucoup de dificultées à nous décider pour une ou l'autre de ces destinations. Nous avons besoin de repos mais quand même nous ferons quelques visites. merci de nous aider dans notre choix de vacances.
Tanguy1984 · 12 octobre 2010 à 16:12 · 3 participants · 2 250 affichages
Je pense être au Guatemala vers mi-juin 2010, et je voudrais savoir le climat à cette période, j'arriverais du Mexique et je commencerais le circuit au lac atitlan pour remonter vers tikal en passant par antigua, coban, semuc champey, livingston puis...
MelRob · 18 octobre 2010 à 22:29 · 5 participants · 1 624 affichages
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce post. Nous partons moi, mon mari et nos deux petites filles (10 mois et 2 1/2 ans) le 10 novembre prochain. Voici notre itinéraire, j'aurais aimé avoir vos opinions sur la faisabilité de ce parcours...