Diego29 · 2 décembre 2010 à 18:40 · 2 participants · 2 302 affichages
J'ai un visa touristique nicaraguayen et je voudrais aller me balader en Amerique Centrale. Je sais qu'il existe un accord entre le Nicaragua, le Honduras et le Salvador et que le visa touristique du nica permet de visiter ces autres pays mais je voudrais...
Prunebleu · 3 novembre 2010 à 18:27 · 4 participants · 1 821 affichages
Je pars faire un trek au Costa Rica en Avril ou Mai entre 15 et 20 jours. J'ai déjà pas mal regarder sur le net les endroits incontournables à faire et à voir, mais j'hésite concernant Tortuguero ou le parc de Corcovado qui sont à l'opposé l'un de l'autre...
Je pars avec ma copine au costa rica du 25janvier au 8fevrier 2011 et jaimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons pensés faire... 1-coucher san josé 2 à 5 coucher a puerto viejo (surf+plongé en apné+parc de cahuita) 6-coucher Tortuguerro...
Auriez-vous des suggestions d'hôtels agréables à Valladolid. Nous y passerons quelques jours en janvier avec notre fille de 3 ans. Merci pour vos suggestions éventuelles.
Elodifa85 · 2 décembre 2010 à 5:10 · 2 participants · 1 580 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis qui sont sur le point de partir pour l'amérique centrale. DEPART France - Mexico City puis RETOUR Guatemala city-France. Nous voulions vos avis sur notre itinéraire. Pourriez vous nous donner des précisions sur le déroulement...
Je vais à Cancun en janvier prochain. Je voudrais savoir la façon la plus économique de visiter ce site. Prendre les excursions proposées par l'hôtel ou par moi-même. Quel serait le transport en commun le plus rapide et économique pour se rendre là-bas...
Fab94 · 1 décembre 2010 à 19:45 · 2 participants · 1 808 affichages
A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee: - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si...
Caroline333 · 26 novembre 2010 à 13:26 · 2 participants · 3 307 affichages
J'ai cherché sans succès une réponse à mes questions dans le forum, donc je lance la discussion: Bien que ce soit la saison des pluies en juillet-août au Belize, est-ce pour autant supportable (avec des pluies violentes et courtes), ou les pluies risquent-elles...
Ojosazules · 6 août 2010 à 16:51 · 5 participants · 4 367 affichages
Au mois de janvier prochain, j'effectuerai un roadtrip d'environ 2 semaines entre Québec et Mexico DF en voiture (voiture immatriculée au Québec) et j'aurais plusieurs questions concernant la douane mexicaine. Je suis déjà allée au Mexique, mais par voie...
Djazie · 17 novembre 2010 à 4:39 · 6 participants · 2 090 affichages
Je viens de lire sur le site du Costa Rica, que 2 volcans sont en alerte rouge...ils ''boucannent '' pas mal fort et il y a de nombreux séismes de petites amplitudes durant le dernier mois. Je suis en préparation d'un voyage d'un mois ds le nord du CR..jungle...
Azukito · 27 juillet 2010 à 11:28 · 5 participants · 1 463 affichages
Je voudrais savoir si il y a des gens dernierement (en 2009 ou2010) qui sont aller au Mexique avec un aller simple, cela pose t il un probleme pour rentré dans le pays si on a pas de billet de retour (nous restons que 5 semaines pour passer au Guatemala...
Marcpouliot · 30 janvier 2004 à 6:07 · 6 participants · 14 337 affichages
Je pars pour le costa rica seul en mars ou avril...1 semaine seulement je crois que je vais m en tenir à montaverde et les environ..p-e un peu de surf.j aimerais avoir vos recommandation svp!! j' habite la rive sud de montréal..pour les intéressés!! J'...
Henikao · 20 novembre 2010 à 19:37 · 6 participants · 2 058 affichages
Nous partons du 12 au 29 janvier avec une amie au Costa Rica et souhaiterions avoir qq avis et conseils sur notre itinéraire. Après notre arrivée à San José, le 13 --> Direction Cahuita et Puerto Viejo de Talamanca (2 jours, 2 nuits) le 15 --> Direction...
Rimouski22 · 29 novembre 2010 à 17:29 · 2 participants · 778 affichages
Entre le 31 janvier et le 5 février, nous ferons un itinéraire au Mexique durant lequel nous visiterons Guadalajara, Guanajuato, Morelia, Patzcuaro et Uruapan. Est-il nécessaire de réserver dans les hôtels durant cette période car nous aimerions conserver...
Mondan · 10 novembre 2010 à 12:30 · 7 participants · 6 533 affichages
Recherche des information sur le panama des endroit a voir absolument des endroit ou dormir a un prix pas trop cher une belle plage je serai au panama 2 semaine au commecement janvier je n'est pris que l'avion sugerré moi des chose aussi le cout de la...
J'aimerais aller au Honduras au printemps prochain. Les billets d'avion les plus intéressants passent tous par les US. Je suis Francais, mais ma femme est Sénégalaise (résidente en France avec un permis de séjour Vie Familiale valable un an renouvelable)...
Je pars en Mars au CR, je compte rester a San Jose la 1ere et la derniere nuit (J'arriverai en apres-midi et je repartirai en fin d'apres midi le dernier jour: ce sont les raisons pour lesquelles je souhaite dormir a San Jose et pas a cote de l'aeroport)...
Gael2 · 26 novembre 2010 à 14:12 · 5 participants · 1 169 affichages
Mexique 6 décembre / 24 décembre Bonjour, Nous avons acheté des billets d'avions avec ma compagne du 06/12 au 24/12 sur Mexico. Avons commencé a définir grosso modo un itinéraire qui devrait être: Mexico / Teotihuacan / Oaxaca / San Cristobal / Palenque...
Nous arrivons à Guatemala city en fin d'après midi au début janvier et nous voulions seulement passer une nuit dans cette ville. On aimerait trouver une auberge jeunesse près du terminal autobus pour se rendre à Monterrico le lendemain matin. Est ce que...
Pacificosol · 26 mars 2010 à 17:10 · 5 participants · 3 545 affichages
J'habite à SAMARA au Costa Rica et souhaiterais découvrir le fameux RIO CELESTE donc voici qq questions: 1) Quel est l'itinéraire le plus adapté à partir de SAMARA 2) De quel coté ou par quelle entrée doit on se positionner pour demarrer la randonnée...
Lynda28 · 26 novembre 2010 à 16:15 · 3 participants · 1 779 affichages
Je souhaite voyager au costa rica en janvier 2011 avec 3 enfants de 8,10 et 17 ans. Quelle est la meilleure formule? Suis-je mieux de faire mon propre itinéraire ou acheter un voyage organisé? Si composé mon itinéraire, j'aimerais avoir des conseils...
Je prévois aller à Cancun à la fin décembre et j'attends plusieurs commentaires qui disent que c'est temps-ci que Cancun est non sécuritaire. Ceux qui ont été à Cancun récenment, j'aimerais recevoir vos commentaires en ce sujet. Merci
Durant mon tour du monde j'aterris à cancun fin février début mars pour le spring break 2011. Pensez vous que le spring break aura déjà plus ou moins commencé (je sais que la meilleure période est 2me & 3me semaines de mars)? Se pointer au pif et trouver...
Brunob87 · 23 novembre 2010 à 17:59 · 3 participants · 1 181 affichages
Je pars au Guatemala dans une semaine. J'aimerais si c'est possible avoir des suggestions d'hôtels dans les régions les plus touristiques tels que: Antigua, panajachel, chichicastenango, flores, coban.. etc. J'y serai du premier au 15 décembre donc si...
Nous arrivons le soir à 9 h 30 à San pedro Sula j'aimerais savoir quels serait les hotels les plus proches de l'aeroport pour éviter encore du trajet de nuit avec notre petit garçon, d'autant plus que nous partirons au plus vite de san pedro sula. Si...
Tinaely · 23 novembre 2010 à 14:59 · 3 participants · 1 215 affichages
Je cherche des infos sur la navigation en lancha sur ce rio et ses affluents les rios Salinas et Pasion, coté mexicain ou coté guatemaltèque. Qui a déja pris ces itinéraires? (organisation, longueur trajets hébergements ou hamacs et cout). Merci de vos...
Vaguedhiver · 18 octobre 2010 à 23:22 · 3 participants · 3 485 affichages
Je suis dans la planification d'un voyage ayant pour but d'apprendre l'espagnol, travailler sur des fermes et absorber la culture latino-américaine... Je comptais me rendre au Mexique (du Québec) par autobus, puis comme on m'a recommendé le Guatemala...
Je vais au mexique avec un motorisé de 38 pieds.Nous allons nous rendre vers Puerto Valarta dans les environs est-qu'il y a des gens qui ont fait ce voyage. Qui peut nous référé à un camping dans les environs de 15.00 canadien un site propre et accepte...
C'est pas le choix qui manque et c'est notre problème Nous voudrions voir des ruines (Chichen Itza, Coba, Tulum, autre??). Chichen Itza semble un peu loin et peut-être trop gros... On m'a dit que Tulum en valait la peine pour la plage et Coba serait agréable...