Amis campeur et tous les autres je fais appelle a vos expériences de voyage pour me guider nous somme en train de planifier notre voyage de cette été (aout). je suis a la recherche d'un camping sur la cote est américaine mon premier choix serait a la...
Quel est le type de cartouche de gaz (pour un réchaud de randonnée) que l'on trouve en BC et en Alberta: valve à vis (type PRIMUS, COLEMAN...) ou à percer (type CAMPING GAZ)? Même question pour le Québec. Merci d'avance. Cdlt.
Lensois4ever · 27 mai 2016 à 10:59 · 8 participants · 922 affichages
Nous étions inscrits pour un voyage en groupe avec notre CE au Canada et au Québec, places sur liste d'attente et oh surprise, les places viennent de se libérer. Voici le planning: JOUR 1 FRANCE AEROPORT TORONTO / NIAGARA FALLS JOUR 2 REGION NIAGARA FALLS...
Ninou7 · 23 septembre 2015 à 22:36 · 12 participants · 2 867 affichages
Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain! Nous, c'est en fait...
Nous avons l'occasion d'atterrir à Montréal vers le 20 octobre et de pouvoir rester 3 semaines en comptant un petit séjour de 3-4 jours à New York Malheureusement beaucoup d'activités cessent mi-octobre hormis la possibilité d'une croisière AML à Tadoussac...
J'avais posté ici un lien vers mon carnet de voyage, mais comme il s'intégrait dans mon site, plus général, mon post a été déplacé. Alors je me permets de remettre ici que les pages du carnet... Avant mon départ, j'ai adoré lire vos carnets de voyage...
Amis voyageurs (euses), Nous sommes 4 à partir pour 2 semaines au Canada en septembre, à commencer par Toronto. Evidemment nous irons jusqu'aux chutes de Niagara. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est mieux de loger dans le centre de la ville ou plutôt...
À la fin d'avril, j'ai été passer un week-end entre filles à Fredericton, capitale du Nouveau-Brunswick. Je prends quelques minutes pour vous partager des informations, car j'avais trouvé très peu de retours d'expérience lors de mes recherches avant le...
Voili voilou, je m'explique un peu sur le trip que je veux faire. Étant totalement addict du film Into The Wild, je me suis toujours dit que je voulais faire la même chose (ou presque...). Déjà, pas finir comme dans le film Mon idée est d'atterrir à Los...
Nademoun · 26 mai 2016 à 16:13 · 8 participants · 1 026 affichages
Je pars en Alaska cet été et nous avons loué un camping car, c'est la première fois Aux habitués des CC ma question est la suivante: que faire quand on crève? Notre CC sera bien sûr équipé d'une roue de secours, j'ai déjà changé une roue sur une voiture...
Krine78 · 20 mai 2016 à 17:53 · 5 participants · 1 698 affichages
Nous faisons la Côte Est cet été avec nos filles de 17, 15 et 9 ans, pouvez vous me donner des informations pour Cape Cod nous resterons 4 nuits pour nous reposer des nombreuses visites que nous aurons eu avant. Je suis preneuse de bonnes adresses pour...
J'étais à San Francisco en début de semaine, fin de mon circuit dans l'Ouest. Alamo Square est fermé depuis peu. Des grilles ont été posées tout le tour, ceci pour réaliser des travaux d'embellissement et l'installation de toilettes. J'avais vu l'info...
Je me permets de lancer cette discussion, parce que les seules que j´ai pu trouver sur le Yukon ou la BC concernaient le West Trail. Etudiant francais a Montréal l´an prochain, je veux profiter des mois de mai et juin 2014 pour filer vers le nord-ouest:...
Nous sommes 4 adultes. Parents et filles 32 et 30ans (C'est pour les 30 ans de la plus jeune que nous faisons ce voyage) Les billets sont pris. Nous partons à la découverte de la Côte Ouest des États Unis + 4 nuits à New York. Nous partons le 29 août...
Je viens de reserver pour antelope canyon lower & upper, or je me rends compte qu'il faut payer les taxes d'acces pour les 2 sites etant donné que c'est au même endroit, donc le même parc pourquoi faut il payer à chaque fois les taxes d'acces? est ce...
Je reviens vers vous pour simplement partager ma petite expérience... Nous sommes finalement parties sur notre "petite" Harley pour un "ride-trip" de 3 jours et nous avons fait une partie de la Route 66... Le premier jour nous avons fait 2 belles erreurs...
Nous partons au Québec le 4 juin pour trois semaines ; voici notre projet: Montréal 4 jours, puis nous louons une voiture pour le circuit suivant: Trois rivières 1 jour, Québec 3 jours, Baie Saint Paul - Petit Saguenay - Tadoussac 3 jours. Ensuite, nous...
Patate3 · 11 avril 2016 à 1:09 · 8 participants · 1 334 affichages
Nous partons 24 nuits dans l'Ouest Canadien. Je manque d'information sur une partie du trajet. à savoir: nous aimons les petites randos: Maximum 3heures, les paysages, relaxer sur le bord de l'eau (sans nécessairement se baigner). Pas adeptes de visite...
Est ce que certain (e)s d'entre vous ont visités le parc bear moutain tout près de NY, woodstock, Kingston, les Catskills? J'aimerais avoir des retours sur ce que vous avez pu voir visité ou avez vous logé etc merci d'avance.
Marjo1201 · 16 mai 2016 à 13:34 · 3 participants · 645 affichages
Actuellement en "Tour du monde" et à Sydney, je planifie mon voyage aux Etats-Unis avec mon compagnon. Nous nous envolons vers cette destination le 20 septembre prochain. Nous comptons y rester les 90 jours que nous autorise l'Esta, où peut-être moins...
Adumas4 · 26 mai 2016 à 13:19 · 3 participants · 897 affichages
Nous préparons notre voyage pour 2017, je regarde les sites pour avoir des idées de prix et de possibilités, ainsi des le mois d'aout je serai préte si une promo intéressante apparait. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on achetait un package...
LaRooutarde · 23 mai 2016 à 18:01 · 6 participants · 1 290 affichages
Comme tout le monde, j'ai un peu du mal avec les assurances auto et j'ai peur d'avoir des trucs à ajouter à la prise du véhicule! Je voudrais réserver avec Avis, d'après les commentaires que j'ai vu ça a l'air fiable, mais je ne comprends pas tout dans...
Goproju · 3 juin 2015 à 9:08 · 25 participants · 18 640 affichages
Je me présente, Julien, de Ciney en Belgique! Je reviens d'un road trip de 17 jours sur la côte ouest des USA et j'avais envie de vous faire part de cette expérience, ayant longuement parcouru les carnets concernant l'ouest américain de ce forum au moment...
Pensez vous que ce soit faisable de dormir avec le Cc, a panamint sprint en venant de mammoth et de partir tôt le matin pour traverser death valley et rejoindre LAs Vegas?
Nous sommes une famille de 5 personnes et souhaitons visiter le parc du Yellowstone en 4 jours en venant de Salt lave city et en repartant vers grand téton, pouvez vous me conseiller dans le sens de la visite et où dormir? Merci
Louwe · 6 mai 2016 à 15:51 · 4 participants · 1 449 affichages
Nous nous y prenons très tard pour booker un road trip dans l'Ouest canadien pour cet été (juillet). Nous sommes 4: 2 adultes et 2 ados. Mon mari a fait appel à une agence - Go to Canada - pour nous dénicher un tracé selon quelques indications. Et voilà...
DES CAPRICES DU FLEUVE AUX SOUBRESAUTS DU SUPERVOLCAN voyageforum.com/... C'est évident, il conviendrait d'entreprendre deux voyages, à des périodes différentes de l'année. Si l'été convient mieux semble-t-il à Yellowstone, les avant et arrière saisons...
Nous partons 16 jours en Floride en juillet. La voiture est elle préférable à Miami où pouvons nous louer la voiture seulement en quittant Miami? Merci pour vos réponses.
Bon courage pour vos vols depuis les US... par contre je ne sais pas dans quelle mesure ça impacte les transits? "L'enfer des contrôles de sécurité dans les aéroports aux Etats-Unis", sur le site du Monde: www.lemonde.fr/...