Je me rends en argentine fin janvier 2018, et je souhaiterais faire l'ascension de l'Aconcagoua. Bien sur il y a moyen de trouver de quoi faire via moult agences...mais pour 3500 à 5000€ sa cogne un peu! Est il sérieux d'envisager l'expédition seul, ou...
Ma fille a eu de sérieux problèmes lors de son trajet aller pour le Pérou et Lima. Le vol Frankfort Toronto a été détourné sur Détroit pour des raisons climatiques, donc elle a loupé sa correspondance Toronto Lima. Le lendemain la Cie Lufthansa qui a...
Madaphile · 1 septembre 2017 à 9:13 · 3 participants · 4 657 affichages
Je compte aller prochainement 4 mois en Argentine, avec des aller-retour vers les pays voisins (Brésil pour Iguazu, Chili pour la région de lacs). Mon passeport ne compte plus que 8 pages vierges, or chaque aller-retour nécessite 4 tampons. Souvent les...
Nous sommes un couple dans la cinquantaine qui aimons visiter une ville pendant une periode assez longue pour aller au delà des principaux lieux touristiques. A date une quinzaine de jours a New York, Rome, Paris, Hong Kong. Ce faisant, nous rayonnons...
Maximz · 8 septembre 2017 à 2:24 · 2 participants · 1 232 affichages
Je suis actuellement au Chili. D'ici une dizaine de jours, nous allons faire le trek W de Torres del Paines puis passer a Ushuaïa. Nous avons ensuite envie de prendre un avion d Ushuaïa a Rio de Janeiro. Problème, j'ai lu sur le site d'info.gouv.fr que...
Saussinois · 7 septembre 2017 à 18:55 · 2 participants · 401 affichages
Je prévois de partir en solo au Pérou fin avril/debut mai 2018 mais j'ai encore quelques hésitations sur une partie de l'itinéraire et du temps passé sur chaque étape. Les jours mentionnés sur chaque étape sont des jours entiers. Déplacements en avion...
Veroprud · 6 septembre 2017 à 14:31 · 2 participants · 688 affichages
Communauté! Nous désirons partir pour le Chili en provenance de Montréal, pour deux semaines début décembre, avec deux enfants de 2.5 et 4.5 ans. Nous hésitons d'aller dans le désert d'Atacama vu l'altitude et les enfants (et ma grossesse en cours!)...
Pouvez vous me donner un ordre de prix pou aller de l'aéroport de Sucre au centre vile, histoire de ne pas se faire avoir dès le début du voyage...merci de vos réponses
Toulouse · 3 septembre 2017 à 21:57 · 3 participants · 905 affichages
Toulouse Le 03 septembre 2017 Nous préparons un petit tour de 3 semaines en colombie au mois de février ou mars. quelle solution vous semble la meilleure: seuls ou tour opérateur local nous avons l'habitude de voyager en solo mais là, je ne sais pas trop...
Je pensais aller à Madagascar en 2018 mais j'hésite à cause des conditions de sécurité. Dans le doute, je choisis l'Equateur et les Galapagos. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre? Autant que possible, je souhaite éviter la pluie et les grands...
Nankurunaisa · 4 septembre 2017 à 22:52 · 2 participants · 410 affichages
Sommes 4 amis à nous rendre du 20 Janvier au 6 fevrier au Chili. après avoir un peut look les divers avis (merci voyage forum ;)) nous avons opté pour le Nord. préparant un peut l’itinéraire (classic vu que c'est notre 1ere au Chili) je précise que nous...
Jaunesoleil · 4 septembre 2017 à 17:28 · 3 participants · 2 170 affichages
Je voudrai réserver un vol sur le site de Aerolineas de Iguazu (IGR Argentine) à Salta et j'ai vu que la franchise bagages n'est que de 15 kg. Je n'ai pas trouvé la page pour les suppléments de poids. Qui pourrait me dire quel est le supplément jusqu'à...
Adumas4 · 22 août 2017 à 16:43 · 5 participants · 1 240 affichages
Je suis une fan du forum et tout juste rentrée de notre grand voyage de cet été (3 semaines camping + hotel côte ouest des US) nous cherchons une destination pour notre prochain hiver 2019, oui je sais c'est loin mais j'ai besoin de rêver... Alors voila...
Jgallaire · 4 septembre 2017 à 17:29 · 2 participants · 378 affichages
Nous sommes un couple (Jean-Guy et Louise), près de la soixantaine, en excellente forme physique. Nous partons pour le Pérou en octobre, pour un séjour de 23 nuitées. Nous avons plusieurs questions concernant l’organisation de ce voyage. Nous aimerions...
Oxyfal · 26 août 2017 à 11:09 · 4 participants · 2 499 affichages
Tout est dans le titre, y a t il des difficultés particulières à visiter le pays en loc de voiture, si l'on voyage en solitaire. Les voitures de loc disposent elles de GPS, et faut il envisager un 4x4 de préférence à un véhicule standard (Cotopaxi, Quilotoa...
Quelqu un pourrait il m'indiquer les horaires de bus et les "escales"pour aller de Ushuaia en argentine à Puerto natales au chili au mois de novembre merci
Nous sommes un couple de 35 ans sportif et nous partons en sac à dos pour deux mois à l'automne (en gros mi octobre mi décembre) en Amérique du sud avec un petit budget. Nous hésitons entre trois formules: 1/Bolivie, Equateur, Colombie 2/Pérou, Equateur...
Nous envisageons notre prochain voyage avec nos enfants (comme chaque année) au Bresil et aurions besoin de vos conseils:) Nous prévoyons, à priori, ces principales escales: - arrivée à Rio et départ vers le sud - Ilah Grande - Paraty - Rio et ses environs...
Demares · 29 août 2017 à 0:10 · 5 participants · 3 199 affichages
Pour 2 mois en Argentine et au Chili, j'essaie de comparer le cout d'une location de voiture et hotel avec celui de la location d'un camping car. (Patagonia Camper). Je ne trouve pas d'Information pour savoir si je peux stationner un petit camping car...
Tous amis voyageurs. Alors voilà je suis en préparatif pour mon futur voyage en Amérique du Sud et ma première destination sera le Brésil et un de ses lieux incontournables le (s) Lençois Marenhenses. J'aurai voulu tout d'abord savoir quelle était la...
Savez-vous s'il est possible de trouver des cartouches de gaz (pour réchaud) à Sucre ou Tupiza? Si oui, pouvez-vous m'indiquer quels types de cartouche on peut trouver? De ce que j'ai pu lire, ça m'a l'air assez compliqué de trouver... Et arrivant directement...
Pour avoir fait les 3 pays en selva, je dirais que cela dépend de votre rapport temps/budget. L'équateur est très pratique car petit et bien desservi mais cher par rapport au 2 autres. Le pérou est moins cher mais plus touristique donc un peu moins sauvage...
TdmCC · 2 septembre 2017 à 21:32 · 4 participants · 573 affichages
Nous préparons un voyage pour les 3 Amériques (Ushuaïa - Anchorage).Une fois là-bas, nous nous interrogeons sur la solution la moins chère pour 'communiquer' avec la famille en France.Pour ce qui est de joindre les enfants, cela nous semble assez facile...
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum aussi veuillez nous excuser par avance si cette question a déjà été traitée. Nous n'avons en effet pas encore trouvé de réponses. Nous avons prévu, après un séjour de 5 jours à Bariloche, de rejoindre Buenos Aires...
RozeandNico · 18 juillet 2017 à 12:38 · 4 participants · 2 106 affichages
Mon ami et moi partons prochainement en Amérique du sud pour six mois! Notre premier pays sera la Colombie et nous avons été avertis qu'une preuve de sortie de territoire (avion ou bus) était exigée à l'arrivée. (Nous avons bien un billet retour, mais...
Hispanoluso · 30 août 2017 à 23:05 · 4 participants · 857 affichages
Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil. À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses...
Benffz · 16 janvier 2017 à 23:15 · 4 participants · 1 347 affichages
Nous avons un problème de taille que j'aimerais partager ici. Nous avons un véhicule chiliens avec tous les papiers à nos noms et à jour. Nous sommes français. La douane chilienne nous a refusé le passage de la frontière pour l'Argentine car il y a une...
59baroudeuse · 22 août 2017 à 14:31 · 5 participants · 1 494 affichages
Après un séjour au sud Pérou et Bolivie j'aimerais faire le nord Pérou et l'Equateur en solo en 6 semaines de mi décembre à mi février 2018. Pour une question de budget, je privilégierai le logement chez l'habitant et/ou auberge de jeunesse. Budget envisagé...