Steph3067 · 28 mai 2014 à 6:46 · 10 participants · 2 625 affichages
Bientôt mon départ pour le Pérou, je vais trekker sur le tour de l'Ausangate. Je doute un peu pour les lunettes de soleil normales type julbo à cause des rayons UV très forte en hte altitude. Est ce suffisant? Pouvez vous me faire part de votre expérience...
Bouclet · 23 août 2017 à 20:55 · 4 participants · 1 083 affichages
Prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici. 1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa? 2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes? 3- on m'a conseillé de prendre un...
EloMlle · 8 février 2011 à 14:05 · 3 participants · 1 476 affichages
Nous partons avec mon ami 3 semaines en Bolivie cet été 2011. Nous ne voudrions pas manquer une excursion dans la cordillère. Nous avons trouvé une solution de 2 ou 3 j avec Terra Andina au village de Tuni. Dans l'idée du tourisme communautaire: partage...
Jasy65 · 31 août 2017 à 22:03 · 2 participants · 723 affichages
Nous avons programmé un voyage du 4 au 24 octobre 2017: devons nous réserver les liaisons aériennes avant de partir ou bien les acheter au fur et à mesure? Nous avons prévu de faire Iguazu, Salta, Ushuaia et El Calafate avec des vols pour relier ces régions.Même...
Gaelle95 · 16 mai 2016 à 21:30 · 3 participants · 1 371 affichages
Je vais voyager au Pérou avec une amie en juillet. Nous souhaitons faire un trek au départ de Cuzco et l'Inca trail étant déjà complet, nous penchons pour le trek de Salkantay. Nous nous demandons s'il est nécessaire de réserver ce trek à l'avance ou...
Evain7 · 31 août 2017 à 16:20 · 3 participants · 295 affichages
Nous partons au Pérou au mois de novembre et j'aurai aime avoir des conseils sur des hôtels là où nous devons séjourner.voici notre itinéraire: Pisco, Nazca, Arequipa, Chivay, Puno, Cuzco, Ollantaytambo, Ayacucho Merci de tout conseil, Marie
Viking03 · 28 août 2017 à 12:11 · 3 participants · 786 affichages
Par de début décembre a début janvier au Perou, des idées de treks assez long et sympa, je souhaiterai aussi tenter une ascension entre 5000 et 6000 mètres... Ouvert a toutes les idées. J'aime bien être hors site touristique plutôt des régions typique...
Je souhaite effectuer le circuit “O” de Torres del Paine en décembre, avez-vous des conseils sur l’itinéraire? Nous dormirons en tente, et peut être un soir en refuge (en fonction de la planification). Voici quelques exemples de ce que j’ai vu. Si vous...
Lnesined · 26 août 2017 à 15:51 · 4 participants · 1 999 affichages
Je vais voyager en autonomie dans le nord du chili et je voulais savoir si il était autorisé de poser sa tente pour une nuit un peu ou on veut dans la région de San pedro de Atacama (par ex. Près des lagunas altiplanicas) ainsi que dans le parc Lauca...
Bertheu · 29 août 2017 à 10:52 · 2 participants · 1 563 affichages
Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les horaires de passage de frontière entre le Chili et la Bolivie (dans les 2 sens)? (notamment les passages Colchane-Pisiga, Hiton-Cajon et Tambo Quemado) Est-ce quelqu'un a l'experience de passage d'une...
Loic09 · 29 août 2017 à 12:00 · 2 participants · 589 affichages
Quelqu'un peut il me dire si un grand vitara est suffisant pour aller sur les pistes du Salar dUyuni.Ou bien est t'il indispensable de louer un gros 4+4...Je compte m'y rendre en Novembre... merci de vos conseils avisés...
Je recherche l aide de personnes ayant une bonne connaissance du pays, et surtout un conseil un peu spécifique Lorsque nous voyageons nous avons l habitude de faire au moins une partie du voyage "hors du commun" ou "hors sentiers battus" comme on dit...
A quelques semaines d'une aventure dans ce pays qui m'attire par ces grands espaces, je souhaiterais avoir quelques infos de ceux qui y ont déjà goûté. En ligne de mire, l'Atacama est dans mes priorités et à ce propos, pouvez-vous me partager les lieux...
Nicoespo · 27 août 2017 à 12:07 · 2 participants · 631 affichages
J'ai avoir un avis et un témoignage de personne. J'aimerai faire la colombie en 4x4, J'aimerai savoir si c'est possible. Surtout la partie caraïbe. Et un peu les terre? Si une personne pourrais m'en dire plus. Je sais que c'est un peu cher la location...
Riwal35 · 28 août 2017 à 14:01 · 3 participants · 635 affichages
J'ai fais des aller retour multiple cette année en Equateur et pays frontaliers avec le visa classique 90j, je compte peut etre y retourner en novembre avec ce qu'il me reste de visa et voudrais y retourner en janvier si cela est possible je suis arrivé...
Je me rends à Potosi en octobre prochain et j'aimerai bien visiter les mines. Il serait dommage je pense de ne pas le faire. j'ai lu beaucoup d'avis sur la question, c'est bien, c'est pas bien, voyeurisme etc...je verrais sur place à ce sujet. Mon inquiétude...
Je commence à me concentrer sur l'expédition de ma moto vers l'Amérique du Sud, en décembre 2017 ou janvier 2018, au départ de France, tous ports envisageables, mais avec une petite préférence pour Marseille. Je préférerais arriver à Montevideo, mais...
Mcourteau · 27 août 2017 à 23:13 · 2 participants · 502 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires en Argentine depuis le 10 août et mon vol de retour en France est le 30 septembre. Mon passeport expire le 9 décembre 2017. Je n'ai donc pas eu de problème pour rentrer en Argentine. Cependant, j'aimerais voyager avec...
Sebazimut · 16 mars 2016 à 21:04 · 6 participants · 983 affichages
Ca y est le depart est imminent...3 semaines.. bon je vous explique un peu le projet... Acheter un medium school bus americain dans le sud des usa, remonter au canada, traverser le canada avec et descnedre jusqu a l argentines... mais voila il y a pleinde...
Himalaya2 · 11 avril 2017 à 15:14 · 6 participants · 1 262 affichages
J'ai prévu dans mon itinéraire de faire la route des crêtes du Nord vers le Sud. Je pense partir le matin et attraper le ferry de 16h à Yumani. Mais j'ai lu dans un carnet de voyage que cette ballade n'était pas tout à fait ce que j'imaginais...TRE...
Je suis a finaliser mon voyages pour mes 60 ans avec ma conjointe, nous partirons de Laval au Québec a Ushuaïa en Argentine en vélo, ce périple se fera au travers 14 pays, la durée minimum sera de 12 mois, plusieurs objectif sont visé, en autre de montrer...
BinhDuc · 30 octobre 2015 à 10:42 · 8 participants · 4 650 affichages
Ce post s'adresse aux geeks du vélo mais aussi à ceux qui ont usé leurs pneus en vadrouille aux 4 coins de la planète! Je cherche une paire de roues pour faire un TDM à vélo l'année prochaine. Comme je pars avec femme et enfants et afin de soulager tout...
J'ai besoin d'une information sûre et récente sur les bus de Uyuni à Calama. J'ai consulté dizaines de sites et ils ne donnent pas les même infos... les moteurs de recherche ne trouvent pas de bus du tout, bref il faut absolument que je sache... merci...
Vieb · 21 mars 2017 à 15:02 · 7 participants · 1 513 affichages
Nous partons au Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire. Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage: - Nous partons...
Nous voyageons chaque année à Paques 2-3 semaines avec nos 3 enfants (qui auront l'an prochain 5, 8 et 11 ans) de façon assez roots, en louant de préférence une voiture pour être indépendant... Pour avril 2018, nous envisageons le Bresil en ciblant le...
Je m'apprête à partir au Chili le 11 juillet prochain. J'atterris à Santiago où je passe quelques jours puis Valparaiso 4 nuits également. Ensuite je m'interroge... bien sûr des réponses sur le Forum mais elles datent. En fait j'aurais souhaité descendre...
Nous sommes 4 personnes, et nous allons passer 8 à 9 jours aux environs de Salta pour faire les boucles N et S. J'ai qqs questions: - Avez-vous un coups de coeur pour les logements sur ces boucles? - Quelle agence pour louer une voiture? Connaissez-vous...
Chamani · 20 juillet 2017 à 15:23 · 2 participants · 634 affichages
Je viens vous demander votre aide. Je pars en Amérique du Sud en octobre 2017 faire un voyage à vélo de plusieurs mois. Je veux remonter du Sud au Nord en partant de Punta Arena ou Ushuaia et pour traverser les belles contrées d'Argentine, Chili, Pérou...
J'aimerai connaitre les bons plans pour un vol A-R LYON- LIMA faut-il passer par MADRID pour que ce soit moins cher! Nous partons au mois de novembre! Par quoi faut-il commencer et quelles sont les visites incontournables! Egalement nous cherchons à nous...