Sommes 3 avec 1 enfant 13 ans a partir a salvador des bahia en aout prochain nous craignons la violence merci a ceux qui ont été récemment de me dire ce qu ils en pense
ManueA34 · 3 juillet 2017 à 15:03 · 7 participants · 1 170 affichages
Après m'être bien inspirée des précédents posts sur le sujet et des conseils de chacun, j'ai établi un itinéraire de 3 semaines (fin aout à mi septembre 2017) sur le Pérou et la Bolivie, pour un voyage prévu à 2. Persistent encore pas mal de questions...
Nous partons 1 mois au Chili, Pérou et Bolivie en aout/ septembre 2017. Nous aimerions faire le trajet Uyuni-Putre puis Arica. Nous avons vu que le trajet existait dans le sens inverse en faisant un Changement de Bus à Patacamaya, existe t il dans le...
Dans le cadre de la préparation de mon tour du monde j'aurais besoin d'infos sur le trek du canyon de Colca ainsi que sur celui de Salkantay au Machu Picchu. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 4 et 6 ans au moment de notre passage au Pérou...
Mon copain et moi preparons notre voyage au Perou pour fin septembre. Entre autres nous envisageons de faire un des treks de Lares. J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour trouver des tours a prix competitifs, et ai aussi passe de nombreuses heures...
Nous devons nous rendre sur LIMA du 23-01-2018 au 06-02-2018, pourriez vous m'indiquer quelques précautions à prendre pour un séjour de 15 jours! - Santé -Visites - Prix de la vie courante -Prix des restaurants -Sécurité -Climat -Températures: vêtements...
Dans les annees du 1980 il y avait un vol avec hydravion entre Iquitos et Santa Rosa (la frontiere Perou/Colombie, face Leticia). Peut-etre quelqun peut donner-moi l'information, qui cette liaison existe encore aujourd'hui? Merci bien d'avance et salutrations...
Je me rends bientot en Bolivie en solo 4X4. Je compte dormir majoritairement dans la voiture. Je sais que les températures peuvent être très basses dans le sud Lipez (j'y serais en septembre). Quels équipements/... me conseillez-vous d'apporter pour dormir...
Virg83 · 16 juillet 2017 à 14:26 · 7 participants · 1 429 affichages
En septembre je pars en Guyane visiter des amis et je souhaiterais par la suite partir au Mexique. Jai regardé un petit peu les vols et des solutions sur Internet mais je n ai pas trouvé grand chose au départ de la Guyane. Quelqu'un aurait il un bon plan...
Nous sommes 2 jeunes retraitées et partons en octobre pour le Pérou, Bolivie, Chili. Nous quitterons Sucre le samedi 14/10 pour Uyuni via Potosi. Quels sont les bons plans pour: - rallier Sucre à Uyuni? - dormir à Uyuni - une bonne agence pour le Salar...
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches: je voulais savoir s'il était possible de réserver ses excursions depuis Salta le jour même pour le lendemain? et même s'il est tard dans la journée? (d'ailleurs...
Ceinture · 22 juillet 2017 à 16:52 · 2 participants · 661 affichages
J’hésite entre le Chili et l'argentine pour voir les glaciers, y a t il un des 2 pays ou les glaciers sont les plus beaux? Le mois de Novembre est il une bonne période pour la visite de cette région? Par avance merci de votre aide
Je suis en plein préparatif de voyage et avant d'acheter mon billet j'ai besoin de savoir si mon budget pourra me permetre de réaliser le voyage que je souhaite. En effet j'ai prévu de traverser un partie des Andes a vélo du N au S d'ushuaia à La Paz...
Mon amie et moi partons trois semaines au Pérou à partir du 12 aout. Nous ne connaissons pas du tout le coin... Mais voici une petite idée d’itinéraire élaboré grâce aux forums et aux guides. Pour info, nous devons nous contenter du trek 2J/1N chemin...
Nous allons déposer notre camping car à Anvers en Sept 2017 pour destination Montevideo en vu d'un grand voyage familiale. Nous souhaiterions savoir si d'autres voyageurs partent vers les mêmes dates afin de s'entraider dans les premières démarches administratives...
Sarcèd · 14 juillet 2017 à 17:05 · 5 participants · 670 affichages
Nous partons 3 semaines au Pérou fin avril début mai 2018. Il s'agit de notre premier grand voyage. J'aimerais un retour sur notre itinéraire SVP. Nous avons fait le choix de faire le trek de huaraz plutôt que celui du canon de colca après avoir jeté...
Hola Connaissez-vous une agence sérieuse (car il semblerait que ce soit rare) pour voir les baleines et faire l'île de la Plata? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous habitons dans le sud à Nîmes et nous cherchons un billet pour notre fille pour les prochaines vacances de noel, du 23 dec au 8 jan 2018. Nous avons trouvé un vol Alitalia depuis Marseille avec escale (escale de 3h à l'aller et 8h au retour) à Rome...
Au mois de juillet, nous allons arriver à Barranquilla de nuit. L'avion atterrie à 23h10 et je compte 1h pour sortir de laéroport. Nous avons réservé un Airbnb du coté de "Conjunto Residencial Parques de Bolívar" qui se trouve ici. Ma question est de...
Nous serons à Putre en Août et voulons retourner à Arica en bus. D'après internet, la compagnie LA PALOMA semble assurer un transfert quotidien. Nous avons voulu réserver et avons envoyé un email à l'adresse informaciones@transl... qui est indiquée sur...
J'arrive lundi 24 juillet 2017 vers 15h à l'aéroport Félix EBOUE et j'ai mon hôtel à CAYENNE (environ 10 km de distance). Quelles sont les options possibles (transport en commun, bus) sachant que je n'ai pas le permis donc la location de véhicule via...
Acier · 13 juillet 2017 à 12:33 · 2 participants · 231 affichages
Je potasse les guides et les forums et commence à visualiser la géographie de L'Amérique du sud (un peu...) Voici l'ébauche de mon itinéraire, mon temps n'est pas compté mais il y a sûrement des subtilités de transport que je ne visualise pas quant aux...
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner...
Mon conjoint et moi-même nous apprêtons à envoyer notre super Van aménagé par container à Montevideo pour un séjour de plusieurs mois en Amérique du Sud. Afin de minimiser les frais nous aimerions partager un container 40' avec un autre véhicule. Nous...
Simonlg86 · 11 juillet 2017 à 10:06 · 2 participants · 1 026 affichages
Je pars 2 semaines et demi au Brésil avec ma compagne, du 3 au 21 août 2017. Nous avons prévu de passer 2 jours à Rio, puis d'aller dans le Nordeste. Nous hésitons sur le point suivant: - Passer 5 jours - après Rio - à Ilha Grande et Paraty, en sachant...
Partant en octobre au Pérou, nous allons faire le Machu Picchu par Santa Thérésa et le retour par le train Agua Caliente Ollantaytambo. Peut on faire le retour facilement après la visite de Machu pour rejoindre Ollataytambo. Pour éviter de repasser une...
J'ai eu la chance incroyable de gagner des billets d'avion pour 2 semaines à Salvador départ ce dimanche et je n'ai donc rien pu préparer. Malheureusement, il ne sera pas possible pour moi de conduire. Selon vous quels sont les coins à voir et accessible...
Angélique99 · 12 juillet 2017 à 13:42 · 4 participants · 2 225 affichages
Nous sommes 2 et aimerions partir tout le mois de novembre. Notre envie première est de découvrir le milieu de la jungle et idéalement de voir des animaux. Nous hésitons donc entre Brésil, Équateur, Bolivie, Pérou. Notre autre critère est le coût de la...
J'envisage de parcourir en vélo la Bolivie, et plus particulièrement le salar de Uyuni et la Sud Lipez, entre juin et septembre. Avec extension possible au Chili et NO argentin. J'ai lu divers posts, dont ceux de Lucbertrand. Mais il me reste quelques...