Avec ma compagne nous partons en janvier 2018 au Brésil pendant 2 semaines. Nous arrivons à Rio, et nous irons jusqu'aux chutes d'Iguazu. Nous pensons rester 3/4 jours à Rio et nous arrêter à Paraty, mais autrement nous ne savons pas trop quels endroits...
Jahno · 1 août 2017 à 7:33 · 2 participants · 737 affichages
Nous partons pour 2 mois en equateur avec un ptit de 4 ans en mode sac á dos. Debarquement a Guayaquil puis itinerance a travers le pays. Que nous conseilleriez vous pour les hebergement? Budget de 80$/jour. Pour 3. On vas squater des hotel evidement...
Ctatdm · 4 mars 2017 à 22:59 · 5 participants · 1 023 affichages
Après un road trip en Amérique du Sud, nous vendons notre combi Volkswagen. Un Kombi de 1989 fait au Brésil. C'est une ancienne ambulance chilienne. La bobine a été changé, l'alternateur est neuf et le filtre à air aussi. Le moteur (la partie mécanique)...
Nous sommes une famille de 5 avec trois enfants de 14/11/6 ans, nous aimerions passer trois semaines en décembre en Patagonie Ushuaia, Que nous recomandez vous comme trajet, visite, rando, hebergements...
Isa1950 · 7 avril 2014 à 11:35 · 22 participants · 12 455 affichages
quelqu un pourrait me dire si faire le vol des lignes de nazca est valable?? et aussi si c est bien securise?? car sur les forums cela fait peur pourtant j aurai bien aimee voir cela du haut du ciel; et pour ica cela vaut il la peine de s arreter?...
Cedric78700 · 11 juillet 2017 à 8:44 · 4 participants · 1 264 affichages
Nous venons au Pérou du 22 août au 8 septembre, c'est peu mais on a le temps d'en profiter un peu... nous envisageons de faire les grandes lignes du Pays Aréquipa Trek Colca 3j Puno nuit sur une île Cusco avec Pisaq Moray Salinas Ollantaytambo Machu Picchu...
Nous prévoyons de partir en Amérique du Sud de Janvier à Décembre 2018. Nous envisageons de charger notre van dans un container et idéalement de mutualiser celui-ci afin de réduire les frais. Le départ se ferait du port de Fos-Sur-Mer pour une arrivée...
Bonnejo · 30 juillet 2017 à 21:33 · 5 participants · 1 218 affichages
Ce compte-rendu n’a pas du tout l’ambition de décrire de façon exhaustive notre voyage de 3 semaines au Pérou. Les nombreux guides du commerce le font très bien. Il ne s’agit que de livrer quelques impressions et tuyaux relatifs à une expérience et qui...
Je pense aller de Belem a Santarem en bateau, en "classe hamac". Savez vous si je peux acheter le hamac sur place? Je suis une femme seule, et par ailleurs je ne parle pas portugais. Je me dis que ce type de trajet doit être prisée par les touristes...
FelixChatou · 3 août 2017 à 11:46 · 3 participants · 784 affichages
En cherchant un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, je m'en remet donc a vous. Je pars dans l'idée d'un achat de Van sur Craigslist à LA d'ici 1 mois, connaissez-vous des compagnies d'assurances qui pourraient me l'assurer...
Myllah · 1 août 2017 à 10:28 · 2 participants · 358 affichages
Je prévois un voyage de 3 semaines au Brésil l'été prochain (2018). Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). J'ai commencé à réfléchir à un petit périple (principalement sur le nordeste) mais j'aimerai être accompagnée par une agence / un guide qui pourra...
World86 · 22 mars 2013 à 17:13 · 3 participants · 2 720 affichages
On part au Pérou/Bolivie le 7 mai pour 5 semaines. On est en couple avec sac à dos et arrive à Lima. J'ai fait un itinéraire mais non définitif Arrivée à Lima Lima - Ica Ica - Nazca Nazca - Arequipa - Canyon de Colca?? Arequipa - Tacna/Arica Arica - Parc...
Kimtoukour · 1 juillet 2017 à 19:16 · 3 participants · 850 affichages
Je prévois de partir dans le sud du Pérou la semaine prochaine, en voyage organisé (colonie de vacances). Il est prévu que nous dormions majoritairement en auberges de jeunesse, même si des hôtels et nuits chez l'habitants ne sont pas à proscrire. Aussi...
Saul13 · 29 juillet 2017 à 23:16 · 4 participants · 388 affichages
J'hésite à partir au Pérou pour mon premier voyage et a fortiori premier voyage en solo. Outre le fait que je suis totalement dépassé par l'organisation d'un tel voyage, se pose le problème de ne pas parler Espagnol. Qu'en pensez vous? Le Pérou et l'Amérique...
Valou999 · 2 août 2017 à 11:53 · 2 participants · 459 affichages
Nous voulons aller visiter le Pérou en novembre/décembre. (mode routard très amélioré avec l'âge... nous ne sommes pas de grands marcheurs mais nous apprécions le calme, la nature et la tranquillité!!) Nous avons 43 jours sur place. J'ai commencé à imaginer...
Je partage avec vous notre voyage en famille (2 adultes, 2 enfants de 9 et 11ans) dans la vallée sacrée pendant 10 jours. Superbe voyage, riche en culture inca, paysage, couleurs et délicieuses nourritures. Vous trouverez une mine d’informations pratiques...
Je jette une bouteille à la mer: le matelas thermarest de ma compagne sera bientôt inutilisable, car le gauffrage se décolle et forme une grosse bosse. La garantie à vie semble très difficile à faire fonctionner en voyage, et il n'est pas évident de trouver...
Clo84 · 17 août 2012 à 18:24 · 8 participants · 4 261 affichages
Allez je me lance, en espérant ne pas vous ecrire un pavé! Nous avions en projet un tour du monde style sac à dos et aventure. Mais un petit bébé est venu pointer le bout de son nez il y a 2 mois... Notre projet est toujours d'actualité (le reve d'une...
Befadehanoi · 26 juillet 2017 à 12:33 · 2 participants · 892 affichages
Depart en Colombie en decembre pour un grand tour a moto. Je vous presente en premier la partie Sud. J arrive a Bogota, y reste une semaine/10 jours le temps d acheter une moto et pour raisons perso/pro. Puis voici l ebauche de mon itineraire: Bogota...
je tiens a signaler et c'est aussi mon devoir de le faire. Le 19 juillet 2017, mon premier jour en Equateur je me suis fait attaquer par trois jeunes, je dirais âgés pas plus de 16 ans avec des gros couteaux a Quito. Les jeunes mont volé mon appareil...
Flovoygae · 28 juillet 2017 à 17:06 · 4 participants · 1 326 affichages
Je suis a la recherche de ma futur destination en juillet ou août prochain (3 semaines) Certains d'entre vous connaîtrait des destinations en Asie ou Amérique du sud idéal a cette période et peu cher. (hormis l’Indonésie). Merci d'avance
Est-ce possible de le faire en 2 jours? Je voulais me rendre d'abord à Trujillo puis Kuelap/Chachapoyas/... De là, prendre un bus pour Tarapoto, ensuite Yurimaguas et le bateau pour Iquitos. 3 jours à Iquitos c'est bien? Si oui faut compter 5 jours sur...
Mljuv · 28 juillet 2017 à 18:52 · 2 participants · 603 affichages
Je souhaite partir seule, pour 2 à 3 mois, vers des destinations sympas et pas trop chères. Je n'ai aucune appréhension de partir seule. Le but du voyage: des vacances pour moi, faire ce que j'ai envie de faire ou ne pas faire, avoir la tranquillité...
Je me permets de créer ce post pour avoir quelques informations sur le transit de l'Aéroport d'Ezeiza entre les terminaux A puis C. J'ai vu qu'il était possible de transiter a pieds entre les terminaux A puis C car je souhaite réserver un AR Santiago-Paris...
Jpomec · 23 juillet 2017 à 19:19 · 3 participants · 557 affichages
Je vais bientôt partir voyager à vélo avec des ami-e-s en Amérique du Sud, de septembre à janvier exactement. Nous allons partir de Lima et rejoindre Santiago, en restant le plus possible dans les montagnes et en passant par la Bolivie. Ce n'est pas mon...
Pouvez vous me donner des idées d hôtel près de l aéroport de Lima? Et dans quel quartier sympa de Lima dormir pour en profiter autour toute la journée avant mon vol international à 18h? Idées d hôtel? Des idées de visite à Lima le dernier jour du voyage...
Voyagemp · 5 février 2013 à 14:48 · 4 participants · 1 351 affichages
Quelqu'un a-t-il loué une voiture à Trujillo pour effectuer un circuit vers - Chiclayo - Chachapoyas - Kuelap - Leimebamba - Cajamarca - et revenir à Trujillo pour visiter Chan Chan? Est-ce faisable? la route est-elle carrossable? Merci
Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture à Trujillo ou dans la région, ou a-t-il une adresse a me donner pour ce faire? Pour éviter tout malentendu: - les grands loueurs habituels (Avis, Hertz, & co) ne sont pas présents par là... donc il me faudrait une...
Camomille26 · 28 février 2017 à 17:33 · 3 participants · 1 121 affichages
Moi et mon copain partons pour le Pérou en juin et nous aimerions faire le trek de Salkantay en 4 jours. Par contre, en me renseignant, j'ai entendu dire qu'il était beaucoup moins cher de réserver sur place à Cusco que de le réserver en ligne d'avance...
Mainhienly · 14 avril 2017 à 21:53 · 4 participants · 1 733 affichages
J'organise le voyage pour 2 voire 3 personnes pour passer un mois en Patagonie et faire le plus possible d' autotour pour pouvoir nous arrêter prendre des photos en chemin voici les endroits dont nous aimerions visiter: Chuttes iguazu des deux côtés brésilien...