Lecondor · 20 août 2017 à 17:03 · 4 participants · 575 affichages
Lors de mon prochain voyage au Pérou, je souhaiterai partir avec 2 valises de 23 kg chacune en soute: j'avais toujours entendu parler de cette politique avec Air Europa ; je viens de regarder leur politique en matière de bagage en soute c'est la même...
Zblumduba · 15 août 2017 à 5:22 · 3 participants · 1 675 affichages
Je suis actuellement en "Erasmus" pour 6mois au Brésil avec un ami. Nous finissons les cours début décembre et devons rentrer vers mi janvier en France. Et voilà nous avons eu l'idée de rentrer en bateau-stop vers mi- décembre. Notre niveau de voileux...
Je vais partir au Chili pour étudier à Valparaiso pendant un semestre en début 2018. Nous aimerions, avec un ami qui va étudier en Argentine, effectuer un voyage au Pérou/Bolivie avant notre rentrée, pendant environ un mois en Janvier/Février. Le problème...
Nous serons en Colombie en janvier 2018. J'aurai besoin d'un avis concernant le retour du Parc Tayrona. Nous viendrons de Palomino et voudrions prendre un bus pour El Zaino puis nous rendre à El Cabo. De là, plusieurs possibilités: - Soit marcher jusqu'à...
Deuxième départ pour la Colombie en juillet. Nous avions loupé l'année dernière la côte pacifique. On lit du bien et du mal sur Nuqui et Bahia Solano. Que recommanderiez-vous? Dans le nord, on connait Tayrona, Cartagena, Isla Grande. On cherche un endroit...
Disederius · 13 novembre 2015 à 22:16 · 7 participants · 1 101 affichages
Je repars demain pour Lima, puis à la maison, mais je n'oublie pas de vous diffuser ce carnet de voyage en attendant le coucher de soleil sur Paracas. Un super voyage, facile sur le plan logistique (mais bien préparer car il faut anticiper résas vols...
Artefakt · 14 août 2017 à 22:27 · 4 participants · 729 affichages
Ma question est dans le titre. Je souhaite finir mon voyage en équateur par 2/3 jours sur la côte Pacifique la 1ere semaine d'Octobre (notamment Puerto lopez, los frailles playa et un tour à la Isla de la Plata). Mais est ce que le soleil sera présent...
Artefakt · 19 août 2017 à 0:39 · 4 participants · 734 affichages
Je pars en Equateur mi Septembre et je voulais avoir votre avis sur mon "programme" très classique. Est ce faisable sans trop courir? ou dois je compter un ou deux jours de plus dans la sierra. Si c'est envisageable tel quel, j'ai 4 jours en plus que...
Chrisddddd · 2 août 2017 à 16:02 · 3 participants · 721 affichages
Nous sommes 4 personnes, et nous allons passer 1 semaine à SPA en novembre. Ensuite descente sur Salta. J'ai qqs questions à poser: - Comment louer une voiture? Calama ou SPA? Quelle agence? Je ne vois que Europcar. - Possible de louer une voiture au...
Maranto · 15 août 2017 à 12:51 · 4 participants · 895 affichages
Un voyage un peu imprevu causé par une super affaire pour le vol Marseille-Santiago trouvé ce matin. J avais prevu un Itinéraire pour un voyage en Bolivie, mais... changement de plans! Depart dans moins de 1 mois, et pour 1 mois, il faut s organiser...
Je souhaite passer 2J/1n sur le lac Titicaca mais je me demande quelle est le meilleur choix pour un couple qui ne parle pas espagnol et un peu d'anglais. En effet je n ai pas trouvé d'agence proposant des petits groupes avec guide francophone. Et si...
JessBali · 19 août 2017 à 19:15 · 2 participants · 1 128 affichages
Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité...
A la veille de notre départ du Brésil, je profite d’un moment de repos pour livrer quelques infos pratiques pour l’organisation d’un séjour de 4 semaines dans ce pays si grandiose. Voyage au Brésil (14 juillet-11 août) Contexte: 1er contact avec le Brésil...
Dantouss · 2 octobre 2016 à 15:47 · 6 participants · 1 642 affichages
Hola Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud, si vous avez besoin d'infos concernant certaines villes - transport - etc... n'hésiter pas, je me ferais un plaisir à vous répondre. Villes ou villages visités: - Cali...
Je pars le 19 aout bosser 2 semaines à Sa Paulo et une semaine de vacances seul à Rio A force de lire des choses je commence à avoir peur de me faire agresser et surtout pour ma santée avec les moustiques! Mes collègues brésiliens me disent qu'en été...
Question un peu bête qui me vient: peut on faire une balade a pieds dans le desert de sel (donc pas de traverser ni ralier les villages) en s éloignant suffisamment pour etre seuls et y dormir en tente (je sais qu il fait tres froid)? On a pensé a la...
Nous nous apprêtons à faire un voyage de 2 semaines en Équateur (du 17 février au 4 mars). J'aimerais beaucoup visiter le Parc National du Cotopaxi, mais j'ai lu que celui-ci était fermé, ou du moins que l'ascension du volcan était impossible et que le...
Sévrien · 15 août 2017 à 17:02 · 4 participants · 1 551 affichages
Nous prevoyons de faire un voyage de 2 mois en janvier et fevrier.Nous aimerions avoir des conseils sur la securité dans ces pays, sur les transports, sur l'hébergement, les endroits à éviter, etc...Nous voyageons à 2 avec nos sacs à dos, dormons toujours...
FlorenceThi · 3 août 2017 à 0:15 · 6 participants · 1 206 affichages
Moi et mon chum partons en voyage au mois d'octobre 2017. Nous atterisons au Mexique (cancun) et nous descendons toute l'Amérique centrale jusqu'au Pérou. Nous pensons prendre environ 3 mois pour ce voyage. Nous voulions savoir comment fonctionne le...
Himalaya2 · 16 août 2017 à 17:13 · 3 participants · 1 092 affichages
Etant donné que nous n'avons pas prévu d'expédition dans la Cordillère, pensez vous qu'une simple paire de bonnes chaussures basses (style trail) soient suffisante pour quelques rando vers Sucre (Marangua), Copacabana (Yanpupata) et Coroïco? merci de...
Azelian · 12 août 2017 à 15:32 · 4 participants · 615 affichages
Tout d'abord je remercie l'ensemble des intervenants de ce forum dont les messages m'aident bien à préparer mon voyage au Pérou (pour l'été 2018) avec mon conjoint et mes enfants. Toutefois je ne crois pas avoir vu mention de la place du végétarisme dans...
Djulian · 22 mai 2017 à 15:13 · 5 participants · 753 affichages
Nous passerons 1 mois en colombie...DONC nous devons hélas faire des choix Que nous conselliez vous SVP pour voir des platations de café et loger dans des fincas JARDIN...OU... MERCi pour vos avis et pour des adresses de fincas Cdlmt
Fancho29 · 13 août 2017 à 22:45 · 1 participant · 843 affichages
Je suis en train de préparer un itinéraire de 5 mois, peut-être 6 en Amérique du sud avec notre fourgon (Ducato Maxi) La particularité est que nous souhaiterions démarrer le circuit à Carthagène en Colombie et le finir également à Carthagène. Évidement...
Impossible de trouver des infos sur des locations de scooter ou petite moto a La Paz... j imagine que c est qu il n y en a pas... mais je trouve ça bizarre! Si vous avez une idee...ou alors une voiture pas chère (mais tout m a l air cher en.Bolivie!)...
Xave84 · 1 août 2017 à 18:13 · 9 participants · 1 055 affichages
Je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre. J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis. Lima-Ica-Huacachina-... Maldonado-Arequipa-C...
Rikimiki · 9 août 2017 à 5:20 · 1 participant · 884 affichages
Nous en sommes à notre 60e jour de vélo en Colombie, et nous traverserons en Equateur demain, par voie terrestre via Ispalès. -- Selon les sites Canada et France, la Colombie demande une taxe de sortie de 68,000 COP (ou $38USD), normalement perçue par...
Nadou69 · 11 août 2017 à 17:03 · 3 participants · 449 affichages
Pour mon futur voyage au Pérou en itinérant en novembre, pourriez-vous me conseiller des logements chez l'habitant ou petits hôtels sympas, nous sommes un couple dans la soixantaine et nous ferons le périple classique Lima Ica Nasca Arequipa Puno Cusco...
Nous partons au mois d'Aout en Colombie.Nous souhaitions randonner dans le parc national El Cocuy, mais il est, semble-t-il, actuellement fermé. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci.
Lors de mon voyage au Chili en juin 2014, nous allons séjourner sur San Pedro De Atacama (6 nuits). Nous aurons un véhicule 4x4 de location. Durant ce séjour, nous comptons aller dans la vallée de l'Arc en ciel (Arcoiris) au nord de SPDA pour y faire...