Pourvoir · 8 décembre 2016 à 11:14 · 3 participants · 765 affichages
Je souhaite aller de San Pedro de Atacama à la Bolivie en passant la frontière au paso Hito Cajon puis monter vers le salar d'Uyuni. Pouvez-vous me dire s'il est possible de changer des Euros pour des Bolivianos à San Pedro de Atacama ; si oui, sans se...
Nous venons de passer en couple 6 semaines au Brésil en octobre/novembre. C'était notre premier voyage en Amérique du Sud. Les infos très générales ci-après seront peut être utiles aux débutants comme nous. Depuis la France Nous avons utilisé la TAP depuis...
Nous serons quelques jours au mois de mars a Salvador de bahia. je suis a la recherche d'un hébergement. je vois que le quartier du pelourihno est bien ainsi que Barra. je n'ai aucune idée de la distance entre les 2. idéalement nous souhaiterions ne pas...
Pam23 · 8 octobre 2016 à 11:31 · 5 participants · 720 affichages
Nous partons pour l'équateur dans deux semaines (pour une semaine). Nous sommes un couple dynamique et souhaitons donc visiter le maximum de choses en 1 semaine. Nous comprenons que la saison n'est pas ideal (fin octobre - debut novembre) au niveau de...
Je pars parcourir la carretera austral en janvier-février de Puerto Montt à El Chalten. Pour le retour à Puerto Montt, je compte prendre un bus, en passant par Bariloche. Quelqu'un pourrait-il préciser s'il y a un bus d'El Chalten à Bariloche qui prend...
Je suis en train de préparer un voyage "en Colombie", mais je suis beaucoup attirée par l'Amazonie, et j'aimerais éviter de faire l'aller-retour Bogota-Leticia en avion. J'envisage donc de faire une boucle via l'amazonie péruvienne et équatorienne, mais...
Je souhaitais savoir par quel endroit on pouvait accéder au parc de l'Aconcagua, Puente del Inca ou un autre lieu? L'accès au parc y est gratuit et on peut s'y rendre seul ou on droit être accompagné d'un guide? C'est juste pour une petite balade de quelques...
Jgallaire · 5 décembre 2016 à 3:30 · 3 participants · 715 affichages
Nous serons en Argentine en janvier 2017. Nous prévoyons faire Buenos Aires - Cordoba, puis Cordoba - Mendoza en autobus. Des escales de 8 à 10 heures. La question est de savoir si ces parcours devraient être faits de jour ou de nuit. De jour nous semble-t-il...
Je vais devoir faire ce trajet pour prendre l'avion. Combien de temps prévoir? J'aurai bien voulu prévoir une seule journée, mais est ce suffisant? Cordialement
Serovi · 20 décembre 2015 à 23:32 · 7 participants · 5 173 affichages
Nous venons partager une derniere vidéo de nos apnées autour du globe. Nous avons fini aux îles Galapagos en Equateur où les especes sont extraordinaires autant hors de l'eau que sous l'eau. C'etait un autre monde! Notre truc préféré etait de nager avec...
Aiven · 8 décembre 2008 à 0:17 · 8 participants · 10 914 affichages
Hola amigos Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue...
Bachlover · 2 décembre 2016 à 16:48 · 3 participants · 1 249 affichages
Je suis allée au Brésil 3 fois (2007-2008-2013), dans plusieurs états, mais accompagnée. Cette fois-ci, mon conjoint n'est pas en mesure de faire le voyage et je me demande, compte tenu des événements récents et de la pauvreté qui semble augmenter fortement...
Pour ce voyage de 38 jours en Equateur (8 j en Sierra Centrale) et au Pérou (30 j, majoritairement au Nord), réalisé à cheval sur août et septembre 2016, l'itinéraire a été le suivant: aller / 11 août: départ à mi-journée de Paris CDG, vols American Airlines...
Nous regardons pour un voyage au perou au mois de septembre 2017 nous regardons itineraire de paprika et peroutour pour instant qui semble bien mais peut etre aussi un sejour en amazonie de 4 jours environs il y a t-il des lodges que vous conseiller pour...
Avloa2 · 25 novembre 2016 à 22:07 · 4 participants · 1 356 affichages
Nous partons 4 mois entre mai et aout 2017 en Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Perou) et nous ne savons pas trop si nous devons/ allons nous équiper de GPS, Ordinateur, téléphone portable... Nous avons fait un voyage à vélo en 2003/2004 et nous n'avions...
FélixQC · 29 novembre 2016 à 0:16 · 4 participants · 512 affichages
J'ai un questionnement quant à la façon de gérer mes transactions en voyage. Contexte: Je pars environ 5 mois en Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie Paraguay, Argentine et Chili. Je suis avec la banque pop Desjardins. Pour mon voyage, je pars avec 2 cartes...
Notre circuit Lima-Paracas (ïles Ballestas) -Nasca (lignes)-Arequipa-Ca... de Colca- Lac Titicaca (îles Uros et Taquile)- Raqchi- Cusco-Urubamba (salines de Maras)- Machu Picchu- Lima nous a permis de visiter le sud du Pérou. Nous avons alterné hébergement...
Danielam · 17 août 2016 à 22:30 · 7 participants · 1 905 affichages
Partant 82 jours dans ces pays de décembre à février 2017, je m'interroge sur la possibilité d'utiliser WAZE et si oui, dans quelles conditions ou sur la nécessité d'acheter un GPS localement, le prix de la location de ce matériel par les loueurs de voitures...
Africana973 · 6 juillet 2014 à 3:32 · 7 participants · 5 788 affichages
Nous sommes 4 copines et nous voulons partir environ 18 jours en Colombie en février ou mars 2015. nous hésitons encore entre partir avec une agence du type Allibert ou Nomade, ou bien faire 1 voyage sur mesure en passant par une agence locale. j'ai donc...
Louyt · 1 décembre 2016 à 12:19 · 3 participants · 466 affichages
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud en 2017, pour une durée indéterminée. Plusieurs pays m'attirent beaucoup, donc j'aimerais barouder sur ce continent (du nord au sud ou du sud au nord). Mais je cherche à le rejoindre avec un billet d'avion au...
Chico83 · 1 décembre 2016 à 13:00 · 3 participants · 2 516 affichages
Je souhaiterais découvrir la Patagonie en Juillet-Août. Je sais que c'est l'hiver mais je n'ai pas le choix de la période... J'aimerais faire un tour "classique": Ushuaia, Perito Moreno, Torres del Paine, El Calafate et remonter soit vers Bariloche soit...
Nelle · 7 novembre 2016 à 15:27 · 5 participants · 1 175 affichages
Sur le départ pour le Brésil dans quelques jours... Arrivée prévue par rio et vol pour Fortaleza (si quelqu'un a d'ailleurs à un avis sur une compagnie mieux qu une autre, because excédent de baggages...kite... En espérant ne pas A avoir à dormir...
Djackx67 · 2 décembre 2016 à 13:01 · 1 participant · 515 affichages
Holà je vous fait un petit CR de mon voyage (toujours en cours) du Panama aux Guyanes. Panama city: bof pas trop aimé, sauf le grand parc au nord de la ville qui est sympa. Casco viejo: petit et pas intéressant. Pour ceux qui fument (comme moi) il y a...
Je voudrais juste savoir si on peut réserver son emplacement à l'avance dans ces 2 campings du parc Torres del Paine au Chili Merci par avance pour le partage.
Paul25 · 28 novembre 2016 à 2:55 · 4 participants · 1 131 affichages
Besoin de références, de conseils et d'exemples itinéraire. Nous sommes un couple dans la trentaine avec une petite fille qui aura 11 mois qui allons voyager au Chili pendant plus de 3 semaines en février prochain. On va voyager en avion afin de s'épargner...
Je vais passer cinq jours à Rosario en décembre. Quels sont les endroits que vous me recommandez de visiter? Quelles activités on peut y faire? Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d une banque ou de plusieurs pour un crédit immobilier sur Lima avec les documents ainsi que les pièges ou les écries à faire attention, à un taux intéressant si une personne dans la communauté peu me donner des renseignements à...