Quercynois · 12 décembre 2016 à 15:12 · 3 participants · 745 affichages
Nous rentrons à peine d'Argentine et du Chili que nous envisageons déjà d'y repartir! Nous étions fin Novembre à Vicuna et souhaitions aller jusqu'à la frontière argentine, mais celle-ci était fermée, le col étant toujours fortement enneigé et nous avons...
J'envisage de passer 15 jours en bolivie fin octobre 2016, voici le parcours prévu à ce jour. Vol Paris-Santa Cruz de la sierra Vol Santa Cruz-Tarija pour gagner du temps Bus de Tarija à Tupiza. Ensuite circuit de 5 jours depuis Tupiza dans le sud Lipez...
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les...
Lionel34 · 9 décembre 2016 à 12:20 · 5 participants · 1 361 affichages
Si la grande majorité des agents de police et des militaires rencontrés sur la route sont honnêtes, sympathiques et professionnels, d’autres le sont moins. Ces derniers voient un touriste comme une occasion d’arrondir leur fin de mois. Quelle que soit...
FyThio · 10 décembre 2016 à 22:05 · 2 participants · 3 106 affichages
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil. Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de faire 3 déplacements en avion: - de Rio à Brasilia - de Brasilia à Foz Do Igualçu - de Foz à Rio...
Lindbergh · 30 novembre 2016 à 17:30 · 3 participants · 2 066 affichages
Je dois effectuer un vol Buenos Aires - Salta j'ai trouvé un tarif intéressant avec la compagnie Andes Lineas Aereas quelqu'un a-t-il pris un vol avec cette compagnie? Est-ce une compagnie aérienne sérieuse? Merci d'avance
Claudelab · 13 octobre 2016 à 21:18 · 6 participants · 913 affichages
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables...
Aerophile · 10 décembre 2016 à 11:56 · 3 participants · 653 affichages
Nous partons avec ma copine au Panama + Colombie du 1er au 20 février 2017. Nous arrivons à Panama City et nous rejoindrons la Colombie par une petite croisière sur les îles San Blas (avec San Blas adventure avez-vous des retours sur eux?). L' arrivé...
Sacajawa76 · 9 décembre 2016 à 1:03 · 5 participants · 1 025 affichages
Voilà, je suis actuellement en tour du monde, j'ai commencé par le Canada et les usa et d'ici 5 mois je serai en Amérique du sud Le seul problème... je ne parle absolument pas espagnol Alors j'ai pensé m'acheter le livre "g'palémo" du routard et je me...
Juliafrance · 10 décembre 2016 à 1:57 · 2 participants · 893 affichages
Mon compagnon et moi même voyageons en velos pliants. Nous souhaitons pedaler en Argentine, Chili et eventuellement Bolivie entre decembre et fevrier. Auriez-vous un trajet à nous conseiller réalisable en velos pliants? Merci beaucoup par avance
Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires. Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour...
De retour de Patagonie depuis 1mois, je profite d'une grippe me clouant au lit pour faire ce retour. Je sais que la Patagonie est devenue depuis longtemps un classique mainte fois raconté ici et ailleurs mais des nouvelles fraiches et parfois originales...
Pourvoir · 8 décembre 2016 à 11:14 · 3 participants · 771 affichages
Je souhaite aller de San Pedro de Atacama à la Bolivie en passant la frontière au paso Hito Cajon puis monter vers le salar d'Uyuni. Pouvez-vous me dire s'il est possible de changer des Euros pour des Bolivianos à San Pedro de Atacama ; si oui, sans se...
Nous venons de passer en couple 6 semaines au Brésil en octobre/novembre. C'était notre premier voyage en Amérique du Sud. Les infos très générales ci-après seront peut être utiles aux débutants comme nous. Depuis la France Nous avons utilisé la TAP depuis...
Nous serons quelques jours au mois de mars a Salvador de bahia. je suis a la recherche d'un hébergement. je vois que le quartier du pelourihno est bien ainsi que Barra. je n'ai aucune idée de la distance entre les 2. idéalement nous souhaiterions ne pas...
Pam23 · 8 octobre 2016 à 11:31 · 5 participants · 723 affichages
Nous partons pour l'équateur dans deux semaines (pour une semaine). Nous sommes un couple dynamique et souhaitons donc visiter le maximum de choses en 1 semaine. Nous comprenons que la saison n'est pas ideal (fin octobre - debut novembre) au niveau de...
Je pars parcourir la carretera austral en janvier-février de Puerto Montt à El Chalten. Pour le retour à Puerto Montt, je compte prendre un bus, en passant par Bariloche. Quelqu'un pourrait-il préciser s'il y a un bus d'El Chalten à Bariloche qui prend...
Je suis en train de préparer un voyage "en Colombie", mais je suis beaucoup attirée par l'Amazonie, et j'aimerais éviter de faire l'aller-retour Bogota-Leticia en avion. J'envisage donc de faire une boucle via l'amazonie péruvienne et équatorienne, mais...
Je souhaitais savoir par quel endroit on pouvait accéder au parc de l'Aconcagua, Puente del Inca ou un autre lieu? L'accès au parc y est gratuit et on peut s'y rendre seul ou on droit être accompagné d'un guide? C'est juste pour une petite balade de quelques...
Jgallaire · 5 décembre 2016 à 3:30 · 3 participants · 720 affichages
Nous serons en Argentine en janvier 2017. Nous prévoyons faire Buenos Aires - Cordoba, puis Cordoba - Mendoza en autobus. Des escales de 8 à 10 heures. La question est de savoir si ces parcours devraient être faits de jour ou de nuit. De jour nous semble-t-il...
Je vais devoir faire ce trajet pour prendre l'avion. Combien de temps prévoir? J'aurai bien voulu prévoir une seule journée, mais est ce suffisant? Cordialement
Serovi · 20 décembre 2015 à 23:32 · 7 participants · 5 200 affichages
Nous venons partager une derniere vidéo de nos apnées autour du globe. Nous avons fini aux îles Galapagos en Equateur où les especes sont extraordinaires autant hors de l'eau que sous l'eau. C'etait un autre monde! Notre truc préféré etait de nager avec...
Aiven · 8 décembre 2008 à 0:17 · 8 participants · 10 930 affichages
Hola amigos Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue...
Bachlover · 2 décembre 2016 à 16:48 · 3 participants · 1 256 affichages
Je suis allée au Brésil 3 fois (2007-2008-2013), dans plusieurs états, mais accompagnée. Cette fois-ci, mon conjoint n'est pas en mesure de faire le voyage et je me demande, compte tenu des événements récents et de la pauvreté qui semble augmenter fortement...
Pour ce voyage de 38 jours en Equateur (8 j en Sierra Centrale) et au Pérou (30 j, majoritairement au Nord), réalisé à cheval sur août et septembre 2016, l'itinéraire a été le suivant: aller / 11 août: départ à mi-journée de Paris CDG, vols American Airlines...
Nous regardons pour un voyage au perou au mois de septembre 2017 nous regardons itineraire de paprika et peroutour pour instant qui semble bien mais peut etre aussi un sejour en amazonie de 4 jours environs il y a t-il des lodges que vous conseiller pour...
Avloa2 · 25 novembre 2016 à 22:07 · 4 participants · 1 371 affichages
Nous partons 4 mois entre mai et aout 2017 en Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Perou) et nous ne savons pas trop si nous devons/ allons nous équiper de GPS, Ordinateur, téléphone portable... Nous avons fait un voyage à vélo en 2003/2004 et nous n'avions...