Début juillet, je me rendrai à Iguaçu. J'ai quelques questions à ce sujet! -Combien de temps prévoir pour la visite? -Le visiter du côté brésilien ou argentin? Cela change vraiment quelque chose? -Comment passer la frontière si besoin? ou? Quel bus? -Y...
Gulix · 29 août 2016 à 20:18 · 4 participants · 1 975 affichages
J'ai fait l'erreur de réserver mes billets d'avion avec Edreams pour profiter d'un prix intéressant et malheureusement lors de la confirmation il manquait les deux dernières lettres de mon prénom. Je m'appelle Guillaume et c'est écrit Guillau. J'ai contacté...
Jeromeortola · 8 décembre 2016 à 14:58 · 3 participants · 1 278 affichages
J'ai lu quelques discussions concernant ma requête mais elles datent et je me tournée donc à nouveau vers la communauté pour trouver une solution: J'ai pris un billet pour l'Équateur de mi janvier à mi mai 2017. Je n'ai pas de visa. J'ai lu après coup...
Existe-t-il des moyens de transports pour aller au Salar et à l'Uturuncu, sans passer par une agence? Le 4*4 de location est-il une bonne idée ou est-ce trop hasardeux en raison des risques d'ensablement ou de fourvoiement? En gros, combien coûte un tour...
Lorenzoboy · 31 octobre 2016 à 18:45 · 5 participants · 1 189 affichages
Je pars en Argentine avec ma copine du 4 au 24 février prochain et j'aurais quelques questions au niveau de l'itinéraire et du transport. Je vise essentiellement la Patagonie pour faire des randonnées à la journée. À titre d'info, j'ai fait le côté chilien...
Nous sommes à Cayenne (Guyane) avec notre vehicule et souhaitons prendre la route pour Fortaleza (Bresil) delain au plus tôt, lundi au plus tard. Nous avons lu qu'il valait mieux partir en convoi, quelqu'un est-il intéressé pour prendre la route avec...
Grumpygrump · 6 janvier 2016 à 18:31 · 4 participants · 1 584 affichages
Hola! Tout est dans le titre..Je n'arrive pas a trouver de réponse a cette question. En générale ceux qui font la panaméricaine commence depuis le nord avec leur véhicule ou un véhicule US. Et ceux qui font l'Amérique du Sud reste en A.S, ou monte mais...
Au cours de notre périple au chili après la visite de VALPARAISO, nous pensons aller passer 3 jours dans la région de COPIAPO, pour planifier correctement notre voyage j'aimerais savoir à quelle heure le bus cama VALPARAISO COPIAPO part de valparaiso...
J'atterris à Uyuni un samedi matin à 9h et je souhaiterais rejoindre une amie à San Pedro de Atacama au plus vite. J'ai lu qu'il était possible de réserver une jeep pour faire le trajet direct sans faire le tour (que je compte faire plus tard). Seulement...
Jeremix59 · 14 décembre 2016 à 1:02 · 3 participants · 625 affichages
Nous sommes un couple de voyage au Chili et en Bolivie pour 2 mois. Et nous nous posons une question ou deux. Premièrement est-ce que c'est une bonne idée d'essayer d'avoir des meilleurs prix côté bolivien pour visiter le salar d'Atacama côté Chilien...
Qui pourrait m indiquer une adresse de confiance pour parquer 2 mois (juillet et aout) un vehicule (4x4 CC) a Lima, pendant un AR en France? Merci pour les reponses
Fannydulou11 · 26 mai 2013 à 21:34 · 9 participants · 5 105 affichages
Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique, détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie. J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une...
Maueplam · 30 novembre 2016 à 7:03 · 6 participants · 3 383 affichages
En janvier 2017 je vais faire un super voyage de 4 à 5 mois en Amérique du Sud qui débutera par Bogotá puisque mon avion atterrie là! Une amie va me rejoindre une semaine plus tard afin de partager cette expérience avec moi, mais voilà que j'aimerais...
Matt8675 · 29 novembre 2016 à 23:00 · 3 participants · 1 056 affichages
Je suis étudiant francais et je rend visite très souvent à ma petite amie au Perou. J'utilise des visa touriste de 90 jours à chaque fois. Je suis environ rester 6 mois sur cette année 2016 au Pérou. cependant, j'ai vu que le maximum était de 183 jours...
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par...
Courtoisbart · 31 mars 2016 à 20:39 · 5 participants · 627 affichages
J'envisage de passer entre 15 j et 3 semaines au Bresil début juillet, région nord est au départ de Fortaleza, recife.Nous serons 3 et avons déjà fait la région de Rio, paraty ilha grande l'année dernière puisque mon fils étudie au Bresil.Nous avons dormi...
Quercynois · 12 décembre 2016 à 15:12 · 3 participants · 735 affichages
Nous rentrons à peine d'Argentine et du Chili que nous envisageons déjà d'y repartir! Nous étions fin Novembre à Vicuna et souhaitions aller jusqu'à la frontière argentine, mais celle-ci était fermée, le col étant toujours fortement enneigé et nous avons...
J'envisage de passer 15 jours en bolivie fin octobre 2016, voici le parcours prévu à ce jour. Vol Paris-Santa Cruz de la sierra Vol Santa Cruz-Tarija pour gagner du temps Bus de Tarija à Tupiza. Ensuite circuit de 5 jours depuis Tupiza dans le sud Lipez...
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les...
Lionel34 · 9 décembre 2016 à 12:20 · 5 participants · 1 354 affichages
Si la grande majorité des agents de police et des militaires rencontrés sur la route sont honnêtes, sympathiques et professionnels, d’autres le sont moins. Ces derniers voient un touriste comme une occasion d’arrondir leur fin de mois. Quelle que soit...
FyThio · 10 décembre 2016 à 22:05 · 2 participants · 3 100 affichages
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil. Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de faire 3 déplacements en avion: - de Rio à Brasilia - de Brasilia à Foz Do Igualçu - de Foz à Rio...
Lindbergh · 30 novembre 2016 à 17:30 · 3 participants · 2 062 affichages
Je dois effectuer un vol Buenos Aires - Salta j'ai trouvé un tarif intéressant avec la compagnie Andes Lineas Aereas quelqu'un a-t-il pris un vol avec cette compagnie? Est-ce une compagnie aérienne sérieuse? Merci d'avance
Claudelab · 13 octobre 2016 à 21:18 · 6 participants · 904 affichages
Nous (ma femme et moi) prévoyons nous rendre au Panama pour un mois en février prochain (2017) et je cherche de l'aide pour développer un itinéraire pour ce voyage. J'ai lu que Boquete, Bocas del Toro, Isla Colon, San Blas et ses iles étaient des incontournables...
Aerophile · 10 décembre 2016 à 11:56 · 3 participants · 650 affichages
Nous partons avec ma copine au Panama + Colombie du 1er au 20 février 2017. Nous arrivons à Panama City et nous rejoindrons la Colombie par une petite croisière sur les îles San Blas (avec San Blas adventure avez-vous des retours sur eux?). L' arrivé...
Sacajawa76 · 9 décembre 2016 à 1:03 · 5 participants · 1 016 affichages
Voilà, je suis actuellement en tour du monde, j'ai commencé par le Canada et les usa et d'ici 5 mois je serai en Amérique du sud Le seul problème... je ne parle absolument pas espagnol Alors j'ai pensé m'acheter le livre "g'palémo" du routard et je me...
Juliafrance · 10 décembre 2016 à 1:57 · 2 participants · 886 affichages
Mon compagnon et moi même voyageons en velos pliants. Nous souhaitons pedaler en Argentine, Chili et eventuellement Bolivie entre decembre et fevrier. Auriez-vous un trajet à nous conseiller réalisable en velos pliants? Merci beaucoup par avance
Nous partons en vacances pour le Brésil et l'Argentine dans 2 semaines. Après une semaine au Brésil nous allons faire escale à Iguazu avant d'aller rejoindre des amis à Buenos Aires. Nous avons pas mal de questions. Nous avons lu qu'il faut 2 jours pour...
De retour de Patagonie depuis 1mois, je profite d'une grippe me clouant au lit pour faire ce retour. Je sais que la Patagonie est devenue depuis longtemps un classique mainte fois raconté ici et ailleurs mais des nouvelles fraiches et parfois originales...