Je me permets d'ouvrir ce post ce soir afin de vous parler de notre projet de film documentaire qui se nomme "Objectif Sauvage" et qui raconte l'histoire de trois jeunes citadins qui ont décidé de partir se perdre en Amazonie Bolivienne, plus précisément...
Vais faire l'ascension du chimborazo avec un groupe de personnes. J'aimerais bie discuter avec quelqu'un qui a déjà vécu cette aventure. j'aimerais bien connaître le vécu des gens qui l'on fait, parler d'équipement, notamment savoir s'il est possible...
Hotbird13008 · 17 septembre 2016 à 3:08 · 10 participants · 7 974 affichages
Voilà je recherche des informations récentes sur le Venezuela le top ce serait de la part de français vivant dans ce pays pour avoir de réelles informations sur la vie de tous les jours, est il facile de trouver des hôtels, se nourrir, restaurants, coût...
McMe · 17 octobre 2010 à 17:41 · 11 participants · 2 852 affichages
Dans le cadre d'un voyage en Mars prévu avec mon copain, nous avons établi un itinéraire qui nous permettrait de faire le tour de ce que nous souhaiterions voir au Chili durant ce voyage. Voici donc l'itinéraire que nous avons concocté... J1 arrivée...
Je suis en train de planifier un voyage au Brésil pour le mois de mars prochain. Pour ceux qui ont fait l’excusion jusqu'au pic dans la forêt de Tijuca, comment qualifiez-vous le degré de difficulté de ce treck? Aussi, avez-vous un bon spectacle de samba...
Yugco · 8 janvier 2017 à 18:33 · 5 participants · 1 283 affichages
J'ai une opportunité de trek au sud Perou et Bolivie en avril 2017 au pire mai 2017;j'aimerais savoir, par retour d'expérience, si avril est correct au niveau climat (pluies surtout) ou si je dois dans la mesure du possible prévoir pour le mois de mai...
AndyBelle · 9 janvier 2017 à 10:26 · 4 participants · 544 affichages
Je vous souhaite surtout d'être en bonne santé, et de pouvoir concrétiser vos projets de voyage! Pour ma part, aprés un trés beau voyage en Indonésie l'été dernier, mes enfants me demandent: c'est où notre prochain grand voyage? Je vous sollicite donc...
Soaz22 · 23 décembre 2016 à 3:23 · 6 participants · 785 affichages
Je partirai cet été en Amérique du sud. L'an passé ai passé un mois en Argentine, Uruguay, Brésil... c'était magique. Mes dates de vacances me contraignent ce sera donc à cheval sur juillet et août pour un mois. Je veux absolument aller au Chili cette...
Daisyone · 22 octobre 2015 à 11:19 · 10 participants · 3 551 affichages
En général lors de mes voyages en Asie, j'achète sur place des produits anti moustiques qui sont très efficaces. Qu'en est il au Brésil? Vaut il mieux en acheter sur place ou bien en France? Merci
Auriez vous des suggestions pour 3 semaines au Chili avec 2 enfants 10 et 9 ans... le nord avec Atacama ou plutôt la Patagonie et éventuellement baleines... Ou les deux? Merci Edouard
J'aurai besoin de votre aide. J'ai réservé un vol toulouse-salvador de bahia (brésil) avec une escale à Frankfurt d'1 heure seulement. Ce vol a été réservé avec la compagnie Condor qui "sous-traite" la partie toulouse-frankfurt à la Lufhtansa. Normalement...
Nous partons début de février au Chili avec nos 2 enfants (7 et 10 ans) et pensons rester 10 jour autour de San Pedro d'Atacama. En plus des "musts" comme la vallée de la lune, geysers de Tatio, lagune Chaxa et ou Miscanti et Meñiques lacs, nous souhaitons...
Je vais arriver en colombie le 25 janvier à bogotà, puis prendre un bus pour aller a cartagena. J'aimerais avoir quelque info: Je vais faire la colombie en vélo de cartagena à ipiales en passant par medellin cali...pendant deux ou trois mois. J'aimerais...
Patrick13aix · 6 janvier 2017 à 9:30 · 5 participants · 1 796 affichages
Bonne et heureuse année, pleine de superbes voyages et de merveilleuses rencontres. J'envisage un voyage de 5 semaines entre le Pérou et la Bolivie l'été prochain. ma seule réticence me vient de la crainte des malaises dus à l'altitude. De tels sommets...
Nous partons en mai prochain pour un voyage à vélo de 3,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou/Bolivie/... Nous débutons à Cusco direction Lac Titicaca, je m'interroge pour faire cette partie à vélo ou avec les vélos dans le bus. A priori c'est relativement...
Gusphinehort · 21 août 2016 à 16:01 · 13 participants · 11 480 affichages
Nous projetons un voyage au Pérou et nous souhaiterions connaître (budget) combien il nous faut compter pour un repas de type: entrée, plat, dessert ou plat, dessert dans un restaurant ou hôtel catégorie 2* ou 3*? Par avance, merci pour vos réponses...
Je prépare mon futur voyage au Brésil et j'ai besoin de vos conseils. Après la visite des chutes d'Iguazu, je descend sur Curitibia (avion) pour prendre le train jusqu'à Morretes (j'en profite pour demander si ça vaut vraiment le coup, peu de témoignages...
Nous sommes arrivés hier à San Andres et nous avons trouvé la mer agitée alors qu'on pensait tomber sur une plage paradisiaque. On pense donc aller à l'ile voisine Providencia. Quelqu'un serait sur place pour nous renseigner sur l'état de la mer/plage...
Sev8611 · 4 janvier 2017 à 14:06 · 2 participants · 824 affichages
Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en...
Sorsalocin · 1 janvier 2017 à 21:57 · 2 participants · 524 affichages
Je suis Nicolas, amoureux de liberté de 29 ans, j'ai réalisé un long voyage pour connaitre le monde et y trouver ma place. Je suis parti il y a 3 ans sans aucun itinéraire seulement en suivant mon intuition et j'ai tiré un livre de mon expérience. Ce...
CandouG · 27 décembre 2016 à 18:27 · 2 participants · 899 affichages
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation...
On aimerait remonter de Santiago å Salta en bus avant de commencer la partie velo de notre voyage. On a du mal å se decider, je serais plutot partisane d'une remontee rapide jusque Salta par l'argentine, alors que mon copain aimerait s'arreter å Atacama...
Fanouil · 30 mars 2016 à 20:23 · 3 participants · 1 295 affichages
Départ pour le Pérou et la Bolivie avec ma fille de 12 ans en sac à dos!! J'aimerais dormir en Hostels, auberges de jeunesse, etc... J'aimerais ramasser des noms d’endroits où ils acceptent les enfants. Je veux surtout éviter de passer mon voyage à chercher...
SethVicious · 2 janvier 2017 à 14:42 · 5 participants · 579 affichages
On est en voyage prolongé en Amérique du Sud et en avance sur notre programme (on a écourté certaines parties à cause de la saison des pluies). Bref, on est à Santiago après avoir fait Pérou, Bolivie, nord du Chili et on a une semaine avant de descendre...
Minilunares · 20 décembre 2016 à 22:08 · 4 participants · 868 affichages
Nous préparons notre périple en famille en Amérique du sud.. question hébergement: les enfants sont-ils admis dans toutes les auberges? Ce type d'hébergement est-il intéressant pour le porte-monnaie? Carte d'adhésion rentable? Si vous avez en tête de...
Rosemarie197 · 3 janvier 2017 à 2:49 · 3 participants · 591 affichages
Nous allons quitter l'Argentine le 12 et arriver à Puerto Montt. Nous voudrions remonter par la région des lacs côté Chilien. Mais je ne trouve que des bus qui suivent des grandes nationales et depuis lesquels on ne doit rien voir. Je voulais par exemple...
Nous allons aller à Nazca à la fin de semaine et nous aimerions survoler les lignes. A priori, j'ai cru comprendre que depuis Nazca c'était ce qu'il y avait le mieux. Faut il réserver directement sur internet ou attendre sur place? nous allons arriver...
On souhaiterait visiter le site de Rupac, quelqu'un a t'il déjà visité ce site? Savez-vous si on peut le visiter à partir de Huaral avec une petite agence sur place ou un guide. En géneral ce site se visite sur 2 jours avec une nuit sur le site, il y...
Je recherche des gens qui ont voyagé avec un poupon en Colombie et qui veulent partager leurs experiences...nous partons 16 jours et nous pensons rester plus sur la côte. Nous y serons de la mi-mars et debut avril... Les avis sont partagés et plus je...