Je vais arriver en colombie le 25 janvier à bogotà, puis prendre un bus pour aller a cartagena. J'aimerais avoir quelque info: Je vais faire la colombie en vélo de cartagena à ipiales en passant par medellin cali...pendant deux ou trois mois. J'aimerais...
Patrick13aix · 6 janvier 2017 à 9:30 · 5 participants · 1 785 affichages
Bonne et heureuse année, pleine de superbes voyages et de merveilleuses rencontres. J'envisage un voyage de 5 semaines entre le Pérou et la Bolivie l'été prochain. ma seule réticence me vient de la crainte des malaises dus à l'altitude. De tels sommets...
Nous partons en mai prochain pour un voyage à vélo de 3,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou/Bolivie/... Nous débutons à Cusco direction Lac Titicaca, je m'interroge pour faire cette partie à vélo ou avec les vélos dans le bus. A priori c'est relativement...
Gusphinehort · 21 août 2016 à 16:01 · 13 participants · 11 441 affichages
Nous projetons un voyage au Pérou et nous souhaiterions connaître (budget) combien il nous faut compter pour un repas de type: entrée, plat, dessert ou plat, dessert dans un restaurant ou hôtel catégorie 2* ou 3*? Par avance, merci pour vos réponses...
Je prépare mon futur voyage au Brésil et j'ai besoin de vos conseils. Après la visite des chutes d'Iguazu, je descend sur Curitibia (avion) pour prendre le train jusqu'à Morretes (j'en profite pour demander si ça vaut vraiment le coup, peu de témoignages...
Nous sommes arrivés hier à San Andres et nous avons trouvé la mer agitée alors qu'on pensait tomber sur une plage paradisiaque. On pense donc aller à l'ile voisine Providencia. Quelqu'un serait sur place pour nous renseigner sur l'état de la mer/plage...
Sev8611 · 4 janvier 2017 à 14:06 · 2 participants · 814 affichages
Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en...
Sorsalocin · 1 janvier 2017 à 21:57 · 2 participants · 515 affichages
Je suis Nicolas, amoureux de liberté de 29 ans, j'ai réalisé un long voyage pour connaitre le monde et y trouver ma place. Je suis parti il y a 3 ans sans aucun itinéraire seulement en suivant mon intuition et j'ai tiré un livre de mon expérience. Ce...
CandouG · 27 décembre 2016 à 18:27 · 2 participants · 894 affichages
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation...
On aimerait remonter de Santiago å Salta en bus avant de commencer la partie velo de notre voyage. On a du mal å se decider, je serais plutot partisane d'une remontee rapide jusque Salta par l'argentine, alors que mon copain aimerait s'arreter å Atacama...
Fanouil · 30 mars 2016 à 20:23 · 3 participants · 1 288 affichages
Départ pour le Pérou et la Bolivie avec ma fille de 12 ans en sac à dos!! J'aimerais dormir en Hostels, auberges de jeunesse, etc... J'aimerais ramasser des noms d’endroits où ils acceptent les enfants. Je veux surtout éviter de passer mon voyage à chercher...
SethVicious · 2 janvier 2017 à 14:42 · 5 participants · 566 affichages
On est en voyage prolongé en Amérique du Sud et en avance sur notre programme (on a écourté certaines parties à cause de la saison des pluies). Bref, on est à Santiago après avoir fait Pérou, Bolivie, nord du Chili et on a une semaine avant de descendre...
Minilunares · 20 décembre 2016 à 22:08 · 4 participants · 859 affichages
Nous préparons notre périple en famille en Amérique du sud.. question hébergement: les enfants sont-ils admis dans toutes les auberges? Ce type d'hébergement est-il intéressant pour le porte-monnaie? Carte d'adhésion rentable? Si vous avez en tête de...
Rosemarie197 · 3 janvier 2017 à 2:49 · 3 participants · 583 affichages
Nous allons quitter l'Argentine le 12 et arriver à Puerto Montt. Nous voudrions remonter par la région des lacs côté Chilien. Mais je ne trouve que des bus qui suivent des grandes nationales et depuis lesquels on ne doit rien voir. Je voulais par exemple...
Nous allons aller à Nazca à la fin de semaine et nous aimerions survoler les lignes. A priori, j'ai cru comprendre que depuis Nazca c'était ce qu'il y avait le mieux. Faut il réserver directement sur internet ou attendre sur place? nous allons arriver...
On souhaiterait visiter le site de Rupac, quelqu'un a t'il déjà visité ce site? Savez-vous si on peut le visiter à partir de Huaral avec une petite agence sur place ou un guide. En géneral ce site se visite sur 2 jours avec une nuit sur le site, il y...
Je recherche des gens qui ont voyagé avec un poupon en Colombie et qui veulent partager leurs experiences...nous partons 16 jours et nous pensons rester plus sur la côte. Nous y serons de la mi-mars et debut avril... Les avis sont partagés et plus je...
La langue de Molière me manque.. ben oui, ca m arrive parfois... Quelqu un pourrait il m indiquer des adresses de librairies françaises où je peux acheter des livres (romans ou divers) à Buenos Aires? 1000 Mercis de vos réponses Fab sur www.hylas.ws
David1311 · 25 décembre 2016 à 22:41 · 5 participants · 441 affichages
Je compte partir en juillet 2017 pour le Pérou pendant 2 semaines. Je voudrais faire le trajet suivant: Lima 2 jours Arequipa 4 jours Puno 3 jours Cuzco 6 jours Pensez-vous que lors de ces 4 escales je peux choisir un seul hôtel par endroit? Par exemple...
Réserver est toujours bien! Oui mais est-ce nécessaire? (problèmes sur la route entre Cusco et Ollantaytambo, par exemple) Est-ce possible de ne pas le faire entre le samedi 7 janvier et le lundi 9 janvier, misant sur le fait que ce n'est pas la foule...
Domi84 · 28 décembre 2016 à 10:56 · 5 participants · 733 affichages
Nous projetons d'aller rendre visite à notre fils cadet qui fit un VIE à Buenos Aires. On pensait y aller à Toussaint 2017 mais je n'ai que 2 semaines de congés (je suis prof!!) donc on s'oriente vers 3 semaines en juillet...pas plus car mon mari garde...
Hft0 · 28 décembre 2016 à 19:44 · 4 participants · 832 affichages
Une petite question concernant les locations de voitures. Je suis un peu tôt dans mes recherches de location de voiture mais je dois bientôt me décider pour des billets d'avions (je n'ai pas encore la possibilité de prendre mon retour car encore plus...
Effectuant un circuit en Bolivie, je souhaiterais aller, près de Sucre, au cratère de Maragua. Il est proposé une marche d'environ trois heures, en descente, sur le chemin de l'Inca en direction du village de Maragua. Que pensez-vous de cette visite...
Roblju · 30 décembre 2016 à 1:23 · 2 participants · 1 030 affichages
Je vais me rendre a patagonie ds 3 semaine janvier 2017. Je vais arriver a ushaia et remonter a travers l argentine et le chili en bus. Jaivu deux compagnies avec qui je pouvais voyager (bussur et zaahj). 1: des reco, avis sur ces compagnies? il y en...
Amelie1988 · 22 novembre 2016 à 9:57 · 6 participants · 1 223 affichages
J'envisage de partir au Chili en mars 2017 et je souhaiterais en profiter pour visiter l'île de Pâques. J'ai déjà regardé les vols sur internet, et je ne trouve des vols que sur le site LAN, à des prix dingues... environ 700€ A/R, plus cher que le vol...
Angelina0675 · 25 décembre 2016 à 10:32 · 3 participants · 633 affichages
J'ai beaucoup voyagé sur adéo, le dernier remonte a plus de 10 ans. J'aimerais faire un voyage nord argentine et leur circuit me convient bien Sauf que maintenant ils ont une très mauvaise cote (les voyages partent pas, et les accompagnateurs sont très...
Casajma · 4 décembre 2016 à 19:29 · 7 participants · 978 affichages
Voila je part 19 jours (du jeudi 11 mai au 29 mai 2016) et jai peur que mon voyage soit un peu serrer niveau timing, je sollicite donc les lumières des connaisseurs de ces 2 pays. Jeudi 11 mai: Arrivée Lima début de soirée - nuit sur Lima vendredi 12:...
Zebulon787 · 7 février 2014 à 22:49 · 17 participants · 6 916 affichages
J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ...
Himalaya2 · 28 décembre 2016 à 12:03 · 4 participants · 626 affichages
Première ébauche de mon prochain voyage...J'aimerai votre avis Arrivée à Santa Cruz Vol pour Tarija Bus pour Tupiza Tupiza- Uyuni (4/5 jours avec agence) Uyuni- Potosi- Sucre en bus Vol pour La Paz Retour La Paz- France J'aurai préféré finir vers Santa...