Adil1445 · 5 janvier 2016 à 20:49 · 4 participants · 828 affichages
Je passe la nuit de jeudi 28 janvier a Belem et je compte me rendre le lendemain a Ilha de Marajò pour 2 nuits. Faut-il passer par une agence ou simplement réserver 2 nuits dans un hôtel et faire des excursions de labas? quel ville choisir? Quel activité...
N allez pas dans ce ce secteur. Un bande de Chavistes frustres. Ils se vantent, dans l autobus, qu ils vont soutirer vos deniers, ce qu ils pensent... Et pire, je me suis fait attaque par une bande de voyoux, parce que j ai rencontre une fille une bande...
Michèleparad · 19 décembre 2015 à 17:20 · 5 participants · 1 109 affichages
L'année dernière à Lima en février il faisait soleil et très humide. Que se passe-t-il sur la côte quand "El Niño" est très puissant? Nous comptons aller à Trujillo (Huanchaco) à la toute fin de février et début mars afin de profiter d'un peu de soleil...
Peterquince · 4 janvier 2016 à 10:46 · 3 participants · 801 affichages
Je souhaite partir en Amérique du sud cet été. Je m'étais mis en tête de partir au Brésil mais je me suis rappelé depuis que ce seront les JO... Avez vous un avis? Ce sera vraiment plus cher? Beaucoup plus de touristes??? Difficile de se loger etc??...
Claouate · 21 décembre 2015 à 15:46 · 3 participants · 908 affichages
Je pars avec mon copain pour 13 jours au Pérou en octobre (arrivée le 18 octobre 19h à Lima, départ le 1er novembre à 8h de Lima). Nous avons 10 mois pour préparer, mais je commence à potasser divers forums, blogs + guide du routard. Etant donné le peu...
Lesvieux · 7 octobre 2015 à 9:59 · 4 participants · 2 003 affichages
Nous préparons un voyage vers l'Amérique du sud en 4x4 et cellule. Nous recherchons des personnes intéressées par le partage d' un container de la France (ou l'Europe) vers Montevideo en Uruguay. Le container sera un 40' High cube. La longueur disponible...
Je prendrai le vold Arequipa Tacna le premier janvier2016 du a des changements d horaires sur Peruvian Airlines plus décalage horaire je n ai que deux heures pour passer la frontière perou chilie faire les quarantes km qui séparent les deux aéroports...
Kuyayki · 13 décembre 2015 à 20:47 · 5 participants · 2 033 affichages
Nous sommes en pleine recherche de notre future maison itinérante pour notre voyage en amérique du sud avec nos 2 petits. Je me demande si vous pouviez me conseiller concernant divers points?? Notemment les suivants: - est il important d'avoir un véhicule...
Nous projetons un voyage en Argentine sur toute la région de Salta à la Bolivie.. Ma question est simple.. Quel sont les meilleurs moments pour ne pas subir la pluie, craindre les grosses chaleurs??...Comme un printemps en France ou un début d'été...
Bulloter · 28 décembre 2015 à 21:01 · 2 participants · 1 356 affichages
Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour...
Cachouette · 26 novembre 2015 à 15:44 · 4 participants · 1 591 affichages
Je souhaite aller en Colombie au mois de mars et je cherche un billet d'avion au prix le + bas. Si vous pouviez me renseigner sur la compagnie la moins chère, j'ai vu condor qui a un prix attractif mais seulement en aller simple, ou il y a toujours un...
Stanis1 · 14 décembre 2005 à 10:54 · 8 participants · 5 166 affichages
Pour mon premier message dans ce forum, j'aimerais tout à bord saluer tout le monde et remercier les personnes qui ont crée et entretiennent ce forum. Avec ma femme nous serons en Equateur du 31 décembre au 29 janvier. Nous arrivons donc pour le nouvel-an...
En transit dans la région nous devons passer une nuit soit à Puerto Natales soit a Punta Arenas. Timing serré car nous remontons sur l'Atacama, nous n'avons plus le temps pour les glaciers ou les pingouins...Juste une après-midi et une nuit dans ce coin:...
Lobito53 · 1 janvier 2016 à 14:55 · 4 participants · 733 affichages
Quels conseils pouvez vous me donner: itinéraires..ballade... à pied et en bateau, combien de jours à Punta Arenas, réserver les Hôtels à l'avance. Booking or not Booking...etc. J'arrive de Puerto Montt et je descend vers punta Arenas, Ushaia, retour...
Krisoli · 7 décembre 2015 à 22:14 · 3 participants · 510 affichages
Nous avons un Land Rover Defender 130 équipé d'une cellule azalaï et nous partons pour l'Amérique du Sud en juin 2016. Nous allons donc réservé un container pour la traversée du véhicule, celui-ci sera forcément un 40 pieds high cube. Il nous reste la...
Guenothebaud · 21 octobre 2012 à 22:02 · 7 participants · 4 878 affichages
Nous avons l'intention de voyager 10 mois avec notre camping car en Amérique du Sud. Nous avons pensé partir de Lisbonne et de trouver une liaison par cargo jusqu'au Brésil ou Argentine. Quel est le budget estimé pour la traversée aller/retour? Quel est...
Loy74 · 8 décembre 2013 à 21:59 · 4 participants · 2 124 affichages
Nous avons comme projet de partir pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis au Pérou puis la bolivie et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être un trek au passage). J'aimerais connaitre votre itinéraire et les lieux incontournables à visiter? Je suis...
Syllin · 21 juin 2015 à 9:54 · 13 participants · 2 332 affichages
Nous sommes en train de réfléchir au voyage de 4 semaines environ que nous ferons en Argentine en avril 2016. Oui, c'est vrai, on s'y prend à l'avance, mais ça fait partie du plaisir! Juste pour situer notre projet, nous avons l'intention de visiter 3...
Je pars le 2 janvier avec mon compagnon au chili et voudrions aller sur l'ile de PAques. Pouvez vous m'aider a trouver un tarif raisonnable pour ce vol santiago /ile de PAques entre le 4 et le 13 Janvier2016. Je n'ai trouvé qu'un vol a 13OO par personne...
Kamytica · 3 janvier 2016 à 0:23 · 3 participants · 805 affichages
Voilà pour la première fois je vais partir en voyage avec mon chien (petit 2 kg) mais, impossible de trouver des renseignements, des récits de voyages ou des avis de personnes qui on fait la colombie avec un chien. Alors je viens chercher des réponses...
Tintinabulle · 3 janvier 2016 à 11:10 · 2 participants · 1 026 affichages
Je pars avec un budget modeste 5 semaines au Chili le 15 Janvier prochain. Je pars seule en sac à dos et à part la première semaine à Santiago où je visite une amie: tout est à construire. Je connais déjà le Pérou et la Bolivie. Je voulais savoir si couchsurfing...
Je me lance après avoir longuement "surfer" sur le forum, qui par la même occasion est vraiment très bien merci à vous. Après un premier voyage en 2014 qui nous a amené en Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Dubai, Grèce, Italie...
Je pars en Amérique latine l'été prochain, et j'hésite encore pas mal sur l'itinéraire. Je pensais faire: -San Pedro de Atacama => sud lipez et salar d'uyuni => potosi => la paz => titicaca => cuzco / vallée sacrée / amazonie MAIS ayant...
Jacou0109 · 26 décembre 2015 à 20:54 · 2 participants · 2 704 affichages
Carnet de voyage: de La Paz à Buenos-Aires en 45 jours par la Bolivie, le Chili, et l'Argentine (27-10 au 09/12/2015). Itinéraire: La Paz, Oruro, Uyuni, San Pedro de Atacama, Iquique, Salta, Porto-Iguazu, Posadas et Buenos -Aires 28/10 Nous quittons Madrid...
Richard12 · 2 janvier 2016 à 1:21 · 2 participants · 1 402 affichages
Nous sommes en préparation pour nous rendre en Amazonie Équatorienne. Vos expériences nous seraient très utiles afin d'arrêter notre choix sur une agence, ou de prendre contact avec des guides d'expérience... Les coûts $$$ sont un élément important pour...
1) quelles sont les moyens de rejoindre puno apres un trek dans le canyon de colca et sans repasser par arequipa? 2) A cuzco et sa region, quels sont les tops à ne pas louper en 4 jours (hors MP)? Un guide est il indispensable? Merci de m'eclairer.
Cela fait plusieurs semaines que je lis vos messages sur la Patagonie et j'ai re-contacté des personnes de ce site qui me sont toujours d'excellents conseils. Je suis allé avec ma soeur en septembre en argentine (NOA, buenos aires, la Rioja, Cordoba...
Jef39 · 1 janvier 2016 à 16:33 · 4 participants · 993 affichages
Je prépare un voyage en Argentine et au Chili pour 4 à 6 mois. Je recherche le meilleur moyen pour avoir de l’argent sur place: - emporter le liquide nécessaire sur moi et faire le change au fur et à mesure - utiliser ma carte bancaire pour mes retraits...
Pouvez vous nous communiquer le numero d'une ou plusieurs compagnies de taxi a Rio? Pour faire une resa a l'avance et se faire accueillir a l'aeroport. Merci
Je souhaitais savoir quel était le meilleur moyen de locomotion pour se rendre d'Antofagasta à Puerto Montt entre le bus, le train (s'il y en a) et l'avion. C'est pas trop un problème de temps mais plutôt de tarifs. Merci pour vos conseils.