Quelle est la meilleure façon de se rendre à Otavalo en partant de Tena (un jeudi)? Y a-t-il un bus qui fait le trajet direct ou il faut absolument passer par Quito? Merci:
Djewaline · 16 septembre 2010 à 17:29 · 8 participants · 3 454 affichages
Je pars en octobre et j'atterris à Rio de Janeiro.. Je voyage seule, petit budget.. On m'a dit que se serai bien pour moi de "prévenir les ambassades" dans les différents pays que je vais traverser. Alors, je vous avoue que ça j'ai jamais fais!! J'ai...
3èage · 18 janvier 2016 à 7:49 · 4 participants · 639 affichages
Nous sommes plusieurs couples de sexagénaires passés qui envisagerions de passer 3 ou 6 mois en Argentine, mais CHALEUR, pollutions et nuisances sonores sont nos ennemis principaux (...) 1) Il semblerait que les C° annuels de Buenos Aires vont de 17°...
Syllin · 17 octobre 2015 à 7:37 · 10 participants · 2 846 affichages
Tout d'abord, un aveu: je me suis très souvent servi de Booking et Agoda dans pas mal de pays et je m'en suis toujours félicité. (Donc je remercie les "anti-booking par principe" de s'abstenir de prêcher une fois de plus) Mais pour l'Argentine, Je me...
Flochape · 22 janvier 2016 à 15:06 · 4 participants · 1 305 affichages
J’arrive le 31 Janvier 2016 à Bogota et vais voyager seule (j’ai 30 ans) dans le pays durant 1 mois. Je suis en train de me faire un itinéraire mais rien n'est figé. Je recherche la nature, la simplicité, les belles rencontres avec les locaux et voyageurs...
Je pars a Rio pour 3 mois a partir de décembre et je suis a la recherche d'une location pas très cher (si possible dans la zone Sud) ou d'une colocation de préférence. Avez- vous des bons plans? Merci d'avance
Ch44 · 8 janvier 2016 à 16:07 · 5 participants · 4 266 affichages
Nous partons au Chili dans à peine trois semaines. Nous prenons l'avion à Santiago pour Calama pour rejoindre ensuite SPA. Notre avion arrive à Calama à 15h. En allant sur le site de TUR BUS, Pullmann Bus, Condor Bus (proposé par le guide du routard)...
Je reviens d'un deux semaines au Pérou, super voyage, je suis en train de faire plusieurs vidéos, et je commence avec Cusco, une très belle et sécuritaire ville... Merci a tous qui m'ont guidez, et surtout a Dominic... Merci Dominic... https://www.youtube...
Jey38 · 21 décembre 2007 à 15:17 · 7 participants · 17 406 affichages
Je pars au Brézil pour 6 mois avec mon amie et j'ai dans l'idée d'acheter une voiture ou un petit camion sur place d'occase (car j aurais beaucoup de matériel)! Je voulais donc savoir si c'était simple pour un touriste étranger d'acheter un véhicule...
Je vais réaliser mon premier voyage en Colombie et arrive à l'aeroport de Bogota Dimanche 31 Janvier vers 22h30. J'ai 30 ans et serai seule. Je n'ai pas envie de me mettre dans une situation délicate donc j'envisage de réserver ma première nuit sur Bogota...
Nicole56 · 18 décembre 2015 à 9:00 · 2 participants · 1 971 affichages
Je pars au Pérou et en Bolivie au mois Avril. Quel vaccin dois-je faire? Sachant que je ne vais pas en Amazonie. Visite de cusco, Vallée sacré, Machu Picchu.Quel protection faut-il avoir? Est-ce qu'il y a des moustiques à cette période? la température...
JustyThomas · 2 avril 2006 à 20:23 · 6 participants · 7 359 affichages
Nous sommes actuellement au Bresil, pres de Rio, et cherchons a acheter une voiture pour voyager ensuite en Argentine, Chili, Bolivie, Perou. Quelqu 'un en aurait une a vendre, ou connaitrait une bonne adresse? Merci, Obrigado, Muchas Gracias amigos...
Isafournier1 · 11 décembre 2015 à 17:33 · 3 participants · 1 957 affichages
Nous partons moi et mon conjoint au Pérou et en Bolivie en mars et avril. Nous avons besoin de vos précieux conseils pour faire nos bagages. On voyagera avec nos sacs à dos et en bus donc on veut le minimum à emporter bien sûr. Voici donc mon ébauche...
Roulipouffy · 20 janvier 2016 à 20:27 · 2 participants · 856 affichages
Il s'agit de mon premier voyage en Amérique du Sud (sac à dos). Un rêve d'enfant de visiter le Pérou et surtout le MP! Je viens de découvrir que le Hayna est en rénovation pour Avril, bon bha on fera la Montana ^^ Soit, Voici un peu notre itinéraire (vacances...
Ersant · 28 décembre 2015 à 17:39 · 2 participants · 1 209 affichages
J'arrive à Asunción le 31 décembre prochain (sans savoir l'heure exacte). J'arriverai de Sao Paulo au Brésil. Je serai complètement perdu en arrivant. Auriez-vous un conseil (ou une adresse) à me donner pour passer la nuit, voire plusieurs nuits? Mon...
Dans le cadre d'un tour du monde nous allons passer environ 25 jours en Bolivie. Nous arriverons du Péru et suite à la lecture des discussions sur le forum j'hésites entre deux itinéraires: Itinéraire 1: Copacabana, La Paz, Cochabamba, Santa Cruz, Parc...
Mariec911 · 13 janvier 2016 à 18:54 · 4 participants · 1 461 affichages
J'aimerais bien allé au Vénézuela en mars, je voudras connaître les coups de coeur et les endroits à ne pas manquer. De plus, j'irais en solo, est-ce sécuritaire pour une femme seule?? Merci! Marie ;
Jpouille · 20 janvier 2016 à 10:10 · 5 participants · 1 491 affichages
Je pars dans un mois au Brésil. Dans un premier temps sur Rio Foz d'Iguassu Recife Et pour finir Parc de Lencois. Est ce que la vaccination contre la fievre jaune est obligatoire? Y a t il un fort risque actuellement au sujet de la Dengue d'avance merci...
Baudax · 15 octobre 2015 à 14:36 · 3 participants · 1 478 affichages
Je pense emmener ma compagne et notre fille de 3 ans au brésil pendant 3 semaines en fevrier - mars 2016 j'aimerais savoir quel périple vous me conseillez, surtout avec un p'tit bout, et comment se déplacer rapidement? quelles sont les compagnies en vols...
Originalix · 27 septembre 2015 à 15:15 · 5 participants · 2 049 affichages
Notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre... dans 2 semaines, nous sommes: un couple avec 2 chiens. on souhaite acheter un camion au chili, et rouler pendant cette année, comme on a l'habitude en France... (suite Argentine, Uruguay...
Muchogusto · 4 janvier 2016 à 9:32 · 4 participants · 2 837 affichages
Hola Avant de réserver mon vol pour la Colombie, je souhaiterai connaitre vos avis (positifs et négatifs) sur la compagnie AVIANCA. J'en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2016. Gracias
Pour un mois, est-il plus agréable de s'installer à Medellin ou à Bogota? Je m'explique. Editeur freelance en horaires décalés, j'ai la chance de pouvoir travailler d'à peu près n'importe où. Etant actuellement en voyage entre le Mexique et la Colombie...
Troisièmeage · 11 janvier 2016 à 19:03 · 5 participants · 1 054 affichages
Nous sommes plusieurs couples de sexagénaires passés qui nous adressons sur ce site afin de tenter obtenir des informations précises tant il existe de contradictions par les "on dit que" qui s'avèrent faux 9 fois/10... Ayant prévu de passer 3 mois de...
Romain2trois · 8 janvier 2016 à 16:46 · 2 participants · 927 affichages
C'est un message qui s'adresse plus au chilien, mais je suis actuellement en Argentine. Depuis une bonne année je m'intéresse a l'astronomie et j'aimerais passé a l'observation du ciel profond, avec des jumelles car on voyage avec des sac a dos. Cependant...
Vigogneverde · 2 janvier 2016 à 17:21 · 9 participants · 1 468 affichages
Nous partons en Bolivie en septembre 16 et souhaitons faire un trek de plusieurs jours.Quels sont les treks les plus dépaysants sans trop de touristes et avec des risques limités? Quelles agences contacter? Merci pour les infos
Miniminette · 5 décembre 2015 à 13:28 · 3 participants · 1 345 affichages
Nous pensons aller au Brésil en février et je suis perdue Qd a l'itinéraire approprié selon la saison et les distances... J'ai vu qu'on peut faire Manaus, Rio, Salvador, le nord-est, les chutes d'igacu.. Bref pouvez vous m'aider à établir un itinéraire...
Tnica77 · 9 décembre 2015 à 21:30 · 10 participants · 4 178 affichages
Je viens vous demander qq conseils... Nous sommes une famille qui voyageons chaque année avec nos 3 enfants au mois d'avril et nous nous interrogeons pour 2016. Nos enfants auront alors 9, 6 et 3 ans. Nous avons fait un tour du monde il y a 8 ans avec...
Partons une semaine (semaine prochaine) à Ilha grande.. Quelle pousada recommandez vous, quels restos? Plages etc? Y a t il des magasins sur l île, pharmacie, bref Doubs je prévoir tout dans ma valise?