Nous prévoyons voyager à Sao Paulo et Rio de Janeiro fin avril 2016 pour une douzaine de jours au total. Combien de jours devons-nous prévoir à Sao Paolo et à Rio (et environ)? Nous aimons aussi profiter de la plage. Quel est le meilleur moyen de voyager...
Jonzinho · 1 décembre 2015 à 18:44 · 7 participants · 1 635 affichages
En avril prochain je vais partir pour 11 semaines en Amérique du sud depuis le parque Torres del Paine jusqu'à La Paz globalement... avec de revenir 4 mois en septembre. Je vais voyager en tente et faire pas mal de rando, l'idée est donc de faire le tour...
Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation...
Fiofka · 17 janvier 2016 à 12:03 · 5 participants · 1 517 affichages
Je pars en avril pour 3 semaines avec ma fille de 13 ans, les billets sont pris et nous atterrissons à La Paz à 6h du matin et nous comptons aller directement à Copacabana. Pensez vous qu'une escale à La Paz d'un jour serait plus judicieuse pour nos organismes...
Nous sommes à la recherche d'un chauffeur-guide pour nous conduire de Cuzco à Ollantaytambo et visiter la vallée sacrée. Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai adressé des mails à certaines personnes, mais hélas, j'ai reçu des messages d'erreur en...
Nicofcm · 17 janvier 2016 à 16:27 · 2 participants · 812 affichages
Je vais au brésil dans un peu moins de deux mois, en passant en escale par les états-unis. Je fais: Montréal - Détroit; Détroit - Sao Paulo; Sao Paulo - Porto Alegre Porto Alegre - Sao Paulo; Sao Paulo - JFK; JFK - Montréal. Cependant je n'ai aucune idée...
Je souhaiterais regagner Parnaiba, dans le Piaui, depuis Sao Luis en bus. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée du trajet et l'heure approximative de départ, en matinée? merci bien. Laurent
Tout est dans le titre Y a t-il de bon plan pour changer a Bogota, dans les banques ou y a t-il des maisons de change? Merci d' avance pour votre aide!
Quelqu'un connaîtrai une agence sur Santiago qui effectue des excursions journalières. Ce serai pour aller jusqu'au pied de l'Aconcagua en Argentine (point culminant de la Cordillère des Andes) via Portillo. Et quelles sont les formalité administratives...
Voysacados · 27 avril 2014 à 22:55 · 12 participants · 6 944 affichages
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu...
Sandrapierre · 13 janvier 2016 à 9:11 · 2 participants · 895 affichages
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez eu contact avec cette agence Prisma Andino qui organise des circuits sur San Pedro de Atacama et la Bolivie? Je ne trouve pas bcp de retours et j'aimerais savoir si elle est fiable. merci
Shanks13 · 14 janvier 2015 à 20:34 · 7 participants · 4 121 affichages
Je me présente, je m’appelle Maxime j'ai 20 ans et je suis mécanicien agricole. Il y'a deux ans j'ai eu une idée qui est apparue dans ma tête: Traverser l’Amérique du sud (et si possible a cheval), j'y pense de temps en temps et cette idée est devenu...
Lors de mon voyage en Amérique Latine l'été prochain, je quasi finirai par le salar d'uyuni / sud Lipez. L'idée que je m'en fais, c'est un peu l'apothéose! je viendrai de potosi. J'aimerai beaucoup faire un tour d'au moins 4J/3N, voir 5J/4N. Cependant...
Marjo391 · 15 septembre 2007 à 19:16 · 5 participants · 6 675 affichages
Serais aussi interesser par faire l´ascension du volcan Tunupa. Est ce que certain l´ont deja fait et quelle est la difficulté? dénivele? equipement special enfin je suis preneur de toute infos a propos de cette ascension merci d´avance a tous.
Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP-JFK avec Delta. J'ai un peu peur de l'escale...
Je réfléchis à plusieurs options pour visiter la Isla del Sol et la traverser à pieds. Dans tous les cas, nous partirons tôt le matin de La Paz en bus (6h) pour arriver à Copacabana vers 9h-9h30 (trop tard pour prendre les bateaux de 8h30...) De là, il...
3èage · 12 janvier 2016 à 7:19 · 3 participants · 1 134 affichages
Nous passons notre bonjour aux membres de ce Forum... et à ceux/celles qui pourraient nous fournir renseignements EXACTS pour être _sait-on jamais_ déjà passés par ce genre d'expériences. a) Nous voudrions savoir s'il serait possible d'ouvrir un compte...
3èage · 13 janvier 2016 à 15:53 · 7 participants · 868 affichages
A nouveau bonjour à tous/tes. Une question qui a son importance, mine de rien:c'est Juste pour nous faire visionner ce que l'on a devant les yeux lorsque l'on glisse sa carte de retrait (n'importe laquelle) dans les gabiers Brésiliens et que l'on ne comprend...
Quelqu'un connait-il une agence de location de voiture pour aller de salta à Mendoza pas trop chère et fiable? De plus si vous avez des conseils sur l'état des routes, la conduite en argentine ou autres je suis preneur. merci de votre aide!!
Bizibi · 27 février 2013 à 11:44 · 7 participants · 2 788 affichages
Partant au brésil dans 15 jours, Je tente de reserver un vol Belo Horizonte - Foz de Iguazu - Rio de janeiro par la TAM. Impossible de passer le "continuer sans le programme Fidelidade".Error apparait Par contre je découvre sur un site un voyageur qui...
Valder31 · 7 janvier 2016 à 19:21 · 2 participants · 635 affichages
Nous sommes 4 alpinistes et prévoyons de faire l'ascension de plusieurs sommets au nord et sud de la Bolivie courant août 2016. Nous ne prévoyons pas de guide pour les ascensions étant autonome en matériel et au vu de la technicité des voies d'ascension...
Si vous arrivez sur un vol international (Terminal C), il faut se rendre à 100 m au terminal A pour trouver le bus direct pour la ville (arrivée Retiro près du Sheraton, bus Manuel Tienda Leon) pour $ARS 160 en Janvier 2016) 40 mn, Guérite sur le trottoir...
Steftravel · 10 novembre 2015 à 3:09 · 11 participants · 3 366 affichages
Nous souhaitons partir avec un couple d'amis et nos 2bebes de 4 à 6 mois durant 1mois dans un pays où c'est assez facile pour un 1ier voyage avec bébé et où c'est pas trop cher compte tenu qu'on veut y rester un mois. On veut pouvoir se baigner et se...
Baroudeuse2B · 2 janvier 2016 à 21:43 · 5 participants · 1 195 affichages
Est ce que qq'un aurait fait la Route 40 en velo entre Susques et San José de jachal depuis San Pedro Atacama? Je suis a san Pedro et je voudrais avoir des infos car, les pistes en Bolivie etaient un cauchemar et je ne voudrais pas continuer si C'est...
Hola Quelles sont les compagnies aériennes locales qui desservent San-Jose au Costa Rica à Bogota en Colombie? Pour le prix le moins cher? Je ne m'y connais pas du tout en compagnies aériennes low cost d'Amérique du sud / Amérique centrale... Quel est...
Mon copain et moi on se trouve dans un polémique et on aimerais avoir votre avis honnête!! On se retrouve présentement au Costa Rica, avec notre camper, et on se retrouve avec trois possibilités, soit; le vendre au Costa Rica, le vendre au Panama ou...
Elnino187 · 23 septembre 2015 à 19:15 · 8 participants · 3 084 affichages
Je prévois un p'tit voyage d'un mois en janvier 2016 et j'hésite entre ces deux magnifiques pays que sont le Venezuela et la Colombie... Tous les retours que j'ai eu sur la Colombie sont plus que positifs (ici sur le forum ou de la part d'amis ayant séjourné...
Nous partons 3 jours sur salvador de bahia, dans quel quartier faut il loger? centre historique? Y a t 'il des endroits incontournables à ne pas manquer?? Merci d'avance Cdt Delphine
Jeansellier · 12 janvier 2016 à 7:54 · 2 participants · 1 814 affichages
Sans etre parano, je rappelle qu' une certaine prudence est à observer en Equateur. Les villes cotieres ne sont pas des plus sures ex.Guayaquil. Dans une discussion récemment ouverte, une personne pensait s'y rendre en fin de séjour. Je confirme les réponses...