Mariec911 · 13 janvier 2016 à 18:54 · 4 participants · 1 469 affichages
J'aimerais bien allé au Vénézuela en mars, je voudras connaître les coups de coeur et les endroits à ne pas manquer. De plus, j'irais en solo, est-ce sécuritaire pour une femme seule?? Merci! Marie ;
Jpouille · 20 janvier 2016 à 10:10 · 5 participants · 1 497 affichages
Je pars dans un mois au Brésil. Dans un premier temps sur Rio Foz d'Iguassu Recife Et pour finir Parc de Lencois. Est ce que la vaccination contre la fievre jaune est obligatoire? Y a t il un fort risque actuellement au sujet de la Dengue d'avance merci...
Baudax · 15 octobre 2015 à 14:36 · 3 participants · 1 489 affichages
Je pense emmener ma compagne et notre fille de 3 ans au brésil pendant 3 semaines en fevrier - mars 2016 j'aimerais savoir quel périple vous me conseillez, surtout avec un p'tit bout, et comment se déplacer rapidement? quelles sont les compagnies en vols...
Originalix · 27 septembre 2015 à 15:15 · 5 participants · 2 055 affichages
Notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre... dans 2 semaines, nous sommes: un couple avec 2 chiens. on souhaite acheter un camion au chili, et rouler pendant cette année, comme on a l'habitude en France... (suite Argentine, Uruguay...
Muchogusto · 4 janvier 2016 à 9:32 · 4 participants · 2 859 affichages
Hola Avant de réserver mon vol pour la Colombie, je souhaiterai connaitre vos avis (positifs et négatifs) sur la compagnie AVIANCA. J'en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2016. Gracias
Pour un mois, est-il plus agréable de s'installer à Medellin ou à Bogota? Je m'explique. Editeur freelance en horaires décalés, j'ai la chance de pouvoir travailler d'à peu près n'importe où. Etant actuellement en voyage entre le Mexique et la Colombie...
Troisièmeage · 11 janvier 2016 à 19:03 · 5 participants · 1 060 affichages
Nous sommes plusieurs couples de sexagénaires passés qui nous adressons sur ce site afin de tenter obtenir des informations précises tant il existe de contradictions par les "on dit que" qui s'avèrent faux 9 fois/10... Ayant prévu de passer 3 mois de...
Romain2trois · 8 janvier 2016 à 16:46 · 2 participants · 931 affichages
C'est un message qui s'adresse plus au chilien, mais je suis actuellement en Argentine. Depuis une bonne année je m'intéresse a l'astronomie et j'aimerais passé a l'observation du ciel profond, avec des jumelles car on voyage avec des sac a dos. Cependant...
Vigogneverde · 2 janvier 2016 à 17:21 · 9 participants · 1 471 affichages
Nous partons en Bolivie en septembre 16 et souhaitons faire un trek de plusieurs jours.Quels sont les treks les plus dépaysants sans trop de touristes et avec des risques limités? Quelles agences contacter? Merci pour les infos
Miniminette · 5 décembre 2015 à 13:28 · 3 participants · 1 359 affichages
Nous pensons aller au Brésil en février et je suis perdue Qd a l'itinéraire approprié selon la saison et les distances... J'ai vu qu'on peut faire Manaus, Rio, Salvador, le nord-est, les chutes d'igacu.. Bref pouvez vous m'aider à établir un itinéraire...
Tnica77 · 9 décembre 2015 à 21:30 · 10 participants · 4 235 affichages
Je viens vous demander qq conseils... Nous sommes une famille qui voyageons chaque année avec nos 3 enfants au mois d'avril et nous nous interrogeons pour 2016. Nos enfants auront alors 9, 6 et 3 ans. Nous avons fait un tour du monde il y a 8 ans avec...
Partons une semaine (semaine prochaine) à Ilha grande.. Quelle pousada recommandez vous, quels restos? Plages etc? Y a t il des magasins sur l île, pharmacie, bref Doubs je prévoir tout dans ma valise?
Nous prévoyons voyager à Sao Paulo et Rio de Janeiro fin avril 2016 pour une douzaine de jours au total. Combien de jours devons-nous prévoir à Sao Paolo et à Rio (et environ)? Nous aimons aussi profiter de la plage. Quel est le meilleur moyen de voyager...
Jonzinho · 1 décembre 2015 à 18:44 · 7 participants · 1 639 affichages
En avril prochain je vais partir pour 11 semaines en Amérique du sud depuis le parque Torres del Paine jusqu'à La Paz globalement... avec de revenir 4 mois en septembre. Je vais voyager en tente et faire pas mal de rando, l'idée est donc de faire le tour...
Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation...
Fiofka · 17 janvier 2016 à 12:03 · 5 participants · 1 524 affichages
Je pars en avril pour 3 semaines avec ma fille de 13 ans, les billets sont pris et nous atterrissons à La Paz à 6h du matin et nous comptons aller directement à Copacabana. Pensez vous qu'une escale à La Paz d'un jour serait plus judicieuse pour nos organismes...
Nous sommes à la recherche d'un chauffeur-guide pour nous conduire de Cuzco à Ollantaytambo et visiter la vallée sacrée. Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai adressé des mails à certaines personnes, mais hélas, j'ai reçu des messages d'erreur en...
Nicofcm · 17 janvier 2016 à 16:27 · 2 participants · 817 affichages
Je vais au brésil dans un peu moins de deux mois, en passant en escale par les états-unis. Je fais: Montréal - Détroit; Détroit - Sao Paulo; Sao Paulo - Porto Alegre Porto Alegre - Sao Paulo; Sao Paulo - JFK; JFK - Montréal. Cependant je n'ai aucune idée...
Je souhaiterais regagner Parnaiba, dans le Piaui, depuis Sao Luis en bus. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la durée du trajet et l'heure approximative de départ, en matinée? merci bien. Laurent
Tout est dans le titre Y a t-il de bon plan pour changer a Bogota, dans les banques ou y a t-il des maisons de change? Merci d' avance pour votre aide!
Quelqu'un connaîtrai une agence sur Santiago qui effectue des excursions journalières. Ce serai pour aller jusqu'au pied de l'Aconcagua en Argentine (point culminant de la Cordillère des Andes) via Portillo. Et quelles sont les formalité administratives...
Voysacados · 27 avril 2014 à 22:55 · 12 participants · 6 957 affichages
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu...
Sandrapierre · 13 janvier 2016 à 9:11 · 2 participants · 902 affichages
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez eu contact avec cette agence Prisma Andino qui organise des circuits sur San Pedro de Atacama et la Bolivie? Je ne trouve pas bcp de retours et j'aimerais savoir si elle est fiable. merci
Shanks13 · 14 janvier 2015 à 20:34 · 7 participants · 4 126 affichages
Je me présente, je m’appelle Maxime j'ai 20 ans et je suis mécanicien agricole. Il y'a deux ans j'ai eu une idée qui est apparue dans ma tête: Traverser l’Amérique du sud (et si possible a cheval), j'y pense de temps en temps et cette idée est devenu...
Lors de mon voyage en Amérique Latine l'été prochain, je quasi finirai par le salar d'uyuni / sud Lipez. L'idée que je m'en fais, c'est un peu l'apothéose! je viendrai de potosi. J'aimerai beaucoup faire un tour d'au moins 4J/3N, voir 5J/4N. Cependant...
Marjo391 · 15 septembre 2007 à 19:16 · 5 participants · 6 685 affichages
Serais aussi interesser par faire l´ascension du volcan Tunupa. Est ce que certain l´ont deja fait et quelle est la difficulté? dénivele? equipement special enfin je suis preneur de toute infos a propos de cette ascension merci d´avance a tous.
Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP-JFK avec Delta. J'ai un peu peur de l'escale...
Je réfléchis à plusieurs options pour visiter la Isla del Sol et la traverser à pieds. Dans tous les cas, nous partirons tôt le matin de La Paz en bus (6h) pour arriver à Copacabana vers 9h-9h30 (trop tard pour prendre les bateaux de 8h30...) De là, il...